Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Thorgal – 40

Bienvenue

Thorgal – 40

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Tjahzi tjahzi, il y a 14 heures et 22 minutes.

• Créateur
    Sujet
  • #211956 Répondre | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

N’ayant pas la moindre info sur le prochain tome, je ne vais pas trop vous en raconter ici…

Mais j’ouvre simplement cet espace pour ceux qui souhaiteraient parler du tome 40 en disant quelles sont leurs attentes. Je rappelle, que ce sera la suite directe du tome 39 « Neokóra », avec les mêmes auteurs. Fred Vignaux est déjà au travail sur ce nouveau tome.

Je posterai bien sûr ici les infos qui seront dévoilées en cours de route et les éventuelles images qui fuiteront sous la porte du bureau de l’auteur.

C’est à vous !

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

Mes petites extrapolations:

-arrivée d’un méchant atlante (le grand blond congelé dans le vaisseau)

-des bisous pour Jolan

-Agason le traître va mourir. Sans doute tué par le méchant.

-Kriss restera hystérique.

-toujours pas d’Aaricia.

-ce serait bien que ça se passe dans l’espace. Mais en vrai c’est sensé pas être trop possible puisque c’est justment ce qu’on tenté de faire les atlantes durant un siècle.

-le dessin sera chouette.

-les dialogues seront nuls.

Répondre | Lien | Citer

Tout est possible pour la suite^^
    Peut être qu’il vont enclencher quelque chose dans le vaisseau qui activerait une balise de localisation et un autre vaisseau verrait la balise.

On aurait droit à une arrivée d’un vaisseau atlante   

Répondre | Lien | Citer

Sur bdgest ce tome 39 prend cher   

Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

Pas grand-chose ne filtre autour de 40e tome, mais on apprend grâce à Fred Vignaux qu’il s’agira bien d’une histoire en deux tomes, le 41 revenant à une histoire en un tome, centrée sur l’un des personnages.

Merci à Tjahzi d’avoir partagé ces infos.

Tjahzi a écrit

Fred Vignaux a répondu aux questions de Jean-Laurent Truc pour Ligne Claire. Il nous en dit un peu plus sur son style de dessin, l’avancement du tome 40 de Thorgal et le projet du tome 41.

Source : https://www.youtube.com/c/LigneclaireInfo

Répondre | Lien | Citer
    Max

Le tome 40 bien fin 2022 ou pas ?

Vu qu’on a aucune info j’ai un doute.

On ne connaît toujours pas le titre 

Répondre | Lien | Citer

salut, comme Vignaux le dit dans l’interview, le tome 40 sortira en novembre de cette année

Répondre | Lien | Citer
    Tome 40 : TUPILAKS

On peut enfin mettre un titre sur ce tome 40 qui sort le 10 novembre 2022 : TUPILAKS.

Elle est bien loin l’époque où on jouait à chercher le titre du nouvel album… avec celui-ci, on aurait peut-être pu faire un pendu ?   

Mais qu’est-ce qu’un tupilak, me direz-vous ? J’ai consulté mon ami Wikipédia que je vais citer sans honte.

Un tupilak est, dans la mythologie inuite, un être maléfique créé par l’homme.

Le tupilak peut prendre des aspects très variés car il est créé à partir de morceaux d’autres animaux : ainsi, il peut avoir par exemple une tête de phoque, un corps d’ours, des pattes de canard et de renard… De plus, certaines légendes lui attribuent la capacité de prendre l’aspect d’un phoque ou d’un morse pour passer inaperçu.

Un tupilak est créé par un idisitsek, c’est-à-dire un magicien maléfique, dans le but de tuer une personne déterminée. L’idisitsek assemble des morceaux d’animaux, les ensorcelle et donne ses instructions. Le tupilak part à la recherche de sa victime. Il la tue en la dévorant. S’il ne réussit pas, il finit par renoncer et tue son créateur.

On apprend sur les sites de vente en ligne que l’album comptera 48 pages et qu’il y aura aussi un tirage de luxe. Et pour terminer, le petit résumé qui fera plaisir à Stéph car il ne dévoile vraiment rien.   

De retour dans le vaisseau de ses origines, Thorgal doit affronter Néokora, une intelligence artificielle déterminée à restaurer le règne atlante…

Source : FNAC Thorgal Tome 40

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.

Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2022