Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Le mystère de la fiche 22

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Le mystère de la fiche 22

Bienvenue

Le mystère de la fiche 22

Ce sujet a 92 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Louve Thorgalsdottir louve thorgalsdottir, il y a 14 ans et 6 mois.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Isis a écrit :
    J’ai aussi pensé que tu m’aime tellement que tu as attendu à que j’ai MOI-MÊME 22 ans

    C’est peut-être pour ça ?

    Fabricejolan a écrit :
    si je ne m’étais pas retrouvé à l’hopital

    A moins que ce ne soit pour ça ?

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    […]
    A moins que ce ne soit pour ça ?

    ?????
    pourquoi attendre que je sois à l’hosto?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah ben je n’sais pas moi, c’est vous qui proposez, à vous de trouver des idées !

    Répondre | Lien | Citer

    Ah ben je n’sais pas moi, c’est vous qui proposez, à vous de trouver des idées !

    Eeeeh, mais attend! Et comment saura-t-on qu’on a donné dans le mille? Il faudrait bien que tu nous dise: « Oui c’est ça », ou « non c’est pas ça ».

    Je continue à réclamer une piste!

    Répondre | Lien | Citer

    moi j’estime avoir trouvé ! le 22 lui fait peur car l’année de ses 22 ans fut mauvaise voila tout….

    et puis, il fallait bien qu’il y est une dernière fiche…. allez voir les mises à jour : en 2006, le maitre déclare voila, il ne reste plus que  » Géants »….

    Répondre | Lien | Citer

    Une piste s’impose, webmestre! Surtout qu’avec tout ce qu’on a avancé, il me paraît impossible qu’on n’ait pas ne serait-ce que frôlé la vérité!

    Répondre | Lien | Citer

    Steeeeeeeph….

    On veut une piste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Lá je supose qu’il est impossible de m’ignorer.

    (Et oui, je sais être très insuportable, parfois!!!!!)

    Répondre | Lien | Citer

    Une piste quoi… Même une petite

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Oui, mais ai-je la réponse ? Comment vous donner une piste alors que je n’en ai pas moi-même ?

    Sinon l’année de mes 22 ans n’était pas mauvaise (je l’ai décrite brièvement un peu plus haut).

    Répondre | Lien | Citer

    Alors, attends voir… 1997…

    Oaah! (comme dirait Gaston), j’avais pas percuté… Tu es natif de 1975? Félicitations: un grand cru millésimé que cette année-là!

    Répondre | Lien | Citer

    je le crois pas le Scalde ! t’avais pas lu le message du haut ?

    ( à steph) pas mauvaise ? j’avais l’impression contraire vu ta description…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Boh non, à part les adducteurs… et encore, c’était p’t-être en 96…

    Répondre | Lien | Citer

    Tu oublies Caroline, Fab’!

    Répondre | Lien | Citer

    j’ai oublié qui ?

    Répondre | Lien | Citer

    Caroline! Demande à Stéph !

    Répondre | Lien | Citer

    Ah oui tu as raison !

    ça fait clairement référence à Caroline….

    si je fais des suppositions, ça atteint clairement la vie privée de notre Webmaster bien aimé !!

    en mème temps c’est lui qui a lancé le sujet !

    est ce que je continue ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Mais oui, bien sûr.

    le scalde a écrit :
    Tu es natif de 1975? Félicitations: un grand cru millésimé que cette année-là!

    Je suis assez tenté d’être d’accord…

    Répondre | Lien | Citer

    est ce donc le souvenir de Caroline qui l’a troublé ?

    je suis sur que le Scalde avait une idée du genre, mais il a attendu que je pose la question !

    Répondre | Lien | Citer

    Attention à ce que vous dites, le webmaster est marié

    Enfin, c’est à ses risques et périls qu’il pose le mystère…

    Répondre | Lien | Citer

    c’est exactement ce que je disais plus haut enfin un peu près….

    bonjour Isis !

    Répondre | Lien | Citer

    On parle de Caroline, mais si ça tombe, le noeud du problème, ce sont peut-être les adducteurs!
    Ce qui me titille, c’est que nous n’obtenons pas d’indice de la part du webmestre (c’est quand tu veux hein !). Pourtant, je ne peux me résoudre à la théorie de l’oubli, le « oups! je n’avais pas vu que la fiche de l’album 22 n’avait pas été faite ». Ce site est trop bien tenu pour ça. Et les dernières fiches sont extrêmement touffues, ce qui me fait dire que la motivation est plus que jamais toujours d’actualité chez Stéph. Alors quid? L’album le moins aimé? Oui, mais Stéph a dit que « Géants » figurait parmi ses préférés…
    Donc, c’est autre chose! J’aimais bien ma théorie du « je laisse volontairement un trou pour tester la réactivité des membres du forum » mais ce n’est manifestement pas ça non plus.
    La vraie question est la suivante: qu’est-ce qui a donc fait que l’album « Géants » soit resté aussi longtemps sans sa fiche??? Plus que jaamais, un indice s’impose

    Répondre | Lien | Citer

    Je viens de découvrir une sale blague. Va faire un tour sur fonctionnement du forum, Steph…

    Pour parler du problème, je me demande si tout ceci n’est pas une étude sociologique. Nous ignorons en quoi webmaster est licencié. Par des on-dit, des sous entendu, ou des déductions personelles, j’ai toujours pensé qu’il était informaticien, mais l’est-il vraiment? Et s’il était psychologue…ou psychiatre?

