Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Escape Game Thorgal

Accueil / Forum / Jeux et énigmes / Escape Game Thorgal

Bienvenue

Escape Game Thorgal

Ce sujet a 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour par pennybridge pennybridge, il y a 3 jours et 12 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #210546 Répondre | Citer

    Je viens de lire sur le site de la FNAC la parution le 15 octobre prochain d’un livre-jeux « Escape Game Thorgal »  aux éditions Mango au prix de 18,00 €.

    Qu’en est-il précisément ?

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    Ah, peut-être un des projets reportés de notre webmestre Thorgal-BD ?

    Répondre | Lien | Citer

    L’idée a l’air chouette en tout cas, j’espère qu’elle pourra se réaliser !   

    Répondre | Lien | Citer

    Marilou a écrit
    Ah, peut-être un des projets reportés de notre webmestre Thorgal-BD ?

    ( Ton sarcastique )  Actuellement, tu dois poser 5 fois la question au web master pour avoir une réponse ( une véritable réponse…. et pas un ;  »  C’est chaud, tu te rapproches « ….  ). Il a contracté le virus du : ‘ » j’ai les réponses mais je vous ferai languir car j’aime ca….  » On espère que les laboratoires pharmaceutiques vont rapidement créer un vaccin pour soigner notre pauvre Stéphane…. On lui souhaite une guérison rapide….  SVP, envoyez lui de nombreux messages de soutien. Il le mérite !        

    Répondre | Lien | Citer

    Marilou a écrit

    Ah, peut-être un des projets reportés de notre webmestre Thorgal-BD ?

    Pas impossible note. Je me souviens qu’il avait un projet de « Livre dont vous êtes le héro » a la sauce Thorgal. Et sur le site de la Fnac ils parlent d’un « livre jeu », donc pourquoi pas. Ce serait vraiment cool, même si j’ai des doutes suite aux récentes déclarations de Stéphane. 

    Répondre | Lien | Citer

    Etrange, sur le site d’Amazon, il n’y a aucune annonce de  » livre jeu  » ou  » escape game  » Thorgal. 

    Stéphane, aurais-tu la gentillesse de nous en dire plus ? ( confirmer ou démentir cette info… ) 

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Ben je sais pas, qu’est-ce que vous voulez savoir ?

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit

    Ben je sais pas, qu’est-ce que vous voulez savoir ?

    Tout ce que tu nous caches !!!!   

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre
    Escape game Thorgal en 2022

    Effectivement, il y a des infos en ligne…

    Je vous avoue que j’avais prévu une aventure différente pour vous parler de tout ça… Un teasing, du suspense, du moelleux et du piquant. Je voulais embaucher Dorothée, Renaud et Jessica Alba pour une tournée mondiale de présentation du produit. Mais je n’aurais pas imaginé que ça sortirait au hasard d’une mise en ligne sur les sites marchands !

    Ci-dessus, vous avez le prix, 18 euros. Vous avez la date, la nouvelle date, puisque l’album était prévu au départ pour le mois prochain. Mais ce sera donc finalement le 18 mars 2022 si tout va bien.

    Vous avez aussi le titre : « Escape game Thorgal ». Clair et précis, même si ça mérite quelques explications.  

    Il manque le nom de l’auteur. C’est moi.

    Il faut qu’on cause, les amis.

    Répondre | Lien | Citer

    Ahhh. Et bien allez, causons !!!   

    Répondre | Lien | Citer

    Ouiii !! J’étais sûre que c’était un projet de notre webmestre ! Alleeez, dis-nous tout !!!   

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre
    Escape game – Chapitre 1

    Merci pour votre intérêt, je vais essayer de vous raconter tout ça, tout doucement, on a le temps. Comme il s’agit d’un projet en cours, qui aurait pu (ou dû ?) paraître cette semaine mais qui a été repoussé à une date ultérieure, vous comprendrez que je ne pourrai pas vraiment parler du livre lui-même pour l’instant. On va donc commencer par la genèse de tout ça, comment les choses sont venues.

    Tout d’abord, je précise que la date du 18 mars 2022 annoncée par les sites marchands n’est qu’indicative. Tout comme celle du 15 octobre 2021 qu’ils avaient annoncée auparavant. Je ne vous promets rien, puisque je ne maîtrise rien.

    Alors, par où va-t-on commencer ?

