Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 31 – Le bouclier de Thor

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 31 – Le bouclier de Thor

Bienvenue

Thorgal – 31 – Le bouclier de Thor

"Le bouclier de Thor"...
J'ai adoré
33%
 33%  [ 13 ]
Pas mal
51%
 51%  [ 20 ]
Bof, sans plus
13%
 13%  [ 5 ]
Vraiment déçu
3%
 3%  [ 1 ]
39 votes

Ce sujet a 138 réponses, 19 participants et a été mis à jour par pennybridge pennybridge, il y a 7 ans et 11 mois.

40 sujets de 81 à 120 (sur un total de 139)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ca y est, c’est lancé. La vidéo, entre autres, est sur la fiche de l’album.
    http://www.thorgal-bd.fr/thorgal_cycles_31.php

    Mon analyse fait 1 km de haut. De pire en pire.

    Répondre | Lien | Citer

    Excellent !

    Et pour parachever la soirée, voici le lien direct pour une qualité meilleure…

    http://kartseven.free.fr/thorgal/Rosinski_Sente.mpg

    Ce lien restera jusqu’aux fêtes de fin d’année.

    Répondre | Lien | Citer

    Pourquoi Jolan avec une fille?
    Moi je penche pour Draye, c’est le seul pour qui il semble avoir du respect et de l’admiration, et puis c’est le plus gentil!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ton hypothèse m’inspire moins, il faut reconnaître…

    Mais en admettant qu’un membre de l’équipe soit attiré par les garçons, j’imagine plus Arlac, vu le râteau qu’il a infligé à Ingvild quand elle s’est jetée dans ses bras.

    Comme Karty, je parachève moi aussi la soirée en ajoutant à la fiche de l’album un morceau que j’avais oublié (la petite histoire au début). Comme ça elle fait 1,1 km.

    Autre info, les 10 premières planches de l’album sont proposées ici :
    http://playerbd.dlpdomain.com/thorgal-t31.html

    Répondre | Lien | Citer

    Je viens d’aller voir la fiche du Bouclier: rien à dire: MAGNIFIQUE!
    Je suis entièrement d’accord avec ton analyse du dessin. Rosinski a affiné sa technique avec ces contours, qui rendent les visages bcp plus précis. Dès la première lecture, j’ai trouvé cet album splendide. Avec un gros coup de coeur pour la double page 8-9 (planches 6-7), quand Aaricia raconte ce qu’elle a appris à Thorgal: Aaricia y est sublime, Thorgal est redevenu Thorgal et que dire de Louve? Les jeux de lumière, l’ambiance nocturne éclairée par les cendres du foyer, les détails des armes, je trouve que ces deux pages sont un pur chef d’oeuvre ! Et le reste est tout bon aussi.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Merci pour le compliment le scalde.

    Je te rejoins aussi, car j’ai hésité à parler des 4 vignettes du bas de la page 4, avec leur double éclairage lune-feu superbe, prélude à la scène dont tu parles.

    Pour mon long passage sur le bouclier viking, qui fait un peu hors-sujet, c’est que j’ai fait des recherches et préparé un mini-dossier (qui était en fait bien plus long que ça) cet été quand j’ai su le titre de l’album.
    L’album n’a pas grand chose à voir mais je n’ai pas voulu jeter mon boulot aux orties !

    Répondre | Lien | Citer

    Ben moi, j’aime bien comment commence cette « seconde » série.

    J’étais très critique des derniers albums (22 -27), mais là, le fait de repartir avec un autre personnage central, d’avoir plusieurs histoires en parallèle, l’apparition d’un nouveau truc ‘la magie rouge’, ça peut être bien.
    J’aimerai bien que les personnages « magiques » de l’ancienne série interviennent (genre la gardienne des clés). Que cette nouvelle série renvoie des liens avec l’ancienne pour la rendre plus crédible (si je peux dire ! )

    Mais je trouve ça encore un peu lent. En 3-4 albums (28-31), l’histoire n’est pas encore lancée. Par contre, c’est prometteur :
    * Thorgal d’un coté qui recherche son fils
    * Jolan et ses 4 lieutenants d’un autre
    Du coup, avec 2 histoires en parallèle, chacune n’a que 23 pages (1/2 album) pour avancer. Ca aurait pu être marrant d’avoir un scénariste et deux dessinateurs. On aurait eu 2 albums par an !

