Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Thorgal – 39 – Neokóra

Bienvenue

Thorgal – 39 – Neokóra

Ce sujet a 228 réponses, 16 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 1 jour et 17 heures.

29 sujets de 201 à 229 (sur un total de 229)
  • Auteur
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

Eh non c’est bien l’admirable Fred Vignaux qui a réalisé les couvertures de ces deux albums, tomes 37 et 38 :

Par contre pour le tome 35 il s’agissait bien de l’œuvre du maître, et pour ma part je préfère la version « édition spéciale » (c’était pas Fnac à l’époque).

Sigurd a écrit

C’est pour quand que Gaston dégage pour enfin nous dévoiler la couverture de l’édition de luxe

Il faut que je retente une approche du bunker du Lombard… Ah mais non, que dis-je, Le Lombard est troué de partout, on peut rentrer par la cave ou le grenier.

Répondre | Lien | Citer

Répondre | Lien | Citer

Des 2 de Vignaux la couverture du tome 37 est celle que je trouve la plus belle

Répondre | Lien | Citer

Qui s’occupe de la colorisation sur cet album ?

Répondre | Lien | Citer
    Max

Stp Stephane montre nous la couverture de l’album de luxe   

Répondre | Lien | Citer
    JS

J’ai trouvé une autre planche…

Répondre | Lien | Citer

Des dialogues toujours trop verbeux ! Vous imaginez Jolan parler ainsi à son père ? Et pour le bateau, il ne manque plus que le mode d’emploi de chez Ikea pour connaitre le montage de toute les pièces.   

Répondre | Lien | Citer

Marilou a écrit
    Des dialogues toujours trop verbeux ! Vous imaginez Jolan parler ainsi à son père ? Et pour le bateau, il ne manque plus que le mode d’emploi de chez Ikea pour connaitre le montage de toute les pièces.   

Jolan a passé la première partie de son enfance dans un isolement presque complet et il est bien connu qu’il détestait ça. Mais on pourrait penser que ce serait un peu gênant qu’il en parle à Thorgal qui était… la personne qui a initialement pris la décision de vivre sur cette île abandonnée.

C’est comme si Aaricia disait avec à Thorgal : « Je me souviens de la fois où mes compagnons villageois m’ont poussé ce tisonnier brûlant au visage. C’est sûr que ça fait mal. »

Répondre | Lien | Citer

J’aime bien la série Alex Hugo sur France 3 : il y a un côté thorgalien dans ce personnage de montagnard rustique et sensible. On devrait récupérer le dialoguiste de cette série télé. Et arrêter le bavardage. Arrêter avec la didactique aussi.

Répondre | Lien | Citer

Je ne voyais pas de quoi vous parliez, j’ai alors relu la planche…. Mon esprit avait zappé ce dialogue de coque renforcée! 

Répondre | Lien | Citer
    Albathorgal

Bon, oui, j’ai lu vos commentaires.

Et je me suis dit, mais bon sang, n’y aurait-il pas une erreur quelque part ? J’ai donc cherché à nouveau dans le darkweb, là où sont stockés les vrais renseignements sur le monde, la vérité sur les pangolins et la liste des dermatologues à Chambéry.

La vérité était bien là, pas ailleurs, sous la forme d’une planche confondante de similitude et qui semble indiquer que nous sommes sûrement victimes de manipulation mentale. Par Maggi ! Par Liebig ! Rendez-vous compte.

Répondre | Lien | Citer
    JS

c’est trop drôle, monsieur  

Répondre | Lien | Citer

Alors quand tu nous montre la 2ème couverture Stephane ?

Répondre | Lien | Citer

Trés très drôle Stéphane ! Et surtout d’une efficacité redoutable. 

Répondre | Lien | Citer

Deux univers de BD où ces dialogues sont tout aussi inappropriés. Quand donc Yann comprendra-t-il les fondamentaux de Thorgal ?   

Répondre | Lien | Citer
    Thorgaluke

Moi qui croyais pouvoir vous convaincre…

Bon, je suis reparti à la pêche, pour la cotriade et pour voir si d’autres cas se présentaient. Et il semble bien que oui ! J’ai trouvé cette autre planche, venant d’une BD peu connue mais qui me semble présenter également quelques similitudes.

J’en viens à penser que ce dialogue se veut universel. Quel potage !

Répondre | Lien | Citer
    JS

Je suis maintenant persuadé que Yann vraiment sait écrire les dialogues universels (et à la fois didactiques). Merci.

