Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 34 – Kah-Aniel

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 34 – Kah-Aniel

Bienvenue

Thorgal – 34 – Kah-Aniel

Ce sujet a 438 réponses, 34 participants et a été mis à jour par Tjahzi tjahzi, il y a 7 ans et 4 mois.

40 sujets de 81 à 120 (sur un total de 439)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer
    AnaAna

    Isis a écrit :
    Intéressantes planches… Attention, spoiler:

    En effet ça fait un bon moment que je me disait qu’on ne l’avait pas vraiment vue dans les albums précédents. Que son personnage, à défaut d’être à l’origine de tous les albums depuis le sacrifice, n’était pas plus qu’un prétexte aux aventures de Jolan, Aniel et de Thorgalquipartàlarecherched’Aniel.

    C’est vraiment dommage de ne pas plus l’exploiter…pour l’instant le seul point de vue de sa part, sa seul intervention sont la phrase « pourquoi cette jeunesse gaspillée » ou un truc du genre. Ah et le fait qu’elle donne une armée à son fils et à Jolan…super

    En plus c’est une déesse maintenant!! Nom de TURTDGJFZTDTRUFC!!! Me dites pas qu’elle va se dire ah ben cool, mon mec, pour lequel j’ai été bannie du royaume des Dieux, pour lequel on ma enlevé mon immortalité, et défiguré mon fils, a réussi à se libérer de sa prison de glace et faire une gamine (Kriss) à la première chaudasse en vue!!! Cool no problemo, je la garde un week-end sur 2! ???

    Moi je suis elle et que j’apprend qu’il se réincarne dans le corps de son petit fils….mais je lui en mets une!

    Répondre | Lien | Citer
    Re: Un monde de bulles

    pennybridge a écrit :
    En même temps, il ne va pas y avoir grande différence avec les planches avec bulle vu que Thorgal n’est franchement pas une BD avec beaucoup de texte, c’est le moins qu’on puisse dire, parfois en lisant certains albums…

    Thorgal.BD a écrit :
    Bouh. Vilain.

    pourquoi? c’est faux?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    pourquoi? c’est faux?

    Bah c’est sûr que niveau texte, y en a moins que dans Blake et Mortimer, ou Largo Winch. Mais je trouve bien, justement, que des personnages en disent autant, en en disant moins (si vous me comprenez).

    Ana a écrit :
    C’est vraiment dommage de ne pas plus l’exploiter…pour l’instant le seul point de vue de sa part, sa seul intervention sont la phrase « pourquoi cette jeunesse gaspillée » ou un truc du genre. Ah et le fait qu’elle donne une armée à son fils et à Jolan…super

    Voilà un personnage difficile à situer. Derrière tout ça, il y a l’histoire de fond, celle des Mages rouges, avec deux possibilités. Soit on sait déjà tout et il ne reste qu’à finaliser (échec ou non de Kahaniel), soit il y a plein de trucs mystérieux et imprévus qui vont arriver, mais il va encore falloir patienter quelques albums.

    Répondre | Lien | Citer

    ça serait cool de visiter son atelier ! et qu’au passage il nous file quelques croquis

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Voici une vidéo postée sur le site du Lombard, filmée pendant la visite de l’équipe de « Un monde de bulles » chez Rosinski début décembre 2012.

    Il y a quelques passages inédits, par rapport à l’émission, et plusieurs planches tout aussi inédites, dont une case pleine page qui vaut le coup d’oeil.

    Répondre | Lien | Citer

    Mon Dieu, cette planche .

    J’adore la fille qui dit « attend, attend, attend !« 

    Répondre | Lien | Citer
    Film Thorgal ?

    Bonjour.
    Il y a -t-il un film de Thorgal ? Ou peut-etre un projet de film ?
    Je suis une fan de la série Thorgal et j’attends que les numéros sortent avec impatience. Mais voila quelques temps que je me posais cette question…

    Répondre | Lien | Citer
    Re: Film Thorgal ?

    Flavie a écrit :
    Bonjour.
    Il y a -t-il un film de Thorgal ? Ou peut-etre un projet de film ?
    Je suis une fan de la série Thorgal et j’attends que les numéros sortent avec impatience. Mais voila quelques temps que je me posais cette question…

    Bonjour Flavie.

