Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Largo Winch – 21 – L'étoile du matin

Accueil / Forum / Van Hamme – XIII, Largo et les autres… / Largo Winch – 21 – L'étoile du matin

Bienvenue

Largo Winch – 21 – L'étoile du matin

Ce sujet a 54 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Tjahzi tjahzi, il y a 2 semaines et 1 jour.

  • Créateur
    Sujet
  • #31493 Répondre | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Le tome 20 de Largo vient à peine de paraître (aujourd’hui ! voir ICI) que déjà les actus pleuvent pour remplir la gamelle à news du suivant.

    Je rappelle aux lecteurs que le tome 20 de Largo Winch, « 20 secondes », est malheureusement a priori l’avant-dernier album de BD scénarisé par Jean Van Hamme, le dernier annoncé étant le 13ème tome de la série XIII Mystery, à venir (« Judith et Jessica », en 2018, voir ICI).

    Il fallait donc un nouveau scénariste, et ce sera l’écrivain et journaliste Eric Giacometti.

    Voir ici l’article de l’AFP.

    Comme annoncé, il ne s’agit pas d’un auteur de BD.

    Sauf changement d’idée, le prochain album s’appellera « L’étoile du matin ».
    L’article parle de pas mal de choses apparemment, mais il a l’air blindé de spoilers sur l’album qui sort aujourd’hui, que je n’ai pas encore lu, donc je préfère vous laisser lire l’article et ruiner votre plaisir, sans moi.

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    « C’est l’ADN de Largo: des scènes d’action à couper le souffle – l’album « 20 secondes » en regorge -, un peu de sexe et surtout une façon unique d’expliquer clairement des mécanismes économiques complexes. »

    « Un peu » de sexe, ils aiment les euphémismes, il doit y en avoir dans 2/3 des planches! :D
    Et concernant l’explication des mécanismes économiques, il n’y en a pas eu l’ombre d’un dans ce tome, si je ne m’abuse…

    Répondre | Lien | Citer
    Interview Francq sur Ligne Claire

    Intéressante interview de Philippe Francq sur le site Ligne Claire : « L’Etoile du matin, le prochain Largo Winch sans Jean Van Hamme » – http://www.ligneclaire.info/philippe-francq-32938.html

    Répondre | Lien | Citer
    Re: Interview Francq sur Ligne Claire

    Tjahzi a écrit :
    Intéressante interview de Philippe Francq sur le site Ligne Claire : « L’Etoile du matin, le prochain Largo Winch sans Jean Van Hamme » – http://www.ligneclaire.info/philippe-francq-32938.html/citer:b824cb593d
    Très intéressant, merci pour l’article!

    Répondre | Lien | Citer

    C’est marrant, dans le HS Largo Winch images en marges 1990-2010 paru donc, en 2010, JVH est particulièrement élogieux envers Philippe Francq dans sa préface, même s’il ne nie pas leurs différences. Là, à lire Francq, on dirait que les liens se sont brouillés entre eux, depuis??

    Répondre | Lien | Citer

    Dans son autobiographie qui est sortie l’année dernière (voir ici), Jean Van Hamme en était au même point dans leur relation, et il n’y était pas question de la fin de sa participation à Largo Winch. Est-ce qu’il s’est passé quelque chose entre eux, ou tout simplement JVH a pris conscience de l’urgence à réaliser ses projets prioritaires comme le théâtre, tout en le faisant savoir maladroitement à son partenaire ? Philippe Francq connait la manière de communiquer de Jean Van Hamme et ne s’offusque apparemment pas plus que ça de la façon dont les choses se sont terminées. Donc je crois qu’il faut faire comme lui et ne garder en tête que le meilleur de leur collaboration.

    Répondre | Lien | Citer
    Largo 21

    Vous savez quand le prochain Largo va sortir ?

    Je ne trouve l’info nulle part.

    Répondre | Lien | Citer

    Sur ActuaBD, le directeur général de Dupuis, Julien Papelier, annonce sa sortie pour fin 2017 :

    « N’oublions pas le retour de Largo Winch en fin d’année, avec toujours Philippe Francq, accompagné maintenant par Eric Giacometti, un ancien journaliste économique qui est devenu écrivain, et connaît un très grand succès en roman avec les aventures du Commissaire Marcas qu’il coécrit avec Ravenne. Nous sommes ravis du résultat, et ce sera un très gros événement pour Dupuis. »

    Répondre | Lien | Citer
    Sortie prévue le 6 octobre

    « L’Étoile du matin », le nouvel album de Largo Winch (tome 21) paraîtra le 6 octobre 2017.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Ouah, c’est cool, hâte de voir ça !

