Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 31 – Le bouclier de Thor

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 31 – Le bouclier de Thor

Bienvenue

Thorgal – 31 – Le bouclier de Thor

"Le bouclier de Thor"...
J'ai adoré
33%
 33%  [ 13 ]
Pas mal
51%
 51%  [ 20 ]
Bof, sans plus
13%
 13%  [ 5 ]
Vraiment déçu
3%
 3%  [ 1 ]
39 votes

Ce sujet a 138 réponses, 19 participants et a été mis à jour par pennybridge pennybridge, il y a 7 ans et 11 mois.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 139)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Bah, on peut en effet diviser ça en 5 parties…

    – l’attente
    – l’arrivée
    – la distribution
    – les dédicaces
    – Rosinski seul

    Rien ne m’empêche de préparer ces 5 vidéos séparément, sachant que de toutes manières je zapperai les plans complètement ratés… Mais la version complète, ce sera sur Youtube !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    toutrosinski a écrit :
    – une jeune fille sympa dont le frere s’occupe d’un site sur les feux d’askell

    C’était la soeur d’Alex, le webmestre d’Askell.com. Elle était ravie aussi !

    Au fait, ma femme crie au fou, mais demain matin j’achète l’édition normale de Thorgal…
    Comme disait JPP dans les Guignols : « J’ai 4000 BD, dont 2000 en double ! »

    Répondre | Lien | Citer

    Super dédicace, KartSeven. Sûr que tu ne dois pas regretter le déplacement! Suis envieux, là…

    Au fait, ma femme crie au fou, mais demain matin j’achète l’édition normale de Thorgal…
    Comme disait JPP dans les Guignols : « J’ai 4000 BD, dont 2000 en double ! »

    Pareil pour moi. Je suis conscient d’être con, de marcher à fond dans leur logique commerciale, mais je sentirais comme un vide si je ne l’achetais pas

    Répondre | Lien | Citer

    Ah mais comme dirait l’autre : « mais c’est pas la même » ! ^^

    Répondre | Lien | Citer

    Morte de jalousie là…

    Cela dit, je suis presque contente d’ètre trops loin pour pouvoir y aller. Le vendredi matin, j’avais des tp genre si-tu-n’y-va-pas-tu-as-zéro. Ça m’aurais fait hurler d’ètre à coté et de ne pas pouvoir y aller..

    Ah, Stef, tu sais qu’en tant que webmaster du meilleur site sur Thorgal tu dois te ruiner à acheter tout ce que tu trouves sur le sujet …et un vrai coleccioneur le ferais, le scalde…. Et puis, comme dit Pierre(mouhahahaha, je sais ton nom maintenant) c’est pas la même…

    (tiens, j’aprend des tas de choses sur les membres maintenant…quelle surprise…le webmaster est marié?)….ouh la curieuse!!!

    Répondre | Lien | Citer

    C’est vrai que j’ai de la chance avec mon boulot. Si un truc de ce genre est prévu sur Paris et que je ne suis informé que très tardivement, je peux demander et obtenir la demi-journée, voire une journée entière, et hop c’est réglé ! ^^

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah ben moi par contre je n’ai pas de chance parce qu’il m’est arrivé une aventure horrible cet après-midi…

    Je vais faire mes courses (avec ma femme donc ) et je choisis un magasin de bonne réputation commençant par « car » et finissant par « four ».

    Malheureusement, le magasin en question semblait accueillir une convention de décembristes, agglutinés devant les consoles portables et les chocolats fourrés. Environ un milliard de personnes à vue de nez.

    Moi, j’étais là pour acheter des nouilles, du saucisson et un Thorgal.

    Equipé d’un caddie avec l’idée reçue de « le plus gros véhicule est prioritaire », je fonce dans le tas. Le nez dans le guidon, jetant des trucs ramassés au hasard dans les rayons restés accessibles sans bastonner, je décide que mon Thorgal sera la cerise sur le gâteau me permettant de supporter cette épreuve Koh-Lanthesque.

