Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Autres BD sur les Vikings

Accueil / Forum / Autres bandes dessinées / Autres BD sur les Vikings

Bienvenue

Autres BD sur les Vikings

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Tjahzi tjahzi, il y a 1 semaine et 1 jour.

  • Créateur
    Sujet
  • #188805 Répondre | Citer

    Parmi toutes les BD consacrées aux Vikings, quelles sont celles que vous connaissez ?

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer
    Saga Valta

    Je viens de lire le triptyque Saga Valta dont le dernier tome est sorti cette année. Le scénario de Jean Dufaux m’a fait penser aux débuts de Thorgal, mais surtout à sa série phare dessinée par Rosinski, La Complainte des Landes perdues. Le graphisme très fouillé d’Aouamri m’a de son côté rappelé la série Légende réalisée par Swolfs.

    Saga Valta est une bonne BD d’heroic fantasy, dont les personnages féminins jouent un rôle important et qui sont superbement mis en valeur par le dessin sensuel et dynamique d’Aouamri, un dessinateur que je découvre avec bonheur.

    Voici le synopsis présenté par les Editions du Lombard :

    Valgar est un valeureux viking qui, pour avoir commis l’imprudence de séduire Astridr, la fille de Thorgerr aux cents guerriers, va devoir fuir les hordes de tueurs sanguinaires lancées à ses trousses. Il ne devra sa survie qu’à la lance qu’il porte, artefact légendaire qui attire l’attention du monstrueux Ogerth-le-sinueux…
    Découvrez l’histoire d’une vengeance devenue légende magnifiée par le trait d’Aouamri (La Quête de l’Oiseau du Temps) et le sens de l’intrigue de Dufaux (Croisade).

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Hé bien, quel foisonnement de séries !

    Je ne connais guère que Thorgal, Asgard et Hägar Dünor dans tout ça. Pas de BD de Vic le Viking ?

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Hé bien, quel foisonnement de séries !

    Je ne connais guère que Thorgal, Asgard et Hägar Dünor dans tout ça.

    Idem!

    Ah les strips de Hagar Dunor dans les quotidiens, ça rappelle des souvenirs!

    Répondre | Lien | Citer

    J’adorais l’humour d’Hagar Dunor. Faire rire en 1 ou 2 images, c’est un sacré défi !  :lol:

    Une autre série humoristique que j’ai lue enfant, c’est Hultrasson. L’humour y est moins terrible, mais c’était une série sympa des années ’60, avec Marcel Remacle au dessin.

    Thorgal-BD a écrit
    Je ne connais guère que Thorgal, Asgard et Hägar Dünor dans tout ça. Pas de BD de Vic le Viking ?

    Vic le Viking n’est sorti qu’en dessin animé, non ?

    Asgard, j’ai beaucoup aimé ! C’est le diptyque qui a réuni Dorison et Meyer avant Undertaker. Tu l’as présenté dans le sujet consacré ICI à Xavier Dorison.

    Répondre | Lien | Citer

    Je me permets de dériver un peu du sujet…

    Je ne connais pas la BD « Bjorn le morphir » par contre j’ai lu les romans dont elle a été adaptée. Et je vous les recommande ! (la tranche d’âge, c’est normalement 12-16 ans, mais j’ai lu le premier tome à, allez, 9 ans et je le relirai avec autant de plaisir à 30, 40, 50 ou plus…

    La saga de Bjorn a été écrite par Thomas Lavachery. Elle compte 3 cycles, 8 tomes en tout :

    Le premier tome qui a donné son nom à la BD raconte l’histoire d’une famille viking qui se retrouve bloquée chez elle par la neige (une neige maléfique) pendant plusieurs mois et où les caractères ce chacun vont se révéler…

    J’ai adoré cette saga ! Il y a beaucoup d’aventures, de batailles, de duels, de voyages… avec une galerie de personnages très variés et touchants et un peu de fantastique : dragons, loup-garou, voyage aux enfers. L’auteur a une très belle plume, un vocabulaire précis, riche, des phrases limpides qui ont le pouvoir de provoquer les images devant les yeux du lecteur. A mon avis, ça pourrait faire un très bon film ou une jolie série… Mais bon, ça, c’est déjà autre chose :)

    Répondre | Lien | Citer
    Sept missionnaires

    J’ai lu le premier tome de Bjorn le Morphir. J’avais bien aimé cette histoire à la fois simple et passionnante du jeune Bjorn qui se transforme en héros viking. Une saga fantastique, à l’époque où le christianisme tente de s’implanter dans le grand Nord.

     

    Une BD qui raconte ce basculement de la foi des anciens dieux vers le monde chrétien, c’est Sept missionnaires. Le concept de la série des Sept est basé sur des histoires de 7 personnages qui affrontent une mission impossible. La série est assez inégale, car les auteurs changent à chaque tome.

    J’ai beaucoup aimé « Sept missionnaires » dont voici le résumé par l’éditeur Delcourt :

    Irlande, IXe siècle. Sept moines vivant en communauté ont depuis longtemps tourné le dos aux principes sacrés de l’Église. Chacun se livre corps et âme à son péché de prédilection : qui à l’orgueil, qui à l’envie, qui à la luxure… Mais les foudres du Très-Haut vont s’abattre sur ces sept pécheurs capitaux, sous la forme d’une périlleuse mission : prendre la mer et évangéliser de féroces Vikings !

    Ces 7 moines qui incarnent les 7 péchés capitaux, envoyés convertir les Vikings, c’est énorme ! L’humour fait mouche, on jubile de découvrir ces personnages caricaturaux tellement réussis. Les retournements de situation et les dialogues écrits par Alain Ayroles sont savoureux !  :D

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018