    Répondre | Lien | Citer
    Le nouveau tandem Francq et Giacometti se dévoile

    Article sympa sur les auteurs du tome 21 de Largo Winch ICI sur Le Figaro. En voici un extrait :

    Sur la photo officielle, dévoilant le nouveau tandem qui préside à la destinée de Largo Winch, on découvre Philippe Francq et Éric Giacometti côte à côte. Décontractés, détendus même dans de larges fauteuils en cuir, Francq et Giacometti ne se regardent pas. Il semble qu’ils n’aient pas besoin de ça pour se comprendre. le cliché signé Chloé Vollmer, a été pris dans les nouveaux locaux parisiens de BETC, situé à Pantin, sur le site rénové et «branché» des Magasins généraux.

    Après deux ans de dur labeur en commun sur L’Étoile du matin, on sent que les deux hommes ont appris à se connaître. Philippe Francq ne tarit pas d’éloge sur Giacometti, auteur d’une bonne quinzaine de thrillers tels Le Rituel de l’ombre (2005) , Le Règne des Illuminati (2014) ou dernièrement Conspiration (chez Jean-Claude Lattès, 2017): «Éric Giacometti est avant tout un lecteur de Largo Winch de la première heure, précise-t-il. Je le connais depuis longtemps. Il était journaliste économique avant de devenir romancier. C’est devenu un ami. À chaque fois que nous nous rencontrions, nous parlions avec passion de Largo Winch.»

    Et Philippe Francq de poursuivre: «Je me souviens encore de la tête qu’il a faite lorsqu’un beau jour de 2015, dans un restaurant du Marais, je lui ai proposé de reprendre Largo! Il avait les yeux tout ronds! Il n’a pas su quoi dire pendant deux minutes, à part: «C’est énorme!» Je sais que cette proposition avait quelque chose de terrifiant. Il faut tout de même passer derrière quelqu’un comme Van Hamme, un monstre sacré du 9e art. Je savais que je lui faisais un peu un cadeau empoisonné. Il ne faut pas rater son coup! Mais il a su relever le défi.»

    Tiré à 360.000 exemplaires, le nouvel album sonne comme un retour aux sources. Francq et Giacometti sont repartis «comme en 1990, lance le dessinateur. Si je l’ai choisi lui, c’est parce qu’avec l’expérience, j’ai remarqué que les scénaristes de BD repreneurs de héros emblématiques ont toujours envie de mettre leur patte et finissent par déborder sur la psychologie des personnages. Je n’avais pas envie de ça. J’ai appris à connaître Éric depuis une dizaine d’années. J’aime son humilité dans le travail. Il a eu la grande intelligence de ne pas abîmer Largo Winch. Il essaie de rendre service au personnage, plutôt que de se servir lui-même.»

    Son angle d’attaque pour le nouveau diptyque a été simple: «Éric a voulu retrouver le Largo Winch des origines, s’enthousiasme Francq. Dans L’Étoile du matin, l’intrigue économique qui aborde l’univers boursier est de retour.»

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 3 semaines par Tjahzi.
    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Merci pour l’info et l’entretien.

    Tjahzi a écrit
    Tiré à 360.000 exemplaires

    Ouah, énorme.
    Thorgal en était presque là à une époque.

    Bonne chance à cet album et à ce nouveau duo.

    Répondre | Lien | Citer
    Concours sur Europe 1

    Europe 1 organise un concours pour gagner les 20 tomes de Largo Winch ! Les réponses sont faciles à trouver, et l’inscription est indispensable. Voici le lien pour participer au concours :  http://clube1.europe1.fr/bd

     

    Répondre | Lien | Citer
    La planche 47 qui restera inédite

    Le Figaro dévoile une planche inédite de Largo Winch. Elle porte le numéro 47, et se situe entre les albums Vingt secondes et L’Etoile du matin. Voici ce qu’en dit Philippe Francq sur le site du Figaro.

