Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 34 – Kah-Aniel

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 34 – Kah-Aniel

Bienvenue

Thorgal – 34 – Kah-Aniel

Ce sujet a 438 réponses, 34 participants et a été mis à jour par Tjahzi tjahzi, il y a 7 ans et 4 mois.

40 sujets de 161 à 200 (sur un total de 439)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Hé bien voilà mes réponses à vos questions :

    Question 1 : Y’a Thorgal dedans ?

    Question 2 : T’as aimé ?

    Question 3 : il y a du suspense ?

    Question 4 : Thorgal retrouve Aniel ?

    Question 5 : c’est qui la mystérieuse femme, on sera déçu si on sait qui c’est ?

    Question 6 : dis-moi comment tu l’as eu ?!!!

    pfff!

    t’ es con !

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Question 1 : Y’a Thorgal dedans ?

    J’en était sur !

    Thorgal.BD a écrit :
    Question 3 : il y a du suspense ?

    Ah zut !

    Thorgal.BD a écrit :
    Question 5 : c’est qui la mystérieuse femme, on sera déçu si on sait qui c’est ?

    Non

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    shania a écrit :
    […]

    pfff!

    t’ es con !

    Hé ! Du respect gamine ! Va faire tes devoirs au lieu de traîner dans les forums.
    Et pour ta peine, ce soir, au lit de bonne heure et sans tes doudous.

    Bon par contre n’hésitez pas à poser d’autres questions, j’ai plein de réponses en stock, comme toujours.

    Tiens, l’autre jour je vous ai donné l’info dont tout le monde se fout, à part moi sûrement :

    Moi-même a écrit :
    Une petite nouveauté, sûrement anecdotique pour la plupart des lecteurs mais bon, l’album a été imprimé en France, chez Pollina. Jusqu’ici, c’est Proost en Belgique qui s’en chargeait.

    J’en ajoute une autre. Je crois que Rosinski a changé de papier pour cet album. Il utilise un papier dont le grain est plus visible, un papier à grain fin alors que sur l’album précédent il me semble que le papier était assez lisse.
    Ca donne un rendu particulier à l’image, ça enrichit les couleurs. J’aime bien.

    Répondre | Lien | Citer

    tu l’as gagné? tu as payé des pots de vin à le lombard pour en avoir un d’avance? Tu as cambriolé une imprimerie avec une lampe torche et un pied de biche?
    Un petit indice ? Non ? Bon…Je sens que je vais avoir du mal à m’en remettre…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Kah-Aniel édition luxe

    Hé hé.
    En fait, pour dire vrai, pour avoir l’album en avance il a fallu que je fasse un site sur Thorgal pendant près de 15 ans.

    Sinon j’ai quelques infos supplémentaires sur l’édition luxe de « Kah-Aniel ». Pas de mérite, elles viennent… de sites de vente en ligne.

    L’album sera en grand format (272 x 340).
    Ce sera un gros bouquin de 96 pages !!! Dont 46 pages de bonus et crayonnés !!!
    Il y aura aussi un ex-libris numéroté et signé par les auteurs.

    Et il sera tiré à 500 exemplaires. Je vous rappelle le prix et la date : 135 euros, le 6 décembre.

    Dernière chose, on nous propose ce visuel de couverture, pas forcément définitif mais certainement assez proche du final. Une couverture orientalisée, rouge comme les mages qui ont enlevé Aniel.

    Répondre | Lien | Citer

    C’est devenu un sacré business.

    Répondre | Lien | Citer

    c’est sûr que, vu comme ça, ça donne quelques privilèges

    Répondre | Lien | Citer

    moi je dirai plus que « quelque » !

    Répondre | Lien | Citer
    Re: Kah-Aniel édition luxe

    Thorgal.BD a écrit :
    Hé hé.
    En fait, pour dire vrai, pour avoir l’album en avance il a fallu que je fasse un site sur Thorgal pendant près de 15 ans.

    Sinon j’ai quelques infos supplémentaires sur l’édition luxe de « Kah-Aniel ». Pas de mérite, elles viennent… de sites de vente en ligne.

    L’album sera en grand format (272 x 340).
    Ce sera un gros bouquin de 96 pages !!! Dont 46 pages de bonus et crayonnés !!!
    Il y aura aussi un ex-libris numéroté et signé par les auteurs.

    Et il sera tiré à 500 exemplaires. Je vous rappelle le prix et la date : 135 euros, le 6 décembre.