    Vient enfin le moment attendu, je traverse péniblement le magasin en direction du rayon du bonheur, celui où règne le papier décoré de petits personnages colorés : BD. Mes yeux sont humides, la bouche sèche par contre, la main tremblante. J’escalade un dernier groupe d’acheteurs fébriles et jette mes deux yeux dans mon paradis, à la recherche de la tête blonde du petit héros.

    Y avait pas. Pas de Thorgal. Rien. Ah si, un album des archers à 5 euros, tout corné. Je l’aurais bien acheté, mais je l’ai déjà en 4 exemplaires. Le rayon était dévalisé !

    A la caisse, j’ai écouté l’animateur du magasin brailler dans le micro qu’il y avait 4 euros de réduction sur les couches Huggies.

    La prochaine fois, monsieur Lombard, 500 000 exemplaires s’il vous plait.

    Répondre | Lien | Citer

    J’adore ta naration, j’ai pouffé de rire…je ne devrais pas, c’est mal de rire du malheur des autres!!!

    Reste plus qu’à aller chez le bouquineur du coin.

    (moi aussi ça m’aurais fait rager de toute façon!)

    Répondre | Lien | Citer

    Pas de chance en effet ! Quand j’avais été à la Fnac vendredi midi, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il restait un grand nombre d’exemplaires ! ^^

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ils en auront forcément dans la semaine, mais pas question d’y remettre les pieds avant le 2 janvier ! Mais je l’aurai un jour, je l’aurai…

    Pour me réconforter j’ai lu et relu cette phrase d’Isis admirablement tournée :

    Isis a écrit :
    Ah, Stef, tu sais qu’en tant que webmaster du meilleur site sur Thorgal

    Et j’ai repensé aux tee-shirts : dès que le site aura atteint 1000 ou 2000 membres actifs, on imprime des tee-shirts avec cette belle phrase dessus, taille XL pour les garçons, pour qu’on voit bien le slogan, taille XS pour les filles, pour qu’on voit bien les filles.
    Et on monte une convention Thorgal, comme les conventions Star Wars aux Etats-Unis.
    Convaincus ?

    Répondre | Lien | Citer

    L’ennui c’est que tu ne prends pas beaucoup de risques à attendre le millier de membres actifs ! ^^ Faudra pas oublier de rajouter cette volonté sur ton testament, pour que tes descendants lancent l’affaire quand le moment sera enfin venu…

    Répondre | Lien | Citer
    Petit bémol dans l’écriture de Sente …

    Bonsoir à tous !

    J’ai réussi à trouver le dernier Thorgal le jour de sa sortie Française dans une librairie en Suisse ! Je dois dire que j’étais surprise de le trouver le jour même de sa sortie en France à l’étranger…bref !

    Tout ça pour dire que malgré l’année d’attente qui est toujours trop longue entre les albums, je n’ai pas été déçu. Les peintures de notre cher Rosinski sont toujours de plus en plus belles (cela fait même assez bizarre de relire les premières BD …, Sente suit parfaitement l’univers Thorgalien mais je dois dire qu’une toute petite chose m’a chagrinée.
    Thorgal n’appelle JAMAIS Aaricia « ma chérie », oh que non c’est toujours « Mon Aimée ou Mon Amour ». Il faut que Sente se reprenne !!!
    Tout le reste est dignement suivit, je ne comprends pas que cette erreur est pu passer !!!!

    Sinon, ce n’est encore une fois que du bonheur ! Vivement novembre 2009 !!!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Tu as raison, le « ma chérie » ne fait pas hyper naturel.
    Louve aussi est appelée « ma chérie ».

    KartSeven a écrit :
    Faudra pas oublier de rajouter cette volonté sur ton testament, pour que tes descendants lancent l’affaire quand le moment sera enfin venu…

    500 filles en tee-shirt moulant avec mon prénom sur la poitrine… Je veux bien vivre jusqu’à 130 ans pour voir ça…

    Ceci dit, pour revenir sur l’expérience de vendredi, j’ai reçu un message d’une déçue, non par le rendez-vous du matin, mais par la séance de dédicaces du soir.