    Il est peut-être temps de réclamer sont diplôme d’étude…un scanner suffira

    Une autre possibilité: la tâche insuportable que l’on ne parvient pas à terminer. Steph aime l’album, mais il est possible qu’il ne sache absolument pas comment aborder la fiche. Pourquoi? Ben, aucune idée. Les mondes de l’intelect sont une énigme. Est-ce cela, Steph? T’es-tu vu confronté à une fiche réticente? L’oeuvre dont on ne parvient pas à sortir? Je pense notamment pà la documentation mithologique, que la fiche exigeait.
    Et une fois le problème vaincut, tu as décidé de donner a cette fiche une peu plus de bruit que les autres?

    Répondre | Lien | Citer

    Hééé… je pense comme toi, pour le métier de M. Webmaster! Mais effectivement, ce ne sont que vagues présomptions, sans confirmation! Peut-être, en fait, n’y a-t-il aucun mystère de la fiche 22 et que nous sommes manipulés en nous échinant à expliquer ce qui est… inexplicable.
    Il est quand même intéressant de constater que le topic a été lancé le… 22 mai. Ce n’est sans doute pas innocent! Cela va donc faire bientôt 2 mois que nous planchons là-dessus, peut-être en pure perte…

    Répondre | Lien | Citer

    évidemment en pure perte ! a mon avis le problème est totalement autre :
    le maitre avait fait toutes les fiches sauf une : il s’est dit, voilà, j’ai le temps….. le plus important c’est la vie du site, la newsletter….

    et justement, qu’est ce que je vais mettre dans la newsletter ?

    il reste la fiche 22 à faire c’est l’idéal : je vais mettre ça sous forme de mystère et voila !

    et bien que je trouvais qu’il en faisait un peu trop j’ai fini par marcher comme les autres….

    en fait, c’est simple : il l’a dit lui mème : il ne le sait pas, c’est à nous de trouver des suppositions….
    et il ne peut pas nous donner d’indices puisqu’il n’en sait rien !

    Répondre | Lien | Citer

    j’aime bien la proposition d’Isis : (décidemment t’es la meilleure)

    une étude sociologique pourquoi pas…..il annalyse en effet, nos réactions, nos propositions…..et ça, il ne peut le nier !!

    je remarque également, qu’il a réussit son coup : tous les messages d’aujourd’hui et mème d’hier ne concerne que « la fiche 22 »

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Oh, comme toutes ces propositions sont intéressantes ! Je vous remercie pour toutes ces pistes qui vont alimenter ma réflexion et la vôtre.
    Par contre tout cela reste bien terre à terre ! Ca manque de merveilleux, de surnaturel, de poésie.

    A part ça je ne suis effectivement pas informaticien, ni psy bien sûr, mais vu que j’ai fait à la fois des études de sciences et de lettres je suis peut-être schizo.

    Isis a écrit :
    Je viens de découvrir une sale blague. Va faire un tour sur fonctionnement du forum, Steph…

    Bô j’ai rien vu moi ?

    Répondre | Lien | Citer

    Je rentre dans ce topic car je croyais pouvoir vous aider mais je me creuse la tête à la pelle depuis deux jours pour chercher une solution et je ne trouve RIEN.
    La seule proposition plausible que j’ai trouvé est que le Webmaster n’a jamais le temps de regarder TOUT le site pour voir si tout est a jour et qu’il ne s’est rendu compte de rien jusqu’au jour ou il a lancé ce topic.

    Répondre | Lien | Citer

    Fabricejolan a écrit :
    lle maitre avait fait toutes les fiches sauf une : il s’est dit, voila, j’ai le temps….. le plus important c’est la vie du site, la newletter….

    et justement, qu’est ce que je vais mettre dans la newletter ?

    il reste la fiche 22 à faire c’est l’idéal : je vais mettre ça sous forme de mystère et voila !

    et bien que je trouvais qu’il en faisait un peu trop j’ai fini par marcher comme les autres….

    en fait, c’est simple : il l’a dit lui mème : il ne le sait pas, c’est à nous de trouver des suppositions….
    et il ne peux pas nous donner d’indices puisqu’il n’en sait rien !

    J’y avais pensé aussi, m ais pas osé le dire…c’est pas beau d’accuser le WB de remplissage intentionné.

