Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Couvertures Thorgal Tome 39 ?

Accueil / Forum / Fanfictions / Couvertures Thorgal Tome 39 ?

Bienvenue

Couvertures Thorgal Tome 39 ?

Ce sujet a 115 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  sirene, il y a 1 an et 6 mois.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 116)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Ca va sembler arrogant…. mais, avec du recul ( et les nouvelles modifications apportées à l’illustration / voir précédent poste ), j’aime vraiment beaucoup cette couverture pour  » Bash le renégat « . Elle est  » techniquement  » simple mais c’est cela qui lui confère une puissance visuelle. Niveau commercial, la tête de Thorgal se voit très bien….( un point important à mon avis pour le département marketing du Lombard…..      ) Les teintes jaunes/rouges/mauves de la nébuleuse et le bleu de la terre apportent des couleurs chaudes et attractives.  Une couverture qui devrait se détacher dans le rayon des libraires.

    Répondre | Lien | Citer
    Max

    J’aime bien les 2 dernières couverture mais j’ai une préférence pour Bash le renegat

    Elle est magnifique, j’adore les tons de couleurs, l’espace, le vaisseau, Thorgal, tout est magnifique mis en place. Ça fait très Thorgalien.

    Un tel scénario sur 3 tomes comme dit Ralf serait  parfait et nous offrirait une bouffée d’air frais après tout les derniers albums de la série mère.

    Apres le long cycle des mages rouge et Aniel, les 2 one shot d’aventure de légende nordique on fait du bien également.

    Mais après ces 2 derniers, partir sur un cycle de 3 albums avec une histoire de mélange de science fiction avec un scénario vraiment bien réalisé et ben ça nous varierait et je trouve ça très bien.

    Plutot que tout le temps faire une aventure dans le thème d’une légende à chaque fois (même si j’aime bien ce genre d’aventures).

    C’est ce que Van Hamme nous faisait à l’époque il variait les thèmes.

     

    Répondre | Lien | Citer

    Bon….. je continue dans mon délire……

    Répondre | Lien | Citer

    Evidemment, si j’oublie un mot dans le slogan, ca va être difficile de le comprendre…. Visuel corrigé.  Je profite de ce message pour dire que Bash ( même étant le frère de Thorgal ou…..demi frère…. Vart peut avoir eu une autre femme sur sa planète d’origine ) serait en fait l’équivalent du Général Zod dans Superman. Avec les mêmes pouvoirs que Jolan….. ( ou avec d’autres…. )  Ca vous laisse une idée de ce que ces 3 livres pourraient donner…. Perso, je réserve déjà mes exemplaires…. Si vous voulez apporter vos idées pour l’histoire….. On les attend…… !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Mais oui qu’elle est bien cette couverture mon Ralf !

    Et le trident à la pointe du vaisseau, c’est trop bien. Ça me rappelle un autre vaisseau de mon enfance, tout aussi cool.

    Répondre | Lien | Citer

    Juste je viens de remarquer le trident à l’avant du vaisseau est légèrement décollé de celui-ci 

    Répondre | Lien | Citer

    Ragnar a écrit
    Juste je viens de remarquer le trident à l’avant du vaisseau est légèrement décollé de celui-ci

    Haaaaaaaaaaaa……. Bravo….. Tu as repéré une  » erreur  » que j’avais vue après avoir posté le nouveau visuel. Mais bon, il faut déjà bien agrandir l’illu pour mettre le doigt sur ce détail.

    Thorgal-BD a écrit
    Et le trident à la pointe du vaisseau, c’est trop bien. Ça me rappelle un autre vaisseau de mon enfance, tout aussi cool.

    C’est tiré du dessin animé Ulysse 31…… ???? On sait maintenant où Jean Van Hamme a été cherché son idée de symbole pour le peuple de Thorgal…..

    Répondre | Lien | Citer

    Max a écrit
    Elle est magnifique, j’adore les tons de couleurs, l’espace, le vaisseau, Thorgal, tout est magnifique mis en place. Ça fait très Thorgalien.