    Je tenais à vous faire part de mon extrême déception : je viens de passer 2h à attendre pour enfin avoir une dédicace de la 1er BD de la série afin de l’offrir à un fan…je n’ai eu « droit » qu’à un « Rosk 2008 ». Je comprend bien que les auteurs sont libres de faire ce qu’ils veulent mais dans ce cas il faudrait qu’ils aient un comportement identiques pour tous : bien des personnes ont eu la chance d’avoir un dessin; quelques lignes de plus que les premières lettres du nom du dessinateur auraient été suffisant et 1min auraient permis de les tracer.
    […]Enfin, si les auteurs n’apprécient pas ce genre d’exercice, qu’ils ne le fassent pas; que je sache, c’est nous les acheteurs qui par nos achats leur montrons que leur travail est apprécié, vous ne croyez pas ?

    Le gros fan est content de sa signature, pas forcément le client occasionnel. C’est vrai que Rosinski est le seul auteur pour qui je veux bien faire la queue pour une signature et 2-3 mots.

    Répondre | Lien | Citer

    Pour la dédicace de la fnac il y a eu 22 tickets distribués à 18 h pour des dessins et ensuite signatures.

    Cette personne certes déçue n’a je pense pas fait la queue pendant 4 ou 5 heures pour obtenir son dessin non plus (qd on voit que pour guarnido les fans viennent faire la queue plus de 24 h avant).

    Les auteurs connus cela devient très compliqué actuellement, il faut soit bénéficier de circonstances particulières où il n’y a pas trop de monde soit passer en dehors des événements officiels.

    Mais c’est vrai que pour le simple fan, ou le client de passage c’est incompréhensible.

    Répondre | Lien | Citer

    et un vrai coleccioneur le ferais, le scalde…. Et puis, comme dit Pierre(mouhahahaha, je sais ton nom maintenant) c’est pas la même…

    Je vais l’acheter demain (pas eu le temps aujourd’hui avec le taf…. Sans dédicace, juste une couverture différente. Et le pire, c’est que quand je l’aurai, je le lirai (au fou! )

    Thorgal n’appelle JAMAIS Aaricia « ma chérie », oh que non c’est toujours « Mon Aimée ou Mon Amour ».

    Bah, tant qu’Aaricia ne lui sert pas du « chou »…
    OK, je sors…
    je suis déja dehors…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Mamour, mon bichon, ma louloute…
    Et bientôt pépère, mémère…

    Bon je vous remets ici l’info que j’ai mise dans un autre post :
    Je ne vous en ai pas parlé plus tôt parce que c’était « en cours mais pas sûr ».

    Je vais passer demain soir (mardi 2) sur une radio nationale, Le mouv'. Si si.
    En direct. Ca vient d’être confirmé.
    http://www.lemouv.com

    Si j’ai bien compris, l’émission s’appelle « Ben et les Buzzeurs ».
    http://www.radiofrance.fr/chaines/lemouv/mouvmag/reportages/home_article.php?rid=365000087

    C’est une radio pour les jeunes, diffusée dans les grandes villes uniquement, mais écoutable de partout sur Internet.

    Y aura peut-être Yves Sente aussi, je ne suis pas sûr.

    Vers 19h40-50.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Voilà, l’émission est passée.
    Si vous voulez l’écouter et en parler, c’est ici :
    http://www.thorgal.com/sujet/thorgal-bd-dans-les-medias/

    KartSeven a écrit :
    Rien ne m’empêche de préparer ces 5 vidéos

    J’aimerais bien éventuellement la ou les intégrer à la fiche de l’album que je prépare. Une fiche énorme d’ailleurs, avec de l’émotion, du suspense, de l’aventure…

    Au boulot mon K7 !

    Répondre | Lien | Citer

    Fidèle à moi-même, j’aurai un léger retard, mais pas d’inquiétude, elle sera dispo sur Youtube sans aucune faute vendredi, sans quoi je me coupe les 2 mains !

    Je découperai les 5 parties explicitement sur cette vidéo globale, donc si tu veux les séquences individuelles, ou seulement certaines d’entre elles, tu n’auras qu’à me le dire.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Il parait que la deuxième main est beaucoup plus dure à couper que la première.
    Tu nous raconteras.