    Quoi ? J’en veux encore plus ? Ben… oui, je viens de dire que c’était prometteur…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    pgr0001 a écrit :
    Du coup, avec 2 histoires en parallèle, chacune n’a que 23 pages (1/2 album) pour avancer. Ca aurait pu être marrant d’avoir un scénariste et deux dessinateurs. On aurait eu 2 albums par an !

    Quoi ? J’en veux encore plus ? Ben… oui, je viens de dire que c’était prometteur…

    Salut pgr0001 ! (un nom curieux , non ?)
    Tu mets peut-être dans le mille en disant cela, on ne sait pas ce que fera Rosinski après le prochain album. Continuera ou pas ? Deux séries ?
    Beaucoup de choses sont dites puis contredites ces dernières années.

    Répondre | Lien | Citer

    Bonsoir, j’aimerais vous parler des pouvoirs des candidats de Manthor. Comme certains d’entre vous, je suis intriguée. J’ai lu tous les posts et cité celui que j’ai déjà mon opinion sur Jolan jusqu’à présent.

    Isis a écrit :

    … C’est malgré tout curieux car dans « La Marque des bannis », on le voit détruire sans difficulté apparente une grosse pierre quand il est avec Louve. Or, il était beaucoup plus jeune. Le fait est aussi qu’ici, il y a la pression, l’obligation de réussir la mission Flèche pression sur ses épaules…

    C’est quelque chose de courant: les gents ont tendance à faire très bien dans les répétitions, mais lorsqu’il y a la pression, ils ratent. Lorsque jolan est avec Louve, il est tout à fait tranquille.
    Evidemment, que dire alors du cas de « la cage » ou encore de « le barbare ». Mais là, Jolan n’a pas vraiment la pression proprement dite. Ce qu’il a, c’est la montée d’adrénaline due au danger. Le danger permet de faire des choses qu’on est incapable de faire en temps normal. Le cas de la femme qui a put retenir une voiture qui basculait sur son jeune enfants est connut(aprés, ses bras se sont cassé…mais bon, son fils en est sortit vivant )

    Pour ce qui est de la soupe hormonale, je crois que Jolan restera solitaire….C’est un peu tôt de le mettre avec quelqu’un. Les séries, en général, traînent en longueurs sur ce genre de thèmes.
    Moi je verrais bien Arlac avec Ingvild: ils se détestent trops
    Et ce bon vieu Xia, je le verrait bien avec la délicate et sensible petite Draye

    Mais, ce qui me gêne c’est que les garçons ont des ratés ou sont vite fatigués lorsqu’ils utilisent leurs pouvoirs. Mais Xia? D’accord, si c’est limité, mais je n’ai pas vu qu’elle transpirait… On aurait dit qu’elle a encore des réserves.

    Mes hypothèses:
    1) Est-ce parce que Manthor avaient partiellement « restauré » les pouvoirs des garçons afin de pouvoir tester leurs limites? Ce serait sa façon de préparer l’entraînement de l’Elu.

    2) Est ce le pouvoir caché d’ingvild? Elle produit en quelque sorte des spores invisibles sur les garçons qui se sentent suffoqués en sa présence? Hum… Peut-être que je déconne…

    3) Si Manthor n’avait pas testé les garçons en limitant leurs pouvoirs, alors Ingvild serait-elle plus maligne du groupe en ne dévoilant que ses « capacités » physiques? Jolan s’est senti obligé de dévoiler son pouvoir, parce qu’il voulait simplement avoir la paix et qu’il n’aimait pas la situation qui se dégènère…
    Mais personnellement, si on veut travailler en groupe, ce serait bien que chaque membre relève un peu ses capacités afin de mieux réussir. Alors, Ingvild n’a que ses capacités acrobatiques exceptionnels, à moins que je demande de me faire greffer le cerveau!