    Une planche inédite que l’on ne retrouvera dans aucun album de la série

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette planche numérotée «planche 47», on ne la retrouvera dans aucun album de la série officielle. Ces neuf cases inédites, qui racontent une nouvelle histoire, peuvent être lues indépendamment des deux albums.

    «C’est un cadeau pour Le Figaro, lance Philippe Francq avec un sourire entendu. En réalité, cette planche me démangeait depuis longtemps. En dessinant l’album Vingt secondes, j’ai fini l’album avec un petit goût d’inachevé. À la fin de l’aventure, Largo Winch se fâche très fort contre son ami Simon Ovronaz. Quant au personnage de Domenica, qui est également important dans toute la série, finalement, elle s’envole de Londres sans dire adieu à Largo. Cette page a été pour moi, l’occasion de rattraper les choses.»

    Non seulement, le lecteur va comprendre qu’entre Largo et Simon, la brouille n’est que temporaire, mais il a également la joie de voir débarquer par surprise Domenica qui a rebroussé chemin pour dire au revoir à Largo. Cette page 47 ne laisse donc aucun contentieux entre Largo et les personnages récurrents de la série.

    «L’autre élément important de cette planche inédite, poursuit Philippe Francq, c’était pour moi l’envie de mettre en route immédiatement l’enquête concernant la nouvelle aventure de Largo. C’est ainsi que l’on fait connaissance avec un enquêteur privé, ex-agent de renseignement dans un bar d’hôtel. Pour l’anecdote, raconte Francq, ce bar d’hôtel existe vraiment. Il s’agit du Cristal Bar de l’hôtel Sofitel, situé avenue de la Toison d’or à Bruxelles. L’endroit est charmant, chaleureux et cosy, au premier étage, et tout à fait discret.»

    Surtout, cette planche possède un avantage, dont Philippe Francq est assez fier: «Dans l’album Vingt secondes, Largo Winch n’a pas vraiment l’occasion de se réjouir. Avec cet épilogue, j’avais enfin l’occasion de lui tirer un sourire!»

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 3 semaines par Tjahzi.
    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre
    Couverture et site Internet

    Cette planche montre bien que Philippe Francq a repris les rênes et que ça le démangeait !

    Merci pour l’info. De mon côté, je vous montre enfin cette couverture qui s’est fait tant attendre. La communication est très différente entre ce que fait Le Lombard avec Thorgal (couverture dispo chez les libraires/sites commerciaux très en amont) et chez Dupuis (couverture distillée au moment M en privilégiant les réseaux sociaux).

    C’est marrant, pendant un instant, j’ai cru voir Largo debout derrière des buildings en flamme ! J’aime bien cette composition et ce titre, à la fois simples et accrocheurs.

    Il y a aussi le site Internet Largo Winch, relooké de façon sympa avec une fausse interactivité bien orchestrée. Il a été construit dans un esprit d’immersion du visiteur, d’une façon que j’aurais aimé mettre en place pour Thorgal.com (et qui prévalait dans certaines zones de Thorgal-BD) mais qui n’a pas été retenue pour chez nous.

    http://www.groupwinch.com/

    Seul bémol, les temps de chargement du site, très longs chez moi.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    De mon côté, je vous montre enfin cette couverture qui s’est fait tant attendre. 

    Il me fait penser à la couverture de cet album-ci, j’espère que ce n’est pas la fin de Saïdée.  :?

     

    Thorgal-BD a écrit
    Il y a aussi le site Internet Largo Winch, relooké de façon sympa avec une fausse interactivité bien orchestrée. Il a été construit dans un esprit d’immersion du visiteur, d’une façon que j’aurais aimé mettre en place pour Thorgal.com (et qui prévalait dans certaines zones de Thorgal-BD) mais qui n’a pas été retenue pour chez nous.

    Ah oui, là je trouve que c’est beaucoup plus réussi que le site précédent auquel j’étais plutôt insensible. Ici, comme Largo Winch s’inscrit dans l’actualité, réalité et fiction se mélangent dans le nouveau site, avec une belle interactivité. Dommage qu’on ne puisse pas aller plus loin sur Thorgal.com dans ce style d’immersion…

    Dans le genre « réalité ou fiction », on trouve cette offre d’emploi pour participer à un évènement VIP bien réel le 30 septembre : Offre d’emploi confidentielle.

