Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Solveig

Bienvenue

Solveig

Ce sujet a 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Isis isis, il y a 5 mois et 1 semaine.

  • Créateur
    Sujet
  • #31455 Répondre | Citer

    Je me permet d’inaugurer un petit sujet pour voir ce que vous en pensez.

    On connait tous Solveig, on l’a vue récemment reprendre du service dans la Jeunesse de Thorgal. Mais voilà, dans le « présent » de Thorgal, force est de constater qu’elle a complètement disparu.

    Je trouve cela d’autant plus étrange si on sait que le scénariste de la série Louve est le même que celui de la Jeunesse. La petite fille tient un second rôle trop important dans la Jeunesse pour supposer que le scénariste l’ai simplement oubliée dans la série Louve.

    Alors pourquoi n’y a-t-il pas la moindre référence à Solveig dans la série Louve ? Le plus probable est qu’elle soit morte, mais il me semble bizarre que Aaricia ne la mentionne à aucun moment dans ses lamentations sans fin. C’est vrai quoi, quitte à pleurnicher sur tous les êtres aimés qui ont disparu de sa vie, autant se souvenir aussi de sa défunte amie. Rien de mieux pour continuer avec l’auto compassion que d’en rajouter une couche.

    Bref, ce sujet me titille. On dirait vraiment qu’on l’a oubliée… mais c’est tellement étrange que ce soit justement Yann .

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    Je me suis aussi posé la question. En remontant le temps, la dernière apparition de Solveig date de La marque des bannis, quand elle apporte des provisions à Aaricia. Tiens, c’est justement là qu’apparaît Darek, disparu également sans nouvelles.

    Au retour au village dans Le sacrifice, Solveig est encore mentionnée comme complice d’Aaricia en lui apportant de nouveau à manger, mais je ne la reconnais pas dans la foule. Pourtant sur le portrait que tu reprends là, elle est magnifique

    Je ne pense pas qu’elle soit morte, mais plutôt qu’elle s’est mariée et s’est installée dans un autre village. C’est en tout cas ce que j’espère, et je regrette vraiment le manque de continuité pour les personnages proches, que ce soit Solveig qui disparaisse on ne sait où, ou bien Lundgen qui apparaisse, sans savoir d’où il arrive…

    Répondre | Lien | Citer

    Bon, depuis nos derniers messages ici, l’album « Skald » est sorti, et Aaricia a retrouvé ses esprits et sa fille !

    Alors je propose que dans le prochain album de Louve, elle se lance à la recherche de sa meilleure amie qui a disparu. Ce serait bien que pour une fois, ce soit Aaricia qui parte à l’aventure pour sauver Solveig d’un grand danger, aidée pour cela par les pouvoirs de Louve. :)

    Répondre | Lien | Citer

    Ca peut être ça, attendons le nouvel album.

    Répondre | Lien | Citer
    Solveig

    C’est vrai qu’on en parle pas beaucoup de Solveig!!
    Et pourtant !!

    Elle est très jolie, gentille, et courageuse. Quand par exemple elle apporte son aide à Aaricia dans La Marque des Bannis, au mépris des gens du village, elle prend beaucoup de risques. Si elle se faisait choper, j’imagine qu’elle pourrait se faire bannir aussi :evil: par ses corniauds…

    Elle est bien présente aussi dans Louve. J’étais super triste quand elle se fait fouetter et aussi très excité ! (Désolé c’est Francis mon double pervers… Et j’aime beaucoup ce moment où elle montre toute sa colère, sa rage contre son « compagnon » devant Thorgal. (On ose imaginer ce qu’il a bien pu lui faire…

    Bref c’est un peu l’amie ou la femme que tout le monde rêverait d’avoir, fidèle, dévouée… on peut compter sur elle même dans les pires moments…

    Répondre | Lien | Citer
    Superbe personnage

    Je suis un fan absolu de ce personnage et je regrette vraiment qu’elle n’apparaisse pas plus dans « Thorgal ». Parfois j’aimerais tellement que l’on se concentre un peu plus sur les personnages récurrents secondaires. Solveig est l’amie que tout le monde voudrait. Elle risque sa vie pour son amie et se montre toujours là pour elle et ça depuis leur plus jeune âge. L’amitié qui unit Aaricia et Solveig est vraiment très belle mais j’aurais aimé qu’Aaricia lui prouve également sa loyauté car l’amitié marche dans les deux sens. Cela ne se fera jamais mais j’aurais adoré qu’elle devienne un personnage important. Je me suis vraiment attaché à elle.

    Répondre | Lien | Citer

    C’est vrai que Solveig est un personnage très sympa (fidèle, dévouée, loyale… et j’espère qu’on aura de ses nouvelles.

    Si il y a bien une chose qui me déçoit souvent dans des bouquins, c’est de voir disparaître un perso sans jamais savoir ce qu’il devient (comme  Darek, par exemple… Je comprends que les auteurs n’aient pas envie d’en réutiliser certains mais ils peuvent dire ce qu’ils sont devenus en une phrases, une case. Ils oublient quand même pas ceux qu’ils ont crées, si ? En plus, dans le cas de Solveig, elle apparaît dans « La Jeunesse » et dans « Louve » pas du tout alors que c’est Yann qui a scénarisé les 2 séries…

    Répondre | Lien | Citer

    Comme toi Darek, nous sommes nombreux à être attachés à Solveig et à espérer son retour.

    Voici en attendant quelques photos souvenirs.  :wink:

    Répondre | Lien | Citer

    Kartlis a écrit
    En plus, dans le cas de Solveig, elle apparaît dans « La Jeunesse » et dans « Louve » pas du tout alors que c’est Yann qui a scénarisé les 2 séries…

    C’est hyper bizarre.

    Darek71 a écrit
    j’aurais aimé qu’Aaricia lui prouve également sa loyauté car l’amitié marche dans les deux sens.

    Je pense qu’Aaricia a du lui prouver sa loyauté à maintes reprises, mais « derrière la caméra ». C’est certe dommage, mais Solveig est plus un personnage utilitaire qu’autre chose dans la série. Malgré cela, Van Hamme a réussit à lui donner une personnalité, mais c’est là tout le génie de ce scénariste: donner du relief à un personnage en seulement quelques cases.

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018