Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Film sur Kriss de Valnor

Bienvenue

Film sur Kriss de Valnor

Ce sujet a 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Isis isis, il y a 5 mois et 4 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #190644 Répondre | Citer

    Un court métrage intitulé « Kriss de Valnor et l’impératrice des forêts » est sur le point d’aboutir après plusieurs années de préparation par des fans polonais. Voici la bande annonce du film où les personnages communiquent entre eux dans une langue slave fictive.

    C’est sur Thorgalverse que j’ai découvert cette info. Le site vient de fêter son premier million de vues ! Félicitations à Jakub Syty de partager sa passion avec les fans polonais depuis 7 ans.  :D

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer
    Bui Film

    Le film inspiré de l’album « Le maître des montagnes » raconte l’histoire de la bague magique Ouroboros qui tombe entre les mains de Kriss, avant que Thorgal ne la découvre. Le producteur Bui Film a annoncé qu’une levée de fonds sera bientôt organisée en crowdfunding, afin de réaliser la bande son et la promotion du film. Un article consacré à ce projet un peu fou est paru l’année dernière sur le site polonais Booklips. En voici sa google traduction :

    Les sœurs Mai et Julia Bui Ngoc – duo artistique d’origine polono-franco-vietnamienne – sont responsables de la production du moyen métrage. Le personnage principal du film intitulé « Kriss de Valnor et la Dame des seigneurs » est un beau et mortel mercenaire qui est l’un des personnages les plus charismatiques de la bande dessinée sur Thorgal.

    L’histoire présentée dans le film par les Sœurs de Bui Ngoc s’inspire des motifs de l’album « The Ruler of Mountains », dans lequel le conte de fées qui traverse les montagnes enneigées de Thorgal trouve un anneau magique pour traverser le temps et confronter le souverain. Dans le film une histoire similaire arrive à Kriss. Selon Iwona Czapla, une des personnes impliquées dans le projet, ce sera « une histoire de décisions, de noblesse et de vilenie, d’amour et de haine, une histoire sur des temps si anciens que personne ne sait aujourd’hui qu’ils existaient ». Les femmes et leur force originelle y joueront un rôle important.

    Fait intéressant, la réalisation a consulté Grzegorz Rosiński. « Je n’imaginais pas qu’ils achèteraient une licence pour faire un film. Ce serait bien sûr impossible… Nous pensions pouvoir entrer en symbiose avec eux : ils n’ont pas à payer, ils font un projet totalement non commercial, fanart, et nous en tirons directement profit » – a déclaré en 2014 sur le blog Thorgalverse, Piotr Rosiński, fils et en même temps agent du célèbre dessinateur. Le travail sur le projet a duré plusieurs années, mais finalement la fin de la mise en œuvre est proche. La bande annonce officielle du film a récemment été mise à disposition sur le réseau.

    Pourquoi les soeurs Bui Ngoc ont-elles décidé de créer un film basé sur des motifs Thorgal ? « Nous avons grandi en France, où la culture de la bande dessinée est très développée et Thorgal est l’un de ses plus grands héros. Les bandes dessinées nous ont appris que les mondes que nous créons peuvent être pleins d’événements magiques et non évidents. D’un autre côté, tous nos premiers travaux portaient sur des femmes fortes et indépendantes. Cela résulte de notre attitude interne, de ce que nous ressentons dans la vie. C’est pourquoi dans les bandes dessinées de Grzegorz Rosiński notre héroïne préférée était Kriss de Valnor  » dit Julia Bui Ngoc dans une interview avec Booklips.pl.

    L’idée de la production à moyen terme est née progressivement. « Un jour d’hiver, nous avons eu l’idée de faire une bande-annonce pour un film inexistant sur Kriss. C’était censé être une sorte de blague. En un week-end, nous avons réuni un groupe de filles fantastiques et tourné quelques scènes avec une énorme énergie féminine, mais sans aucun complot. Lorsque nous avons téléchargé la bande-annonce sur Internet, il s’est avéré qu’il y avait une énorme résonance et tout le monde demande quand le film arrivera. Il a fallu plusieurs mois, tout le temps qu’on nous a abordé en posant des questions sur le film, alors nous avons spontanément décidé de faire une étude de quelques minutes. Pendant les travaux, qui dans la première phase ont été très spontanés, le projet a grandi, de nouvelles personnes sont apparues, de nouvelles idées. Grâce à cela, notre film a grandi à la taille de l’épisode standard de la série  » explique Julia Bui Ngoc.

    Les jeunes artistes soulignent que « Kriss de Valnor et la Forestlady » n’est pas un film sur Thorgal. « Nous avons été inspirés par les BD de Rosiński, le personnage de Thorgal, mais ce que nous avons réussi à créer, c’est notre interprétation de ce monde. Dans notre vision, les femmes sont aussi fortes et indépendantes que les hommes, elles peuvent prendre le destin en main. Nous espérons que les fans les plus ardents de Thorgal nous pardonneront », explique Julia Bui Ngoc.

    Les rôles principaux dans « Kriss de Valnor et les Lords ‘Woodman » incluent Ada Neyman (Kriss de Valnor), Ewa Kasprzyk (Valdemana), Magdalena Kielar (Mojmira) Włodzimierz Dembowski (Derwan), Ada Neyman et Magda Dembowska. Il est à noter que tous les héros de l’image de 40 minutes parleront en slavon, qui a été pris en charge par Iwona Czapla. Les dernières scènes ainsi que les travaux de post-production ont déjà été réalisés. Jusqu’à présent, nous ne connaissons pas la date de sortie officielle du film.

    Mai et Julia Bui Ngoc

    Répondre | Lien | Citer

    Ils sont fous ces Polonais !!!

    Répondre | Lien | Citer

    Chapeau bas pour l’idée et le projet mene à bout, vraiment hâte de voir ça !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    La bande-annonce est énorme ! Ça a l’air esthétique et ambitieux.

    Un projet à suivre. Super intéressant.

    Répondre | Lien | Citer
    JS

    Thorgal-BD a écrit
    La bande-annonce est énorme ! Ça a l’air esthétique et ambitieux.

    Oui! Les Soeurs Bui font les choses avec une esthétique particulière!

    Ici vous pouvez trouver quelques photos prises sur le plan de tournage il y a quelques années:

    http://thorgalverse.blogspot.com/2013/08/dzien-na-planie-wadczyni-lasow.html

    http://thorgalverse.blogspot.com/2014/10/zdjecia-z-planu-wadczyni-lasow.html

    Répondre | Lien | Citer

    Le concept est super, la bande-annonce me plaît beaucoup.

    J’ai hâte de voir ce que ça va donner !

    Répondre | Lien | Citer

    Ce film fait très envie, et pour une fois dans le monde de la BD, l’équipe est surtout féminine !

    Répondre | Lien | Citer

    j’adore aussi la bande annonce !! vivement le film !!

    Répondre | Lien | Citer

    Js a écrit
    Oui! Les Soeurs Bui font les choses avec une esthétique particulière! Ici vous pouvez trouver quelques photos prises sur le plan de tournage il y a quelques années: http://thorgalverse.blogspot.com/2014/10/zdjecia-z-planu-wadczyni-lasow.html

    Merci pour les photos Jakub !  :)  J’en copie quelques-unes ici pour illustrer le tournage du film.

    Répondre | Lien | Citer

    Hâte également de voir ça !!!

    En regardant la bande-annonce, cela semble une « version » du Maître des Montagnes. On y reconnait Vlana, par exemple.

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018