    A force de focaliser les pouvoirs, on a tendance à oublier que Jolan a d’autres capacités du fait de son éducation auprès de son père et ses amis. Il sait bandir un arc, se combattre, chevaucher, etc.
    D’ailleurs, il a prouvé qu’il est digne fils de Thorgal avec une intelligence « hors-norme », je veux dire, contrairement aux « mortels » communs, Thorgal et Jolan comprennent beaucoup de choses. Par exemple, tout le mécanisme des leviers, alors qu’à l’époque des Vikings, ce genre de machine a été dans les oubliettes (ça existe déjà dans l’Antiquité si je me souviens) à moins qu’il ait des couloirs cachés dans un chateau. Là, Jolan a réussi où là Arlac a échoué.
    Et pourtant, celui-ci est fils d’un roi (faut que je retrouve le BD précédent pour vérifier!) et vit certainement dans un château, je suis un peu étonné qu’il ne sache pas comment freiner le système. Alors qu’il n’a aucune expérience en ce domaine, Jolan a compris en peu de temps en assemblant le peu d’informations.

    En tout cas, le tome 31 m’a tout de suite charmé, je l’ai dévoré plus de 2 fois de suite! J’en reviens pas. Cela m’a poussé à imaginer la suite à partir des indices apparus dans cette BD.

    Répondre | Lien | Citer

    Jolan semble avoir plus de difficultés à utiliser son pouvoir ses derniers temps, effectivement. Est-ce lié à Manthor, ou à l’Entremonde ? C’est possible, mais déjà dans le Barbare on sentait que Van Hamme souhaitait limiter le pouvoir de Jolan.

    C’est maintenant devenu une sorte de joker qu’il ne peut utiliser que sur le coup de l’émotion et qui lui bouffe pas mal d’énergie, et non plus le pouvoir quasi illimité qu’il semblait avoir dans la Marque des bannis.
    Tant mieux, ça fait moins super-héros et plus humain comme ça.

    Répondre | Lien | Citer

    Manthor ne risque-t-il pas de lui montrer ce qu’il ne sait pas encore : reconstruire les objets ?

    Je suis pour qu’on lui limite son pouvoir. S’il obtient le pouvoir de détruire et reconstruire tout ce qu’il veut, l’histoire n’aura plus d’intérêt.
    Ca ferait un peu demi-dieu.
    Il ne lui manquerait plus que de retrouver le voyageur qui doit encore trainer au fond de l’eau près de son île et il pourra se déplacer dans le temps et dans l’espace…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je suis pour qu’on lui limite son pouvoir. S’il obtient le pouvoir de détruire et reconstruire tout ce qu’il veut, l’histoire n’aura plus d’intérêt.
    Ca ferait un peu demi-dieu.
    […]
    Tant mieux, ça fait moins super-héros et plus humain comme ça.

    +1

    Ayon a écrit :
    Et pourtant, celui-ci est fils d’un roi (faut que je retrouve le BD précédent pour vérifier!) et vit certainement dans un château, je suis un peu étonné qu’il ne sache pas comment freiner le système. Alors qu’il n’a aucune expérience en ce domaine, Jolan a compris en peu de temps en assemblant le peu d’informations.

    Ce qui a fait la différence (car Arlac semble effectivement très intelligent), c’est l’expérience de Jolan. Le peu de temps qu’il a passé en Asgard lui a permis d’avoir les quelques infos qui manquent à Arlac.

    Je me suis demandé si Sente ne s’est pas mis une balle dans le pied avec cette branche, d’ailleurs, parce que Jolan vient de montrer à Manthor un moyen simple et efficace d’envahir sans difficulté le domaine des dieux. Sans avoir à monter une armée et à livrer bataille.
    Tout va dépendre des objectifs réels de Manthor.

    Répondre | Lien | Citer

    Ce que tu dis n’est pas idiot Stef…

    C’est d’ailleur presque grave…Manthor n’a pas vriament l’air de vouloir faire quelque chose directement au dieux, mais un personnage comme Xia, Arlac ou même Ingvild pourrait bien après d’apropier de cette info et faire quelque chose. Bien sûr, il faut déjà regagner l’entremonde, ce qui pourrait donner lieu à toute une expésition… un peu le genre: « la Saga d’Arlac le Tue-Dieux »…

