Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Rapprochement avec Le Lombard et les auteurs

Accueil / Forum / Thorgal.com / Rapprochement avec Le Lombard et les auteurs

Bienvenue

Rapprochement avec Le Lombard et les auteurs

Ce sujet a 196 réponses, 24 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 1 an et 11 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31283 Répondre | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Comme vous le savez, Le Lombard est l’éditeur de Thorgal.

    Vous trouverez d’ailleurs une présentation du Lombard en suivant ce lien (onglet « L’éditeur« ).

    Alors voilà, j’ai été contacté il y a quelques semaines par l’éditeur. Ils sont intéressés par le site Thorgal-BD, qu’ils trouvent pas mal et, disons, actuellement mieux équipé que le site officiel thorgal.com.

    Alors ils m’ont proposé que le site Thorgal-BD devienne le site référence sur Thorgal.
    Notez bien la nuance : j’ai dit site référence, pas site officiel.

    Alors, avant de vous expliquer en quoi ça consisterait, j’attends vos réactions.

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 196)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    Tout d’abord, très content pour toi, Steph Voilà là quelque chose qui ressemble à une reconnaissance à sa juste valeur de ton oeuvre qui, c’est pas négligeable de le rappeler, tient depuis plus de 11 ans maintenant !
    J’imagine que si Le Lombard prend ton site comme référence, ça va te faire un max de pub (dans le sens « notoriété ») et, donc, t’amener encore plus de monde.
    Maintenant, faut voir si tu pourras garder ton indépendance, comme c’est le cas maintenant. Je suppose que oui, et qu’on ne va pas t’imposer certaines choses?
    Pour le reste, peut-être pourrais-tu obtenir quelques scoops thorgaliens en primeur de leur part? La possibilité de rencontrer les auteurs ou que sais-je?
    En bref, je vois beaucoup de positif à tout ça !

    Répondre | Lien | Citer

    Moi, j’approuve.
    Car avant tout, c’est la pertinence des commentaires postés sur le site qui est reconnue dans cette démarche, bon peut être aussi le boulot du webmestre, accessoirement.
    En plus, comme le dit le Scalde, cela signifie potentiellement plus d’infos, et je pense que c’est l’une des principales raisons pour laquelle viennent les gens sur le site, après les blagues du Webmestre, bien sûr.

    Répondre | Lien | Citer
    Re: Rapprochement avec Le Lombard

    Je dis bravo et tout pareil que le Scalde et que la Marvelcarotte!!

    Je suppose que tu dois ressentir une certaine satisfaction de recevoir cette bonne nouvelle.

    Par contre, perso, pas besoin de cette information pour savoir que ton site est une référence concernant Thorgal et tout ce qui tourne autour.

    A mon niveau, si j’ai une info thorgalienne à donner autre part qu’ici, je mets un lien sur une page précise du site Thorgal-BD, mais jamais de lien vers le site officiel…(Comme, dernièrement, pour Cathy, qui voulait l’origine du prénom Jolan sur face de bouc…

    Maintenant, c’est sur que si ca permet d’avoir plus de popularité dans différents sites via Le Lombard, je ne peux qu’approuver !

    Tu revendiques souvent que ton site est sans publicité et que ca doit rester comme ca!
    Est ce que ca risque de changer si Thorgal-BD est référencé ?

    Thorgal.BD a écrit :
    Alors voilà, j’ai été contacté il y a quelques semaines par l’éditeur. Ils sont intéressés par le site Thorgal-BD, qu’ils trouvent pas mal et, disons, actuellement mieux équipé que le site officiel thorgal.com.

    On a vite fait le tour du site officiel, et pour ce qui est des nouvelles fraiches….
    quand tu marques « actuellement », ça veut dire que Le Lombard a l’intention de mettre à jour prochainement le site officiel?

    En tout cas, c’est vraiment une bonne nouvelle !!!
    Qui sait ? Peut etre que sur l’arrière de la couverture de la bataille d’Asgard, on pourra lire en tout petit:
    Pour tout savoir sur Thorgal, rendez vous sur : http://www.thorgal-bd.fr

    Ah oui…. si tu peux rencontrer les auteurs plus facilement, tu nous préviendras, dit ? hein dit ?