    Thorgal-BD a écrit
    Seul bémol, les temps de chargement du site, très longs chez moi.

    Ah, ça va encore chez moi, moins d’une seconde pour l’affichage des pages… tu es si loin de la civilisation ?  :lol:

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Je viens d’y retourner, ça va beaucoup mieux aujourd’hui !

    Répondre | Lien | Citer

    Vous avez l’air emballés !!

    Moi, je sais pas pourquoi, mais j’ai perdu l’envie, je trouve que c’est trop… à moment donné, faut savoir s’arrêter ! Là j’ai l’impression que c’est plus que du marketing, que Largo est un filon qu’il faut exploiter jusqu’au bout. Regardez la com’ parfaitement calibrée, la couverture donnée au dernier moment, le tirage ( bon c’est pas le transfert de Neymar :) ) , mais c’est quand beaucoup : 360 000 exemplaires ! 20 tomes c’est pas mal, Van Hamme a arrêté, ils auraient pu donner une fin à l’histoire et voilà, fini ! tandis que là, c’est reparti pour un tour. J’ai peur que ça soit plus à la hauteur, qu’il n’y ait plus rien de nouveau.

    Bon, après, peut-être que je me trompe (j’espère) et que je serais bufflée par l’album mais ça m’étonnerait !

    Répondre | Lien | Citer

    Le scénario du tome 20 par Van Hamme m’a déçu, mais je suis curieux de voir ce que ça va donner avec le nouveau scénariste. Moi je suis un passionné des séries BD.  oui

    Répondre | Lien | Citer

    Kartlis a écrit
    Vous avez l’air emballés !!

    Moi, je sais pas pourquoi, mais j’ai perdu l’envie, je trouve que c’est trop… à moment donné, faut savoir s’arrêter ! Là j’ai l’impression que c’est plus que du marketing, que Largo est un filon qu’il faut exploiter jusqu’au bout. Regardez la com’ parfaitement calibrée, la couverture donnée au dernier moment, le tirage ( bon c’est pas le transfert de Neymar :) ) , mais c’est quand beaucoup : 360 000 exemplaires ! 20 tomes c’est pas mal, Van Hamme a arrêté, ils auraient pu donner une fin à l’histoire et voilà, fini ! tandis que là, c’est reparti pour un tour. J’ai peur que ça soit plus à la hauteur, qu’il n’y ait plus rien de nouveau.

    Bon, après, peut-être que je me trompe (j’espère) et que je serais bufflée par l’album mais ça m’étonnerait !

    Comme Tjahzi, le scénario des 2 derniers tomes et surtout celui de 20 secondes m’a tellement déçu de JVH qu’un peu de renouveau ne peut faire que du bien, selon moi! (Cf. commentaires http://www.thorgal.com/sujet/largo-winch-20-20-secondes/ )

    Seul Wayne Shelton reste à la hauteur. (Je précise que je n’ai pas lu Rani). Et je trouve que Philippe Aymond s’en sort excellement bien sur Lady S depuis qu’il a repris la série, et on ne voit pas la baisse de scénario depuis l’arrêt de Van Hamme.

    Et pour revenir à Largo, un retour à l’ADN de Largo avec un financier au scénario ne peut que rebooster la série et la recentrer sur des préoccupations moins sentimentalo-sexuelles et plus d’action et d’intrigue.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Pour ma part, je ne me lasse pas de Largo, depuis toujours. Si les filles étaient un peu moins maigres, je n’aurais pas grand chose à reprocher…

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Pour ma part, je ne me lasse pas de Largo, depuis toujours. Si les filles étaient un peu moins maigres, je n’aurais pas grand chose à reprocher…

    De mon côté, si je dois faire le bilan des Largo, c’est quand même les thrillers financiers qui m’avaient le plus conquis où Largo est sur le bord de tout perdre avec les OPA, les manoeuvres des uns et les trahisons des autres et où finalement, il y a un retournement de situation.

    Depuis les 3 yeux des gardiens du Tao, je trouve que ça partait plus dans l’aventure, de la fesse gratuite et qui prend beaucoup de place (avec Silky, etc.) alors qu’avant ça ne faisait que pimenter le récit (il n’y a que relire les derniers tomes pour voir la place que ça prend sur l’intrigue, c’est hallucinant!). Je le répète mais un financier au scénario ne peut que faire rebondir la série.

