Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Kriss de Valnor

Tu veux savoir qui j’étais ? Je me souviens…

C’était une forêt pareille à tant d’autres, près du village insignifiant où je vivais. Les arbres y avaient bâti leurs troncs noueux, défiant la pente et l’eau ruisselante des orages. Je venais chercher des branches cassées, au creux des racines dénudées. C’était ma maigre mais indispensable contribution à la préparation du repas du soir. Je savais qu’il n’y aurait rien à manger pour moi si je revenais les mains vides.

Et ce lièvre, là… Ça faisait longtemps que ma mère et moi n’avions pas mangé de viande. Sauf que mon bras manquait de force, mon œil manquait de précision. Mais je savais qu’un jour, je serais grande. Qu’un jour, je saurais viser.

Qu’un jour, je saurais tuer.

Kriss de Valnor

Lien avec la série originelle

Kriss de Valnor est l’un des personnages emblématiques de la série. Cruelle et traîtresse, elle est aussi séduisante que dangereuse.

Elle a accompagné Thorgal et sa famille dans de nombreux albums, du mythique 9ème tome « Les archers » au 28ème album, qui porte son nom,  « Kriss de Valnor ». Archère d’exception, la jeune aventurière ne laisse personne indifférent, tant elle est tour à tour attirante ou effrayante.

Déjà sortie plusieurs fois des griffes de la mort, elle revient aujourd’hui dans de nouvelles aventures écrites par le scénariste Yves Sente pour le dessinateur Giulio de Vita, puis par Mathieu Mariolle et Xavier Dorison pour Roman Surzhenko et Fred Vignaux.

Découvrir le premier album de KRISS DE VALNOR

Kriss de Valnor

La légende de Kriss de Valnor

k-cycle1Morte en sauvant son fils et la famille de l’homme qu’elle aime, Kriss de Valnor s’éveille aux portes du domaine des dieux. Rassemblant ses souvenirs, elle va devoir plaider sa cause devant le tribunal des Walkyries. L’enjeu ? L’éternité…

Le cycle des Walkyries

k-cycle2Porteuse d’un terrible fardeau légué par les dieux d’Asgard, Kriss revient dans les contrées du nord. Elle va y faire une rencontre qui changera sa vie à tout jamais.

Le cycle du Nord-Levant

Kriss de ValnorKriss a atteint les sommets dont elle rêvait depuis l’enfance. Désormais maîtresse de la destinée de milliers d’hommes, elle est pourtant troublée par une chose. Le souvenir de son fils, Aniel.

Le cycle d’Aniel

Kriss de Valnor

Voir tous les albums
Althing - Votez pour vos albums préférés !
Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2017