    Répondre | Lien | Citer

    Super content pour toi Stéph, franchement tu le mérites. Maintenant, tant que tu ne dis pas en quoi ça consiste je sais pas trop quoi ajouter… Ce qui est sûr c’est que le nombre de visiteurs va exploser.

    A propos des news, je trouve que le site est déjà très bien fourni ! Le titre du prochain album (à propos, la couverture de la Bataille d’Asgard ? ), les produits dérivés, tout le monde de Thorgal est relayé ici, et en un temps record vue la fréquence des mises à jour… Bref c’est déjà franchement impeccable.

    Après, ce que je souhaite c’est que le site garde son aspect léger et spontané, qu’il ne devienne pas un cheval de Troie publicitaire du Lombard, mais pour ça je te fais confiance.

    Répondre | Lien | Citer

    La gloire, la gloire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Alors je trouve ça super! Enfin, ton travail est reconnut à sa juste valeur! En plus, cela augmentera certainement le nombres de visiteurs, ce qui est bon pour le site. Ce sera aussi bon pour les fans, qui trouverons plus facilement un site ou étancher leur soif de connaissances. Et cette asociation sera bonne aussi pour le lombard. Un bon site de réference, c’est de la publicité.

    Maintenant, les questions de le scalde sont pertinentes: qu’en sera-t-il de ton indépendance? Même si le scalde semble optimiste, je crois qu’il est plus que probable que tu te trouves un peu moin libre de faire ce que tu veux. A tous les coups, c’est presque inévitable. Il faudrait voir un peu ce que tu risques…

    Et puis, aussi…ce site est, si je ne m’abuse, un loisir pour toi. Un loisir qui, en devenant officiel, entrainera sûrement une augmentation de travail. donc, même si on est tous d’accord, la décision finale en reviendra uniquement à toi: c’est toi qui bosse, c’est toi qui décide si tu peux charger avec ça. Ce que tu décideras sera la bonne décision (wôa, trops cool comme phrase, pas vrai? ).

    Enfin, cela dit, pour l’instant et n’existant pas d’autres précisions, je suis pour.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Hé bien merci à vous pour les compliments. Bon je vous ponds un pavé, alors j’ai mis quelques mots en gras pour alléger la lecture.

    Alors voyons, que je résume un peu le « marché ».
    On va commencer par les bonnes choses. Dans l’immédiat, Bierodix a vu juste, ils m’ont proposé d’ajouter l’adresse du site… dans les albums. Quand ils m’ont proposé ça, j’ai hululé longuement. Vous m’avez sûrement entendu, sans savoir d’où ça venait.

    A part ça, ils me fourniraient du « contenu exclusif », à voir ce que ça peut être, et sûrement, dans l’immédiat, la possibilité de mettre de nombreuses planches des albums en ligne.

    Ils associeraient également l’adresse du site à leurs campagnes de promo (journaux… et puis, bon, on sait pas, par la suite ce que ça peut donner.

    Il sera du coup intéressant de voir les retombées (fréquentation du site, inscriptions, votes… parce que je n’ai jamais fait l’effort de faire de la pub pour le site, de l’inscrire j’sais pas où, d’aller sur les forums ou ailleurs.

    En contrepartie…
    Bon première chose, ils aimeraient bien que j’arrête de lâcher les infos 6 mois avant l’heure du repas, parce que du coup les nouilles sont froides dans la gamelle. Ca, ça va être compliqué ! Mais on verra, je vais sûrement réussir à trouver un équilibre.

    Ensuite, ils m’ont suggéré quelques aménagements, avec pas mal d’idées, souvent bonnes.
    Pas de panique, parce que, vous l’avez dit, il y a un esprit qui règne ici et qui me convient parfaitement.
    En gros, il y a trois points qui m’ont semblé très acceptables :
    – changer le logo du site pour qu’il soit plus proche du logo des albums ; sur le coup, j’hésitais, et pis finalement, j’ai pondu quelque chose qui me semble bien. Donc dans les prochains jours je vous présenterai un nouveau logo, que j’aime bien !
    – modifier la page d’accueil ; bon là pas de problème, ça faisait un moment que j’en parlais, alors c’est l’occasion. Elle sera plus concrète, plus nette, plus rapide et mieux intégrée, sans changements révolutionnaires non plus.
    – une bonne idée : une partie qui permet de découvrir la série, du style « 1ère visite, découvrez Thorgal ». Ca c’est le côté initiation que je laissais jusqu’ici au site officiel.