    Dernière chose, on nous propose ce visuel de couverture, pas forcément définitif mais certainement assez proche du final. Une couverture orientalisée, rouge comme les mages qui ont enlevé Aniel.

    Cool c’est quand le tirage au sort

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ni tirage ni grattage ! Le tirage, c’est le nombre d’exemplaires imprimés. Il y en aura 500 pour cet album.

    pgr0001 a écrit :
    C’est devenu un sacré business.

    Il y a toujours eu un public pour ce genre de livres au coût élitiste.

    J’en ai 4 à la maison, 2 pour lesquels j’ai éclaté le porte-monnaie (« Shaïgan-sans-merci », recueil des tomes 20 et 21, « Le choix de Jolan », recueil des tomes 30 et 31), et 2 que l’éditeur m’a gentiment offerts (« Raïssa » et « Le bateau-sabre » version luxe).

    Répondre | Lien | Citer
    KimKim
    Re: Kah-Aniel édition luxe

    Thorgal.BD a écrit :
    Hé hé.
    En fait, pour dire vrai, pour avoir l’album en avance il a fallu que je fasse un site sur Thorgal pendant près de 15 ans.

    Sinon j’ai quelques infos supplémentaires sur l’édition luxe de « Kah-Aniel ». Pas de mérite, elles viennent… de sites de vente en ligne.

    L’album sera en grand format (272 x 340).
    Ce sera un gros bouquin de 96 pages !!! Dont 46 pages de bonus et crayonnés !!!
    Il y aura aussi un ex-libris numéroté et signé par les auteurs.

    Et il sera tiré à 500 exemplaires. Je vous rappelle le prix et la date : 135 euros, le 6 décembre.

    Dernière chose, on nous propose ce visuel de couverture, pas forcément définitif mais certainement assez proche du final. Une couverture orientalisée, rouge comme les mages qui ont enlevé Aniel.

    Eh, il a l’air super chouette! hmm, je le verrai bien comme cadeau de Noël, (et c’est bien la dessus que doivent compter les éditeurs)!

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Il y a toujours eu un public pour ce genre de livres au coût élitiste.

    Je ne reproche rien à l’éditeur, on n’oblige pas les acheteurs.

    Et puis, pour certains , 135€ c’est comme 1,35€ pour moi .

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Hé bien je vous en remets une couche alors, afin de vider définitivement vos porte-monnaies (mais pas le mien, du coup).

    Il y a donc 3 versions, pour ceux qui suivent :
    la normale à 12 euros avec la zolie couverture de Thorgal trop sérieux
    la collector à 15 euros avec la zolie couverture de Thorgal dans sa caravane, avec des potes
    la luxe à 135 euros avec la zolie couverture rouge

    Voici quelques photos de la version collector, cette fois, que j’ai reçue ce week-end. Et que je vais lire parce que deux tiens valent mieux qu’un seul, comme ne disait pas La Fontaine.


    J’ai essayé de faire ressortir le logo Thorgal doré, mais ce n’est pas facile, surtout quand on prend la photo en mangeant des Dragibus. Tiens, au passage, j’aurais bien aimé une couverture à vernis sélectif, tu sais, une partie brillante et une partie mate. Ca serait bien qu’ils nous tentent ça un jour.

    Je vous fais remarquer la qualité fort moyenne de ces photos, prises tout à l’heure sur la table en même temps qu’on installait les gamelles pour le dîner. Comme on dit, quand on est n’importe qui, on peut se permettre de faire n’importe quoi, n’importe où et n’importe quand.
    Pratique.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je viens d’ajouter des photos (vaguement meilleures) sur la fiche de « Kah-Aniel ».

    Thorgal

    Kah-Aniel

      Album n°34  
    Novembre 2013

    Et surtout, sur la fiche ci-dessus, je vous propose à partir d’aujourd’hui de découvrir les première planches de l’album. Une par jour pendant 5 jours, jusqu’à dimanche.

    Bien loin des eaux gelées du nord, les mages rouges semblent toucher au but. La fin de leur voyage les conduit au coeur de terres arides et chargées d’histoire, vers un lieu mystérieux où le petit Aniel doit être mené à son destin.

    Plus au nord, un second navire suit la même route que les mages rouges. La route du commerce pour son équipage. La route de l’espoir, pour Thorgal et ses nouveaux compagnons.