Répondre | Lien | Citer

C’est tout bonnement excellent !!    Je veux encore un autre knörr !!

Répondre | Lien | Citer

Enorme ! vraiment énôrme, énørme, énörme, énårme ! 

Répondre | Lien | Citer
    Cover Thorgal 39 version luxe

Répondre | Lien | Citer
    Thorgal luxe – Couverture

Eh bien, autant vous proposer une version un poil plus propre.

Vous avez gagné !

Répondre | Lien | Citer

Désolé, je ne reconnais pas le visage de Thorgal dans cette illustration…

Répondre | Lien | Citer

Arnusse a écrit
    Désolé, je ne reconnais pas le visage de Thorgal dans cette illustration…

L’image de base piquée sur Internet ( sur le site de la Fnac ) est de mauvaise qualité…. ( idem pour celui présenté sur le site du Lombard ). Dans Photoshop, j’ai fait un recadrage et un traitement pour améliorer la qualité du visuel. Le problème vient aussi du fait que l’illu présente la tête de Thorgal dans la pénombre…. Donc, on devine son visage mais sans en avoir les détails…

Répondre | Lien | Citer

Thorgal-BD a écrit
    Eh bien, autant vous proposer une version un poil plus propre. Vous avez gagné !

Désolé, je n’avais pas vu ton poste avant d’essayer d’améliorer la qualité de mon fichier internet…   Ceci dit, si tu as aussi le visuel de l’édition spéciale Fnac, autant la poster maintenant… ( ce n’est plus vraiment un secret. L’édition Fnac reprend toujours le visuel de l’édition collector…

Répondre | Lien | Citer

Ralf a écrit
    ce n’est plus vraiment un secret. L’édition Fnac reprend toujours le visuel de l’édition collector…

Oui mais un peu plus haut on apprend ce qui n’est apparemment plus un secret : il n’y aura på d’édition Fnac !    non           

Répondre | Lien | Citer

Oui, je vois que la confusion règne un peu autour de ces différentes éditions.

Il s’agit donc bien ici de l’édition de luxe à 139 euros, illustrée par Fred Vignaux, avec les planches en noir et blanc et un cahier graphique.

Il n’y a pas d’édition Fnac pour cet album.

Je vous poste l’illustration centrale en bonne qualité.

Répondre | Lien | Citer
    Fiche album – Planches

Et je continue en vous dévoilant la toute nouvelle fiche album de « Neokóra ».

Vous y trouverez essentiellement, pour le moment, les trois premières planches de ce nouveau tome, ainsi que la toute première en noir et blanc, telle qu’elle apparaîtra dans l’édition de luxe dont vous avez la couverture ci-dessus.

Vous pourrez y lire une courte histoire introductive, comme à chaque fois, une proposition que je vous fais pour l’ambiance en me basant sur les deux-trois premières cases de l’album.

Il y a également une nouvelle accroche, vous savez que j’aime bien écrire mes propres textes (et que je ne suis souvent pas fan des textes officiels de l’éditeur pour les sites de vente en ligne, à la fois pour le texte et pour les spoilers). Voici donc la mienne qui, je l’espère, vous donnera envie de savoir ce qui se passe dans les planches suivantes…

Sur le chemin du retour, Thorgal et ses compagnons croisent la route d’un navire en perdition, dont le pont est jonché de cadavres. Dans le bateau errant, recroquevillée dans les ténèbres, une ombre menaçante attend son heure. Mais elle n’est pas seule à bord…

J’ajoute que j’ai lu l’album en entier ! Dans un PDF aux images bien compressées, mais c’est fait.

Neokóra

Neokóra

Répondre | Lien | Citer
    Dialogues à revoir

J’ai lu les premières planches de l’album. Yann est définitivement le plus mauvais dialoguiste de l’histoire de Thorgal. Il arrive qu’on retravaille les couleurs de certains albums anciens. J’espère qu’un jour on pourra retravailler les dialogues des album écrits par Yann, ça sauvera les dessins de Surzhenko et Vignaux qui sont eux d’un très bon niveau.

Répondre | Lien | Citer

Je vais vous diffuser quelques planches supplémentaires dans les jours qui viennent…

Vous aurez quelques bulles supplémentaires pour vous faire une idée des dialogues.

En attendant, voici une photo venant directement de chez Fred Vignaux, qui s’amuse avec les tirages d’essai de ce nouvel album.

29 sujets de 201 à 229 (sur un total de 229)

Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.

Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2021