Hommage aux victimes des attentats
Ce sujet a 33 réponses, 14 participants et a été mis à jour par isis, il y a 7 ans.
-
CréateurSujet
-
Je ne suis ni Parisien ni même Français, mais je suis profondément touché comme chacun par cette folie meurtrière. Et pourquoi l’exprimer sur un forum consacré à Thorgal ? Parce que nous formons ici une communauté qui défend des valeurs humanistes, dans un esprit de tolérance et d’écoute mutuelle. C’est de cela dont nous aurons besoin dans notre société si nous voulons qu’elle devienne meilleure. Je souhaitais le dire sur ce forum, tout comme je continuerai à y veiller dans mon quotidien.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
Je suis Française, je suis bouleversée… je ne comprends plus ce monde… c’est un véritable cauchemar…
Je ne suis ni Parisien ni Français non plus. Quand meme je voudrais exprimer mes condoleances.
Roman, c’est une fraternité bien au-delà des frontières qui nous unit…
En voyant cette image, j’ai tout de suite pensé à la Complainte des Landes perdues dessinée par Rosinski… Le mal est au cœur de l’amour… mais l’amour est au cœur du mal…
thorgal-bdWebmestreJe ne voulais pas intervenir sur le site ce week-end, mais ce sujet est le bon endroit, merci Tjahzi.
Je suis choqué, éteint… Je pense à mes amis parisiens, à tous ces gens qui dînaient, se promenaient ou écoutaient de la musique, ces gens qui vivaient ensemble.
Il y aura tant de choses à expliquer à nos enfants, je ne sais pas si on réussira.
Oui si Thorgal passait par là, une fois de plus il trouverait qu’il y a toujours des humains pour pourrir le sens de la vie…
Paris qui pleureMerci Tjahzi pour ces belles conclusions si bien adaptées à ce moment… (je crois reconnaître L’Ile des mers gelées et La Chute de Brek Zarith)
Si seulement Thorgal pouvait dégommer tous ces cinglés…thorgal-bdWebmestreOui, les deux images s’enchaînent bien…
A priori, j’aurais été tenté de dire que je ne suis pas trop d’accord avec Thorgal, que s’appuyer sur notre force collective est mieux que s’isoler loin du monde, mais là je viens de passer sur un site d’infos politiques, où on voit nos parlementaires s’écharper et se huer pendant les questions au gouvernement, faisant leur show à la télé au mépris de la mémoire des victimes et de toute idée d’union nationale…
Il faudrait organiser une distribution d’albums à l’assemblée, « La chute de Brek Zarith » me semble tout indiqué, pour diverses raisons.
Par contre, je trouve que la solidarité internationale fait du bien, avec hier notamment le bel accueil que nous ont réservé les supporters anglais, à Wembley, en chantant la Marseillaise pour nous, dans un stade aux couleurs de la France.
Il faudrait qu’on leur rende la pareille au tournoi des 6 nations en mars, un « God save the Queen » magnifique, et derrière on leur met 40 points.Ca me donne envie de lire un Thorgal, tout ça.
L’histoire ne s’écrit pas que dans les drames, continuons à être des rêveurs.J’aime beaucoup ton montage Tjahzi. Je me permet de le partager sur mon facebook.
J’étais à Londres hier et avant-hier. Tous les drapeaux étaient en berne et nombreux monuments arboraient des fleurs, des couleurs du drapeau français, etc…
Belle solidarité .
thorgal-bdWebmestreBruxelles, maintenantUne pensée pour la Belgique, ce matin, au lendemain d’une attaque qui a encore une fois frappé des gens au hasard, dans leur quotidien.
Courage à vous, amis belges, prenez soin de vous, on est une grande famille.
Aujourd’hui, c’est le temps du recueillement…
http://www.ouest-france.fr/europe/belgique/bruxelles/attentats-de-bruxelles-lhommage-du-chat-ses-compatriotes-4112845Thorgal.BD a écrit :
Il faudrait qu’on leur rende la pareille au tournoi des 6 nations en mars, un « God save the Queen » magnifique, et derrière on leur met 40 points.On leur a rendu la pareille en leur validant leur Grand Chelem
Et un grand hommage au victimes des derniers attentas qui ont durement frappés les USA et la France. Et le monde.
thorgal-bdWebmestreNiceLe tunnel semble sans fin, les amis.
Il devient difficile de citer tous les points du monde ciblés et meurtris. Cette nuit, c’était à Nice, dans nos cœurs, dans nos familles.
Choc, tristesse, amertume.
