Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 35 – Le feu écarlate

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 35 – Le feu écarlate

Bienvenue

Thorgal – 35 – Le feu écarlate

Ce sujet a 315 réponses, 22 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 3 ans et 7 mois.

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 315)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Mmh, peut-être le titre du prochain album ?
    Ca ressemble à du off, gratté par le journaliste. Mais pourquoi pas ?

    Pour l’instant, ni les auteurs ni l’éditeur ne souhaitent communiquer sur la question, donc je ne peux pas vous dire si ce titre est le bon.

    Merci pour l’info et le lien.

    Répondre | Lien | Citer

    Quelqu’un sait si le tome 35 est prévu pour fin 2015 ?

    Répondre | Lien | Citer

    Trop fort le dérapage si c’est bien ce titre.

    Sinon, ça pourrait être de l’intox.

    Répondre | Lien | Citer

    Dans le Casemate 80 il y a un tout petit article de quelques lignes sur le nouvel album de la jeunesse, qui sert juste à indiquer que l’album est sorti ce mois-ci.
    Rien d’intéressant si ce n’est la dernière phrase :
     » En attendant le prochain Rosinski, semble-t-il retiré des sorties 2015. « 
    Cela est-il un oubli du Lombard, ou l’album a pris du retard et on ne le verra pas cette année?
    Si cela est avéré, il faudra attendre une année de plus pour voir la fin des mages rouges.
    A moins que la sortie se fasse au 1er trimestre 2016.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    A suivre !
    S’ils prennent leur temps et réalisent un super album, ça me va…

    Et comme vous êtes de fidèles lecteurs, je vous propose aujourd’hui deux planches de l’album ! Hé oui mon Glaude. Je les ai piquées sur le Twitter du Lombard.
    Bon en fait c’est que des esquisses.

    Sur cette planche, on voit du mage rouge, peut-être même Aniel. Et les deux auteurs semblent manifestement être sur le point de lui mettre une grosse calotte. Ils peuvent, ce n’est plus un enfant, l’Union Européenne ne dira rien.
    A moins que… quand on suit le regard de Grzegorz, on dirait qu’il regarde dans la main de Xavier Dorison, qui lui montre peut-être le numéro de téléphone d’une petite libraire qu’il a pécho sur le salon.

    Ou alors les deux auteurs discutent de ce qui se passe dans la planche, mais dans le contexte ça me semble moins crédible.

    Hou qu’elle est croustillante cette deuxième image ! Un lutin facétieux pourrait même s’amuser à la retoucher pour la rendre plus facile à décrypter.

    Il y a apparemment un violent combat dans la première image. J’aime beaucoup la dernière case, qui en l’état a déjà de la gueule.

    Répondre | Lien | Citer

    Ouhhhla, Thorgal n’est pas content de son fiston qui fait des siennes on dirait…

    Répondre | Lien | Citer

    Cool tout ça. A-t-on déjà une vague idée d’où cela pourrait se passer, continuité de « Kah-Aniel » ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Effectivement l’album est dans la continuité du précédent, c’est à peu près la seule chose qu’on peut affirmer.

    Répondre | Lien | Citer
    Y.

    Bonjour , c’est dans le tome 36 que l’on verra Thorgal, Aniel, Kriss, Jolan, Aaricia et Louve ensemble
    Ouh là là… J’imagine pas la réaction de Thorgal et Aaricia (+Louve?) quand ils apprendront que Jolan s’est marié avec Kriss !!!
    Et qu’ils sont rois et reine

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    En même temps, comme ils ont tous fauté, chacun dans leur coin…

    Ca ne me dérangerait pas que ce soit quelque chose qui se fasse un peu en off, plutôt qu’un gros psychodrame en direct.
    La famille qui se mettrait autour d’une table pour faire le tour de leurs égarements respectifs, et qui se choisirait une nouvelle direction. L’ambiance était triste dans la famille, dans les derniers Louve. J’ai envie qu’on passe un peu à autre chose. Des ondes positives !

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    La famille qui se mettrait autour d’une table pour faire le tour de leurs égarements respectifs, et qui se choisirait une nouvelle direction.