    Enfin, dernière chose, peut-être celle que j’ai un peu de mal à appréhender, le site va forcément s’associer à la promotion des albums, d’une façon ou d’une autre.
    Vous me direz, c’est déjà un peu le cas puisqu’on parle ici d’un produit qui s’achète.

    A vous !

    Répondre | Lien | Citer

    Bravo Thorgal bd, c’est mérité largement !

    En effet va falloir s’attendre à une ruée sur le site au prochain album

    Répondre | Lien | Citer

    Quelle claque

    Trop la classe

    Contente de voir que Le Lombard sait faire preuve de bon sens et cherche à s’associer avec le fan number one de Thorgal La phase d’espionnage aura duré longtemps (11 ans, c’est ça ? ), mais l’important c’est que cette idée aboutisse. J’hallucine Vous imaginez, au prochain album on aura peut être droit à ceci

    Evidemment il y a un risque pour notre webmestre…

    Mais j’aime penser que Steph est un grand garçon qui sait où il va (enfin à peu près…

    Les suggestions d’aménagement n’ont pas l’air de trahir l’esprit du site. Il va de soit (z’espère ) que la bague Ouroboros modératrice de bonheur restera le pilier fondateur du lieu

    Thorgal.BD superstar a écrit :
    Bon première chose, ils aimeraient bien que j’arrête de lâcher les infos 6 mois avant l’heure du repas, parce que du coup les nouilles sont froides dans la gamelle. Ca, ça va être compliqué ! Mais on verra, je vais sûrement réussir à trouver un équilibre.

    Est-ce-que ça veut dire qu’il y aura modération des infos lâchées par les fans Je pense en particulier aux planches fournies par le génial Pizza…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Bravo, joli montage !
    Mais je crains que la réalité soit moins spectaculaire, ce sera une petite mention en page de garde. Mais je vais leur vendre l’idée jusqu’à avoir droit à une pleine page avec mon nom un intéressement aux bénéfices avant d’entrer au comité de direction du Lomb… STOP ! Houlà je m’égare.

    Encore que… si j’arrive à placer quelques bagues aux bons endroits…

    Sinon, pour ce qui est des infos lâchées par les fans, moi je ne modère que les gros mots et les pubs proposant d’élargir le pilier central. Donc pas d’inquiétude. D’autant que, dans le cas que tu cites, c’est l’auteur du bouquin (Yves Sente) qui a lancé le buzz, même s’il est vrai que ce site a immédiatement relayé l’info un peu partout (efficacement apparemment, puisque une semaine plus tard elle était partout).

    J’avoue ne pas encore savoir exactement comment gérer cet aspect-là, on n’en a pas encore discuté. Peut-être en les prévenant juste avant de lâcher la mine ? Est-ce que ça leur suffira ?

    Répondre | Lien | Citer

    Ah, tout est bon, et semble parfait. Et les idées du Lombard me semblent toutes très bonnes!

    Exepté bien sûr, le coup des infos lachées 6 mois à l’avance…

    Alors il y a quand même quelque chose: Si toi, tu obtiens ces infos, d’autres seraient bien capable de les obtenir…enfin , j’espère ne pas vexer ton troisième oeuil en disans ça.
    Mais ce que je veux dire c’est que, ou le Lombard fait un petit effort pour garder ses secrets, ou couper ta liberté de lacher des infos trops tôt ne servira strictement à rien. Si ce n’est pas toi, ce sera un autre qui les livrera.
    Aprés, s’il sfont attention, leur requète est logique dans le sens où, si tu obtiens des infos d’eux-mêmes, tu ne les livrent que dans le temps que eux stipulent. C’est logique et compréhensible.

    Mais il faut quand même se rendre compte: te mettre ainsi des barrières, c’est évidemment pour, osons le dire: l’argent. Et il n’y a pas de mal à ça. Le lombard est une entreprise qui regarde à ses chiffres d’affaire, et c’est normal. Mais toi, que je sache, tu n’es pas payé, et donc, tu devrais rester libre. Surtout si tu t’attache à la promotion des albums.