    C’est le cas pour l’excellent Hedge Fund où le scénario est écrit par Roulot et Sabbah le financier, ce qui donne du corps au scénario.

    Répondre | Lien | Citer

    D’ailleurs, dans le dernier tome de Hedge Fund, le tome 4, qui vient de paraître, vous remplacez le héros (Franck Carvale) par Largo Winch, son copain qui l’assiste (Alex) par Simon, sa copine par Charity, et on jurerait que ce tome est un excellent Largo Winch.

    La seule différence est que Largo aurait eu à un moment donné un enfant avec Charity.

    Sinon, le souci du héros de changer le visage de la finance, d’investir selon les règles, de respecter la dignité humaine et combattre le travail des enfants, etc. Dans cet épisode, il monte un projet pour investir dans des rizières en Erythrée. On croirait se frotter à un Largo

     

    Répondre | Lien | Citer
    Bande-annonce

    Répondre | Lien | Citer
    Piratage de la page Facebook officielle

    Ah, ils font fort pour le nouveau Largo Winch !  Le compte Facebook officiel a été piraté pour diffuser gratuitement le tome 21.

    A voir ici : https://www.facebook.com/Largowinchofficiel/

    Mais c’est un faux piratage  :!: Moi qui n’ai jamais téléchargé de BD, là j’ai voulu essayer, ça me semblait trop gros. Vous pouvez tenter le coup sans risque, le résultat est surprenant.  :wink:

    http://www.freedownloadcomics.fr/comics/largowinch/tome21/download/

    Répondre | Lien | Citer

    Waouh ! C’est zaz ! Y a pas à dire, ils sont super forts, je suis admirative ! C’est une jolie initiative !

    Je précise : c’est pas mon style de vouloir pirater les BD, c’est le post de Tjahzi qui m’a incitée à y aller (merci à lui d’ailleurs). Et je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil au lien, c’est vraiment à voir…

    Je me rends compte que comme d’hab, malgré mes réticences et mes critiques dans le post un peu plus haut, je me laisse emporter… :D Je vais finir par avoir hâte que l’album arrive, surtout que j’ai adoré la bande-annonce  :oops:

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Énorme ! L’idée est gigantesque ! :o

    C’est juste trop fort, en fait, complètement dans l’esprit de la série. On est déjà dedans avant même que l’album ne soit sorti. Bravo aux équipes de Dupuis.

    Je m’empresse de le mettre sur le serveur de Thorgal.com, ne le dites pas au Lombard, on va prendre un peu de bande passante pour s’assurer que ce bijou reste dispo bien après la fin de la période de promo.

    ICI

    Répondre | Lien | Citer

    Je me suis essayé à laisser un commentaire, mais sans partage. On va voir si ça sera accepté :)

    Répondre | Lien | Citer

    C’est ce commentaire-là ?  :)

    A chacun maintenant devant ce lien du hacker (une vengeance de Iorg qui a réchappé du container?) de choisir entre « le prix de l’argent » ou « la voie de la vertu »!

    Répondre | Lien | Citer

    Ça te paraît coller avec moi?:)

    Répondre | Lien | Citer
    Web-série épisode 1/5

    Pennybridge a écrit
    Ça te paraît coller avec moi?:)

    Oui, oui, je te vois bien derrière ce commentaire, glissant des infos intéressantes, tout en mettant les lecteurs à l’épreuve !  :D

     

    Dupuis, sur sa page consacrée au tome 21, lance à présent une web-série de 5 épisodes. Le matraquage médiatique continue de plus belle autour du nouvel album de Largo Winch !  :o

    Pour accompagner la parution de « L’Étoile du matin » le 6 octobre, découvrez les coulisses de sa création et plongez dans l’univers de la finance de l’ombre à travers une web-série en 5 épisodes.

    Dans ce premier volet, Philippe Francq et Éric Giacometti dévoilent la genèse du projet après le départ du géant Jean Van Hamme, créateur de la série qu’il scénarisait depuis 1990.