    Il y a un sujet sur un hypothétique film. Suis ce lien: http://www.thorgal.com/sujet/thorgal-au-cinema/page/6/#post-35610

    Répondre | Lien | Citer
    AnaAna

    Par contre un musée sera créé à Delémont, en Suisse

    Un grand merci à mon libraire qui m’en a fait part hier

    Voici ce que j’ai trouvé sur le net :

    http://www.delemont.ch/Htdocs/Files/v/8167.pdf/05AutoritesPolitiques/CommuniquesOfficiels/Rosinski.pdf

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ana a écrit :
    Par contre un musé sera créé à Delémont, en Suisse

    Un grand merci à mon libraire qui m’en a fait part hier

    Et ça on en parle ici : http://www.thorgal.com/sujet/fondation-et-musee-rosinski/

    Répondre | Lien | Citer

    Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné quelque part sur le forum…
    Désolée, mais je ne suis plus à jour sur ce qui se dit. En effet, quand je me branche, il est affiché qu’il y a plus de milles nouveaux messages et, du coup, ça me déprime!
    Le Kah-Aniel du titre du prochain album fait sans doute directement référence aux deux fils que Kriss de Valnor a eus d’où le trait d’union. En effet, je sais qu’il avait déjà discuté de la possibilité que le présent Aniel ne soit pas complet pour la réincarnation de son grand-père.
    J’espère juste que l’explication sera plus complète que ce qui a déjà été déduit.

    Répondre | Lien | Citer
    AnaAna

    Thorgal.BD a écrit :
    Et ça on en parle ici : http://www.thorgal.com/sujet/fondation-et-musee-rosinski/

    Ah ouais…merci!

    last_sakura a écrit :
    Le Kah-Aniel du titre du prochain album fait sans doute directement référence aux deux fils que Kriss de Valnor a eus d’où le trait d’union.

    Je pense plutôt que le trait d’union est là pour faire un clin d’oeil entre le prénom du père de Kriss et celui de son fils Aniel.
    Un genre de testament, l’héritage du grand-père au petit fils.

    Répondre | Lien | Citer
    KimKim

    Et comment Kriss réagira-t-elle en apprenant que son fils a été enlevé par des mages rouges? et que son fils va devenir aussi son père?
    Elle part avec Jolan et leurs armées sur les traces de Thorgal, ravage la Russie et le Moyen Orient jusqu’à Bagdad?

    Répondre | Lien | Citer

    Quand est-ce qu’on aura un aperçu de la couverture de cet album qui quand même approche petit à petit ?!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Les couvertures « fuitent » parfois au début de l’été. Très bientôt donc.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Grzegorz Rosinski termine actuellement le 34ème tome de Thorgal, « Kah-Aniel », qui paraîtra en fin d’année. Yves Sente écrit la suite de cet album.

    C’est une info importante que tu nous donne là, cela veut dire que le 34eme album Kah-Aniel ne sera pas la fin du cycle des mages rouge. On aura donc la suite et fin au minimum en 2015 !
    Sachant qu’Aniel s’est fait enlever dans Le Bouclier de Thor sorti en 2008, j’avoue que ça commence à faire long. Mais bon c’est le prix à payer pour avoir droit aux beaux dessins de Rosinski.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ben non en fait c’était juste une façon de parler. Disons que ce sera la suite des aventures de Thorgal.
    En fait je ne sais rien de plus. Et si j’en savais plus, je ne pourrais même pas vous le dire. Ca reste donc donc un mystère mystérieux, un secret secréteux.

    Répondre | Lien | Citer
    kha aniel

    j’avoue que ça commence à faire long. Mais bon c’est le prix à payer pour avoir droit aux beaux dessins de Rosinski.

    Oui hé ben j’espère que qu’ ils seront beaux ces dessins !

    Répondre | Lien | Citer

    moi, je n’arrive pas à comprendre ou tous sa vas aboutir!

    je ne voit pas comment thorgal pourrait réussir à tirer aniel des magiciens rouge avant la réincarnation de kahaniel et comme en + il le connais presque pas, il ne peut pas vraiment bien savoir comment si prendre. par contre j’ai l’impression que toute les histoires de jolan, louve, kriss de valnor et thorgal, conversent vers le même point! jolan vas affronter magnus donc il risque de croiser la nouvelle reine kriss de valnor! louve est rentré à la maison mais quelque chose me dit qu’elle risque de partir à la recherche de son père et thorgal et quand thorgal et aniel rentreront à la maison, il vont peut-être arriver en même temps que magnus!

    quelle embrouille quand même!

    Répondre | Lien | Citer
    kha aniel

    c’ est dur à comprendre mais c’ est réfléchi et intelligent ce que tu dit !

    Répondre | Lien | Citer

    personne ^pour poster la couv présentée sur le site du lombard
    http://www.lelombard.com/actualites-news-bd/decouvrez-couverture-t34-nouvel-album-thorgal,3720.html

    Répondre | Lien | Citer

    j ‘essaye alors

    Répondre | Lien | Citer

    Étonnante couverture qui sort de l’ordinaire…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’étais en train de vous préparer l’actu ! J’suis trop lent.

    Cette couverture est effectivement très particulière. J’adore !
    Beaucoup de matière, complètement dans le style de ce que fait Rosinski ces dernières années.
    Le regard de Thorgal… Encore une couverture qu’on ne pourra pas rater dans les rayons.

