Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Xargos

    Xargos

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    Atlante

    masculin

    oui

    oui

    non

    principal

    Xargos est le chef d’une expédition atlante, lancée dans l’espace à la recherche de la terre d’origine de son peuple. Il réussit à la rejoindre mais, à l’approche de la planète, son autorité est contestée par Varth.

    Compagnon d’Haynée, la fille de Xargos, Varth est persuadé que le peuple atlante doit profiter de sa supériorité pour devenir le maître de la planète, en se faisant passer pour un groupe de dieux. La supériorité technologique et les capacités mentales du peuple atlante lui permettraient certainement de contrôler la population humaine.

    Xargos refuse cela et, conformément à d’antiques rites de son peuple, accepte de combattre Varth au cours d’un duel spatial qui doit décider de l’avenir de son peuple. Malgré de belles prouesses, il est vaincu par son jeune opposant, qui lui désintègre l’avant-bras droit.

    Xargos

    Varth laisse à Xargos la vie sauve, mais le condamne à l’exil. L’ancien dirigeant quitte son vaisseau à bord d’une navette, après avoir confié un mnémodisque à sa fille. Grâce à ses capacités mentales, il suit à distance l’arrivée chaotique sur terre de ses anciens compagnons, la naissance de son petit-fils, Thorgal, puis la disparition des derniers Atlantes, emportés par une maladie inconnue.

    Des années plus tard, Xargos rencontre Thorgal et, après lui avoir fait découvrir le contenu du mnémodisque d’Haynée et l’histoire de son peuple, il décide d’effacer ces connaissances de la mémoire de l’enfant, ainsi que les pouvoirs mentaux que Thorgal a hérité de ses parents.

    Il quitte ensuite le pays viking, pour aller combattre une grande menace venue de l’ouest, celle que représente désormais le demi-dieu Ogotaï.

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2021