    Répondre | Lien | Citer

    Au fait, comment se fait-il que le commentaire ait disparu? Impossible de le retrouver… (Bon, je précise que j’utilise Facebook une fois par an donc je ne suis pas très familier… :) )

    Répondre | Lien | Citer

    Apparemment, ils n’ont gardé qu’un des messages de hacking. En supprimant les autres, les commentaires qui les accompagnaient ont aussi disparu.  :?  Une nouvelle vidéo explique le hacking ICI sur la page FB officielle.

    La campagne de promotion continue avec une interview de Largo Winch ICI dans le journal L’Echo. L’interview d’un personnage imaginaire dans un journal économique bien réel, encore un sacré mélange des genres !  :x

    Répondre | Lien | Citer

    Oui, apparemment ils ont rapidement dû supprimer des commentaires pour libérer de la place.

    Pour la parution dans le journal, j’ai lu trop vite et j’ai cru que c’était dans les Echos (journal financier également)! C’était déjà dans l’Echo belge ou la préparution ne se serait pas faite dans les Echos par le passé (ou alors, j’avais déjà confondu à l’époque)?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre
    L'étoile du matin – Edition spéciale

    L’album « L’étoile du matin » va également paraître en édition spéciale avec une couverture colorisée différemment et surtout 8 pages bonus. Voici ce qu’il en sera :

    Édition spéciale avec couverture inédite, contenant 8 pages supplémentaires d’enquêtes pour approfondir les grands thèmes abordés dans l’album : finance de l’ombre, trading haute fréquence, anonymous, e.reputation. Les textes sont rédigés par Eric Giacometti dans un style journalistique et pédagogique.

    Du coup ça fait hésiter ! Ce serait Thorgal, j’aurais pris les deux, mais là je crois que je vais prendre cette édition spéciale, à 15€95 (2 euros de plus que l’édition normale). Par contre, je préfère carrément la mise en couleurs de l’édition normale.

    Répondre | Lien | Citer
    Interview de Francq et Giacometti par L’Écho

    Pennybridge a écrit
    Pour la parution dans le journal, j’ai lu trop vite et j’ai cru que c’était dans les Echos (journal financier également)! C’était déjà dans l’Echo belge ou la préparution ne se serait pas faite dans les Echos par le passé (ou alors, j’avais déjà confondu à l’époque)?

    Tu as raison, la prépublication de tomes précédents de Largo Winch s’est faite dans Les Echos en France. Mais cette fois, on parle de L’Echo belge auquel Philippe Francq et Éric Giacometti viennent d’accorder une interview.

    Thorgal-BD a écrit
    Du coup ça fait hésiter ! Ce serait Thorgal, j’aurais pris les deux, mais là je crois que je vais prendre cette édition spéciale, à 15€95 (2 euros de plus que l’édition normale). Par contre, je préfère carrément la mise en couleurs de l’édition normale.

    Pff… c’est terrible, moi aussi j’hésite entre les deux !  :x

    Répondre | Lien | Citer
    Macarons Dalloyau

    Quoi de plus sympa que de débuter ce dimanche par de délicieux macarons de Largo Winch ?  :x

     À l’occasion de la parution du nouvel album de Largo Winch le 6 octobre, DALLOYAU a créé un coffret de macarons en édition limitée. Pour fêter ce partenariat, nous avons le plaisir de vous offrir 50 albums « L’Étoile du matin » et 10 coffrets de macarons ! Pour tenter de gagner, il vous suffit de liker notre page DALLOYAU Paris et de tagger en commentaire 2 amis susceptibles d’aimer Largo Winch.

    https://www.facebook.com/dalloyauparis/

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi a écrit
    Quoi de plus sympa que de débuter ce dimanche par de délicieux macarons de Largo Winch ?  :x

     À l’occasion de la parution du nouvel album de Largo Winch le 6 octobre, DALLOYAU a créé un coffret de macarons en édition limitée. Pour fêter ce partenariat, nous avons le plaisir de vous offrir 50 albums « L’Étoile du matin » et 10 coffrets de macarons ! Pour tenter de gagner, il vous suffit de liker notre page DALLOYAU Paris et de tagger en commentaire 2 amis susceptibles d’aimer Largo Winch.

    https://www.facebook.com/dalloyauparis/

     

    C’est vraiment une dictature, Facebook. Tous les jeux-concours requièrent impérativement un passage par là pour homologuer ta participation… :S

    Répondre | Lien | Citer

    Pennybridge a écrit
    C’est vraiment une dictature, Facebook. Tous les jeux-concours requièrent impérativement un passage par là pour homologuer ta participation… :S

    Facebook est devenu un énorme espace commercial. Si l’on veut gagner les nouvelles BD qui sortent, il faut partager la publicité des éditeurs avec ses « amis » . Personnellement, j’ai laissé tomber cet aspect-là, je n’utilise FB que pour y rechercher des informations récentes à partager sur le forum.

