Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

De retour des étoiles

L’encyclopédie des personnages s’étoffe peu à peu, avec ce mois-ci tout d’abord les héros issus de l’aventure « Le talisman », extraite du septième album de Thorgal, « L’enfant des étoiles ».

Atlantes

Vous retrouverez l’histoire du peuple atlante et de leur leader Xargos qui, dépassé par les événements, dut faire face à une mutinerie orchestrée par sa propre fille. Haynée et son compagnon Varth sont bien sûr également du voyage, puisque leur destin est intimement lié à celui de Thorgal, dont l’enfance fut marquée par l’affection de son père adoptif Leif Haraldson.

Xargos

Dans le même album, mais dans un autre récit consacré à la quête du « métal qui n’existait pas », voici aussi l’histoire du peuple nain et de leur roi Ivaldir, que Thorgal croisa également dans « La gardienne des clés ». Face à eux, trois monstres de légende, dont le terrible serpent Nidhogg qui chercha à s’emparer des pouvoirs de la gardienne. Moins impressionnant, le karkoka est un oiseau fourbe, rencontré par Thorgal lorsqu’il traversa le territoire du géant Hjalmgunnar.

Hjalmgunnar

Il y a bien sûr Tjahzi, héros nain dont l’histoire est intimement liée à celle de Thorgal et Aaricia. Il y a également la puissante déesse Frigg, qui protège les deux héros depuis leur enfance. Vous retrouverez également d’étranges créatures vues à plusieurs reprises dans la série, les chats ailés de Frigg et les serpents-vampires.

Frigg

 

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2021