Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 34 – Kah-Aniel

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 34 – Kah-Aniel

Bienvenue

Thorgal – 34 – Kah-Aniel

Ce sujet a 438 réponses, 34 participants et a été mis à jour par Tjahzi tjahzi, il y a 7 ans et 5 mois.

40 sujets de 121 à 160 (sur un total de 439)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Bonjour tout le monde ça fait très longtemps que j’ai plus posté…

    J’ai peut-être moins envie de lire Thorgal qu’avant, notamment parce que les récents albums des Mondes ne m’enchantent pas, mais la sortie d’un nouvel album de la série principale est toujours un grand moment, surtout après 2 ans d’attente. Le bateau-sabre était une bonne surprise et j’espère que ce n°34 sera encore meilleur.

    La couverture est plutôt jolie, pas trop chargée, mettant bien en valeur l’air grave et déterminé du héros. Mais je trouve quand même bizarre cette tête « posée » sur l’espèce de montagne (à moins que ce soit la tunique de Thorgal ?)

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Salut Jéjé, bon retour parmi nous.

    Bé vi, la « montagne » est une tunique, on est mieux en blanc quand il fait chaud. Tu trouves que la tunique manque de volume, peut-être ?

    La caravane, c’est le petit plus graphique, et puis je trouve qu’elle aide cette couverture à raconter une histoire.

    Fred Celauro a écrit :
    Les couleurs me font penser a la couverture de ‘entre terre et lumiere’ et surtout le tirage limite en format vertical d’un poster sur lequel on voit Thorgal bander son arc avec Jolan en arriere plan avec la couronne d’Ogotai sur la tete

    Ca ne me dit rien du tout, ce poster, curieux de voir ça.

    Dafnou a écrit :
    Bonjour,

    J’adore la couverture, où pourrais-je l’acheter en poster?

    quelqu’un peut m’aider ?

    Merci d’avance !

    Il existe très peu d’affiches de Thorgal, en fait, très peu de produits dérivés. Est-ce que cette couverture sera un jour une affiche ? Peu de chances, mais pourquoi pas, à suivre.

    Répondre | Lien | Citer

    On dirait une affiche de Lawrence d’Arabie, j’espère que l’album sera aussi épique que le film.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Bé vi, la « montagne » est une tunique, on est mieux en blanc quand il fait chaud. Tu trouves que la tunique manque de volume, peut-être ?

    Oui ça manque de volume et ça donne l’impression que c’est en arrière-plan par rapport à la tête je trouve.
    Et avec les dromadaires devant qui semblent marcher sur la même surface, non décidément je vois plus une montagne qu’un vêtement

    Répondre | Lien | Citer
    LU

    Je préférais la 1ère, même si celle ci est magnifique.

    Répondre | Lien | Citer

    Je n’aurais même pas imaginé voir une montagne sous le cou de Thorgal ! Pour moi c’est bien son corps en dessous.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Hé bien, voyons voir ce que Jéjé (ou d’autres) va imaginer sur cette deuxième couverture !
    Je ne vous promets pas qu’il s’agit de la version définitive, mais sûrement pas loin.

    Il s’agit d’une édition collector, pas encore d’infos mais ça va venir. Le titre m’a tout l’air d’être doré/brillant, peut-être même en relief, mmh ? 14,99 euros, donc pas très cher, je vous donne plus d’infos au plus vite.

    En tout ca cette couverture donne pas mal d’infos, on y voit notamment quelques personnages…

    L’autre grosse info c’est la date de parution, « Kah-Aniel » semble annoncé pour le 8 novembre 2013.

    Et une dernière info, pour les gros porte-monnaie, il y aura également un tirage de luxe en décembre…

    Répondre | Lien | Citer

    Non je ne vois rien de spécial cette fois-ci.

    Le chameau de Thorgal m’a l’air vraiment géant

    En tout ca cette couverture donne pas mal d’infos, on y voit notamment quelques personnages…

    Y a Thorgal, l’esclave voilée, Petrov, mais à sa droite avec les cheveux noirs, je me demande qui c’est ?

    Répondre | Lien | Citer

    Peut-être Lehla.

    Répondre | Lien | Citer
    thorgal

    Mais non l’esclave c’est Lehla mais la dame en noir peut être que c’est Kriss je suis pressée de lire le tome 34 pour savoir

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Edition spéciale

    Je pense aussi que c’est Lehla, ses cheveux semblent un peu sombres, mais ils ont le soleil dans le dos. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas Kriss, qui est bien occupée avec son royaume dans le nord !

