Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Leif Haraldson

    Leif Haraldson

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    Viking

    masculin

    oui

    oui

    non

    principal

    Chef des Vikings du Nord.

    Leif est fils et petit-fils de chef. Il dirige le clan des Vikings du nord, au Northland. Son père était Harald Ivarsson.

    L’expédition

    Leif propose un jour à son peuple de tenter de découvrir de nouvelles terres en traversant l’océan, afin de revenir couverts d’or. Mais l’expédition est un désastre, les drakkars ne trouvant jamais les côtes promises.

    Sur cent-vingt hommes, seuls quinze survivants reviennent vers les terres vikings, perdus au cœur d’une terrible tempête.
    L’opposant principal de Leif, l’ambitieux Gandalf, tente alors d’assassiner Leif, avec la complicité du prêtre-sorcier qui a proposé de pratiquer le sacrifice humain pour apaiser les dieux.

    Mais une lumière apparue sur les eaux guide le groupe de survivants vers la côte. Leif est libéré et reprend le contrôle du bateau et des hommes. Il découvre que la lumière vient d’un étrange berceau flottant, dans lequel un nouveau-né a été placé par des inconnus.

    Leif Haraldson

    Père et mer

    La tempête ayant cessé, Leif choisit de nommer l’enfant Thorgal Aegirsson, envoyé de Thor, le dieu des orages, et fils d’Aegir, dieu des mers.

    N’ayant pas d’enfant, Leif choisit d’adopter Thorgal. Il l’élève comme son fils, comme s’il était son propre héritier.

    Chef apprécié par les siens, il meurt une douzaine d’années plus tard. Selon la tradition de son peuple, son corps est brûlé sur un drakkar livré à l’océan.

    Peu après sa mort, ses biens et ses terres sont spoliés par Gandalf, désigné comme nouveau chef par les siens. Son fils adoptif est mis à l’écart du village, uniquement sauvé par l’affection que lui porte la fille de Gandalf, Aaricia.

    Leif Haraldson

    L’homme du nord

    Homme fort, avisé et courageux, Leif Haraldson est un chef viking qui reste prisonnier des principes et coutumes de son peuple. Il n’a pas pu, pas su, préparer sa succession et permettre à Thorgal de devenir un Viking à part entière.

    Même si l’expédition ratée a coûté beaucoup de vies et de forces à son peuple, il a fait de son village reculé un clan qui compte au sein du peuple viking, à tel point que l’Althing a choisi de le faire roi des Vikings du nord.

    Cette couronne et ce titre, symboles et récompenses d’une vie d’effort et de réussites, reviendront malheureusement à son plus grand rival, Gandalf-le-fou, couronné au lendemain de la mort de Leif.

    Leif Haraldson

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2018