    Merci Max. C’est ultra gentil. Et ton compliment me récompense de mes heures de boulot.

    Répondre | Lien | Citer

    Ah mais trouver un frère à Thorgal c’est une bien meilleure idée qu’un énième fils muet …. La couverture est superbe, bravo ! Ça tient la route ! Thorgal y  a l’air dépassé par les évènements, ça peut se se comprendre.

    Genre un frère bad boy ? trop bien ! et il est marié le frérot ?     

    Ralf a écrit
    C’est tiré du dessin animé Ulysse 31

    Ah oui j’étais fan…. Sinon moi j’ai toujours trouvé que Thorgal avait un  côté Actarus … Aaaaah Actarus   

    Répondre | Lien | Citer

    C’est clair ça pourrait être cool un frère de Thorgal et j’aime bien l’idée du mode stase, un peu comme dans la série The 100 pour ceux qui connaissent.

    Thorgal face à son grand frère à l’âge de 17 ans   

    Quel était leur but de ce mettre en stase pendant une période prédéfinie ?
    Pourquoi le vaisseau de Varth et Haynée était également en mode stase et surtout pourquoi ils en sont sorti beaucoup trop tôt.

    Quand à l’équipage de Bash, eux aussi ont été interrompu mais beaucoup plus tard que ses parents.

    Leur destination avait-elle pour but de se rendre sur une planète secondaire du peuple atlante  ? Avec un voyage qui devait ce faire pendant des années et des années pour s’y rendre d’où l’utilisation du mode stase sur tout l’équipage et le vaisseau programmé vers leur destination.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 ans par Ludvig.
    Répondre | Lien | Citer

    Hirondl a écrit
    La couverture est superbe, bravo !

    Merci. C’est gentil. C’est toujours excitant de concrétiser un visuel sans savoir au départ comment y parvenir. J’ai du pas mal trafiquer le Thorgal qui est sur la couverture d’Arachnea ( l’album que je déteste le plus de la série / L’encrage est  » de mon point de vue  » épouvantable – Ca ne peut pas être le travail de Rosinski……. ). Pour que Thorgal regarde dans la bonne direction, j’ai du le  » flipper  » sur lui-même et supprimer complètement son bras levé. Ensuite…. reconstruire une épaule en reprenant celle qui est de l’autre côté…… Et virer les toiles d’araignées qui lui tombaient dessus.  Ce que j’aime, c’est que le titre de l’album vient pile poil sur la clarté de la nébuleuse. 

    Pour le vaisseau; j’ai fait un scan de celui qui est dans  » L’enfant des étoiles  » . Ensuite peindre dessus pour virer les traits noirs et lui donner plus un style  » peinture « .  Pour la terre, c’est une image piquée sur Google ( mais qui devait faire style peinture )

    Ce serait marrant si Stéphane pouvait envoyer ce visuel à Yann…..  Et qu’il ponde un scénario sur ce thème. Même les scénaristes ont parfois besoin d’inspiration…. Et ce thème semble rencontrer un très bon engouement sur ce forum…. Donc, ca irait dans le sens de ce qu’attendent les fans…..   Bon weekend à tous et à toutes.

     

    Répondre | Lien | Citer

    Répondre | Lien | Citer

    Yann va des fois voir les critiques sur le forum ?

    Ou bien quelqu’un de chez le lombard parcours le forum ?

    Si on pouvait suggérer à Yann ce qui plairait aux fans ça serait super   

    Répondre | Lien | Citer

    Ragnar a écrit
    Yann va des fois voir les critiques sur le forum ?

    Baaaaaa….., si notre Webmaster adoré a l’adresse Email de Yann ( ou du Directeur éditorial du Lombard) il peut toujours lui envoyer les visuels. Ou lui dire de venir faire un petit tour sur ce topic…… Si d’autres membres du forum appuient l’idée, et le font savoir, tout peut se faire…..  Alors à vos claviers…….      

    Répondre | Lien | Citer

    Oui oui oui! 