    Je vous la mettrai ici en grand format lundi ou mardi, et j’aurai une petite surprise supplémentaire pour vous dans quelques jours.

    Répondre | Lien | Citer
    AnaAna

    Thorgal.BD a écrit :
    Je vous la mettrai ici en grand format lundi ou mardi, et j’aurai une petite surprise supplémentaire pour vous dans quelques jours.

    Les première planches????

    Répondre | Lien | Citer

    Il a une bouche de plus en plus grande Thorgal ! Et je le préfère rasé de près

    Répondre | Lien | Citer

    Très joli, en effet, comme dit K7, rien d’ordinaire, donc étonnant !!!
    Donc en gros après le bateau-sabre, on va avoir le bateau-sable…
    le climat va changer du tout au tout !

    Répondre | Lien | Citer

    Couverture très très étonnante, j’aurais pensé voir Aniel en tête d’affiche sur la couverture ainsi que le rouge comme couleur prédominante ! Cependant très belle couverture réalisé par Rosinski !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Précision de Piotr Rosinski aujourd’hui, il s’agit d’une version de travail, pas encore définitive.
    A suivre donc dans quelques temps.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Voici donc la couverture provisoire du 34ème album de Thorgal , « Kah-Aniel ».


    J’ajoute que j’attends avec une grosse grosse impatience cet album, 2 ans d’attente quand même depuis le dernier.

    Je trouve très sympa la rupture climatique entre les deux albums, on passe du grand nord aux déserts tropicaux.

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    J’adore cette couv’
    Elle a un look très lumineux et Thorgal y est vraiment bien dessiné.

    Répondre | Lien | Citer

    je pense que je vais mettre du temps à m’ habituer a voir thorgal dans un tel endroit !

    Répondre | Lien | Citer

    J’aime vraiment beaucoup cette couverture!
    Je trouve la composition très bonne et par dessus tout j’aime la manière dont thorgal est représenté : on sent bien qu’il a la peau « tannée » par le soleil !
    Bref on a envie de voir ce qu’il y a à l’interieur

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Thorgal

    La magicienne trahie

      Album n°1  
    Février 1980

    En attendant le tome 34, vous avez le tome 1 en lecture gratuite cette semaine sur Izneo :
    A voir ici.

    « La magicienne trahie », qui ne l’a pas lu ?

    Répondre | Lien | Citer
    thorgal

    Moi je l’ai lu.

    heu… je suis une fan de thorgal je voudrais en savoir plus sur le tome 34 de thorgal je connais deja le titre c’est: kah-aniel..

    Est ce que ce sera vraiment la fin de cette serie, ce que je n’espère pas

    Répondre | Lien | Citer

    Alienor.M a écrit :
    heu… je suis une fan de thorgal je voudrais en savoir plus sur le tome 34 de thorgal je connais deja le titre c’est: kah-aniel..

    Est ce que ce sera vraiment la fin de cette serie, ce que je n’espère pas

    Alienor.M a écrit :
    Je voudrai savoir il sort quand l’oeil d’odin j’ai lu les trois soeurs mikesron (je ne sais pas comment ca s’écrit) Il est génial !!!!!

    Pour avoir des réponses va sur le site et lis la news du 16 juin 2013 !

    Répondre | Lien | Citer
    thorgal

    Oui je vais aller voir merci

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Et voici la couverture définitive !

    Mon avis : magnifique ! Avec un superbe jeu de couleurs et de lumière.
    Petit regret, le 1er Thorgal, en début de mois, me semblait plus sauvage, plus chaud, peut-être plus autoritaire. Et il semblait davantage nous regarder, ce qui lui donnait une saveur particulière.
    Ce nouveau Thorgal est peut-être plus froid, avec un arrière-plan beaucoup plus conventionnel. Je regrette un peu le ciel lourd, épais, brûlant de la première mouture.

    Mais Thorgal me semble aussi plus réfléchi, extrêmement résolu. J’ai l’impression d’un héros proche du but, qui sent qu’il va affronter enfin l’ennemi.
    C’est une couverture, au final, très différente de celle du mois dernier, je trouve intéressant d’avoir vu les deux, de les comparer, de suivre un peu le cheminement de l’artiste.

    Répondre | Lien | Citer
    Couverture nouvel album 34

    Les couleurs me font penser a la couverture de ‘entre terre et lumiere’ et surtout le tirage limite en format vertical d’un poster sur lequel on voit Thorgal bander son arc avec Jolan en arriere plan avec la couronne d’Ogotai sur la tete

    Répondre | Lien | Citer
    poster

    Bonjour,

    J’adore la couverture, où pourrais-je l’acheter en poster?

    quelqu’un peut m’aider ?

    Merci d’avance !

40 sujets de 81 à 120 (sur un total de 439)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024