    Je suis sûr que Kriss est partante pour devenir cette nouvelle directrice générale !

    Répondre | Lien | Citer

    Heu, Thorgal et Aaricia se trompent mutuellement, Louve fugue, Jolan se marie avec l’ennemie jurée d’Aaricia

    Quelle famille très soudée !

    PS: désolé pour l’ absence

    Répondre | Lien | Citer

    On en sait plus sur la date de sortie de cet album ??

    Répondre | Lien | Citer

    Oui je me posais la question aussi. On a pas trop de nouvelles sur cet album. Avec le changement de scénariste peut être que ça prend plus de temps.
    A mon avis on l’aura pas pour la fin de l’année…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    On peut dire 2016, désormais. Grzegorz Rosinski y travaille en ce moment.

    Et à quel moment ? Depuis le tome 21, « La couronne d’Ogotaï » en 1995, tous les albums ont paru en octobre ou novembre, à part « Arachnéa » qui était sorti en retard, en avril 99 au lieu de fin 98.

    Donc soit le tome 35 paraît « en retard » vers mars-avril 2016, soit il paraît « en retard mais à l’heure » en octobre-novembre 2016.

    Répondre | Lien | Citer

    Hhhhmmm j’ai le plaisir d’imaginer la création en cours de maître Rosinski en attendant …

    Répondre | Lien | Citer
    RAJ

    Le dernier message de Stéph m’a donné envie de relire les albums 21, 22 et 23.
    Quel plaisir de relire ces albums et de retrouver les personnages tels que je les apprécie !
    La mauvaise direction prise par les derniers albums n’est ainsi que plus flagrante.

    La couleur directe a redonné de l’énergie au dessin de Rosinski. Il donnait l’impression de s’ennuyer jusqu’au 28.
    Yves Sente voulait rediriger l’attention sur Jolan. Intéressant, Mais le retour de Thorgal (et l’exfiltration de l’intrigue Jolan dans la série Kriss) sentent le virage imprévu et mal négocié.

    Le cycle des Mages Rouges (dans lequel j’inclus les Kriss 3,4, 5 et les Louve) a tout d’un cycle Shaigan (raté selon moi). Thorgal cherche son fils. Il semble perdu (et asthénique chez YS). Jolan a presque tout d’un Shaigan (il est un chef de guerre, tue sans vergogne, épouse et couche avec Kriss).

    JVH déploie des intrigue claires, où chaque album marque une étape. Le cycle des Mages manque de structure. Les dialogues sont verbeux.

    A la relecture de son modèle, le cycle des Mages Rouges apparaît bien pâle !
    Qu’il va être difficile pour Dorison de redresser la barre !
    J’imagine mal un dénouement dans la veine du 23. Son salut serait-il dans l’ellipse ?

    Répondre | Lien | Citer

    Moi je trouve dommage que Sente ne ce soit pas consacré véritablement a Jolan.
    J’ai trouvé « Moi Jolan » très bon. On était dans la veine des thorgal qu’on connaissait.
    Et au final Sente s’en est pas mal tiré sur les tomes suivant.

    Le problème pour moi c’est la série Kriss.
    Avoir voulu lier l’intrigue de Kriss et celle de Thorgal est une erreur pour moi. C’est devenu trop compliqué et tout ça pour pas grand chose au final… En particulier en ce qui concerne Jolan. Je ne reconnais pas ce personnage. Sente avait réussi a le mettre en avant, et tout ça pour quoi au final ? Faire la guerre. C’est ça sa grande destinée ?

    Bref tout ça pour dire que moi aussi, j’ai très envie de voir ce qui va se passer avec Dorison. Ça va pas être simple de rétablir l’ordre dans tout ça, mais j’ai un gros espoir. Qu’il nous fasse du Thorgal un peu plus accessible avec des séries vraiment indépendantes les unes des autres. Voir même remettre au goût du jour les one shot.

    Et par pitié sortir Jolan de ce pétrin.

