Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

La jeunesse de Thorgal

Thorgal est assis, face à la mer.

Il a toujours eu des rapports particuliers avec elle. Comme tous les Vikings, bien sûr, car la mer est leur second élément. Elle les nourrit, les transporte, les attire. Et parfois elle les tue. Mais pour Thorgal, le lien est plus fort, plus intime peut-être. Il a parfois l’impression d’être né en elle. L’enfant perdu, ou plutôt l’enfant trouvé, comme les gens du village se plaisent à lui rappeler. Le bâtard des eaux.

Aegirsson… Le fils de l’eau.

Jouant machinalement avec les cordes de sa lyre, Thorgal laisse ses pensées vagabonder et suivre la ligne des vagues. Ainsi, il oublie qu’il a faim. Qu’il est seul. Que personne ne viendra le voir, à part la fille de Gandalf, si elle parvient à sortir sans être vue.

Thorgal est assis, et regarde la mer.

La jeunesse de Thorgal

Lien avec la série originelle

Enfant recueilli par les Vikings, Thorgal a été exclu du clan à la mort de son père adoptif, le chef Leif Haraldson. Le nouveau chef des Vikings, Gandalf-le-fou, en a profité pour récupérer les biens de Leif. On a pu suivre l’enfance du jeune garçon dans l’album « L’enfant des étoiles ».

Survivant seul à l’écart du village, Thorgal reçoit les visites fréquentes de la petite Aaricia, fille de Gandalf. La blondinette est persuadée que Thorgal et elle sont liés pour la vie, notamment depuis leurs aventures communes dans l’album « Aaricia ».

Isolé mais la tête pleine des rêves de l’adolescence, Thorgal retrouve sa jeunesse grâce au dessinateur Roman Surzhenko et au scénariste Yann.

Découvrir le premier album de LA JEUNESSE DE THORGAL

La jeunesse de Thorgal

La légende de la jeunesse de Thorgal

La jeunesse de ThorgalAlors que le village viking affronte une terrible famine, Thorgal veut lever une antique malédiction, voulue par les dieux eux-mêmes.

Le cycle du chant du scalde

La jeunesse de ThorgalRéunis pour fêter l’été et négocier un mariage fructueux, les clans du Nord doivent affronter la fureur de guerriers à l’incroyable férocité.

Le cycle des guerriers-fauves

La jeunesse de ThorgalAlors que le clan des Vikings du nord s’évertue à dissimuler d’abominables crimes commis au nom de son roi, une femme aveuglée par la haine s’apprête à retrouver la liberté. Mais à quel prix !

Le cycle de la magicienne trahie

La jeunesse de Thorgal

Voir tous les albums
Althing - Votez pour vos albums préférés !
Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2017