    Répondre | Lien | Citer
    Pouvoirs des compagnons de Jolan

    Peu de commentaires, je trouve, sur « Le Bouclier ». Etonnant
    En son temps, j’avais évoqué un point qui me chagrinait dans l’album, très bon au demeurant. Je n’en ai pas parlé tant que la version « normale » de l’album n’était pas sortie. Voici donc. Cela concerne les pouvoirs des compagnons de Jolan.
    On sait tous comment Jolan a hérité de ses pouvoirs. Pas de problème dans son cas. Mais d’où viennent donc les pouvoirs d »Arlac (faire se déplacer les objets), Draye (voler dans les airs lévitation?), ou Xia? cette dernière a-t-elle des géants dans sa famille? Pour Ingvild, c’est plus évident, elle est silmplement habile avec des armes et des cordes. Mais les trois autres? Perso, j’aimerais savoir et j’espère que Sente a prévu une petite explication à ce sujet. ZArlac est-il un enfant des étoiles?

    Répondre | Lien | Citer

    Bon, la vidéo est prête ! Après, je décline toute responsabilité si Youtube me fait des misères et n’uploade pas la vidéo avant minuit, car bon, je tiens à mes mains quand même…

    Répondre | Lien | Citer

    Sur le point de commenter, il ne me reste que quelques 4-5 planches à lire…

    A moins qu’on ne le montre à la fin, je n’ai pas trouvé le pouvoir de Xia très évident. Que fait-elle exactement? A moin, aussi, qu’on ne le montre sur une des planche que je n’ai pu voir du a un @#~$%& de problème sur metrotime.

    Ce qui me trucmuche, c’est aussi le pouvoir d’Ingvild. Manthor avait dit qu’il les avait comme qui dirait, « temporellement suprimé » pour le parcours de « moi jolan »…mais Ingvild fait déjà montre de ses talents a ce moment.

    Répondre | Lien | Citer

    Pfiou ! Enfin, là voilà en ligne, la vidéo !

    http://fr.youtube.com/watch?v=j89Qb_zuZ5Y

    J’ai supprimé quelques extraits pour qu’elle fasse tout pile 10 minutes (la première version faisait environ 13mn30, et naïvement je pensais que Youtube l’accepterait, vu que je ne voyais nulle part que la limite de 10 minutes était toujours en vigueur… ^^) !

    Pour le site, Steph, à toi de me dire si tu veux les différentes parties séparées, et je pourrai aussi enlever tous mes commentaires que je rajoutais sur la vidéo !

    Et pour info, la vidéo est en réalité de bien meilleure qualité, mais Youtube compresse ça un peu à sa sauce… Je pourrais aussi mettre la version complète sur mon compte Free, et en plus vous l’auriez ainsi sur votre ordinateur !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah ah génial ! Il te reste sûrement au moins une des deux mains en plus. J’ai voulu attendre, hier soir, mais mes petits yeux lourds se fermaient, j’échappais mon doudou…

    En fait c’est parfait, si tu veux bien, ce serait pas mal de commencer à 1 minute tout rond (on voit beaucoup de monde avant) et de laisser les commentaires qui vont très bien. Peut-être aussi, réduire un peu la taille de l’image (400×300, pour le site ça conviendrait bien) et améliorer la qualité en contrepartie.

    C’est hallucinant le monde qu’il y avait, en arrière-plan… A 8h du mat’… J’ai l’impression de vivre sur une autre planète.

    le scalde a écrit :
    Mais d’où viennent donc les pouvoirs d »Arlac (faire se déplacer les objets), Draye (voler dans les airs lévitation?), ou Xia? cette dernière a-t-elle des géants dans sa famille? Pour Ingvild, c’est plus évident, elle est silmplement habile avec des armes et des cordes. Mais les trois autres? Perso, j’aimerais savoir et j’espère que Sente a prévu une petite explication à ce sujet. Arlac est-il un enfant des étoiles?

    Xia, fille cachée d’Henry Pym ? (Giant-man… vous connaissez ?)
    Vous avez vu, les filles ont des pouvoirs physiques, les gars des pouvoirs psychiques ?
    Les Atlantes étant a priori une « évolution humaine », on peut penser que d’autres rares humains ont pu développer une capacité.
    Pour Xia c’est plus curieux. Mais ça explique ses vêtements que certains disaient « sado-maso ». Hulk-girl !

