Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Haynée

    Haynée

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    Atlante

    féminin

    oui

    oui

    non

    principal

    Haynée est la compagne de Varth, un conquérant venu des étoiles.

    Ils font tous deux partie d’une expédition spatiale partie à la recherche de la planète de leurs origines, 12 000 ans après la fuite précipitée de leur peuple. Les Atlantes, race puissante et prospère, sont en train de s’éteindre car leur planète épuise rapidement ses rares ressources. Ils espèrent trouver sur leur ancienne planète les sources d’énergie indispensables au fonctionnement de leur puissante technologie. Xargos, le père d’Haynée, est le chef de leur expédition.

    Haynée

    Au cours du voyage, la jeune femme comprend que son compagnon, Varth, souhaite prendre le contrôle du groupe. Tout comme lui, elle pense que les survivants atlantes ne sont pas assez nombreux pour pouvoir reprendre le contrôle de leurs anciennes terres et que la meilleure approche serait donc de se faire passer pour des dieux auprès des hommes qui peuplent actuellement la planète.

    Haynée choisit ainsi de trahir son père, que Varth parvient à vaincre et à blesser sérieusement au cours d’un duel spatial. Xargos est exilé. Malheureusement, une erreur de navigation mène le vaisseau atlante jusqu’à une île couverte de glace, loin des terres prospères que l’équipage souhaitait rejoindre. Peu après, une maladie inconnue commence à décimer les survivants.

    Haynée

    Au cours d’une sortie en mer, Haynée met au monde un enfant, un garçon, alors qu’une tempête s’apprête à briser son navire. Désespérée, elle confie l’enfant aux flots déchaînés, à bord d’une petite capsule capable de le maintenir en vie. Emportée par la tempête, elle disparaît avec ses derniers compagnons.

    Plan du site
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2021