    Enfin, c’est mon point de vue. Et comme tu dis, il faudra trouver l’équilibre…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    C’est tout à fait ça !
    Là par exemple, ils préparent une opération spéciale top secret pour le mois de juin, je suis au courant depuis des lustres, mais je n’en parle pas parce qu’ils me l’ont demandé.
    Comme c’est une opération commerciale, ça ne me dérange pas, mais il est mieux, sur ce coup-là, qu’ils m’aient demandé d’attendre avant d’en parler, sinon j’aurais déjà lâché la mine.

    Par contre, ce serait le titre ou la couverture du prochain album… Mmmmh… le dilemne… Si c’est pour que ce soit le site de la Fnac ou Amazon qui les mettent en ligne les premiers (ça s’est vu)…

    M’enfin dans l’ensemble je ne vois que du bon à me rapprocher de l’éditeur, et je suis ravi.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre
    Une surprise ?

    J’ai une petite surprise pour tous les visiteurs, prévue pour la fin de la semaine…
    Mais qu’est-ce que ça peut bien être……….

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Là par exemple, ils préparent une opération spéciale top secret pour le mois de juin, je suis au courant depuis des lustres, mais je n’en parle pas parce qu’ils me l’ont demandé.

    Moi je sais ce que c’est, mais puisque c’est top secret…..
    Tout ce que je peux dire c’est que ce sera une petite surprise, comme le webmestre le dit plus haut..

    Répondre | Lien | Citer

    Moi aussi je sais, mais c’est top secret donc je ne peux pas le dire non plus.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    En fait, y a deux surprises : celle dont parle Bierodix et celle dont parle Supercarotte.
    Elles sont toutes les deux petites et secrètes.

    Quel mystère !

    Répondre | Lien | Citer

    Quel mystère !

    Si peu, si peu…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Je vous en livre un peu, juste avant l’annonce « officielle »…

    Il va y avoir un concours sur le site, avec des lots très sympas, pas des albums, des « goodies ». Ce concours arrive dans le cadre d’une opération spéciale autour des albums, en juin.
    (c’est ça les deux nouvelles)
    Je vous en dis plus demain.

    Répondre | Lien | Citer

    Ben vivement dimanche alors…
    Euh, ben non, demain, c’est samedi…
    Avec ces ponts je sais plus comment on vit moi….
    Vivement demain, donc vivement samedi !!
    Y’aura des carottes aussi à gagner ?

    Répondre | Lien | Citer

    avec des lots très sympas

    Moi je ne marche pas à la carotte, le concours il me plait ou pas.

    Je suis toutefois satisfait de constater que quand le webmestre parle de lots très sympas, Biérodix pense tout de suite à des carottes.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Je parlais du concours, je rappelle que la description est là.

    Je vous disais il y a quelques temps que le site Thorgal-BD allait apparaître dans les albums.
    En voici la preuve :

    En bas de la page copyright de « La magicienne trahie ».

    Pour ceux qui auraient raté l’info, j’ai fait un petit montage, discret et élégant :

    Répondre | Lien | Citer

    Comme dirait un certain Thomas, Je ne vois que ce que je crois (à moins que ce ne soit le contraire).
    Enfin bref, j’irais vérifier tes dires avec Jean-Louis, l’huissier des boites d’Arthur.
    En tout cas, si le lombard a choisi de le mettre en jaune sur un fond vert, c’est sur que ca se verra.

    Une question me taraude: je suppose que tu possèdes tous les Thorgaux en triple voir en quadruple exemplaires…
    Est-ce que cette consécration va t’inciter à casser une nouvelle fois ta belle tirelire en forme de cochon ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Ma tirelire c’est un p’tit marin. Mais pas question de la casser, je l’aime ma tirelire.

    J’avais certains albums en 4 exemplaires, donc ça reste raisonnable.

    Ben en fait Le Lombard m’a envoyé des exemplaires des packs d’albums, d’où le fait que du coup voilà, j’ai maintenant certains albums en 5 exemplaires.
    J’ai encore des efforts à faire pour en avoir un par pièce de la maison, plus un pour la bagnole, un au boulot…

    L’édition spéciale en 2007, je n’en ai acheté que 3, je regrette presque.

