Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Couvertures Thorgal Tome 39 ?

Accueil / Forum / Fanfictions / Couvertures Thorgal Tome 39 ?

Bienvenue

Couvertures Thorgal Tome 39 ?

Ce sujet a 115 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  sirene, il y a 1 an et 6 mois.

36 sujets de 81 à 116 (sur un total de 116)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    C’est Végéta?

    Répondre | Lien | Citer

    Bash ne se contentera pas de vos filles surtout si comme Kriss, vous n’en avez pas!

    Répondre | Lien | Citer

    Pas mal du tout !

    Ralf as-tu de nouvelles images exclusives à nous montrer ?

    Répondre | Lien | Citer

    Nico a écrit
    ralf a tu de nouvelles images exclusives à nous montrer ?

    Oui, il y en a une que je vais recevoir dans 2 ou 3 jours. Selon ma source, on y voit Thorgal qui ( depuis un sommet ) aperçoit le vaisseau de Bash qui va s’écraser au loin dans une forêt. Une case en noir et blanc ( avant la mise en couleur ). Je tiens encore à remercier ma source « secrète » qui prend d’énormes risques pour sortir ce visuel inédit de chez F.Vigneaux ( comme Fred fait tout sur ordi, c’est plus facile pour piquer un fichier en le piratant ) Ce sera en ligne ce vendredi probablement ( ou jeudi soir ).

    Répondre | Lien | Citer
    Case album Bash le renégat

    Voici la case où Thorgal aperçoit le vaisseau de Bash qui va s’écraser dans une forêt. Le crash est sans doute dù à une panne de moteur comme semble le montrer l’image.  

    Répondre | Lien | Citer
    Case Album Bash le renégat – version 1

    Bon, ça c’était mon premier visuel. Mais le dessin des flemmes n’étaient pas terribles et ça faisait trop dramatique. Donc, j’ai opté pour une approche plus réaliste : la fumée d’un moteur. ( voir visuel sur mon précédent message ). Et j’en ai profité pour redessiner le vaisseau de Bash. C’est un format A4. J’ai utilisé un mélange d’encre de chine et de marqueurs.

    Répondre | Lien | Citer

    génial Ralf ! il est super beau ce dessin !

    En revanche si Bash est dans le vaisseau ça sent le grillé non ?

    Répondre | Lien | Citer

    Hirondl a écrit
    En revanche si Bash est dans le vaisseau ça sent le grillé non ?

    Tout l’équipage ne sortira pas indemne du crash…… 

    Répondre | Lien | Citer

    Lâchez vous !!! Montrez nous votre propre version du crash du vaisseau de Bash sur la terre. A vos crayons !!!!

    Répondre | Lien | Citer

    Hirondl a écrit
    génial Ralf ! il est super beau ce dessin !

    Merci. Très bientôt un nouveau visuel.

    Répondre | Lien | Citer

    Je ne sais pas si vous avez connu la série de romans SF pulp des années 70 Fleuve Noir Anticipation ?

    Le style graphique de la couverture et le titre évoquent à fond cette époque !

    Répondre | Lien | Citer

    Inky a écrit
    Je ne sais pas si vous avez connu la série de romans SF pulp des années 70 Fleuve Noir Anticipation ?

    Oui, je vois très bien de quoi tu parles. C’est vrai que ce visuel résonne comme les covers de cette collection. Mais je pense que plusieurs couvertures des albums de Thorgal ont le même  » feeling « . C’est ce mélange vikings / mythologie scandinave / science fiction qui amène des thèmes qui inspire ce type d’illustration.

    Répondre | Lien | Citer

    Répondre | Lien | Citer

    Ha ! Il me semblait bien que j’avais vu ce titre quelque part dans ma collection…

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans et 9 mois par Inky.
    Répondre | Lien | Citer

    Inky a écrit
    Ha ! Il me semblait bien que j’avais vu ce titre quelque part dans ma collection…

    Pas mal !

    Répondre | Lien | Citer

    Voici le layout pour une nouvelle case de l’album  » Bash le Renégat « . Thorgal arrive près de l’épave encore fumante du vaisseau de Bash qui s’est écrasé, détruisant lors de la catastrophe une partie d’une forêt de sapins.

    Répondre | Lien | Citer

         

    Répondre | Lien | Citer
    2ème case de Bash le Renégat

    Voici la nouvelle case encrée de l’album Bash le Renégat. Thorgal arrive sur le lieu du crash du vaisseau spatial de Bash. L’épave fume encore. .jpg" />

    Répondre | Lien | Citer

    Ralf a écrit
    Voici la nouvelle case encrée de l’album Bash le Renégat. Thorgal arrive sur le lieu du crash du vaisseau spatial de Bash. L’épave fume encore. . Je poste de nouveau ce visuel car il n’apparait pas dans mon précédent poste

    .jpg" />

    Répondre | Lien | Citer

    Répondre | Lien | Citer

    Je crois pas que notre Thotho profèrerait une lapalissade de ce genre… Il se contenterait d’avancer sans un mot au milieu de ce paysage de désolation, déjà évocateur de mort du fait des troncs calcinés. 

    On reconnait en effet dans cette case tout l’art graphique du Maître Grzegorz porté à son sommet, où chaque trait de crayon vaut 10 mots.

    Répondre | Lien | Citer

    Inky a écrit
    Il se contenterait d’avancer sans un mot au milieu de ce paysage de désolation, déjà évocateur de mort du fait des troncs calcinés.

    Je pense que sans le texte, on dirait que Thorgal fait une simple balade de santé au printemps. Le dialogue dramatise la situation. Et cela le lie à la dramatisation de la situation.

    Répondre | Lien | Citer
    Album édition pirate

    Dingue…. Sur Ebay, l’album ( une édition pirate ) est déjà proposé pour un prix astronomique….