    J’ajoute quelques précisions sur cet album en édition spéciale.

    Il y aura 8 pages bonus. J’espère pouvoir vous en dire plus prochainement. On peut s’attendre à des esquisses, peut-être des photos.
    Le titre sera doré, marqué à chaud (donc a priori pas en relief). J’avais à moitié raison.
    Il faut donc imaginer cette couverture sans le titre orange vif, avec un doré métallique. Ca devrait être pas mal.

    Dans le même ordre d’idée, il y avait les logos métalliques argentés de l’édition spéciale 30 ans parue en 2007.

    Ils étaient beaux, ces albums.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Les lecteurs bretons pourront découvrir les 1ères planches de l’album « Kah-Aniel » dans le journal régional « Le Télégramme ».

    A partir de demain, en exclu intergalactique.

    SPOILER Voici un lien où vous pouvez voir la 1ère planche.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Les lecteurs bretons pourront découvrir les 1ères planches de l’album « Kah-Aniel » dans le journal régional « Le Télégramme ».

    J’ai cru qu’il allait être en breton

    Répondre | Lien | Citer
    Aniel

    pourquoi?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Images de Kah-Aniel en exclusivité

    Pour ceux qui passent par la page d’accueil : pour une fois, j’ai réservé une exclu à cette page plutôt qu’au forum.

    On est bien d’accord, il s’agit de SPOILER, à voir ICI.

    J’ai 4 images, à vous montrer, cadeaux de l’éditeur et des auteurs. Je vous en propose une tous les deux jours.

    « Mais y en a déjà deux« , me diras-tu ?
    Bé oui, j’ai oublié de vous prévenir pour la 1ère.

    Répondre | Lien | Citer
    Re: Aniel

    Alienor.M a écrit :

    pourquoi?

    Sans doute pour qu’il puisse devenir un magicien rouge et qu’il apprenne à lire les textes !

    Un peu surpris par la présentation du livre : depuis quand Thorgal est il un viking ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Re: Aniel

    Fabricejolan a écrit :
    Un peu surpris par la présentation du livre : depuis quand Thorgal est il un viking ?

    Ben, depuis une trentaine d’albums…

    Je vous signale que 4 images de l’album sont en accueil du site.

    Répondre | Lien | Citer

    Sur la couverture originale de l’album avec le visage de Thorgal en gros plan, on dirait Jésus de Nazareth… Qui sait, peut-être s’est il plié à la loi de Magnus et converti au Christianisme. Par contre, une petite paire de cornes sur le haut de son crâne serait du plus bel effet, au vu de ce qui se passe au Northland pendant qu’il visite les pays chauds…

    Répondre | Lien | Citer

    ah ! si le vrai Thorgal t’entendait Steph !

    Souviens toi de ce qu’il dit à Caleb :

    « je ne suis pas un viking ! ils m’ont élevé et c’est tout ! »

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Mais je lui parle, il vient souvent à la maison ! J’ai toujours de la couenne de phoque et des racines surgelées pour lui préparer un frichti.

    En ce moment il ne vient pas souvent, il est sur un projet dans les émirats, un gros truc. La preuve en photo.

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Aaaarghhhhhh !!! Tricheur !!!! Je parie que tu sais déjà tout de cet album.. Et nous on doit attendreeeeeeee !!!
    Le pire, c’est qu’on attend, on attend et quand on l’aura enfin et qu’on l’aura lu, on va de nouveau être déçu sûrement.

    Répondre | Lien | Citer

    Fabricejolan a écrit :
    Un peu surpris par la présentation du livre : depuis quand Thorgal est il un viking ?

    Ben, depuis une trentaine d’albums… Confus Choqué

    Je vous signale que 4 images de l’album sont en accueil du site.

    Je suis d’accord avec toi Fabrice, Thorgal c’est qu’un gros bâtard !

    Répondre | Lien | Citer

    Je pense que ce sera nul, si tu l’as lu thorgal.BD qui est la dame esclave qui est avec Lehla ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Non mais les mecs, faut pas croire, je suis tout p’tit moi, très loin de tout ça.
    Mais quand j’aurai lu l’album, je vous promets de ne rien vous raconter.

    Il sort dans moins de 2 mois dis donc !

    Répondre | Lien | Citer

    Et on n’est pas tous des mecs ici ! Un peu de respect.
    Peut-être que Vlana s’est transportée grâce à la bague souvenez vous elle l’avait toujours dans le maître des montagnes !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je te rappelle que Vlana est une petite mémé, maintenant.