    Répondre | Lien | Citer

    ( j’adore les 20 21 23 … pour moi un signe qui ne trompe pas c’est que j’ai lu 100 fois les VH ( du 1 au 29) mais que je ne relis pas les suivants…. Je les ai sur l’étagère, mais relire « Moi, Jolan  » ppffff ça me fatigue d’avance. Même si « le Royaume sous le sable » est un peu bâclé au niveau dessin et dénouement, ça reste Thorgalien. J’aime bien « Le bateau-sabre » mais je déteste le traitement qui y est fait des orques …. ce ne sont pas des requins !!!! Les orques ne bouffent pas les hommes pour protéger un petit ! Quelle mauvaise idée qu’il a eu là bref j’aime les orques et je déteste la violence de ces scènes, elles ne sont pas thorgalienes non plus …

    Par pitié là il faut sortir toute la saga du pétrin !!!

    Répondre | Lien | Citer
    Entretien avec Xavier Dorison sur BBD

    Intéressante interview de Xavier Dorison parue la semaine dernière sur BBD, le blog BD de Nice Matin. Je vous copie la partie concernant le tome 35 de Thorgal.
    http://leblogbd.nicematin.com/2015/11/kriss_de_valnor_dorison.html#more

    BBD : Tout d’abord, où en êtes-vous à propos du tome 35 de Thorgal, Le feu écarlate?
    Xavier Dorison : Plus d’une vingtaine de planches sont terminées. Dans mes rêves les plus fous, il devrait sortir en novembre 2016. C’est la fin des aventures de Thorgal en Orient. (Attention SPOILER)

    BBD : Il y a beaucoup d’enjeux…
    XD : L’idée est de terminer ce cycle et de faire un album où Thorgal est dans toutes les pages, de le remettre au cœur de l’histoire et peut-être de retrouver une forme de simplicité. J’ai dû conclure les cycles précédents, revenir à une histoire centrée autour d’un problème et d’un drame, celui d’un père qui veut sauver son fils qui, comme le font souvent les adolescents, est parti vers de nouvelles valeurs, de nouveaux amis et le père n’apprécie pas les nouveaux amis de son fils.

    Répondre | Lien | Citer

    Très intéressant…

    Le tome 35 se nommerait donc vraiment Le Feu écarlate ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je ne lis pas ton spoiler !

    On a donc bien la confirmation du titre de l’album, déjà, « Le feu écarlate ».

    On peut remarquer aussi que la quête d’Aniel est vraiment au cœur de ce que Dorison met en place, puisque Kriss de Valnor part également à la recherche de son fils, dans sa série.

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai pas encore eu l’occase de lire le dernier Kriss (oui j’espère que papa noël sera sympa ^^), mais j’ai la sensation que ce Xavier Dorison a vraiment tout compris. Quand je lis ce qu’il compte faire pour Thorgal je suis plus qu’heureux.

    Répondre | Lien | Citer

    http://www.actuabd.com/Pour-Thorgal-Dorison-revient-aux

    Cool, pour novembre 2016, c’est sûr !

    Mais en fait, qu’est-ce qu’il a eu Rosinski

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Il a été très malade, effectivement, mais c’est privé. S’il souhaite s’exprimer sur la question, il le fera en temps voulu. Le connaissant un peu, ça ne m’étonnerait pas qu’il le fasse, d’ailleurs, très naturellement, au détour d’une conversation.
    C’est l’une des raisons du retard de l’album.

    Répondre | Lien | Citer

    J’espere que c’est rien de grave quand même… Je veux dire par la que j’espère que c’est derrière lui maintenant.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    En tout cas, il a retrouvé l’appétit.

    Cette photo vient d’un site polonais (à voir ICI). Si j’ai bien compris, une équipe de télé polonaise a tourné un reportage récemment chez l’auteur, en Suisse, qui sera diffusé ce week-end.

    Et là où il y a du lourd, c’est que deux photos me semblent purement croustillantes !

    Vous l’aurez compris, voici une des planches de l’album ! Et pas loin d’être définitive, car on a fixé dessus les petits autocollants qui servent de repère pour la mise en place des phylactères.