    Répondre | Lien | Citer

    Bugs a écrit
    Oui oui oui!

    Génial. Mais….. il faut beaucoup plus d’engouement que celui des 3 ou 4 personnes qui l’ont montré sur ce forum. Le plus simple est d’écrire un message qui dit :  » Merci à Stéphane de communiquer à Yann les visuels de Bash le renégat à Yann( couverture + affiche + résumé de l’histoire  ). Nous aimons ce début d’idée d’histoire et nous aimerions qu’il soit le sujet d’un ou plusieurs volumes « 

    Ce sont parfois les projets les plus improbables qui aboutissent…..       Et peut-être aurons-nous même une réaction du Webmaster….      

    Je suis surtout étonné de voir beaucoup de visiteur sur le forum de ce sujet mais….pas beaucoup de commentaires. Positifs ou négatifs….

    Répondre | Lien | Citer

    Répondre | Lien | Citer

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah ouais, dis donc, quand tu te lances dans une campagne d’affichage tu n’y vas pas de main morte.

    Énorme le slogan « Venue du fin fond de l’univers, la colère se déchaîne« .

    Moi je dis qu’elle s’annonce bien cette année 2021 ( au moins du côté de Thorgal).

    Répondre | Lien | Citer

    Super les affichages

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Énorme le slogan « Venue du fin fond de l’univers, la colère se déchaîne« .

    Je n’ai pas trop de mérite….. Je me suis inspiré du slogan du film Star Trek 2 – La colère de Khan…. » Au bout de l’univers, la vengeance se déchaîne « .   Khan, Bash…. Tous dans le même bateau…..      

    Répondre | Lien | Citer

    Répondre | Lien | Citer
    Max

    Purée ça me donne vraiment envie cette ébauche de scénario et la couverture j’adore !

    Une des meilleures couvertures depuis les dernières qui m’on pas trop convaincue.

    Faire un petit cycle de 3 albums par exemple sur le thème d’un vaisseau des atlantes qui depuis tout ce temps était en stase (un peu comme les dernières saison de la série 100) je trouve ça vraiment génial, avec un grand frère qui parait jeune dû à la stase et Thorgal petit frère âgé d’une quarantaine d’années…

    Quelle était la destination et objectifs de ce vaisseau ainsi que celui des parents de Thorgal qui a priori était aussi en stase mais pour on ne sait quelle raison le système a deconné les amenant à se crasher sur terre…

    Que vont-ils faire ce nouveau vaisseau qui aussi a eu un problème technique d’après ce qu’ils en disent ? Être pacifique et apprendre à connaître l’époque où ils sont avec Thorgal ou bien auront ils la fièvre du pouvoir ? Qui serait tentant avec leurs technologies…

    Le titre est simple mais tellement bien choisi sur cette couverture et accrocheur. 

    <strong style= »font-size: 10pt; »>Stéphane  peux-tu communique les visuels de Bash le renégat à Yann( couverture + affiche + résumé de l’histoire  ).  Merci

     

    Répondre | Lien | Citer
    Max

    Il ne faut pas oublier que Thorgal a la base au début était un mélange de science-fiction avec un monde similaire à nous mais pas exactement.
    Van Hamme a créé plein de lieux et de légendes.

    Je sais que Yann quand il élabore un scénario aime bien avant de faire une recherche dans des livres d’histoire (par exemple avec dent d’ours)

    Pratiquement tout ces scénarios ne sont que des légendes réelles et non inventées.

    A part se servir de quelques objets des atlantes (qu’il était bien obligé de mettre dans la jeunesse), il n’a rien apporté des atlantes, la jeunesse de Thorgal repose sur des légendes et les vikings qu’il sait totalement inspirés dans des livres d’histoires.

    Et les 2 derniers albums de la série mère c’est pareil que dans la jeunesse. Il s’inspire de la même façon pour réaliser son scénario.

    Si il devrait faire une histoire sur les atlantes comme on en parle sur ce sujet, je suis sûr qu’il s’inspirerait de livres/œuvre de science-fiction dans l’espace pour s’inspirer. 
    Ça pourrait réaliser un bon scénario tout ça si ça devait ce faire.