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    C’est trop fort, Ralf.

    C’est l’album de Thorgal que j’attends le plus.

    Sous cet angle, le vaisseau me fait trop penser à Capitaine Flam.

    Répondre | Lien | Citer

    Vraiment top ton dessin ralf

    J’aimerai vraiment qu’un album de Thorgal dans ce genre là sorte dans les prochaines années avec les atlantes 

    Yann si tu nous lis   

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Sous cet angle, le vaisseau me fait trop penser à Capitaine Flam.

    Toute une époque le Capitaine Flamme. J’ai regardé cette série lorsque j’étais gamin.

    Ubbe a écrit
    Vraiment top ton dessin ralf

    Merci Ubbe. Prochainement, je réaliserai un nouveau dessin. Thorgal qui entre dans le vaisseau.

    Répondre | Lien | Citer

    Je viens de le coller sur ma voiture.

    Répondre | Lien | Citer

    Et si non Stéphane….?    Quand vas-tu nous annoncer le véritable titre du tome 39 ?   Il doit être maintenant dispo je suppose….?

    Répondre | Lien | Citer

    Ouais le titre le titre le titre   
    Ah moins que Yann ai été inspiré de ce sujet et a reprit le titre Bash le renegat 

    Répondre | Lien | Citer

    Ralf a écrit
    Et si non Stéphane….?    Quand vas-tu nous annoncer le véritable titre du tome 39 ?   Il doit être maintenant dispo je suppose….?

    Aucune réponse  …….. ?    Bon, je pense que Stéphane est déjà parti en vacances ( et sans son ordi…. )           

    Répondre | Lien | Citer
    Couverture Neokora

    Merci Stéphane !!!!!

    Répondre | Lien | Citer

    I’m amazed, both by the original story idea of Thorgal having a brother crashing onto earth and by Ralphs excellent design(s). 
    I want this album, badly!
    The cover with Thorgal looking up in the sky is just perfect. Colours, composition, title!
    Very well done, I hope we get to see more from you Ralph. 

    Knowing Thorgal’s relatives almost too well by now, it’s time for a family addition – or possibly an adjustment?
    Thorgal hasn’t had a male friend since Tjall, and having a real brother appear… I don’t think we have seen any kind of bromance in these albums yet? Yes, the obvious story would of course involve a « Bad Boy » Bash, just like Varth and almost every male we have encountered so far is an antagonist. But the unexpected storylines are often the most appreciated within this community. 

    Répondre | Lien | Citer

    What if this brother, Bash, actually came looking for his parent/s on Earth? Thinking of it, it would be more natural if he was Thorgal’s halfbrother because otherwise he would have accompanied all the other family members on their space ship. And wouldn’t it be more interesting if they had this brotherly bond on beautiful Hayneés side…
    Bash would despise Varth for parting him from his mother, maybe even knowing he was going to arrange a mutiny.

    -So Thorgal, you are the son of Varth? And you tell me he saved himself while letting my mother perish to the waves… (tension)

    Even before the crash, Thorgal would sense his brothers distorted thoughts. That is why he leaves the village alone to witness the crash of the ship. But what next?

    Thorgal walks closer to the unknown vessel. Boom! An explosion strikes him unconscious, a wound pouring blood over his face. Soon Bash emerges from the inside, with a minor bandage over his face. He has a striking resemblance to our hero, but at this point nobody notices. There’s another wounded here, bring him in! Bash, too curious to stay, leaves in the direction of the village where he believes to find some Atlantean inhabitants. There, he is first confused with Thorgal which gives us plenty of inspiration to explore the new relationships. If he is not Thorgal, maybe he is Shaigan?  

    There could be some initial hostility, but in the end the brothers need each other to get some kind of closure. I’d love to see this manly relationship unfold, but do not know how.
    Maybe they set off on a joint venture to find the remains of Hayneé.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 6 mois par Sirene.
    Répondre | Lien | Citer

    Sirene a écrit
    The cover with Thorgal looking up in the sky is just perfect. Colours, composition, title! Very well done, I hope we get to see more from you Ralph.

    Well, thank you Sirene. It was a lot of fun to do. But I don’t spend anymore time to imagine such illustration. What’s very weird, is that the backstory for Bash the Renegat is with the Atlantes and that Neokora use the same backstory….. A strange coincidence…

    Répondre | Lien | Citer

    If we want more strange coincidences to happen I’d say we continue pouring out inspirational posts and pictures.
    And if coincidences don’t happen, well… Then at least we had fun trying.   

    #UnFrèrePourThorgal
    #GiveThorgalABrother

    Répondre | Lien | Citer

    Giving flesh and bone to this Bash character, what would he look like?
    Handsome? Yes.
    Resembling Thorgal? Possibly.
    Wearing the typical Atlantean spandex suit? No! No way!

    I first laughed at this portrait you gave us Ralph; a Bash with a pirate eye patch and all.
    But then I realized the idea has potential…

    Ralf a écrit

    A one-eyed brother would by appearance tell us he’d already been through hardships. Giving his ship 8 legs would sooner or later make someone in here think about Odin and Sleipner and we would have discussions on Bash not being an Atlantean at all but a mischievous divine being putting our poor Thorgal up for more tests and temptations…
    -Would you come with me? To leave this planet of greedy people and arrogant Gods!

    Slive also lost one of her eyes, but unfortunately I haven’t read the album explaining how it happened. Hadn’t that story already been written, I would have made this loss of an eye the mark of an Atlantean punishment. It would be intriguing if both Bash and Slive were regarded as criminals or outcasts by some of their people, and it would (again) tell us that the Atlanteans are not as civilized as they appear. 

36 sujets de 81 à 116 (sur un total de 116)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024