Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Le mystère de la fiche 22

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Le mystère de la fiche 22

Bienvenue

Le mystère de la fiche 22

Ce sujet a 92 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Louve Thorgalsdottir louve thorgalsdottir, il y a 14 ans et 6 mois.

13 sujets de 81 à 93 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Bierodix a écrit :
    Mais j’ai bien l’impression que le webmestre ne connaisse pas la reponse….c’est bien ca le probleme…

    Je pense que tout le monde en est convaincu depuis le début…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    N’empêche que je n’ai toujours pas l’impression qu’on en a fait le tour.
    Ca manque de schémas tout ça, déjà.

    Répondre | Lien | Citer

    Qui est fort pour les schémas, ici? Un volontaire??
    Moi, personnellement, pour mon compte, je reconnais, en toute humilité et en totale franchise, que les schémas, c’est pas ma tasse de thé. En un mot: chuis pas doué pour ça!

    Répondre | Lien | Citer

    moi je les déjà dit plus haut….

    shéma evec stylo passe encore mais sur ordi

    c’est dur !

    en fait, je ne connais qu’1 seule personne vraiment doué pour les shémas ici :

    Thorgal-B.D !

    P.S : j’crois qu’ y a aussi PGR0001 !

    Répondre | Lien | Citer

    ça y est !!

    j’ai trouvé !

    (gràce à Jorund le taureau merci mec !)

    Steph a dit qu’il avait été choqué par la disparition de Jorund à Brek zarith !

    hors c’est le premier Thorgal qu’il a lu !

    et c’était un 22

    inconsciemment la fiche 22 et le chiffre le lui rappellent !!!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ben à vrai dire j’aime bien le nombre 22 (autant que les autres).
    J’ai lu mon 1er Thorgal en septembre ou octobre 1984, mais je ne peux pas dire si c’était un 22 !

    A moins qu’il y ait 22222 pièces d’or dans le trésor perdu de Brek Zarith ? Qui veut essayer de les compter ?

    Répondre | Lien | Citer

    kartseven a l’air très fort pour compter ce genre de détails (cf le nombre de pas des archers dans le barbare).

    c’est normal que tu ne te souviennes pas que c’était un 22

    vu que c’est passé dans ton inconscient !

    du coup 22:22 te fait peur il te rappelle l’évènement….inconsciemment.

    Répondre | Lien | Citer

    Je crois que j’ai une piste mais je n’en suis pas sûre . En fait je me base sur le contenu de la fiche 22 (qui est vraiment une très belle réussite! (Thorgiz qui applaudit)) et sur deux post laissés par le webmestre.

    Thorgal.BD a écrit :

    Sinon comme idées ne pensez-vous pas que les dieux scandinaves pourraient être dans le coup ? L’éditeur ? Les auteurs ? Les géants ? La gardienne des clés ? La crise ? Les Schtroumpfs ? Les soldes de printemps ?

    Et pis après il a écrit :
    Ouah… Alors, attends voir… 1997… J’étais en maîtrise à la fac. Je sortais avec une fille qui s’appelait Caroline. J’avais les cheveux longs. Il me semble que c’est cette année-là que je me suis claqué les adducteurs en jouant au rugby. Je n’avais pas encore Internet. Il vous reste plus qu’à analyser les données.

    Je crois qu’il essaie de nous perdre en dirigeant les recherches sur le nombre 22. On peut trouver un tas de corrélations sans jamais trouver la solution (ex: 1+9+7+5 = 22, post du 22 mai…. J’ai mis en rouge ce que pense être des indices importants (?). La fiche 22 contient une jolie (mais relativement longue et rigoureuse) référence à la mythologie scandinave. Je crois que le webmestre voulait particulièrement réussir la fiche de cet album imprégné de mythologie. Pas facile de réunir les infos données sur cette fiche, voir impossible sans internet . A mon avis la fiche 22 a nécessité une recherche assez minutieuse pour justifier le délai de publication sur le site…….. correct? non non

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Merci pour les compliments sur la fiche ! Dans les nombreux cartons du site, j’ai pour projet de réécrire et allonger toutes les fiches pour leur donner le format de la 22 ou des dernières… Mais il faudrait presque que vous créiez un sujet « motiver le webmestre » parce que j’avoue que l’envie est souvent submergée par la paresse.

    Sinon pour l’hypothèse, je dis, hé bien, pourquoi pas ?

    Répondre | Lien | Citer

    Joli travail, Louve En plus, tu es parvenue à mettre la pression sur Steph, qui va maintenant être obligé de mettre toutes les autres fiches au même niveau que celle de « Géants ». Ca va lui prendre 22 ans! !
    De tout coeur avec toi, webmestre

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    le scalde a écrit :
    Ca va lui prendre 22 ans! !

    Voilà. C’est pile ça.

    Le nombre 22 trouve peut-être ici une signification.
    Ou peut-être pas ?

    Répondre | Lien | Citer

    et les dieux scandinaves ne seraient ils pas 22 ?

    Répondre | Lien | Citer

    OH vous avez remarqué

    Le prochain post de Thorgal.BD sera le 2222ième

    Bizarre…..

13 sujets de 81 à 93 (sur un total de 93)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024