Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Largo Winch – 22 – Les voiles écarlates

Accueil / Forum / Van Hamme – XIII, Largo et les autres… / Largo Winch – 22 – Les voiles écarlates

Bienvenue

Largo Winch – 22 – Les voiles écarlates

Ce sujet a 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  hervé coupellier, il y a 3 semaines et 6 jours.

• Créateur
    Sujet
  • #187520 Répondre | Citer

Cela devient une tradition. A la sortie du nouveau tome de Largo Winch, le titre du tome suivant est déjà annoncé. Après « L’étoile du matin » que nous pourrons découvrir demain, le tome 22 des aventures de Largo Winch s’appellera « Les voiles écarlates » . Éric Giacometti, le nouveau scénariste de Largo, sera bien aux commandes de la suite du diptyque. Mais Philippe Francq, son dessinateur, nous prévient dans cet article de l’AFP qu’il faudra être patient.

Même si les scènes d’actions sont légion, le lecteur apprendra (sans que jamais ce soit assommant) le mécanisme des produits dérivés qui ont conduit à la crise des subprimes. Il découvrira, peut-être stupéfait, le système du « trading haute fréquence », cette « finance de l’ombre » qui permet de transmettre des milliers d’ordres en bourse dans l’espace de microsecondes, par ordinateurs, sans intervention humaine. « J’ai écrit un thriller pédagoqique », reconnait Éric Giacometti.

Le titre Les voiles écarlates fait directement écho aux premières planches du tome 21, L’étoile du matin.

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 an par Tjahzi.
9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

C’est une planche du 22 ou du 21? Oups, j’ai lu trop vite, c’est une des « premières planches du 21″, donc?:)

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 an par pennybridge.
    Répondre | Lien | Citer

« Les voiles écarlates »… « Le feu écarlate… Un voilier au allure d’un Mayflower… c’est un peu troublant non ? Et c’est quand que Largo rencontre Mac Lane pour sauver un Thorgal à retourner dans son monde ??? Une vraie conspiration JVH quoi !  :D  :D

Répondre | Lien | Citer
    JS

J’adore ce raisonnement!!!

Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

Dans la foule, j’ai cru voir le bras de Lady S., là, sur la gauche, à côté de Wayne Shelton.

Et sinon, j’ai une question ethnique, pourquoi les gens filment le feu d’artifice avec leur portable ? On dirait une secte. Ça me rappelle les années 80.

Désolé si, vous aussi, vous faites partie des gens qui filment les feux d’artifice avec leur portable. C’est juste que je n’ai pas saisi l’usage. Vive Ouroboros.

Répondre | Lien | Citer

Thorgal-BD a écrit
    On dirait une secte.

La secte de ceux qui arrosent leur potager !!  :x

Répondre | Lien | Citer
    Interview sur Crooner Radio

Les auteurs de Largo Winch ont été interviewés sur Crooner Radio, qui a essayé d’en savoir plus sur le prochain Largo Winch. Voici le lien pour écouter cet extrait de 3 min 30 :

https://soundcloud.com/croonerradio/decouvrez-en-exclusivite-les-premisses-du-prochain-largo-winch

Un entretien plus complet avec les auteurs, agrémenté surtout d’ambiance musicale jazzy, est en ligne ici (durée 54 min) :

https://soundcloud.com/croonerradio/grand-hotel-largo-winch-philippe-francq-et-eric-giacometti

Répondre | Lien | Citer
    Chronique d'Eric Giacometti dans L'Echo

Je viens de découvrir une chronique d’Eric Giacometti, le scénariste de Largo Winch, parue début juillet dans le journal L’Echo. Le récit donne très peu d’informations sur le prochain album, mais il vaut quand même la peine d’être lu.  :wink:

Oui, on peut aimer le foot et les livres

La semaine dernière, il m’est arrivé un curieux échange sur Facebook à propos du foot. J’étais à New York en séjour mi-détente mi-repérages pour l’écriture d’un roman policier et des vérifications de lieux pour le prochain Largo Winch. La journée était calée au cordeau. Coupe du monde le matin, match France-Argentine, impossible de rater, et repérages l’après-midi.

Acte 1. Financial district, à côté du pont de Brooklyn. 10 heures du matin. Je commande un sympathique brunch au Sport bar 61. Nul hasard dans le choix du troquet, l’un des plus sympathiques spots de la communauté « frenchie ». Le match démarre au quart de tour et s’achève en beauté. L’Argentine se fait ratatiner. La salle exulte, la bière coule à flot, et j’en profite pour poster des photos d’ambiance sur ma page Facebook. Que n’avais-je fait là…

Dans le quart d’heure qui suit, je reçois un message privé d’une lectrice abonnée à ma page.