    Répondre | Lien | Citer

    Je préfère la couverture de l’édition normale, Thorgal semble y retrouver la superbe qu’il avait perdu ces derniers temps.
    Mais dis donc, va-t-il se laisser envoûter par une de ces créatures de l’orient contre lesquelles le marchand l’avait mis en garde? Va-t-il rendre la pareille à Aaricia? Et si nos tourtereaux se séparaient plus durablement qu’ils ne l’ont jamais fait, se blessant mutuellement une fois de trop?
    Petite question: dans l’édition collector, il y a des planches en plus, ou des croquis simplement ou autres bonus de ce genre?
    Parce qu’étant donné ma préférence pour la couverture de l’édition normale, je ne céderai à l’autre que si il y a des planches supplémentaires.

    Répondre | Lien | Citer

    Moi je pense que thorgal va être envoutée par la femme voilée c’est ça ??

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah ah, tout le monde veut des histoires de fesse maintenant.

    Galathorn a écrit :
    Petite question: dans l’édition collector, il y a des planches en plus, ou des croquis simplement ou autres bonus de ce genre?

    Enfin une question à laquelle je veux bien répondre !

    Voici l’ensemble des différences entre les versions :
    La couverture
    Le logo doré
    Le numéro : 34 bis
    La couleur des pages de garde ! Vous savez, le drakkar sur la mer déchaînée. Là, il est marron.
    Le cahier graphique (8 pages), avec un beau dessin pleine page de Thorgal, 4 photos de la toile de l’édition normale en cours de réalisation (dont une avec Rosinski), la toile pleine page de l’édition normale (histoire d’avoir quand même la « vraie » couverture), 8 pages du carnet de croquis préparatoires de Rosinski, deux pages du scénario recouvertes d’esquisses, deux croquis préparatoires.

    Moi, j’aurais craqué et pris les deux, mais je suis faible.

    Répondre | Lien | Citer

    Galathorn a écrit :

    Mais dis donc, va-t-il se laisser envoûter par une de ces créatures de l’orient contre lesquelles le marchand l’avait mis en garde? Va-t-il rendre la pareille à Aaricia? Et si nos tourtereaux se séparaient plus durablement qu’ils ne l’ont jamais fait, se blessant mutuellement une fois de trop?

    Sente, Sente…

    … Si vous lisez vraiment ces lignes…

    JE VOUS EN SUPPLIE…

    NON !!!!!!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’ai posté la 2ème planche ce soir… Pas encore de fesse, désolé…

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Ces deux premières planches sont intéressantes. Je suis curieuse de lire la suite.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    3ème planche ce soir, un peu en retard car ceci-cela.

    On change de lieu et d’objectif dans cette planche, tout en retrouvant des personnages connus.

    Répondre | Lien | Citer

    Tu peux scanner des pages qui sont mystérieuses.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Et voici une nouvelle planche, très spectaculaire.

    Thorgal

    Kah-Aniel

      Album n°34  
    Novembre 2013

    Je vous mets aussi un entretien avec Yves Sente. Bonne initiative de l’éditeur qui nous propose des petites vidéos des auteurs. C’est bien, pour faire connaissance avec eux, pour les écouter parler de leur œuvre.
    Par contre, je vous le dis tout de suite : il y a un GROS SPOILER graphique, avec des planches de la fin de l’album. Si vous regardez, vous allez voir ce qu’il ne faut pas voir. Je vous conseille d’écouter sans regarder. Pas de SAV, les plaintes ne seront pas acceptées.

    Répondre | Lien | Citer

    Je crois qu’il y a un raté car j’ai toujours que 3 planches.
    Sinon ces premières planches annonce un album prometteur, et on a déjà une révélation !
    Pour la vidéo je crois que je vais attendre la sortie de l’album sinon je pourrait pas m’empêcher de me spoiler

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Arf oui, la planche n’était pas partie. L’a fallu que je pousse.

    Répondre | Lien | Citer

    toi tu a trop de chance tu l’a deja lu

    Répondre | Lien | Citer
    Kah-Aniel en deux version

    Est ce que les 8 pages bonus de la version de luxe sont des pages avec des croquis et des pages avec plus d´histoire? Est ce que la bd est comme une extended version d’un film ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’ai déjà répondu, plus haut.

    Thorgal.BD a écrit :
    Voici l’ensemble des différences entre les versions :
    La couverture
    Le logo doré
    Le numéro : 34 bis
    La couleur des pages de garde ! Vous savez, le drakkar sur la mer déchaînée. Là, il est marron.
    Le cahier graphique (8 pages), avec un beau dessin pleine page de Thorgal, 4 photos de la toile de l’édition normale en cours de réalisation (dont une avec Rosinski), la toile pleine page de l’édition normale (histoire d’avoir quand même la « vraie » couverture), 8 pages du carnet de croquis préparatoires de Rosinski, deux pages du scénario recouvertes d’esquisses, deux croquis préparatoires.