    Répondre | Lien | Citer

    Ce qui me « titille » aussi, c’est cet engrenage du temps, qui est là bien à propos. Est-ce une invention de Manthor? Si c’est le cas, il aurait été en mesure lui-même de bloquer le temps d’Asgard, non? Et puis, quand Jolan bloque le temps d’Asgard, pourquoi le temps de l’Entremonde ne se bloque-t-il pas?
    En tout cas, je trouve que le « club des 5 » s’est trop facilement introduit dans le domaine des dieux et y a eu la vie un peu trop facile. Kahaniel de Valnor, pour avoir séduit Vylnia, a été pétrifié par Odin en n’ayant plus qu’un jour à vivre. Quel sera alors le traîtement réservé à Jolan, qui a, lui, commis le crime de dérober un objet appartenant à une divinité pour le confier à Manthor-l’ennemi des dieux??? Il a théoriquement signé son arrêt de mort, car la tolérance ne semble pas être de mise chez Odin anc Co. Pour rappel, les dieux s’irritent du fait que le destin de Thorgal ne soit pas inscrit dans les lignes essentielles tracées depuis tout temps…
    J’espère que Sente nous épargnera la grande réconciliation entre représentants des trois mondes dans le prochain album. Ce serait ridicule et pas du tout crédible et ferait très « Mal Bleu »….

    Répondre | Lien | Citer

    D’accord avec toi, Le scalde. J’espère seulement que Sente va nous surprendre, mais personnellement, Jolan n’a pas encore fait les choses comme son père, mis à part ses actions avec Manthor, et je pense que le dossier « Thorgal » préoccupent plus les dieux qu’autrui. A voir!

    Merci pour vos réponses, Thorgal BD, Jérôme et Pgr0001.

    Je crois que j’ai déjà des idées pour le prochain tome, il ne nous reste plus qu’à patienter!!!

    Répondre | Lien | Citer
    Sente

    Moi j’aime vraiment les deux derniers Thorgal. Sincèrement on aurait pu voir la série perdre tout son charme avec le départ de van hamme mais non, vraiment, je trouve que d’une part Sente a fait « un changement dans la continuité », mais en plus, ce qui a changé est vraiment positif.

    Je ne sais pas vous, mais quand j’ai lu l’album « moi, jolan », j’ai vraiment eu l’impression que les auteurs nous disaient « moi,sente ». Et cette impression s’est confirmée avec le discours de Jolan vers la fin. Manthor dit à Jolan d’oublier un peu son père ; on peut le comprendre comme Sente qui s’est dit à lui même « oublis ton prédescesseur même si tu lui dois énormément et même si ce qu’il a fait est fantastique ; moi Sente, je veux être maître de ma création ».

    Et je crois que même si la série va continuer à évoluer, elle gardera toujours ses marques tout simplement parce que de la même façon que Jolan ne peut oublier son père, les deux auteurs ne peuvent oublier ce qui a été fait hier (d’autant plus que l’un d’eux était déjà là).

    Et pour ce qui est du nouvel album, je trouve que le scénario a été très bien pensé, j’adore les petits dessins qui représentent thor et le démon Loki, c’est très beau. Par contre, les auteurs ont du mal à faire vieillir leurs personnages, c’est un peu dommage. Louve n’a quasiment pas grandi depuis Arachnéa alors que Jolan est presque adulte. Et pareil pour Aaricia.

    Ah et puis j’en ai marre aussi des stéréotypes de genre qu’on voit dans tous les albums. Pourquoi toutes les filles qui ont une petite importance dans l’histoire sont des superbes guerrières à gros sein (Xia, et la fille brune prostituée) ? Enfin bon, moi je pense que plus un personnage sort de l’ordinaire, plus ça le rend attachant … Kriss était attachante dès le début bien qu’elle soit stéréotypée aussi, mais c’était aussi parce que c’était la première vrai femme redoutable (mise à part la fille de Slive, mais bon, c’est différent parce qu’elle est casquée jusqu’à sa mort).

    Mais bon, dans les nouveaux personnages, à part Arlac, j’ai du mal à m’attacher.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Les nouveaux personnages sont peut-être arrivés trop vite, tous en même temps… Aucun n’a encore eu l’occasion de faire autre chose que des fanfaronnades.
    On ne sait rien d’eux, c’est peut-être ce qui leur manque.

    J’ai l’impression que Sente se les garde pour plus tard.

    Répondre | Lien | Citer

    On est juste au début (sic !)
    Ben oui, au bout de deux albums, Thorgal n’avait pas délivré grand chose. Il a fallu plusieurs albums pour que ça se mette en place.
    Je pense que la série s’est lancé avec « Au delà des ombres ».