Cher Monsieur, je suis déçue. Fidèle lectrice, je ne vous voyais pas aimer le football et perdre votre temps au milieu de supporter ivres et sûrement d’un niveau très faible. Ce sport abrutit la population. Les gens feraient mieux de fréquenter les librairies au lieu des stades. Je me pose la question de vous retirer de ma liste d’amis.

Inutile de dire que lire ce message dans un bar rempli à craquer de supporters en liesse du quartier financier – pas vraiment un faible niveau – était complètement surréaliste. Je ne pensais pas qu’on pouvait encore manifester ce genre de cliché sur le foot. Mais bon, je reste philosophe, une lectrice de perdue, dix de retrouvées.

Acte 2. Madison Avenue, à deux blocs de l’Empire State building. 15 heures. Je visite la somptueuse bibliothèque Morgan. Un petit palais construit par JP Morgan, créateur de la banque du même nom et éminent mécène comme savaient l’être les tycoons de l’époque. Une collection de milliers de livres rares uniques au monde, une pièce blindée qui abrite les ouvrages les plus précieux, dont une bible Gutenberg. Un endroit idéal pour un meurtre sur… papier.

Acte 3. Le surlendemain, je publie une série de photos de la bibliothèque sur Facebook, comme je le fais pour la plupart des repérages. Et qui m’envoie un nouveau message en privé ? Et oui, la même dame.

Magnifique bibliothèque. Les livres, c’est quand même plus élevé que le foot. Je vous garde en ami.

Ma réponse a été courtoise. Et oui, Madame, vous venez de faire une merveilleuse découverte : on peut aimer le foot et les livres. Ravi d’avoir battu en brèche vos préjugés. Si vous en avez d’autres en tête, n’hésitez pas à m’en faire part, je pourrais vous fournir une aide psychologique.

Elle m’a rayé de sa liste d’amis.

Morale de l’histoire ? Aucune. Comme le dit l’adage populaire, les préjugés ont la vie dure…

Répondre | Lien | Citer
    Vivement l'album 22

Dear M. Giacometti

Vos albums devraient être recommander par la Sécurité Sociale et la NHS. J’en ai lu quelques uns en Angleterre que j’avais ramnenés de la FNAC à Lille. J’étais à l’Hopital Churchill à Oxford et je venais de subir une intervention sérieuse (cancer de la peau due à une surexposition au soleil). J’avais une jambe…’compliquée’. La lecture de 3 de vos albums a réussi à me faire oublier où j’étais. D’aucuns diront (comme pour le football) »C’est ça que vous lisez?!… des comics?! » Ben non, j’ai aussi lu Nietzsche et Proust mais à l’hopital, on n’a pas envie de réfléchir, on a envie de s’envoler. (Ça tombait bien, la fenêtre de ma chambre donnait sur l’aire d’atterissage de l’hélicoptère des urgences!) En plus vos personnages ne sont pas des Mickey, ils ont une certaine profondeur et un paradoxe qui les rend vrais. Les Anglais sont plus choqués de voir qu’on lit une BD que de voir quelqu’un lire ‘The Sun ». Pourtant The Sun est d’une bêtise abyssale. Murdoch exploite la bêtise et vous, pour notre plaisir, vous exploitez notre imagination et parfois vous faites aussi travailler nos méniges; tout ça sans être Aristote!!

Please, dépéchez-vous pour l’album 22.

Claudette

Répondre | Lien | Citer
    anachronisme

Eh oui, nous avons dans l’étoile du matin, droit à un double Freddy!

Le Freddy (marié) cheveux courts au coté de Simon pour récupérer les 10 actions à Lucerne, en tant qu’ami fidèle, pages 27 et 40, normal.

Et l’ancien Freddy au cheveux longs qui réapparait aux commandes de l’avion pour sauver Largo en page 24 à la place de Silky Song.

Chercher l’erreur !

D’autre part, notre jeune Loup qu’est Largo, s’est transformé en mouton naïf au point de se jeter dans n’importe quel guet-apens sans l’ombre d’un doute. Surprenant et décevant.

J’attends toutefois, les voiles écarlates avec espoir.

Hervé.

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.

Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018