Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Concours Kriss de Valnor 5

Accueil / Forum / Forum et communauté / Concours Kriss de Valnor 5

Bienvenue

Concours Kriss de Valnor 5

Ce sujet a 83 réponses, 14 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 9 ans et 1 mois.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Messages
  • Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    J’en conclus que tu as gagné ?

    Comme j’ai reconnu le nom d’un autre membre dans la liste, ça signifie qu’au moins 2 membres de TBD ont gagné au concours !

    J’espère que les gagnants passeront par ici et laisseront un p’tit mot. Les perdants peuvent aussi se plaindre et gémir, bien sûr.

    Il arrive il arrive, le Père Thorgoël !

    Bah si je pouvais récupérer le tome 5 au lieu du tome 1 cela m’arrangerait bien

    On va voir ça. Envoie-moi ton nom en message privé ou par mail (idem pour d’autres éventuels candidats).

    Un énorme merci en tout cas

    Lien | Citer

    Je ne sais juste… pas quoi dire !

    Merci ! (bien plus immense que ce qui apparait là !)

    J’ai beau être une dévoreuse de BD, ça va être la première fois que j’en reçois autant d’un coup… et de Thorgal en plus ! Je n’oublierai pas ce Noël de sitôt ! Envie de sauter sur place !

    Au passage, j’en ai profité pour partir un peu à la découverte de ce site, et woaw !

    Est-ce qu’on pourra lire les réponses des 30 gagnants ? En particulier la réponse 3, nous aussi on veut les connaitre toutes ces fameuses idées !

    Et sinon, aaah, merci encore !!!

    Lien | Citer
    Bravo

    Un grand bravo à Marie et merci pour ce concours, même si je n’ai pas gagné

    Lien | Citer

    Super! Je suis dans la liste des 2ème au 5ème prix! Vraiment merci pour ce concours qui était véritablement fait pour ceux qui apprécient la série. Sinon, je dois quand même signaler que cela va faire la deuxième fois que je gagne quelque chose grâce à Thorgal-BD.^^

    Par ailleurs, je plussoie la suggestion du vainqueur, cela serait très intéressant d’avoir l’occasion de lire les réponses données lors du concours.

    Lien | Citer

    Un tout grand bravo à Marie, et bien sûr aussi aux autres participants dont je serais curieux de découvrir les idées originales !