Ras-le-bol.Je sortait pil-poil du reportage sur l’attentat contre JFK, je me connecte et voilà la triste nouvelle…
Quel choc !
J’ai vécu à Nice quand j’étais petit, je suis dégouté…C’est horrible de voir cette page s’agrandir régulièrement.
BerlinNous sommes en pensées avec nos voisins allemands…
De tout Coeur avec les familles des victimes….
Merci Tjahzi d’avoir lancé tous ces hommages, Thorgal fait face à la folie des hommes, nous aussi… de lire chaque jour le forum de ce site me fait du bien, nous partageons les mêmes valeurs humanistes et aspirons à la droiture exemplaire de Thorgal, cette jolie communauté nous offre une bulle où nous pouvons nous réfugier.
Tu sais Lore, je me suis posé la question de ce que je recherchais en venant dans le forum. Est-ce que je voulais fuir la réalité en me plongeant dans l’imaginaire ? Ou plutôt, est-ce que ce ne seraient pas ces fanatiques qui ont eux-mêmes perdu tout sens de la réalité et des valeurs humaines ?
Ces valeurs, je les retrouve entre les membres du forum, très probablement grâce à l’esprit que Stéph notre webmestre a réussi à y insuffler.
Mais je les retrouve aussi dans les albums de Thorgal. A l’heure où un héros comme Thorgal est devenu une exception, je ne serais jamais tenté de participer à un forum pour défendre un héros cynique, négatif ou violent. Ce sont des valeurs humanistes importantes qui nous réunissent autour de Thorgal. Alors je souhaite encore une longue vie à Thorgal et à ce forum !
Au cynisme prôné par bien des valeurs de nos sociétés occidentales se confronte la violence la plus abrupte prônée par le fanatisme ….
Ce n’est pas l’evasion que me procurent les valeurs thorgaliennes, c’est un refuge.
Saint-PétersbourgUne pensée toute particulière pour Roman, notre dessinateur russe. Un an après l’attentat dans le métro de Bruxelles, celui de Saint-Pétersbourg frappe à nouveau aveuglément.
Tjahzi a écrit
Une pensée toute particulière pour Roman, notre dessinateur russe. Un an après l’attentat dans le métro de Bruxelles, celui de Saint-Pétersbourg frappe à nouveau aveuglément.Merci de tout mon cœur. Je l’apprécie beaucoup.
ManchesterDe tout cœur avec nos voisins anglais… ces jeunes tombés à la sortie du concert avaient toute la vie devant eux…
J’ai appris l’affreuse nouvelle hier matin, à la radio. Le pire, c’est que cette information ne m’a frappée. Elle m’a fait du mal, mais 100 fois moins qu’après Charlie ou le Bataclan. C’est comme si c’était « normal », ce qui est horrible à écrire et à dire.
Après la dizaine d’attaques dans mon pays, l’annonce toutes les unes ou deux semaines d’un nouvel attentat en Afrique (dont les médias français ne s’y intéressent pas, mais alors pas du tout) et de multiples attaques en Belgique (2016), au Royaume-Uni (2017), en Russie (2017), en Allemagne (2016), etc., ces annonces macabres sont assez courantes.
Comme « d’habitude », je n’ai pas de mots.
ManchesterJe suis triste et choquée, j’ai 14 ans et je me dis que si j’avais vécu à Manchester j’y serais peut-être allée, à ce concert. Ce sont des enfants de mon âge qui sont morts, ça aurait pu être moi ou mes amis.
Tyseria a écrit:
je n’ai pas de mots
Moi non plus.
Grosse pensée aux familles et aux proches des victimes.
Londres encoreLa page consacrée à ce sujet s’allonge beaucoup trop vite. 2 semaines après Manchester, Londres à nouveau…
Désolée pour les victimes et leurs familles. Je ne sais pas quoi dire… Plus de mots.
En leur mémoire, et pour un futur différent…
BarceloneVous avez peut-être un ami, une connaissance à Barcelone… je pense à toutes ces victimes, à la joie de vivre des Barcelonais… et puis une pensée particulière pour Isis qui a choisi l’Espagne comme nouvelle patrie…
Merci Tjahzi.
J’ai de la famille à Barcelone mais heureusement personne n’a été touché.
L’Espagne est chamboulé mais ce qui m’attriste le plus c’est l’utilisation politique de ces attentats. Absolument tous les bords politiques trouvent leur mot à dire et c’est navrant pour les victimes .
-
AuteurRéponses
Accueil / Forum / Hors sujet / Hommage aux victimes des attentats