    Retour en 2017…

    On remonte un peu dans le temps. Comme certains d’entre vous le savent, je parcours et accompagne l’actualité thorgalienne depuis très longtemps. Depuis 1999 pour les prémisses, depuis 2002 de façon plus sérieuse. L’histoire de ce cheminement personnel et collectif, partagé avec des milliers de millions de lecteurs et lectrices depuis 20 ans, elle vous est racontée dans un chapitre de ce site.

    De 1999 à 2002

    Les choses ont changé en 2010, quand auteurs et éditeur m’ont contacté pour me dire qu’ils aimaient bien ce que je faisais et qu’ils voulaient qu’on avance main dans la main, comme Actarus et Vénusia regardant la mer en s’éloignant de la carcasse majestueuse d’un Golgoth. Les années suivantes nous ont permis de renforcer les liens jusqu’à créer ensemble le mirifique et néanmoins fabuleux site Thorgal.com, que vous parcourez en ce moment afin d’y trouver bonheur, félicité et allégresse. Et d’y trouver toutes les informations sur le chou marin de Thorgal (une recherche Google vous permettra de comprendre).

    En 2014, puis lentement et précautionneusement au cours des deux années suivantes, le projet s’est concrétisé, la communauté a même fini par s’installer ici en 2016.

    Jusque-là tout était très sympa.

    En 2017, ça s’est moins bien passé pour plein de petites raisons. Du côté du site, c’était assez compliqué. Le développeur qui avait accompagné la création du nouveau site s’était rapidement barré en abandonnant derrière lui des montagnes de bugs et de code approximatif et nébuleux, que je devais gérer/contourner/supporter. Les choses ne se sont à peu près stabilisées que début 2019. Embarqué dans ces limites ou problèmes techniques, j’avais fini par perdre de vue ce qui me faisait réellement plaisir dans l’ancien site Thorgal-BD, qui était pour moi un espace créatif et récréatif. J’étais plutôt devenu un gestionnaire.

    Également, je fonctionne beaucoup à l’humain, et c’est aussi le moment où mon partenaire privilégié au Lombard a quitté l’éditeur pour d’autres aventures professionnelles. Je suis passé d’une solide relation avec quelqu’un que j’aimais bien du genre on s’appelle on se fait une bouffe, à des mails épisodiques et promotionnels venant de ses remplaçants successifs chez l’éditeur.

    Enfin et surtout, il y a bien sûr tout ce qui s’est passé du côté de la série elle-même. Le départ de Xavier Dorison, qui avait amorcé l’espoir d’un joli renouveau. Le départ annoncé (mais heureusement annulé par la suite) de mon ami Roman Surzhenko. Le départ inéluctable de mon Grzegorz chéri, dont je n’avais plus de nouvelles pour diverses raisons extérieures à nous. Et puis, fin 2017, l’arrivée d’un nouveau scénariste sur la série, dont le projet n’était pas compatible avec mes envies d’aventures thorgaliennes héritées de Van Hamme.

    Départs, départs et arrivées… Tout ça pour dire que fin 2017, je m’apprêtais également à partir vers d’autres aventures !

    Et c’est là que les choses ont commencé à bouger (teasing pour la suite).

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Et c’est là que les choses ont commencé à bouger (teasing pour la suite).

    purée ! ça m’a tuée ! je suis trop restée sur ma fin (faim).

    Répondre | Lien | Citer

    Et dire qu’on a failli te perdre en 2017 !!!    Si ça avait été le cas, Thorgal.com ne serait plus là…

    Répondre | Lien | Citer

    Quel suspense insoutenable!

    Répondre | Lien | Citer

    Marilou a écrit

      Si ça avait été le cas, Thorgal.com ne serait plus là…

    Le site peut éventuellement continuer mais il n’est plus qu’une coquille vide. Comme le site de XIII de Sylvain Cujean (http://www.bdxiii.com/index.html) qui a été la référence pendant des années, puis a été abandonné. La faute au temps qui passe, la famille de l’auteur qui s’agrandit, la passion de l’auteur qui s’émousse, etc. Et quand le site n’est plus alimenté, le forum peut survivre des années mais est condamné à s’essouffler à un moment donné. Comme d’autres passionnés, on continue quelques années à faire vivre le forum puis on quitte la coquille vide.
    Heureusement que ça n’a pas été le cas pour TBD – pardon Thorgal.com! Merci Steph

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2021