    Thorgal.BD a écrit :
    Les nouveaux personnages sont peut-être arrivés trop vite, tous en même temps

    C’est vrai qu’il a fallu 8 albums pour que Jolan ait un vrai rôle, 9 pour Kriss, 16 pour Louve, 17 pour la gardienne des clés , etc.

    On a le temps, mais comme des enfants trop gâtés, on voudrait que Sente et Rosinski nous ait déjà pondu une seconde série de 30 albums en 2008.
    Alors que l’on a tout 2009…

    Répondre | Lien | Citer

    Je savais pas du tout où mettre ça, mais voici une interview de quelques minutes de Sente et de Rosinski…

    http://www.lefigaro.fr/livres/2008/12/30/03005-20081230ARTFIG00417-garder-l-authenticite-des-personnages-de-thorgal-.php

    Répondre | Lien | Citer

    Y. Sente a écrit :
    Le personnage (NDLR : Jolan) prend le devant de la scène pour quelques albums mais ça reste bien la série Thorgal et Thorgal reviendra en tant que personnage principal bien entendu.

    Alors là, j’avais tout faux !

    J’ai aussi appris qu’il fallait prononcer Jolan à la « française » et pas à l’anglaise !
    C’est l’auteur. C’est lui qui décide !

    Répondre | Lien | Citer

    S’ils ne savent pas quoi faire de l’image dans le fond, je suis preneur…

    Répondre | Lien | Citer

    Ca m’a choqué aussi le coup de la prononciation… ^^ Jamais je ne pourrai prononcer comme Sente !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Pour les prononciations, il y a ce sujet si vous voulez donner vos idées :
    Comment vous les prononcez ?
    http://www.thorgal.com/sujet/comment-vous-les-prononcez/

    Je me suis dit la même chose, pour le dessin de Rosinski…

    Pour le rapport Thorgal/Jolan, savoir qui sera le héros, les auteurs semblent changer d’avis régulièrement.
    C’est tant mieux je trouve, rien n’est figé, leurs idées mûrissent.

    L’interview est très sympa (à peine plus longue que la mienne à la radio).

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Pour le rapport Thorgal/Jolan, savoir qui sera le héros, les auteurs semblent changer d’avis régulièrement.

    Je ne savais pas (Je crois que c’est la première interview que je vois d’eux (ou de Van Hamme)).
    Mais c’est tant mieux, ça laisse plus de possibilités. Ils ne se retrouveront pas coincés dans une voie sans issue.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Allez tiens, je vous la mets là :

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Un monde de bulles

    Le sujet tourné à Saint-Lazare, dont on a largement parlé plus haut, sera diffusé ce week-end dans l’émission « Un monde de bulles ».

    Je vous mettrai l’émission ici dès qu’elle sera en ligne.

    On y verra sûrement KartSeven, sautillant devant la caméra à chaque changement d’angle !

    Répondre | Lien | Citer

    Ha ha ! Ils mettront sûrement le moment où ils interviewent Rosinski, et comme vous avez pu voir dans mon film, j’étais juste à côté en train de filmer son profil droit ! Donc il est possible que je me fasse démasquer, à moins que mon camescope ne me sauve et ne cache tout…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ca va rajouter du piquant à l’émission… la chasse au Karty.

    Je vous ajoute les horaires :
    vendredi 30/01/2009 à 23h
    samedi 31/01/2009 à 04h
    samedi 31/01/2009 à 08h
    samedi 31/01/2009 à 11h

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Voilà donc la fameuse émission.
    La chasse au Karty est lancée, pas facile parce que, peut-être à cause du droit à l’image, la séance de dédicaces est très rapide, avec un public flouté.
    D’ailleurs je n’ai pas chronométré mais les interviews des auteurs semblent presque plus courtes que celles de la jolie fille et du gars qui passaient par là.
    Pour voir tout ça, c’est pile à la 25ème minute de l’émission, ça dure 4 minutes.

    Mais KartSeven, où étais-tu ? Et toutrosinski ?
    M’enfin les gars, y en a deux qui se sont débrouillés pour se faire interviewer !

