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Jeux – Jeu de cartes Thorgal

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Jeux – Jeu de cartes Thorgal

Ce sujet a 62 réponses, 13 participants et a été mis à jour par Isis isis, il y a 3 semaines et 1 jour.

23 sujets de 41 à 63 (sur un total de 63)
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    Messages
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    ça donne vraiment bien… il y a juste la 3e image qui n’est pas très lisible…

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    impatiente de découvrir ce nouveau jeu de thorgal!   

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    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Merci, Nils et Léa !

    Léa a écrit
    impatiente de découvrir ce nouveau jeu de thorgal!

    Pour l’instant c’est juste un projet maison, mais il est sûr que si j’ai l’opportunité un jour de le proposer dans une vraie boîte à des vrais gens, ce serait fantastique.

    Nils a écrit
    il y a juste la 3e image qui n’est pas très lisible…

    Roh zut, c’est vrai, tu as raison… Je vais en imprimer un exemplaire pour voir ce que ça donne « en vrai », mais il va sûrement falloir que je retouche cela.

    A part ça, je vous montre aujourd’hui le dos du plateau. J’aime bien quand un jeu est beau de partout, même dans les endroits qu’on ne voit qu’en manipulant l’objet.

    Je n’ai pas pensé à faire un making of de la conception de la flèche…

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    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre
    Lieux

    J’ai fait évoluer mon petit plateau du Maître de jeu, je l’espère assez lisible.

    J’en ai imprimé un, c’est joli et sympa à utiliser.

    A part, ça je travaille en ce moment sur les Lieux. Je peaufine leurs règles individuelles (chaque Lieu a une capacité spéciale) et surtout j’ai complètement revu l’aspect des cartes. J’espère que cette évolution va dans le bon sens…

    Avant c’était ça :

    Et maintenant c’est plutôt cela.

    Si vous avez un avis, franchement allez-y, tout m’est utile. Sur cette seconde version, l’idée est de mettre en valeur les icônes en bas, d’écrire avec une police de caractères plus grande (parce que la carte est posée au milieu de la table) et puis je voulais une séparation moins « nette » entre la partie de gauche et celle de droite, je ne voulais plus de cette ligne droite perpendiculaire.

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    Les icônes sont plus visibles dans la seconde version.   

    La juxtaposition des deux images me parait par contre bizarre… je verrais bien l’image de droite encadrée par un fin bord du même fond boisé qu’à gauche pour donner une unité à la carte.

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    Je préfère la première version plus froide avec les textes ferrés à droite et la limite verticale nette. Le plateau est parfait !

    Il faudrait vraiment que ton jeu soit édité, les fans hardcore que nous sommes rêvent d’avoir un jeu de société pareil ! Je veux dire par là  un jeu qui soit crée par quelqu’un qui connait vraiment bien l’univers Thorgal.

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    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre
    Héros

    Je ne vous ai pas parlé du jeu depuis un moment, alors que je continue à beaucoup travailler dessus (plus que sur le site, en fait ).

    Hop aujourd’hui je vous montre l’intégralité des cartes « Héros », dans leur dernière version, et l’une d’entre elles de plus près.

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    C’est déjà un plaisir de voir la mise en scène de multiples portraits de Thorgal sur ces cartes… j’espère que le jeu nous plongera encore plus dans les aventures thorgaliennes…

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    Thorgal-BD a écrit
    Je ne vous ai pas parlé du jeu depuis un moment, alors que je continue à beaucoup travailler dessus (plus que sur le site, en fait ).

    Alors c’est là que tu passes tout ton temps, filou !   

    Mais j’aime beaucoup quand tu nous donnes des nouvelles de l’évolution du jeu. Ici j’apprécie ce qui donne du relief aux cartes, notamment dans les bordures et les ombrages.   

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    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Merci les gars. Et bien vu Tjahzi, l’évolution majeure depuis l’an dernier porte sur les ombrages et le jeu de profondeur dans la carte.

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    Lieux

    Tjahzi a écrit
    Les icônes sont plus visibles dans la seconde version. La juxtaposition des deux images me parait par contre bizarre…

    Hirondl a écrit
    Je préfère la première version plus froide avec les textes ferrés à droite et la limite verticale nette. Le plateau est parfait !

    J’ai enfin pris le temps de retravailler ces cartes Lieux. Je ne sais pas si la nouvelle version répond aux problème cités ci-dessus, mais j’ai essayé de concilier l’ensemble.

    Je précise un peu l’histoire de cette carte : les « Alliés instables » sont des Alliés qui, en temps normal, doivent être payés ou convaincus pour qu’ils acceptent d’accompagner le Héros dans sa quête. Dans « La cité d’Umbria », comme dans le livre, les alliances inattendues sont la norme !

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    Magnifiques ces cartes ! Bravo pour ca, et une belle évolution oui

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    bravo pour les cartes Héros ! elles sont très pros, et le choix des portraits est parfait.