    J’aime bien aussi les aventures et légendes dans les terres du nord mais on a eu pratiquement que ça ces dernières années. Il est temps de varier un peu avec la science fiction.

    A part avec Mariolle qui a inventé quelques artéfacts des atlantes avec la prison atlante on n’a rien eu de nouveau des atlantes.

    D’ailleurs, j’avais bien aimé ce tome des Kriss de Valnor.

    Comme a dit Ralf tout ceux qui passent sur ce sujet et qui aimerait une histoire/cycle sur ce thème, postent un message pour que Stéphane puisse éventuellement en parler à Yann ou un membre du staff de chez le lombard.

    Répondre | Lien | Citer

    Max a écrit
    Comme a dit Ralf tout ceux qui passent sur ce sujet et qui aimerait une histoire/cycle sur ce thème, postent un message pour que Stéphane puisse éventuellement en parler à Yann ou un membre du staff de chez le lombard.

    En voilà un qui est motivé ! Il y a du potentiel dans cette idée de départ. A ses débuts, Thorgal mélangeait très bien le thème Viking avec la science fiction. Le cycle du Pays Qâ en est le meilleur exemple. Thorgal tire ses origines d’un peuple extra terrestre. Qui sont ils ? Bash le renégat pourrait apporter les réponses….

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah ah, vous êtes gentils les gars, mais vous me donnez bien trop d’importance.  

    Mais on est dans la zone fanfictions du forum, alors c’est le bon endroit pour vous lâcher et dire et écrire ce que vous voulez pour notre série.

    Répondre | Lien | Citer

    Max a écrit

     

    A part avec Mariolle qui a inventé quelques artéfacts des atlantes avec la prison atlante on n’a rien eu de nouveau des atlantes.

    D’ailleurs, j’avais bien aimé ce tome des Kriss de Valnor.

    Alors là je valide: Mariolle (a mes yeux) c’est ce qu’on a connu de mieux depuis Van Hamme! Et moi aussi j’ai bien aimé cette partie de la série Kriss 😉

     

    Répondre | Lien | Citer

    Le Lombard a vraiment mis le paquet pour la promotion de cet album. Logique aussi. C’est leur série star. Il faut la chouchouter.  Régulièrement, je discute via messenger avec un professeur d’histoire de l’art qui habite en Indonésie ( à Jakarta /  Il est indonésien ) et qui est fan de comics. Saviez-vous que Thorgal est connu aussi la bas ??? !!!

    Répondre | Lien | Citer

    Répondre | Lien | Citer

    Sacrée campagne  pour ce prochain Thorgal   

    Bientôt des croquis/dessins des pages de ce fabuleux album en exclusivité ?   

    L’équipe marketing du Lombard met le paquet cette année   

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 ans par Ludvig.
    Répondre | Lien | Citer

    Des images de la confrontation des 2 frères   

    Répondre | Lien | Citer
    Max

    Alors Ralf tu n’as plus d’exclue sous la main à nous proposer   

    Répondre | Lien | Citer

    Max a écrit
    Alors Ralf tu n’as plus d’exclue sous la main à nous proposer

    Patience.  Je suis en congé…..

    Répondre | Lien | Citer

    Maintenant, ceux qui se sentent l’âme d’un dessinateur BD peuvent très bien essayer d’imaginer sur le papier à quoi ressemble Bash…. Et communiquer leur visuel sur ce forum.  J’en ferai de même prochainement. 

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    En tout cas, certainement grâce à Bash, je vois que Grzegorz rajeunit.

    Répondre | Lien | Citer

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans et 11 mois par Clovis.
    Répondre | Lien | Citer

    C’est impossible : il n’a pas de cheveux !  non 

    Répondre | Lien | Citer

    Clovis a écrit

    Bravo pour ce dessin Clovis. C’est excellent.

    Répondre | Lien | Citer

    Répondre | Lien | Citer

    Excellent !

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 116)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024