Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Louve

Assise au creux d’un buisson, la petite fille serre ses genoux contre sa poitrine. Son regard perdu dans le vague est encore brouillé par les larmes.

Elle a trouvé un objet. Un objet unique, fait d’un métal que personne ne connaît. Elle est persuadée que l’objet a appartenu à Thorgal, à son père, cet homme absent, dont on parle chez elle comme d’un héros de légende. Un homme fort, aussi secret et sauvage qu’elle peut l’être parfois.

Aaricia veut qu’elle se débarrasse de l’objet. Elle a peur qu’il attire à nouveau le malheur sur leur famille. Mais la petite fille sent qu’il fait partie de son histoire. Quand elle serre l’objet très fort dans sa main, ses contours étranges s’impriment pendant quelques instants sur sa peau, comme si, pendant un court moment, l’objet faisait un peu partie d’elle.

Comme si son père, pour une fois, faisait un peu partie de sa vie.

Louve

Lien avec la série originelle

Louve est la fille de Thorgal. Elle a grandi sans son père, parti peu  après sa naissance et disparu pendant plusieurs années. La petite fille a développé dès l’enfance des pouvoirs mentaux hérités de Thorgal. Elle est capable de comprendre et communiquer avec les animaux.

Aaricia, la femme de Thorgal, est une princesse viking. Elle a accepté de tout quitter pour suivre l’homme qu’elle aime, mais elle a souhaité revenir auprès des siens pour élever ses enfants.

Désormais seules au sein d’une communauté qui ne les accepte pas, Louve et Aaricia vont vivre de nouvelles aventures écrites par le scénariste Yann pour le dessinateur Roman Surzhenko.

Découvrir le premier album de LOUVE

Louve

La légende de Louve

Louve Incapable de trouver sa place parmi les Vikings du Nord, Louve passe de plus en plus de temps dans la forêt. Alors qu’une meute de loups fait disparaître un à un les voyageurs de passage dans la région, la petite fille va rencontrer un être aux pouvoirs stupéfiants.

Le cycle du mage déchu

LouveAlors que la famille de Louve se déchire et s’éloigne, la part sauvage de la petite fille la pousse de plus en plus à fuir les hommes. Mais dans les bois, un adversaire terrifiant se lance à sa recherche.

Le cycle de la louve noire

Louve

Voir tous les albums
Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2017