    Bon, là j’imagine que vous avez déjà fait un pipi culotte. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi cela :

    Quelle belle toile ! Colère du ciel et de la mer, je ne sais pas si on peut tenir debout comme ça sur le bastingage d’un bateau, mais ça pète.
    Vous remarquerez qu’on peut remarquer quelque chose de remarquable, des esquisses très abouties à gauche et à droite, ce qui laisse penser que cette toile a une importance importante pour un album de l’an prochain.

    Répondre | Lien | Citer

    Waouh ! Magnifique magnificence, cette toile ! Si c’est la future couverture de l’album, c’est surprenant, j’aurais plutôt imaginé des couleurs liées au titre « Le feu écarlate ». Par contre, c’est bien le cas sur la planche qui est visible…

    Pour revenir à la toile, est-ce que ce serait Thorgal là debout en équilibre, ou un autre personnage ? Puis il n’a pas à s’inquiéter, il est attaché par une bonne corde bien solide

    Ce qui me rassure surtout, c’est de voir Grzegorz déguster une bonne fondue au fromage, rien de tel pour se retaper !

    Edit : Après réexamen de la toile, ce ne serait pas plutôt Thorgal au fond au bout du pinceau, et Aniel gonflé aux hormones au premier plan ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Soit c’est Thorgal (et donc la couverture du tome 4 de la Jeunesse de Thorgal), soit c’est Aniel.
    Là c’est plus le feu céleste que le feu écarlate !

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai l’impression que c’est bien thorgal, et on dirait qu’il est pris dans une tempête en pleine mer…

    En tout cas c’est vraiment très beau…

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Soit c’est Thorgal (et donc la couverture du tome 4 de la Jeunesse de Thorgal), soit c’est Aniel.

    Ah mais oui, c’est bien sûr la couverture du tome 4 de la Jeunesse, je n’avais pas pensé à ça… Thorgal va plonger pour sauver Aaricia !

    Répondre | Lien | Citer

    Moi ça me fait bien penser à Mendoza dans les cités d’or lorsqu’il recueille Esteban, (sauf que la y va sauver son aimée)…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Bon j’ai fait ma grosse crapule, j’ai bidouillé la photo ci-dessus pour en extraire une image plus cool.
    Je vous préviens, c’est mochement beau et vaguement spoiler.

    Répondre | Lien | Citer

    Rhoo… mais c’est interdit de faire ça ! En plus, Rosinski a des doigts d’ E.T. à présent !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Le Bon Dieu me le pardonne,
    Je n’y tenais plus !
    Qu’il me le pardonne ou non,
    D’ailleurs, je m’en fous,
    J’ai déjà mon âme en peine,
    Je suis un voyou.

    Et j’en ajoute une, venant du reportage cité plus haut :


    Vu sous cet angle, brr, la flippe…

    Répondre | Lien | Citer

    Booh… Eh, TBD, quand je t’avais dis que je voudrais c’t’Aniel pour mon avatar (tiens, faut que j’me’ trouve un en attendant ), je crois qu’je me suis trompé…

    Répondre | Lien | Citer

    Ca va être long d’attendre novembre 2016… Heureusement qu’on va avoir un JT4 a se mettre sous la dent. qui a l’air aussi prometteur…
    Comme quoi les humeurs des fans font bouger des choses ou au contraire ne permettent pas de faire évoluer les personnage au gré de notre société « super-speed et aux amours interchangeables »… pour replonger dans une certaine nostalgie du bon vieux temps !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    WIP !

    Attention les enfants c’est du lourd aujourd’hui !

    Voici cinq images extraites du prochain album, ça vient en direct du Lombard qui les a empruntées sur la table du maître. Du travail en cours, mais , ça donne quelques frissons !

    Répondre | Lien | Citer

    Va y’avoir du siège !!!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    On a changé de page, je vous le remets :

    moi-même a écrit :
    Attention les enfants c’est du lourd aujourd’hui !

    Voici cinq images extraites du prochain album, ça vient en direct du Lombard qui les a empruntées sur la table du maître. Du travail en cours, mais , ça donne quelques frissons !

    Bierodix a écrit :
    Va y’avoir du siège !!!

    J’en reste assis ! Cet album va s’imposer, dans un fauteuil. J’en suis sur les fesses.

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 315)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024