    Répondre | Lien | Citer

    Merci

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Concours

    Vous pouvez gagner le prochain album sur bédé.fr en suivant ce lien.

    Il y a 3 questions, pas dures mes enfants :

    Qui devient l’ami de Thorgal au cours du 9ème album de la série ?
    Arghun Pied d’Arbre
    Darek le Svear
    Gandalf-le-fou

    Quelle est l’année de parution du 1er tome de la série Thorgal ? (indice)
    1980
    1988
    1996

    Combien d’enfants a eu Thorgal ?
    1 enfant
    2 enfants
    3 enfants

    Je ne connaissais pas ce site, bédé.fr, peut-être tout récent ? Il présente les parutions futures de différents éditeurs. Pratique.

    Le jeu est ouvert du 24 octobre au 7 novembre 2013. Il est réservé aux français.

    Répondre | Lien | Citer

    Merci ! j’ t’adore !!

    (mais la questions subsidiaire aucune idée)

    Répondre | Lien | Citer

    ça y est envoyé ! merci encore!

    Répondre | Lien | Citer

    Ne vous emballez pas il n’y a que 5 albums à gagner.

    « Veillez donc à entrer vos coordonnées avec le plus d’exactitude et de précision possible, pour mieux départager ».
    Au moins c’est clair : Si tes coordonnées ne leurs plaisent pas, tu perds.

    Par contre :
    « Bede.fr s’engage à ne pas utiliser les informations vous concernant dans ce concours ni les transmettre à d’autres personnes ou sociétés. »
    Et on peut demander la suppression de ses coordonnées par un simple mail.

    Répondre | Lien | Citer

    c’ est vrai que qu’ il ont été sympa sur ce point !

    Répondre | Lien | Citer

    pgr0001 a écrit :
    Ne vous emballez pas il n’y a que 5 albums à gagner.

    « Veillez donc à entrer vos coordonnées avec le plus d’exactitude et de précision possible, pour mieux départager ».
    Au moins c’est clair : Si tes coordonnées ne leurs plaisent pas, tu perds.

    Ils font référence à la question subsidiaire je pense, sinon ça voudrait pas dire grand chose.

    La réponse à la question subsidiaire doit être en chiffres uniquement, ex : 12345. En cas contraire, la réponse sera considérée comme non-valable. Veillez donc à entrer vos coordonnées avec le plus d’exactitude et de précision possible, pour mieux départager.

    C’est le « vos coordonnées » qui est mal dit.

    En gros tout repose sur cette question subsidiaire. Bon c’est mieux qu’un tirage au sort.

    Pour la suppression de ses infos personnelles, normalement tous les jeux concours le permettent, c’est obligatoire.

    Répondre | Lien | Citer

    Jérôme a écrit :
    Pour la suppression de ses infos personnelles, normalement tous les jeux concours le permettent, c’est obligatoire.

    Oui, mais là c’est pas un simple mail.

    Certaines sociétés te demandent l’envoie par la poste d’une copie de ta carte d’identité pour te supprimer de leur fichier et uniquement après que ta demande ait été appuyé par la CNIL (J’ai des exemples chez un opérateur téléphonique).

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je peux vous expliquer, pour la question subsidiaire.
    Apparemment, pour ce que j’en sais (ce qui veut dire que je peux me planter) la législation n’est pas la même pour les jeux avec tirage au sort et les jeux de hasard.

    Le principe de la question subsidiaire permet de départager par le hasard, et évite (a priori) de devoir déposer chez un huissier en dépensant plus de sous que le prix des lots.

    Mais j’ajoute que dans les faits, les petits concours avec petits lots sont tolérés, même si le règlement n’est pas déposé, même si ce n’est pas un huissier qui procède au tirage au sort.
    En gros, les jeux que je vous propose parfois sur TBD sont illégaux mais tolérés. Enfin je crois. Je sais plus. Je demanderai au juge, quand on m’arrêtera.

    Répondre | Lien | Citer

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Je demanderai au juge, quand on m’arrêtera.

    On t’apportera des pommes du verger d’Idun (à défaut d’oranges)

    Répondre | Lien | Citer

    pffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

40 sujets de 161 à 200 (sur un total de 439)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024