    Isis a écrit :
    fait-elle exactement? A moin, aussi, qu’on ne le montre sur une des planche que je n’ai pu voir du a un @#~$%& de problème sur metrotime.

    Il te suffit de feuilleter l’album… Ah ah je suis vilain. On voit bien son pouvoir dans les pages 13 à 16. Elle peut grandir jusqu’à mesurer 3 bons mètres (sans faire craquer le soutien-gorge).

    Répondre | Lien | Citer

    J’avoue que j’ai un peu la flemme de remettre ce que je pense de cet album ici.

    Mais pour ceux que mon avis interesse, j’ai rédigé un article dessus sur mon blog : ici.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    En fait c’est parfait, si tu veux bien, ce serait pas mal de commencer à 1 minute tout rond (on voit beaucoup de monde avant) et de laisser les commentaires qui vont très bien. Peut-être aussi, réduire un peu la taille de l’image (400×300, pour le site ça conviendrait bien) et améliorer la qualité en contrepartie.

    OK. Tu veux que je fasse la modif sur cette version rétrécie, ou sur la version complète (mais qui peut du coup contenir des moments de flottement, c’est d’ailleurs ce genre de passage que j’ai viré, croyez pas que j’ai enlevé des passages inédits pour les garder rien que pour moi ^^) ?

    Habituellement sinon, le format de mes vidéos est 352×288, ça collera donc avec ta demande. Par contre, as-tu une taille limite ? La vidéo que j’ai mise sur Youtube faisait 100 Mo tout rond, mais pour un lien sur mon compte Free, et si j’enlève la première minute, la qualité peut rester très bonne pour une taille totale de 80 Mo…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Sur ta version courte, impec, 9 minutes c’est déjà beaucoup.
    Par contre, la taille je n’aurais pas imaginé que c’était si gros… Faudrait carrément réduire la qualité en même temps que la taille, si ça ne t’ennuie pas.

    ekho sur son site a écrit :
    Les nouveaux dessins de Rozinski (depuis 2 ou 3 tomes déjà) sont toujours somptueux, à quelques exceptions près tout de même, en particulier le pont-arc-en-ciel qui apparait clairement dessiné aux crayons de couleur sur du canson

    Je trouve ça extra, justement, ce mélange de techniques. L’effet de « particules flottantes » n’aurait pas pu être reproduit en peinture.

    ekho sur son site a écrit :
    la grande question… avec qui Jolan va-t-il finir ?! Nous avons donc 2 candidates. Si je pariais sur Xia au début de ce tome 31, il semble évident à la fin que ce sera Ingvild, improbable mélange de Kriss et de Tjall. Le jeune Jolan Thorgalson cédera-t-il au genre de femme que son père à fuit pendant 30 tomes ?!

    Ah, je vois que tu te poses la bonne question : quelle fille ?

    J’en profite pour en remettre une couche ici sur ma théorie qui ne fonctionne plus au vu de cet album, même si ça n’a pas franchement avancé ici. Donc j’avais proposé :
    Arlac est fou amoureux de Xia, qu’il trouve farouchement belle. Elle s’en fout car elle n’a d’yeux que pour le beau Jolan, qui lui est candide comme une pastèque et ne se rend compte de rien.
    De son côté, Ingvild en pince pour le duc mais fait les yeux doux à Draye pour éveiller la jalousie d’Arlac. Draye est tenté et en tremble de la soutane, mais il sent qu’Ingvild ne peut que le faire souffrir.
    Qu’adviendra-t-il de ce bouillon d’hormones ?

    Alors maintenant je dirais plutôt :
    Arlac commence à en pincer pour Ingvild car une pointe de jalousie l’a transpercé quand il a vu que celle-ci lorgnait sur les fesses de Jolan, qui lui est candide comme une pastèque et ne se rend compte de rien. Xia, de son côté, trouve qu’Arlac a la classe, et s’en prend à Ingvild pour se venger de l’intérêt que commence à porter le petit duc à la brunette.
    Draye est tenté par Ingvild mais il hésite, sentant Xia plus disponible.
    Qu’adviendra-t-il de ce bouillon d’hormones ?

