Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal

Au cœur de la tempête, un drakkar en perdition lutte contre des vagues géantes. A son bord, quelques survivants, les derniers membres d’une expédition viking partie à la conquête de terres fertiles.

Sauvagement égoïste, la mer a pris les hommes et les navires, jusqu’à ne laisser en vie qu’une poignée de guerriers épuisés. La plupart ont le regard vide des hommes qui attendent la mort. Mais l’un d’entre eux garde l’esprit clair. Gandalf, le guerrier, tout aussi sauvage et dangereux que la mer qui l’entoure.

L’homme sent qu’il tient une occasion inespérée de se débarrasser de son rival, le grand chef Leif Haraldson. Avec la complicité imbécile du prêtre apeuré qui les accompagne, il va sacrifier son chef aux dieux de la mer. Si cela fonctionne, il sera salué comme le sauveur de tout un peuple. Et si les dieux ne sont pas sensibles à l’offrande, Gandalf aura au moins la satisfaction d’avoir vu mourir ce compagnon tant haï.

Gandalf se lève, son plan est prêt. Mais à cet instant, loin au-delà du rideau de la nuit, une étrange lueur apparaît sur la mer. Une lueur qui va tout changer.

Thorgal radeau

Un héros trentenaire

Thorgal est né en 1977 dans les pages de l’hebdomadaire Tintin, spécialisé dans la prépublication de bandes dessinées. Le scénariste belge Jean Van Hamme, auteur depuis une dizaines d’années de romans et bandes dessinées, rencontre l’artiste polonais Grzegorz Rosinski.

Les deux hommes imaginent les aventures d’un jeune guerrier au visage balafré, amoureux d’une princesse viking, dans un monde médiéval où la magie, la mythologie et la science fiction ont leur place. Le succès de la série sera rapide et jamais démenti, toute une génération de lecteurs grandissant avec des albums de Thorgal dans les mains.

Plus de 30 ans et 30 albums après, Thorgal poursuit sa quête de liberté, entouré désormais de sa famille et d’autres compagnons d’aventure.

Découvrir la rencontre entre VAN HAMME et ROSINSKI

Thorgal regard

La légende de Thorgal

t-cycle1Les premières aventures de Thorgal le mènent à la rencontre d’un peuple oublié, maître de savoirs hors du commun, au cours d’une quête initiatique où son courage, ses qualités guerrières et son charisme seront mis à l’épreuve.

Le cycle de la magicienne

t-cycle2Pour sauver Aaricia et l’enfant qu’elle porte, Thorgal va devoir pénétrer dans le domaine des dieux puis affronter Shardar, le puissant maître de Brek Zarith.

Le cycle de Brek Zarith

t-cycle3L’enfance de Thorgal nous est racontée à travers plusieurs histoires courtes, teintées de merveilleux. De premières épreuves et de premières quêtes pour les jeunes Thorgal et Aaricia.

Le cycle des origines

t-cycle4La rencontre avec Kriss de Valnor mènera Thorgal et les siens de l’autre côté du grand océan, dans l’enfer de la guerre du Pays Qâ, à la rencontre de demis-dieux se battant pour le destin du monde.

Le cycle du Pays Qâ

t-cycle5Toujours aux prises avec Kriss de Valnor, Thorgal va subir l’exil puis l’oubli. En son absence, le terrible pirate Shaïgan va s’en prendre à Aaricia, Jolan et Louve, qui vont connaître les pires heures de leur existence.

Le cycle de Shaïgan-sans-merci

t-cycle6Le Viking errant entraîne sa famille toujours plus loin vers l’horizon, en quête d’un bonheur et d’une liberté qu’on lui a toujours refusés. Voici le récit de ce long et incroyable voyage.

Le cycle des voyages de Thorgal

t-cycle7Alors que son fils Jolan se découvre de nouveaux pouvoirs et un nouveau destin, Thorgal se retrouve aux prises avec un groupe de magiciens aux desseins mystérieux et à la puissance effroyable.

Le cycle des mages rouges

Thorgal

Voir tous les albums
Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2017