Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Largo Winch – 23 & suivants – Giacometti et Francq

Accueil / Forum / Van Hamme – XIII, Largo et les autres… / Largo Winch – 23 & suivants – Giacometti et Francq

Bienvenue

Largo Winch – 23 & suivants – Giacometti et Francq

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 1 an et 1 mois.

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer
    Tome 23 – La Frontière de la Nuit

    En cette période troublée, Philippe Francq nous fait un superbe cadeau en partageant avec nous les 15 premières planches crayonnées du nouvel album, La Frontière de la Nuit. C’est ICI sur le site de Dupuis. Tous les deux jours, une nouvelle planche apparait.   

    Voici le message envoyé par Philippe Francq à ses lecteurs :

    Chères lectrices et chers lecteurs,

    En ces temps inhabituels on aimerait tous se retrouver quelques mois plus tard, en famille ou en vacances et… libres. Malheureusement, nous le savons tous, il nous faudra prendre notre mal en patience.

    Malgré tout, dès aujourd’hui et dans la mesure de mes petits moyens je vous propose tous les deux jours de vous évader en vous plongeant dans un futur encore lointain.
    Novembre 2021, et sortie du Largo n°23.

    Sans plus attendre, Eric Giacometti et moi vous offrons la lecture, en  avant-première, et au crayon, des 15 premières pages du prochain Largo, La Frontière de la Nuit.

    Toutefois une petite explication s’impose avant que vous montiez dans notre machine temporelle à la découverte de cette nouvelle aventure.

    Car, ici,  c’est encore de temps qu’il s’agit.
    Dans ce récit, en première page, on commence par la fin.
    Pour ceux d’entre-vous qui s’en souviennent, exactement comme dans 
    Le Groupe W, le deuxième album de la série, où toute l’histoire est un flash back.
    Ayant pour habitude de travailler les séquences dans un ordre chronologique, vous en déduirez que je n’ai pas encore dessiné cette première page.
    Nous vous livrons donc ce récit en commençant par la page 2.

    Bonne découverte.
    Prenez soin de vous et de vos proches.
    Amicalement,

    Philippe Francq

    Répondre | Lien | Citer
    Premières planches crayonnées du tome 23

    Voici donc les premières planches crayonnées partagées par Philippe Francq. D’autres suivront de jour en jour…

    Planche 2 (à voir ici en grand)

    Planche 3 (à voir ici en grand)

    Planche 4 (à voir ici en grand)

    Source: Editions Dupuis

    Répondre | Lien | Citer
    Entretien dans le journal Le Soir

    Philippe Francq explique les raisons de ce partage inhabituel dans le journal Le Soir :

    L’esprit n’aime pas tourner en rond. Pour l’aider à s’évader, les auteurs de Largo Winch, le dessinateur belge Philippe Francq et le scénariste français Eric Giacometti, ont décidé de poster les premières pages de leur prochain album sur Instagram. Le message des auteurs est d’apporter au public une bulle de liberté en des temps où chacun est invité à se tenir à l’écart des autres. Philippe Francq sait de quoi il parle, quand il s’attelle à la création d’un nouvel album, il doit se contraindre lui-même à un an de confinement artistique.

    « Depuis la nouvelle année, je vivais déjà confiné », nous dit Philippe Francq. « C’est le propre du boulot d’auteur de BD. Je peux témoigner en ces temps difficiles que ce n’est pas bon pour le corps humain de rester immobile à la maison 24 heures par jour. Il faut se forcer à faire des pompes, des tractions, écouter la radio pour ne pas s’enfermer dans la solitude. L’isolement, c’est très dur. Moi, j’ai la chance, psychologiquement, d’avoir un but à atteindre chaque matin : celui de dessiner la suite des aventures de Largo. C’est ce qui m’a motivé à partager mon travail sur Instagram, l’idée de rompre l’enfermement psychologique auquel certains sont plus contraints que d’autres. »

    Isolé dans une petite maison du sud de la France, Philippe Francq n’a peur que d’une chose : manquer d’eau. « Je n’ai pas l’eau courante ; j’ai une pompe pour alimenter la maison et j’espère qu’elle ne va pas me lâcher maintenant ! Pour le reste, j’évite les banquets… Et j’ai de l’encre et du papier en suffisance pour travailler plusieurs années. »

    Au contraire de la précédente aventure de Largo Winch, La frontière de la nuit n’a rien à voir avec la crise économique ou les délocalisations d’entreprise. « C’est un scénario d’aventure pure », assure Philippe Francq. « Il s’agit d’une véritable histoire d’amitié, qui prend naissance ici, dans le sud de la France, avant de changer d’horizon pour emmener le lecteur en Indonésie. J’espère que cela permettra aux lecteurs de s’évader en plongeant dans un futur encore lointain, celui du mois de novembre 2021 et de la sortie de la sortie de la crise sanitaire, en même temps que de la publication du nouvel album. »

    A l’heure qu’il est, Philippe Francq n’a pas encore crayonné la première page du récit mais bien les quinze suivantes. Sur Instagram, La frontière de la nuit commence donc à la page 2. Entre-temps, le dessinateur invite chacun à respecter scrupuleusement les règles de confinement : « J’ai des amis à Paris qui ont chopé le virus. C’est beaucoup plus épuisant qu’une grippe. On est très abattu et on ne peut plus rien faire. Je recommande à tous d’éviter absolument la promiscuité. »

    Source : Le Soir

    Répondre | Lien | Citer
    JS

    Jean Van Hamme va raconter (dans trois tomes) l’historie des Winczlav jusqu’à l’adoption de Largo par Nerio Winch. Philippe Berthet été choisi comme dessinateur. Ce triptyque débutera en 2021.

    Quelle bonne nouvelle!

    Répondre | Lien | Citer

    Js a écrit
    Jean Van Hamme va raconter (dans trois tomes) l’historie des Winczlav jusqu’à l’adoption de Largo par Nerio Winch. Philippe Berthet été choisi comme dessinateur. Ce triptyque débutera en 2021.

    Quelle bonne nouvelle!

    Tu as une source ?

    Car si c’est vrai ça fera du bien de retrouver Van Hamme au scénario de 3 bds

    Et du coup, le premier tome sort en début 2021 ou bien ils commencent à faire le premier tome ?

    Répondre | Lien | Citer
    JS

    Ma source? Le n°137 de Casemate.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre
    Casemate 137

    Effectivement, c’est dans le numéro 137. J’avais mis quelques images de côté et oublié de vous les livrer !

    Je n’ai pas réussi à le trouver en kiosque (pas beaucoup cherché non plus, je le reconnais !).

    Très content pour ma part , comme JS, de retrouver Jean Van Hamme sur de nouveaux scénarios. Je suis très surpris de le voir revenir dans l’univers de Largo Winch !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre
    Aventurier de l'économie

    Et au passage, j’en profite pour vous renvoyer vers un article de Actua-BD qui présente une exposition Winch à la Cité de l’économie, à Paris, en octobre 2020.

    Pour tout savoir, c’est par ICI.

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2021