Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Hjalmgunnar

    Hjalmgunnar

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    géant

    masculin

    non

    non

    oui

    secondaire

    Ce géant des forêts, à quatre bras, est sauvage et dangereux.

    Thorgal croise son chemin une première fois au cours de son enfance, lorsqu’il accompagne le nain Tjahzi jusqu’au Deuxième monde afin de rapporter à Ivaldir, le père des nains, un bijou fait d’un métal extraterrestre.

    Les deux compagnons doivent traverser le territoire du géant, fort heureusement endormi. Prudents et silencieux, ils croient pouvoir passer sans encombres. Malheureusement, Hjalmgunnar est réveillé par un oiseau complice et s’empare de Thorgal.

    Tjahzi libère son ami en frappant l’orteil du géant avec sa pioche, puis des chats ailés envoyés par la déesse Frigg permettent aux deux héros d’échapper à la fureur et à l’appétit du gigantesque monstre.

    Hjalmgunnar

    Bien des années après cette brève et désagréable rencontre, Hjalmgunnar est l’un des invités de marque du roi des géants, Geirroed, qui fête le 683ème anniversaire de sa fille Heidrun. Il offre à celle-ci un superbe faucon à deux têtes, qui ne plaît pas beaucoup à la petite fille. Elle estime que le présent plairait davantage à un garçon.

    Devant le géant ébahi, les deux frères d’Heidrun offrent à leur sœur un étrange animal, un petit homme, qui affirme qu’il est venu proposer à Geirroed de régner sur Mitgard, la terre des hommes. Le petit être accomplit quelques jolis exploits avec son arc mais, dans la nuit, il dérobe à Geirroed l’anneau Draupnir que le roi des géants avait volé au dieu Odin, des siècles auparavant, au cours de la bataille du Ragna Rokkr.

    Chevauchant son destrier composite, mi-girafe mi-autruche, Hjalmgunnar participe alors, en vain, à la chasse organisée par Geirroed pour retrouver le petit homme.

    Hjalmgunnar

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2018