Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Ivaldir

    Ivaldir

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    autre

    masculin

    oui

    non

    oui

    principal

    Ivaldir est le père des nains, le roi de la contrée naine.

    Il y a 1000 ans, Ivaldir a joué aux dames avec le serpent Nidhogg. L’enjeu de la partie était le nom du perdant. Battu par le monstre, Ivaldir a supplié celui-ci de ne pas lui prendre son nom, son identité. Le peuple nain étant réputé pour sa capacité à fabriquer des merveilles, Ivaldir a proposé à Nidhogg de lui offrir l’objet de son choix. Le fourbe serpent a exigé alors qu’on lui remette un bijou fait du métal qui n’existe pas, et laissé 1000 ans aux nains pour réussir cet impensable exploit.

    Nidhogg

    Le jeune nain Tjahzi a été choisi par Ivaldir pour tenter de trouver ce métal inconnu de tous. Pendant  près de 1000 ans, il a parcouru tous les mondes connus en quête de la rançon de Nidhogg.

    Le terme des 1000 années a lieu pendant l’enfance de Thorgal. Rongé par la peur et le remord, Ivaldir s’apprête à perdre son nom, et à laisser Nidhogg modifier à jamais le destin du peuple nain. Résigné, abattu, il regarde le soleil descendre sur le dernier jour de son règne. A ses côtés, Nidhogg semble triompher.

    C’est alors que Tjahzi apparaît dans la caverne où s’est réuni le peuple nain, et présente un bijou fait d’un métal inconnu. Nidhogg disparaît, vaincu, et Ivaldir retrouve enfin la paix de l’âme.

    Il apprendra par la suite que c’est grâce à un enfant nommé Thorgal et au soutien de la déesse Frigg que Tjahzi a réussi sa mission.

    Ivaldir

    Bien des années après, Ivaldir croise à nouveau le chemin de Thorgal, venu dans le Deuxième monde pour tenter d’empêcher Nidhogg et Volsung de Nichor de s’emparer de la gardienne des clés, et de ses pouvoirs.

    Voyant enfin l’occasion de payer sa dette au jeune humain qui a tant fait pour lui, le vieux roi envoie le fidèle Tjahzi auprès du Viking, puis fait appel à ses nains pour sauver Thorgal et Tjahzi d’une prison de glace où Nidhogg les avait enfermés.

    Ivaldir

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2018