    Répondre | Lien | Citer

    S’il aime le bondage, Jolan choisira Ingvild. S’il aime être dominé, Xia! Ca fait très Citroën, je trouve, Xia. C’est vrai qu’elle est carénée comme une voiture (plutôt un 44 tonnes même…, la donzelle…
    Pour en revenir aux pouvoirs, Ingvild est la plus « banale ». Son talent conssiste juste en une grande adressse. Comme si elle avait fait l’école du cirque!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je la trouve plutôt mignonne, Xia, à part évidemment quand elle se transforme en Schwarzy.
    J’ai aussi trouvé Ingvild plus jolie dans cet album que dans le précédent.

    Au niveau des pouvoirs, tu as raison, mais on peut aussi dire qu’Ingvild est certainement celle qui maîtrise le mieux ses capacités. Les autres sont finalement assez limités, notamment Jolan qui tombe quasi en syncope quand il « moléculise » un objet.

    Répondre | Lien | Citer

    Oui, ce point là aussi m’avait titillé. Sente a-t-il voulu rendre Jolan plus humain que les autres? Il a raté son coup alors, car il passe un peu pour une « mauviette » là… Seul en fait Draye a montré également une faiblesse lors de son combat face à Xia. Mais on notera aussi que c’est le même Draye qui était sur le point de s’approprier le bouclier. A relativiser, donc, surtout que l’on sait de longue date que Jolan doit encore apprendre à maîtriser son pouvoir.

    Répondre | Lien | Citer

    C’est intéressant, car pour moi ce n’est pas à cause de ça que Jolan s’est affalé par terre, mais plutôt à cause d’Ingvild qui l’aurait « légèrement » bousculé en descendant des cordes… ^^

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’ai relu du coup, et vu ce que tu as vu… Il me semble quand même que s’il y avait eu une attaque d’Ingvild, elle aurait été cadrée de plus près, là c’est flou.
    Et puis, ça ne cadre pas trop avec le personnage d’Ingvild, et ça ferait doublon avec l’assaut de Xia ?

    Répondre | Lien | Citer

    Et puis, quand il montre aux autres son pouvoir pour la première fois, dans le château de Manthor, on le voit transpirer à grosses gouttes. Exercer son pouvoir lui prend manifestement bcp d’énergie. On peut aussi le deviner dans d’autres scènes où il désintègre des objets (Le Royaume sous le Sable, Kriss de Valnor, le Sacrifice…. C’est malgré tout curieux car dans « La Marque des bannis », on le voit détruire sans difficulté apparente une grosse pierre quand il est avec Louve. Or, il était beaucoup plus jeune. Le fait est aussi qu’ici, il y a la pression, l’obligation de réussir la mission pression sur ses épaules…
    Pour la scène avec Ingvild, je ne pense pas non plus qu’elle l’ait frappé: il est collé à la porte, Ingvild a plus de recul, et ça ne ressemble pas à son personnage. Et puis, le coup dans le dos viendra de Xia, juste après…

    Répondre | Lien | Citer

    Il te suffit de feuilleter l’album… Ah ah je suis vilain. On voit bien son pouvoir dans les pages 13 à 16. Elle peut grandir jusqu’à mesurer 3 bons mètres (sans faire craquer le soutien-gorge).

    Je vais pleurer…ça y est je pleure…ouin! perosnne ne m’aimeû!
    Je n’aime pas me justifier, mais je vais quand même le faire. Tu l’auras voulut(c’est vrai quoi, non mais sans blagues!!!):
    1-je vie en espagne et l’album ne sera à la fnac que dans quelque mois…
    2-Je n’aime pas acheter par Internet: donner son numéro de carte de crédit, si je peux éviter, j’évite! En plus, l’achat peut prendre aussi quelques siècles à parvenir à ton domicile!
    3-De toute façon, quelque soit le moyen de me le procurer, le temps qu’il arrive dans mes petites mains émues, quelques millénaires seront passés. Et une des choses que j’aime c’est commenter l’album sur le forum…si j’attend quelques millénaires, le thème se refroidira et personne ne réagira.