    Répondre | Lien | Citer

    Faudrait presque créer un panini géant des albums de Thorgal, ou tu pourrais échanger tes doubles !!!

    Répondre | Lien | Citer

    Ils ont carrément renoncé à thorgal.com

    Retrouvez TOUT l’univers de Thorgal…. Moi ça me mettrait la pression… pas vous ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Patron, une pression ! Tournée générale !

    Sinon, pour continuer sur la pression, voici un lien vers l’édition du 11 juin du journal « 20 minutes » (édition parisienne, mais ça doit être pareil pour les autres).
    http://pdf.20minutes.fr.s3-external-3.amazonaws.com/20100611_PAR.pdf
    Le téléchargement est un peu long, mais si vous avez le courage, je vous conseille la page 29.

    Répondre | Lien | Citer

    T’avais raison Louve T., ca lui met tellement la pression qu’il en sert à tout le monde !!! Une Leffe pour moi, stp !!

    Dingue, y’a meme une photo de toi à cette page 29. (manque juste la bague )

    Par contre, si je suis un lecteur lambda et que je lis cette pub, je ne comprendrais pas bien en quoi consiste l’opération, c’est pas tres explicite…Mais c’est vrai que le principal (cad ce qui nous intéresse) est on ne peut plus visible.

    Encore bravo !!!

    Si vous avez le temps, allez voir aussi page 31, en bas à droite….moi je l’ai déja acheté et en plus c’est pour une bonne action.

    Répondre | Lien | Citer

    P… Ca en jette

    Même remarque que Biedorix : On ne voit qu’un rappel que « Thorgal » existe et il faut lire en travers pour comprendre qu’il y a 3 albums pour le prix de deux.
    Au début, j’ai cru à une pub sur deux pages et que j’en avais manqué une…

    Répondre | Lien | Citer

    Ça fait top-cool

    Mais vraiment top-cool

    C’est vrai que la pub n’est pas très bien rendue, mé bon, c’est l’éditeur qu’il faut rouspéter là…

    Par contre, le nom du site est bien visible , et c’est…top-cool .

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Ouais ! Apparemment il y a eu un problème la pub devait être ainsi :

    J’ai oublié de vous dire qu’il y a eu une autre pub (correcte cette fois ?) aujourd’hui (18 juin) dans le même journal.

    Répondre | Lien | Citer

    Oups la boulette…. Au moins elle aura le mérite de faire deux fois la pub du site

    Trop la classe d’ailleurs

    Y a-t-il une corrélation entre l’apparition de la pub et les statistiques du site, chef

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Non bah euh rien de neuf niveau fréquentation.

    Je pense que la pub pour un site Internet passe surtout par une pub sur Internet. Et ça, je sais pas faire…

    Je vous mets le numéro du 18 juin, page 21 :
    http://pdf.20minutes.fr.s3-external-3.amazonaws.com/20100618_PAR.pdf

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Dans un autre sujet, Bierodix a écrit :
    Y’a aussi un truc bizzare, c’est que Steph nous avait dit que le nom du site apparaitrait sur les nouveaux albums…j’ai bien cherché, mais j’ai rien trouvé… quelqu’un est il plus observateur que moi ?

    Comme j’ai enfin eu et lu les nouveaux albums (Thorgal 32 et Kriss 1), près d’une semaine après leur sortie (!), je réponds ici à cette question posée ailleurs.

    Effectivement, l’adresse du site n’est pas dans les nouveaux albums. D’ailleurs, j’avoue que dans un gros réflexe nombriliste c’est la première chose que je suis allé voir quand j’ai ouvert les bouquins ! Mais je m’y attendais un peu.

    Je ne peux pas en dire grand chose parce que je n’en sais pas grand chose, mais disons simplement que l’éditeur a changé d’avis.

    Répondre | Lien | Citer

    Je me disais bien que je n’étais pas miro !

    j’ai mis mes deux monocles (mon binocle), J’ai bien tourné toutes les pages, mis du jus de citron pour voir si ce n’était pas écrit à l’encre sympathique…J’ai meme fait appel au pouvoir de la bague d’Ouroboros, mais rien, queutchi, nada !!