     

    A voir (et cette fois pas sur FB :wink: ) un décryptage des premières planches de « L’étoile du matin » en suivant ce lien : https://multimedia.lecho.be/largowinch/planches/

    En partenariat avec les Editions Dupuis, l’Echo dévoile en exclusivité les premiers extraits du nouvel album de Largo Winch.

    Avec «L’Etoile du Matin» , Philippe Francq et son nouveau scénariste Eric Giacometti reviennent aux fondamentaux de la série: une trame économique et financière pointue pour supporter une machination contre le Groupe W et son propriétaire Largo Winch. Après le diptyque «OPA» et «Business Blues» , puis «Le prix de l’Argent» et «La Loi du Dollar» , les auteurs abordent cette fois le trading à haute fréquence et la finance de l’ombre, dans un récit trépidant. «L’Etoile du Matin» ouvre un nouveau cycle qui se conclura dans « Les voiles écarlates» .

    Répondre | Lien | Citer
    Interview dans Branchés Culture

    Bon, je n’ai pas encore eu l’occasion de me procurer le nouvel album depuis sa sortie hier. Ce sera pour lundi. En attendant, je viens de lire une intéressante interview des auteurs  ici sur le webzine Branchés Culture. En illustration, on y découvre ce moment éprouvant pour notre héros.  :o

    Répondre | Lien | Citer

    Bon ben je me lance pour le 1er commentaire/analyse du tome 21.

    Très bonne impression, les auteurs font dans la continuité (lien avec l’histoire précédente et allusion à nombre d’albums passés), tout en donnant un coup d’accélérateur et un bon virage à 90° pour retrouver le thriller financier qui a le vent en poupe depuis quelques années (Hedge Fund, Shadow Banking, Dantès, etc.). On retrouve forcément Rudi Gessner, chef de la division Banque du Groupe W qu’on avait un peu oublié ces dernières années.

    L’action est menée tambour battant, avec comme c’est souvent le cas, un Largo qui a toujours un temps de retard sur ses ennemis et leurs coups tordus bien préparés.

    L’album est bien documenté. (Pour l’histoire des chandeliers japonais, on retrouve ça par exemple ici https://www.abcbourse.com/apprendre/10_etoiles_matin_soir.html ).

    J’ai trouvé marrant l’allusion (ou pas ?) au dernier Janitor paru à quelques jours d’intervalle, avec l’action qui se passe à quelques kms de là (île de Cozumel, à côté de la province du Yucatan) et la petite voix qui parle à côté de lui (dans Janitor c’est sa mère, décédée, dans Largo c’est son père, décédé).

    On a droit à quelques réparties et dialogues bien sentis :

    – Pour Largo « divan et plaisir, remarquable saillie machiste, assortie d’une proposition. Dommage je croyais plus subtil. Je vais briller à Moscou en racontant comment je n’ai pas succombé au charme viril de Largo Winch. »;

    – Pour Simon « On dirait que votre caleçon s’est coincé dedans – Si vous arrivez à l’ouvrir, je vous invite dans le meilleur restaurant de la ville. – J’en parlerai à mon mari, il sera ravi de nous accompagner. – Je vais tirer d’un coup sec, ne bougez pas! Aïe! Oh, navrée! »

    Et « Le buffle d’eau est lent, mais la terre est patiente », etc.

    On a aussi droit, et c’est assez rare pour être signalé, à une faute d’orthographe page 35 (« séance tenante » écrit « scéance tenante ».

    Bon, sinon les filles n’ont pas franchement pris de kilos sous le crayon de Philippe Francq.

    Et un autre clin d’oeil : Largo échappe à des manifestants-grévistes pour entendre juste après que la responsable est une Mary Stricker, sachant que Striker veut dire gréviste en anglais :)

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par pennybridge.
40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 54)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2017