Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Kriss de Valnor – 8 – Le maître de justice

Accueil / Forum / A paraître – Thorgal 36 – Kriss 8 – Intégrale NB 3 / Kriss de Valnor – 8 – Le maître de justice

Bienvenue

Kriss de Valnor – 8 – Le maître de justice

Ce sujet a 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour par pennybridge pennybridge, il y a 1 jour.

• Créateur
    Sujet
  • #188813 Répondre | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

Peu d’infos sur cet album, mais le nouveau Casemate, Point Central des Mondes de Thorgal en cette fin d’année, semble nous annoncer ce titre, très sympa :

« Le maître de justice »

Que sait-on d’autre ? Un album scénarisé par Mathieu Mariolle et Xavier Dorison, dessiné par Frédéric Vignaux. Ce tome 8 devrait participer à la grande clôture annoncée du méga-cycle des Mondes de Thorgal, surnommé l’Arbre sur Thorgal.com.

Il s’agit bien sûr de la suite immédiate de « La montagne du temps », qui se termine sur deux cliffhangers assez velus, l’un pour Kriss, l’autre pour Jolan.

On peut aussi dire avec peu de chances de se tromper qu’il s’agit de la dernière collaboration de Xavier Dorison sur la série.

14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

Rooh… La tradition n’est même plus respectée… On nous annonce les titres comme ça, sans petits jeux… Désolant.

Mais ma tête est à toute autre chose… Je peux  vous dire que quand j’ai lu, lu que c’était vrai, que c’était officiel, tt le patelin a bien du m’entendre hurler à l’agonie…  (et je n’exagère que légèrement)

Bref, je m’en fiche de nouveau Kriss, mais je pleure Dorison.

(Mais sinon : y a une date annoncée ?)

• Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 3 semaines par Tyseria.
    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

Titre sympa. Impatiente de lire la suite des mésaventures de Kriss et de Jolan. Et de profiter du dernier album de Dorison.

Répondre | Lien | Citer

Tyseria a écrit
    Mais sinon : y a une date annoncée ?

Je mets un billet (de Monopoly) sur septembre.

Répondre | Lien | Citer

Je relance un billet pour octobre 2018 !  :)

Thorgal-bd a écrit
    On peut aussi dire avec peu de chances de se tromper qu’il s’agit de la dernière collaboration de Xavier Dorison sur la série.

Dans le dernier Casemate, Xavier Dorison répond ceci à propos du 8ème tome de Kriss :

J’en ai écrit l’intrigue avec Mathieu Mariolle. Je pense que Mathieu va le mettre en cases et en dialogues. Continuer sur Kriss alors que je ne travaille plus sur Thorgal n’aurait pas de sens.

Répondre | Lien | Citer

Dommage, j’aurai aimé qu’il reste jusqu’au bout, au moins de cet album, quoi. Bon, heureusement qu’ils sont deux, car sinon on se serait retrouvé avec un scénario de base accompagné d’une adaptation en dessin, comme pour Rouge comme le Raheborg.

Sinon, cette journée m’a chamboulée. Sur quatre, il n’y a qu’une info que j’ai trouvée bonne : le titre de Kriss 8 (même pour Yann, je préfère plus attendre novembre avant de donner mon avis, mais la n’est pas le sujet.).

PS : je dis juillet.

Répondre | Lien | Citer

Mais c’est vrai ça, on t’a retiré ton gagne-pain avec ces deux nouveaux titres qu’on n’a même pas dû chercher !  :roll:

Répondre | Lien | Citer

Je relance un billet pour octobre 2018 !

Bingo Thjazi :!: Le Maître de justice sort bel et bien en octobre, et le 12 !

Répondre | Lien | Citer

Après son album de Neige Origines, Fred Vignaux n’aura pas le temps de se reposer une seconde !  :x

Répondre | Lien | Citer
    Premières images

Je viens de mettre en une du site un teasing plein de frisson et de confiture à la framboise. Elles sont là, elles sont fraîches, voici les premières images extraites du nouvel album !

Kriss de Valnor revient bientôt, dans le huitième album de sa série. Elle ne sera pas seule…

Jolan et Magnus combattent pour l’avenir des terres du nord, dans une arène mystérieuse, sous le regard du maître de justice. Nous avons laissé Jolan blessé, épuisé, pourchassé, mais tenant son ennemi à sa merci.

Voici les premières images du prochain album de la série Kriss de Valnor ! Que t’arrive-t-il Jolan, comment te sortiras-tu de cet ultime combat ?

KRISSDEVALNOR_06.pdf

KRISSDEVALNOR_06.pdf

Répondre | Lien | Citer

Avec ces dessins, on a l’impression de sortir du monde de Thorgal (et de ses dessins), Jolan ressemblant à un Viking beaucoup plus âgé.

On se croirait presque dans Saga Valta!

Répondre | Lien | Citer

Je reconnais de moins en moins Jolan… C’est vrai qu’il grandit, mais dommage qu’il ne ressemble pas au Jolan adulte dessiné par Rosinski dans La couronne d’Ogotaï… Par contre, j’apprécie le travail sur les décors de jungle, c’est grandiose !

Répondre | Lien | Citer

Le Jolan qu’on voit ici est encore (normalement) nettement plus jeune que celui de « La couronne d’Ogotaï ». Mais il est aussi dessiné par un nouveau dessinateur, c’est forcément troublant.

Comme dans le tome précédent, les premières pages sont sous la pluie, et je peux vous dire que c’est visuellement top !

Répondre | Lien | Citer

Ce qui est aussi troublant, c’est que Jolan ne tient plus Magnus à bout de bras. Il l’a lâché ?  :o

En regardant cette ambiance de jungle, moi j’ai pensé à Histoire sans héros, dessiné par Dany sur un scénario de Van Hamme.

Répondre | Lien | Citer

Tjahzi a écrit
    Ce qui est aussi troublant, c’est que Jolan ne tient plus Magnus à bout de bras. Il l’a lâché ?  :o

En regardant cette ambiance de jungle, moi j’ai pensé à Histoire sans héros, dessiné par Dany sur un scénario de Van Hamme.

Tiens oui, peut-être que « Histoire sans héros » a inspiré JVH pour le Pays Qâ d’ailleurs? :)

14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.

Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018