    Et voilà un joli cadeau de l’éditeur : une vidéo où Grzegorz expose ses planches de Kah-Aniel, et nous parle des derniers ajustements qu’il doit faire avant la sortie de l’album.

    Ca annonce une explosion de couleurs, et une belle ambiance !

    Répondre | Lien | Citer

    « J’ai essayé de me mettre au niveau du scénario »

    aïe aïe aïe

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Vilain.

    Les albums sont imprimés ! Preuve que la vidéo a été tournée il y a déjà quelques temps, j’imagine.


    Sur cette image, on a l’édition « normale » de « Kah-Aniel » et le nouvel album de Kriss, « Alliances ».
    Je rappelle qu’il y a un 3ème album, certainement imprimé en même temps : l’édition spéciale de « Kah-Aniel » (voir infos plus haut).

    Répondre | Lien | Citer
    JS

    il y a quelques jours, on peut voir trois planches de « Kah-Aniel » ici: http://thorgalverse.blogspot.com/2013/09/plansze-z-kah-aniela.html, (malheureusement) en polonais…

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Je te rappelle que Vlana est une petite mémé, maintenant.

    Et voilà un joli cadeau de l’éditeur : une vidéo où Grzegorz expose ses planches de Kah-Aniel, et nous parle des derniers ajustements qu’il doit faire avant la sortie de l’album.

    Ca annonce une explosion de couleurs, et une belle ambiance !

    Merci Thorgal.BD pour la video

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Hé dites donc, regardez un peu ce que ma factrice m’a apporté tout à l’heure !

    Je l’ai ! Le nouveau, le tout beau, le Thorgal !

    J’ai à peine eu le temps de l’ouvrir mais je suis trop content.
    Qu’est-ce que je peux vous dire déjà ? Hé bien, il y a un flyer promotionnel glissé à l’intérieur, avec notamment un rappel du concours qui tourne sur l’année 2013 (gardez vos preuves d’achat si vous voulez participer).

    Une petite nouveauté, sûrement anecdotique pour la plupart des lecteurs mais bon, l’album a été imprimé en France, chez Pollina. Jusqu’ici, c’est Proost en Belgique qui s’en chargeait.

    J’ajoute que le titre du prochain album n’est pas indiqué au dos, contrairement à ce qui se faisait depuis quelques années. J’aime autant. Mystère mystère.
    Et il y a un « arbre » en dernière page qui place les albums des séries des Mondes en parallèle de ceux de Thorgal. On en reparlera.

    Répondre | Lien | Citer

    Comment t’as fait ? Tu l’as commandé où ? Pourquoi nous on l’a pas ? Pourquoi il est pas sorti et tu l’aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ????!

    Répondre | Lien | Citer

    chui verte là !

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Hé dites donc, regardez un peu ce que ma factrice m’a apporté tout à l’heure !

    Je l’ai ! Le nouveau, le tout beau, le Thorgal !

    Tu sais qui c’est la fille esclave avec Lehla dis dis dis comment tu l’as eu ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Oui je sais tout.
    Posez-moi des questions, et je vous promets de ne pas y répondre.

    Arf.

    Répondre | Lien | Citer

    sadique !

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Oui je sais tout.
    Posez-moi des questions, et je vous promets de ne pas y répondre.

    Question 1 : Y’a Thorgal dedans ?
    Question 2 : T’as aimé ?

    Répondre | Lien | Citer

    Question 1: il y a du suspense ?
    Question 2: Thorgal retrouve Aniel ?
    Question 3: c’est qui la mystérieuse femme, on sera déçu si on sait qui c’est ?

    Répondre | Lien | Citer

    pitié ! dis-moi comment tu l’as eu ?!!!
    Je crois que je ne vais pas survivre un mois de plus en sachant que qqn a déjà lu l’album que nous attendons tous avec tant impatience depuis siiiiii longtemps !!!!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Hé bien voilà mes réponses à vos questions :

    Question 1 : Y’a Thorgal dedans ?

    Question 2 : T’as aimé ?

    Question 3 : il y a du suspense ?

    Question 4 : Thorgal retrouve Aniel ?

    Question 5 : c’est qui la mystérieuse femme, on sera déçu si on sait qui c’est ?

    Question 6 : dis-moi comment tu l’as eu ?!!!

40 sujets de 121 à 160 (sur un total de 439)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024