    Voilà ,ça c’est ma vie..

    (Ah, tiens, tu peux savourer ta vengeance, Stéphaneû: c’est effectivement les pages 13 à 16 que je n’ai pas pû lire! )

    Revenant aux choses sérieuses:

    Le pouvoir d’ingvild continue a me faire tiquer… alors que la plupart ne peuvent expliquer les leurs qu’avec une quelquonque mutation, ou bénédiction, elle, elle a quelque chose que n’importe qui d’entre nous pourrait avoir, s’il s’était entraîné. Elle n’est donc pas réellement exepcionelle.
    Et je continue a ne pas comprendre pour l’épreuve de « Moi, Jolan ». Elle, elle n’avait aucune limitation. Mais ses compagnons, sí. Pour moi, il y a là une erreur de scénario.

    . C’est malgré tout curieux car dans « La Marque des bannis », on le voit détruire sans difficulté apparente une grosse pierre quand il est avec Louve. Or, il était beaucoup plus jeune. Le fait est aussi qu’ici, il y a la pression, l’obligation de réussir la mission Flèche pression sur ses épaules…

    C’est quelque chose de courant: les gents ont tendance à faire très bien dans les répétitions, mais lorsqu’il y a la pression, ils ratent. Lorsque jolan est avec Louve, il est tout à fait tranquille.
    Evidemment, que dire alors du cas de « la cage » ou encore de « le barbare ». Mais là, Jolan n’a pas vraiment la pression proprement dite. Ce qu’il a, c’est la montée d’adrénaline due au danger. Le danger permet de faire des choses qu’on est incapable de faire en temps normal. Le cas de la femme qui a put retenir une voiture qui basculait sur son jeune enfants est connut(aprés, ses bras se sont cassé…mais bon, son fils en est sortit vivant )

    Pour ce qui est de la soupe hormonale, je crois que Jolan restera solitaire….C’est un peu tôt de le mettre avec quelqu’un. Les séries, en général, traînent en longueurs sur ce genre de thèmes.
    Moi je verrais bien Arlac avec Ingvild: ils se détestent trops
    Et ce bon vieu Xia, je le verrait bien avec la délicate et sensible petite Draye

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je dis pas ça pour en remettre une couche, mais j’ai mon 2ème album, l’édition normale… Ah ah ah que je suis vilain.

    Pour Ingvild, on peut se dire qu’on ne sait pas tout. On peut aussi se dire que Manthor parlait bien des pouvoirs, et qu’Ingvild n’en ayant pas, elle n’était pas concernée par la phrase.

    Pour Jolan, je livre cette phrase d’Yves Sente à votre réflexion :
     » J’essaye donc d’en faire un homme libre, sans attaches, sans femme ni enfants, à l’inverse de son père. « 
    Candide comme une pastèque. Elles vont lui filer entre les doigts.

    Isis a écrit :
    Et ce bon vieu Xia, je le verrait bien avec la délicate et sensible petite Draye


    Cadeau Bonux :

    Répondre | Lien | Citer

    Avec un soutif extensible à l’envi!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Et le pagne !
    Encore plus balèze, les bottes !

    Répondre | Lien | Citer

    Et le poignard ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    L’épée est devenue un canif…

    Un truc que j’attendais dans l’album mais qui n’est pas venu, c’est le changement du visuel de dos.
    Ca fait 12 albums qu’on a le même, et la famille a quand même bien changé (les dessins aussi).

    Si vous êtes intéressés par l’historique de ces visuels, c’est là :
    http://www.thorgal-bd.fr/thorgal_univers_albums1.php

    Répondre | Lien | Citer

    http://fr.youtube.com/watch?v=hQrvewX50oY

    Vidéo raccourcie d’une minute (j’ai donc enlevé le début), et qui remplace la précédente. Elle est supposée être de meilleure qualité, mais je suis pas sûr de voir une grosse différence… ^^

    Quoiqu’il en soit, je vais uploader ce soir la vidéo sur mon compte Free, ce qui vous permettra de télécharger la version de bonne qualité (et donc sans compression de la part de Youtube) sur votre PC.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 139)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024