    Répondre | Lien | Citer

    C’est peut-être parce que je ne l’ai pas lâché le camescope qu’ils n’ont pas voulu me déranger… J’aurais pu avoir ma chance, car le gars qui est interviewé, j’avais justement sympathisé avec lui durant cette matinée et on m’entend d’ailleurs entamer une discussion avec lui vers la fin de mon propre film ! J’étais dans le bon train, mais pas dans le bon wagon…

    Sinon, la seule fois où on me voit vraiment bien, c’est à 27’10 » très précisément, avec le camescope bien sûr. ^^ Au tout début, lors de la cohue générale, je suis tout à droite, mais là c’est plus chaud de me voir.

    Répondre | Lien | Citer

    Je suis le brun pas rasé, coupé dans tous les sens lors de l’interview de la jeune fille avec qui j’étais en train de parler et vu de dos ensuite

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai lu aujourd’hui Le Bouclier de Thor ;
    je suis plutôt déçu : on se croirait parfois dans un jeu vidéo !
    Cependant c’est un avis à chaud… et je m’en méfie ^^, je n’en dis pas plus pour l’instant donc.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ben mon yelti, deux mois avant de lire le nouvel album, ça va pas du tout ça môssieur !

    Les deux gars a écrit :
    la seule fois où on me voit vraiment bien, c’est à 27’10 » très précisément, avec le camescope bien sûr

    Je suis le brun pas rasé, coupé dans tous les sens lors de l’interview de la jeune fille avec qui j’étais en train de parler et vu de dos ensuite

    Vus ! Les deux !
    Bien placés quand même…

    Répondre | Lien | Citer

    Bonjour à tous …
    je suis le gars interviewé ! … effectivement, c’était plutôt original comme rencontre … sympa d’échanger quelques mots avec KartSeven et notamment sur le site THORGAL BD Pour ma part, je garde de cette rencontre avec les auteurs un moment très agréable (quoique …un peu rapide et furtif!) et pour l’interview et mes réponses un peu « bateau », je vais me trouver des excuses mais bon, y caillait grave !!!
    Allez, longue vie au site et promis, si vous le voulez bien, je viendrai plus souvent à cette adresse…

    Répondre | Lien | Citer

    Bienvenue !

    J’espérais en effet que le moment passé au café aurait correspondu à une bonne heure d’échange entre le public et les auteurs, mais à un autre endroit (une salle emménagée dans la gare par exemple) ! ^^ Mais bon, j’ai apprécié le côté simple et improvisé de la rencontre, ça prouve que ces auteurs ne se prennent pas pour des vedettes !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Salut skycraper,
    et bravo pour l’interview, très sympa. Pour une fois que ça vaut le coup de se lever tôt…

    Répondre | Lien | Citer

    …Et merci de votre accueil !
    Tiens, une question en passant : quelqu’un parmi vous était il à Angoulême et si oui, avez-vous pu rencontrer les auteurs en dédicaces, discuter, avoir des infos sur le prochain album, les projets, etc … ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Le Lombard m’a invité à passer les voir, mais j’avais une obligation professionnelle catastrophiquement mal placée.

    Je ne sais pas si j’irai à Angoulême l’an prochain, mais j’essaierai au moins de refuser les engagements pénibles qui me font rater des occasions de rencontrer mon Rosinskounet (enfin je dis ça mais comme je ne sais pas dire non….

    Je ne peux pas répondre pour les autres mais je crois que la plupart des membres actifs n’y sont pas allés ! La paresse règne ici ! Fainéants !

    Mais dis donc, skyscraper, raconte-nous un peu tes aventures, comment ils t’ont attrapé pour l’interview au milieu de cette foule frénétique, tout ça.

    Répondre | Lien | Citer

    J’y serais bien aller…mais je vis à environ 1500 km de Paris!

    Vous savez pas si Rosinskounet va venir un jour à Madrid? C’est vrai quoi, y en a que pour la France!

    Répondre | Lien | Citer

    Mais dis donc, skyscraper, raconte-nous un peu tes aventures, comment ils t’ont attrapé pour l’interview au milieu de cette foule frénétique, tout ça.

    Après la cohue de la distribution des albums dédicacés, je suis resté 5 mn pour voir Rosinski faire des dédicaces en direct, debout et dans le froid (chapeau !) pour quelques-un qui n’avaient pas eu d’albums pré-dédicacés … et je me suis rapidement retrouvé avec un micro sous le nez !!!

40 sujets de 81 à 120 (sur un total de 139)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024