    J’aime bien la carte Objet aussi. L’ajout de profondeur n’alourdit pas et ne réduit pas la lisibilité. 

    En revanche je n’accroche pas sur la carte Lieu (et pour le coup je préfère encore la seconde version). Alourdie, elle n’a vraiment pas gagnée en lisibilité. Je persiste : la première version est un point de départ intéressant pour l’ajout d’effets de profondeurs et d’ombrages.

    Bon courage pour la suite !

     

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    Désolé Stéph, mais je trouve aussi comme Hirondl que les bordures métalliques alourdissent vraiment l’effet sur les cartes « Lieux ».   

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    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Roh, mais, heuuuu… Zut-heuuuu… Prout…

    Bon et là alors, qu’est-ce que vous en dites ? Mmh ?

    Une zone de texte plus lumineuse, une illustration occupant plus de place, un texte d’ambiance clairement écarté du texte de règles. En deux versions, à débattre.

    Vous en dites quoi les amis ?  

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    val

    Ces dernières cartes sont réussies, comme celles plus haut sur les héros !   

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    Je préfère la première carte avec un fond nuageux, plus léger que le fond boisé. Mais j’ai encore une question : pourquoi la carte est-elle horizontale alors que les autres sont verticales ?

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    Alors « Prout » je ne suis pas d’accord et comme je dis à mes petits élèves qui ont entre 3 et 5 ans, ce n’est pas comme ça que l’on discute non non non.  non 

    Mais sinon je suis toute d’accord avec Tjhazi. J’aime bien la première carte, je ne suis pas fan de l’effet métal vieilli ( je reconnais la prouesse Toshop ) mais intégré avec parcimonie ça va.

     

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    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre
    Cartes universelles

    Val a écrit

    Ces dernières cartes sont réussies, comme celles plus haut sur les héros ! 

    Merci Val !

    Hirondl a écrit
    Alors « Prout » je ne suis pas d’accord et comme je dis à mes petits élèves qui ont entre 3 et 5 ans, ce n’est pas comme ça que l’on discute non non non. non

       

    Tjahzi a écrit
    Mais j’ai encore une question : pourquoi la carte est-elle horizontale alors que les autres sont verticales ?

    Voui c’est une bonne question !

    Alors, il y a deux types de cartes, celles qui sont, disons, personnelles (un héros, des alliés, des objets… et qui sont mises en jeu devant soi, pour construire sa propre histoire.
    Et les cartes « universelles » qui sont mises en jeu au centre de la table et qui affectent tous les joueurs.

    Je vais essayer de mieux montrer !

    Voici le premier plateau, celui destiné aux Lieux, notamment.

    On y place la pile des Lieux, dans laquelle on pioche le Lieu dans lequel se trouvent tous les joueurs. Ce Lieu a une influence sur tous en même temps.

    Voici ce que ça donne quand tout est en place.

    A côté, il y a un second plateau avec d’autres cartes universelles, les Événements. Ces cartes apportent des bonus ou, la plupart du temps, des malus, à l’ensemble des joueurs.

    Le plateau vide :

    Et le plateau en début de partie, avec les trois premiers Événements. Ce sont trois cartes qui limitent les capacités de pioche en début de partie, afin de proposer des premiers tours équilibrés. Ces Événements vont être remplacés par la suite par de nouveaux Événements qui vont libérer les joueurs de ces contraintes de pioche mais vont aussi leur poser d’autres problèmes.

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    Thorgal – cart

    Beautiful work  

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    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre
    Plateau de joueur

    Merci Andrzej.

    Aujourd’hui, je vous montre le plateau du joueur. On y place les trois piles de cartes :

    • Les Aventures
    • Les Objets et Actions dans la pile « Évolution » au centre
    • Les Héros et Alliés dans la pile « Personnages » à droite

    Voici par exemple le plateau du joueur orange (il y a quatre couleurs de joueurs, orange, blanc, noir et bleu). Je vous le mets de travers pour mieux montrer les détails.

    Le voici dans le bon sens.

    Et par exemple celui du joueur noir.

    Les pierres indiquent la couleur du joueur. Les médaillons permettent de rappeler quelles cartes vont en face de leur emplacement. La flèche c’est pour la déco.

    Pour toutes mes décos, j’essaie d’utiliser le cuir, le bois, le métal ou la pierre. Un peu de tissu aussi. Ça me semble être des matières adaptées à un jeu viking, c’est comme ça que le vois.

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    Gra Thorgal

    I dream of such a game and collecting such cards. The cards are very professionally made.
    Best Regards😀

    Répondre | Lien | Citer

    J’étais absolument pas au courant que tu faisais un jeu de carte de Thorgal. Très beau projet .

    J’ai lu un peu le système, mais n’y connaissant rien en jeu de carte, je suis restée un peu confuse . Néanmoins, c’est très joli !

    Mon frère est un dingue des jeux sur table. Si un jour le jeu venait à sortir, je pourrai éventuellement le lui acheter pour jouer des parties avec lui.

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