Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Nidhogg

    Nidhogg

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    monstre

    indéterminé

    non

    non

    oui

    principal

    Le serpent Nidhogg est un être immortel aux multiples queues. Doté de grands pouvoirs, il cherche toujours à en obtenir davantage.

    Le jeu

    Mille ans auparavant, Nidhogg a joué aux dames avec le père des nains, Ivaldir, et remporté la partie. L’enjeu était le nom du perdant. Pour éviter de perdre son nom, Ivaldir a accepté de fabriquer pour Nidhogg l’objet de son choix. Le serpent a alors exigé que le peuple nain lui fabrique un bijou fait du métal qui n’existe pas.

    Depuis 1000 ans, Nidhogg attend patiemment que les nains échouent, en observant avec grand plaisir la peur ressentie par Ivaldir.

    Nidhogg

    L’ennemi humain

    Mais, alors que le terme des mille années approche, Nidhogg découvre que le nain Tjahzi, envoyé par Ivaldir, a trouvé un fragment de métal inconnu porté par un jeune garçon nommé Thorgal. Ensemble, les deux compagnons tentent de rejoindre le royaume des nains.

    Le serpent place alors des pièges sur la route de Thorgal et Tjahzi. Aidés par la déesse Frigg, ceux-ci survivent aux épreuves et rejoignent les cavernes où vivent les nains, quelques instants avant le coucher du soleil. Nidhogg tue Thorgal, mais ne peut empêcher Tjahzi d’apporter le métal qui n’existe pas, ce qui met fin aux plans du serpent trompeur.

    Nidhogg ne peut même pas se réjouir de la mort du jeune Thorgal, car la déesse Frigg intervient et redonne vie au garçon.

    Nidhogg

    La ceinture magique

    Bien des années plus tard, Nidhogg prend conscience que la gardienne des clés éprouve des sentiments pour Thorgal, devenu adulte. Il décide d’en profiter pour dérober la ceinture magique de la gardienne, un objet inestimable qui offre à son porteur l’invulnérabilité.

    Au cœur du néant, il retrouve l’un des plus vieux ennemis de Thorgal, Volsung de Nichor. Après avoir pris l’apparence de la gardienne des clés, il propose un marché au bandit. En échange d’or et de sa liberté, Volsung devra lui rapporter la ceinture magique de la véritable gardienne.

    Nidhogg

    Nidhogg donne à Volsung l’apparence de Thorgal. Le voleur réussit sa mission et rejoint le Deuxième monde. Mais lorsque le serpent tente de récupérer l’objet magique, il découvre que Volsung a échoué, et que le porteur de la ceinture est le véritable Thorgal.

    Nidhogg enlève alors la gardienne et menace de l’assassiner si Thorgal ne lui remet pas la ceinture. Celui-ci réussit d’un tir habile à libérer le bâillon de la gardienne, qui peut ainsi utiliser ses pouvoir pour priver Nidhogg de sa puissance, et le bannir pour 1000 ans dans l’entre-deux mondes. Volsung subit la même punition.

    Contraint à un long exil, le serpent Nidhogg apaise quelque peu sa colère en transformant Volsung en un ignoble crapaud.

    Le serpent des légendes

    Nidhogg est un être extraordinaire. Le serpent des légendes, menteur et manipulateur. Telles les têtes de l’hydre de Lerne, ses queues semblent dotées d’une vie propre.

    Immortel et manifestement très puissant, il s’amuse à tenter de bouleverser l’équilibre des mondes. Il est capable de séduire mortels et immortels, en exploitant leurs faiblesses, leurs peurs, leurs passions. On le voit ainsi tromper Ivaldir en profitant du penchant pour le jeu du vieux roi, ou voler la puissante Gardienne des clés grâce à l’amour secret, interdit, qu’elle a pour Thorgal.

    Son immortalité, son immoralité, et sa patience infinie — il déguste pendant 1000 ans le fruit du désespoir d’Ivaldir ! — en font un adversaire redoutable. Mais il est désormais banni pour des siècles dans une prison dont il n’a pas la clé. Et Thorgal peut compter sur la Gardienne pour que la porte reste bien fermée !

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2018