    Cela dit, j’espère bien qu’il y a une explication…les films qui terminent sans t’expliquer le mystère, ça te laisse un gout très !!! Oui, voilà…un goût très twisted !!!!

    Jorund-le-taureau a écrit :
    La seule proposition plausible que j’ai trouvé est que le Webmaster n’a jamais le temps de regarder TOUT le site pour voir si tout est a jour et qu’il ne s’est rendu compte de rien jusqu’au jour ou il a lancé ce topic.

    Non, cette fiche, il en parlais depuis longtemps… pour preuve, un message de 2006 laissé dans ce topic où il en parle..

    Répondre | Lien | Citer

    Isis a écrit :
    […] Non, cette fiche, il en parlais depuis longtemps… pour preuve, un message de 2006 laissé dans ce topic où il en parle..

    oui, c’est exact, d’où mon idée… manque de temps et ensuite idée de remplissage…. Enfin je nuance : qui a dit remplissage ?

    c’est une manière d’animer la vie du site ! n’est ce pas maitre ?

    un souci là, cher Steph : je voulais citer le milieu du message d’Isis et pas que la fin….

    comment ça c’est pas beau ? il a dit lui mème que mon idée était intéressante !

    bisous Isis !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Fabricejolan a écrit :
    un souci là, cher Steph : je voulais citer le milieu du message d’Isis et pas que la fin….

    Ah oui tiens ? Encore du travail, du boulot, du taf…

    Répondre | Lien | Citer

    oui encore beaucoup de boulot mais quel rapport ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ben quand un membre me dit : « ça marche pas ! » du coup je fais en sorte que ça marche. Du coup, encore du travail, du boulot, du taf…

    Répondre | Lien | Citer

    Ca aurait été le 42ème album, j’avais la réponse toute trouvée dans le guide du routard galactique.
    Mais 22…

    T’as été flic dans une vie antérieure ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    M’en rappelle plus… Pas encore trouvé le truc pour me rappeler de mes autres vies.
    En même temps j’ai déjà tellement de mal à me rappeler de ma vie actuelle.

    Répondre | Lien | Citer

    Je viens de me rendre compte qu’il existait une bande dessinée au titre de « Le mystère de la traction 22 » !

    http://www.bedetheque.com/serie-20812-BD-Mystere-de-la-traction-22.html

    Un rapport ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Hé oui bonne idée, j’ai vu sur la fiche de l’album qu’il a paru en juillet 2009, soit peu après la fiche 22.
    Coïncidence ? Complot ?

    Répondre | Lien | Citer

    je viens de passer un gros 1/4 d’heure a lire les differentes théories et les pseudos réponses du webmestre, et plusieurs choses me viennent a l’esprit…

    Je suis aussi natif de 1975, et ayant un bac+2, j’ai effectué mon service militaire en 1996
    Donc, juste après sa maitrise, il se peut que le webmestre ai gardé un mauvais souvenir de son appel sous les drapeaux: il a du se raser les cheveux (longs), il s’est fait plaquer par Caroline qui préférait l’amour a la guerre et ses collegues de chambrée l’ont forcé à manger 20 pages de « Géants » en guise de bienvenue..

    Ensuite, pour revenir au dernier post, sa première voiture etait une 2CV (comme moi ) coincidence avec la traction 22 CV ?

    Et enfin, dans cet album, Thorgal tranche les tetes de quelques gardiens tout mimi , il transperce une mouche, vise un rat entre les 2 yeux et le terrasse, martyrise un chat en lui enfoncant son arc dans les narines, et il tue un faucon après lui avoir cassé la figure.

    Peut etre un chti peu pour la protection des animaux le webmestre ?

    Répondre | Lien | Citer

    Du sang frais!
    Bienvenue à toi, Bierodix
    Intéressantes pistes que tu soulèves là… surtout celle du bizutage au service militaire !
    Est-ce la la solution de cette énigme sans solution?

    Répondre | Lien | Citer

    Merci, le scalde !!
    Mais j’ai bien l’impression que le webmestre ne connaisse pas la reponse….c’est bien ca le probleme…
    Autre suggestion : peut etre , pour une raison ke je ne connais pas, a t’il decouvert l’album il y a peu…il s’est rendu compte tt a coup qu’il y avait un album entre le 21 et le 23 ??

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Salut Bierodix.
    Un brave de 75, équipé en 2CV ? Que dire sinon que c’est beau.

    En plus, que des belles théories ! Bravo !

    J’aurais pu effectivement louper l’album 22, mais à l’époque de sa sortie j’étais à la fac et j’avais donc beaucoup de temps libre.

    Pour le service national, ça aurait largement pu être ça. Mais j’ai fait des études méga longues et quand j’ai fini, y avait plus d’appel en France ! Pas de bol, quel dommage ! J’aurais été si content d’y aller.

    La protection des animaux me semble par contre une bonne piste. Y a sûrement du vrai là-dessous.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 93)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024