    Bon ben, tant pir….. Ca t’auras au moins permis de réveiller tes voisins en hululant de joie il y a quelques mois…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Hé ouais les albums parus dans les packs de 3 en juin sont des collectors (pas tous, ceux qui ont le logo Lombard le plus récent).

    Du coup je suis bien content d’avoir eu ces albums qui resteront un glorieux souvenir (à moins qu’un jour peut-être ?).

    Répondre | Lien | Citer

    Bierodix a écrit :
    mis du jus de citron pour voir si ce n’était pas écrit à l’encre sympathique…

    Le jus de citron c’est de l’encre sympathique ! Pour le voir il faut le chauffer, pas en rajouter par dessus.
    (bon, merci wikipédia j’avoue )

    Alors Steph tu les as bien aimés ces albums ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Que que quoi ? Qui vient de proposer de chauffer un de nos beaux albums ? Jéjé c’est toi ?
    Sors d’ici vilain et ne reviens qu’après avoir mangé des cailloux et fabriqué un arc et des flèches en taillant une biscotte !
    Mécréant.

    Sinon les albums, je les ai bien aimés bien sûr, je vais laisser un mot dans le sujet dédié. Je les ai même beaucoup bien aimés, comme tous les Thorgaux. D’ailleurs j’en arrive à un point où il suffit qu’un truc commence par un T pour que je l’aime.
    Ainsi j’aime les tortues, les tic-tac, les tracteurs, les tee-shirts et les tire-fesses.
    Heu non pas les tire-fesses, mais les autres oui.

    Répondre | Lien | Citer

    Jérôme a écrit :
    […]
    Le jus de citron c’est de l’encre sympathique ! Pour le voir il faut le chauffer, pas en rajouter par dessus.

    Oups…Désolé pour l’affront à James Bond et à Jéjé (Jérome Bloche, bien sur)…Et puis moi, le citron, c’est pour la despé, la téquila et le picon bière…

    Mister T a écrit :

    il suffit qu’un truc commence par un T pour que je l’aime.

    Tu aimes aussi les Tapettes et les Transexuels ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Ah non, finalement c’est Bierodix qu’il faut mettre dehors. Avec cailloux et biscottes.

    Pour revenir au sujet, je suis quand même très satisfait de cette année où j’ai pu vous obtenir quelques exclus et deux concours, le tout avec des contacts très cordiaux avec plusieurs personnes du Lombard.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Pour revenir au sujet, je suis quand même très satisfait de cette année où j’ai pu vous obtenir quelques exclus et deux concours, le tout avec des contacts très cordiaux avec plusieurs personnes du Lombard.

    C’est vrai que c’est un bon début.

    Il faut aussi ajouter qu’il n’ont pas supprimer http://www.thorgal-bd.fr pour le remplacer par http://www.thorgal.com qui a trois ans de retard.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    pgr0001 a écrit :
    […]Il faut aussi ajouter qu’il n’ont pas supprimer http://www.thorgal-bd.fr pour le remplacer par http://www.thorgal.com qui a trois ans de retard.

    Les deux sites ne sont pas liés et peuvent coexister ! D’ailleurs ça m’étonnerait que thorgal.com reste en l’état (le site a près de 10 ans), il y aura sûrement du changement à un moment ou un autre.

    En ce début 2011, je vous annonce une petite nouvelle qui ne concerne sûrement que le webmestre mais qui me plaît bien.
    Le Lombard m’a donné accès à toute la série en version numérique. Pas pour la lecture évidemment, puisque je suis lecturenumériquophobe et que j’ai déjà la série en moult exemplaires.
    Mais je n’aurai plus à scanner les albums pour récupérer des images, en pliant les BD dans le scanner et en pourrissant les tranches.
    Les images seront aussi plus nettes, sans les artefacts de la numérisation « maison ».
    Seul mini-bémol, les couleurs numériques et le contraste n’ont curieusement rien à voir avec les BD papier, je dois appliquer des filtres sur les images pour retrouver les couleurs des bouquins. Bon à savoir pour ceux d’entre vous (les malheureux) qui seraient tentés par la version PC de nos belles BD.

    Bref je suis bien content et tout ça va me faire gagner BEAUCOUP de temps et me permettre de multiplier les extraits d’albums.

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 196)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2020