    Lien | Citer

    Voici toujours la mienne

    C’est une histoire qui tend à être oubliée
    Tant elle est désormais éloignée.
    En ces temps fort anciens,
    Les Dieux Scandinaves étaient souverains.
    Aux Dieux l’on ne faisait pas d’ombre
    Sans risquer de retourner à la pénombre.
    Devant Odin on s’agenouillait
    Tant d’un simple regard il vous effrayait.
    De Thor et son fabuleux Mjolnir
    On craignait à raison le pire.
    De Loki et de ses enfants monstres
    On évitait à tout prix la rencontre.
    C’est dans cet univers tourmenté
    Que la jeune Kofuskya est née
    Un jour sur Mitgard
    Sans que les Dieux n’y prirent garde.
    Le bébé bien vite grandit
    Pour rapidement devenir une fille épanouie.
    La jeune femme était emplie de charme
    Elle savait toucher au plus profond de l’âme.
    Dès qu’elle se mettait à chanter
    Le cœur était transpercé
    Ses paroles, plus tranchantes qu’une lame,
    Savaient toucher l’âme.
    En un éclair elle convainquait ses plus féroces opposants
    Les transformant en farouches partisans.
    Chaque parole prononcée augmentait sa gloire
    Et enthousiasmait son auditoire.
    Sa renommée finit par dépasser sa contrée.
    La belle commençait à être vénérée
    Tant ce qui sortait de sa bouche
    Faisait systématiquement mouche.
    Lorsque légendaire devint sa célébrité,
    Au point que les Dieux en furent délaissés,
    Les célicoles en prirent à juste raison ombrage.
    Odin laissa éclater sa rage.
    Il transforma d’un simple signe,
    La céleste oratrice en un blanc cygne.
    Mais Odin dans sa sourde fureur
    Avait commis une lourde erreur.
    Dans son empressement,
    Il avait manqué de jugement.
    Kofuskya en animal transformé
    Pouvait continuer à s’exprimer
    Et toujours ses interlocuteurs envoûter.
    Son apparence altérée
    Semblait même davantage la favoriser
    Car lui conférant un prestige de divinité.
    La dévotion ainsi ne faiblit pas
    Et toujours plus s’accentua.
    Tous les hommes s’étaient ralliés
    Derrière l’animal au plumage immaculé.
    Les Dieux à nouveau décidèrent d’agir
    Afin d’éviter que la situation n’empire.
    Ils envoyèrent le majestueux Fafnir
    Pour définitivement en finir.
    Devant le redoutable dragon,
    N’importe qui aurait perdu la raison.
    Mais le cygne joua de séduction.
    Il fit tout pour que son adversaire cède à la passion.
    Las, Odin cette fois n’avait rien laissé au hasard
    Et, avant le départ d’Asgard,
    Avait les oreilles du dragon obstruées.
    Il n’y avait aucune chance de le subjuguer.
    Chants mélodieux,
    Propos sirupeux,
    Belles promesses,
    Paroles enchanteresses,
    Discours ensorcelants,
    Plaidoyers larmoyants.
    Rien n’y fit,
    Rien ne le conquit.
    A la fin de la vaine tirade,
    Ce fut au tour de Fafnir d’entamer sa parade.
    Après s’être quelque peu amusé,
    Il décida de sa tâche s’acquitter.
    Le brillant cygne fut emporté
    Par un souffle brûlant qui fit tout s’embraser.
    De Kofuskya et cette fin tragique,
    Il ne resta qu’une plume unique
    Qui dit-on est magique.
    Elle devint précieuse relique.
    Pour être brillant orateur
    Il suffit de la poser sur son cœur.
    Ce fut Loki ce vil rusé
    Qui le premier s’en est emparé.
    Avec elle, il put ses congénères malmener
    Et maintes fois les tromper.
    Tant et si bien qu’il en fut châtié
    Et l’objet définitivement retiré.
    Odin décida de le dissimuler,
    Pour une plus grande sérénité,
    Dans un endroit isolé
    De tous ignoré.
    De nos jours, la plume est par certains initiés
    Activement et fébrilement recherchée.
    Quiconque la possède rencontrerait maints succès
    Et demeure de ce fait fantasme de gens lettrés
    Même le grand Walt Disney
    Ne cessant d’y rêver
    Décida pour s’exorciser
    De la représenter
    Au bout de la trompe d’un éléphant terrorisé.

    Et bravo à Marie

    Lien | Citer

    Ouais !!! J’ai gagné !!! Youhou !!!! Un album de kriss !!!

    Par contre, Comme kofuskay, je voudrais bien le 4ème ou 5ème album de kriss plutôt que le 1er

    Bravo à Marie et bravo à tous les gagnants !!!

    Par contre, pour la question 3, j’ai écrit mon texte a l’arrache, je vais voir si Word a gardé une copie quelque part et je vous le reposte des que je peux.
    J’suis trop content !!!!!!!

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Bravo à tous !

    On en est donc à trois membres de TBD à avoir gagné ? L’arbitre a été acheté ?
    Ou alors vous êtes bels et bons, tout simplement.

    Bierodix a écrit :
    Par contre, pour la question 3, j’ai écrit mon texte a l’arrache,

    « Oui, moooa, Môssieur de Bierodix, j’écris mes textes à l’arrache et je gagne quand même. Ho ho ho. » (rire du Géant vert)

    Hé bien moi j’ai retrouvé ton excellente participation :

    Le Merkabah Memoris est un objet atlante composé de 2 tétraèdres cristallins imbriqués tête-bêche Contrairement à la couronne d’Ogotaï qui amplifie le pouvoir unique d’un atlante, le Merkabah Memoris répertorie en son cœur tous les pouvoirs psychiques qu’ont pu avoir les atlantes avant leur mort (grâce à la même technologie qui permit aux Atlantes de visionner les souvenirs de Thorgal dans « le royaume sous le sable ») S’il en a les capacités mentales et physiques, Celui qui le possède peut maitriser la matière, influencer le mouvement des objets, parler aux animaux, communiquer par télépathie avec d’autres personnes, avoir le pouvoir de guérison…etc… Cause du raz de marée qui submergea la civilisation atlante (suite à un atlante avide de pouvoir) celui-ci fut scellé dans les entrailles de la terre, puis abandonné lors de l’exode car trop dangereux pour être utilisé par une personne seule.

    A la demande générale, voici les textes de la délicieuse Marie.

    Le personnage préféré de Marie
    Shaniah est mon personnage préféré. Elle me fascine, parce qu’il m’est impossible de mettre au clair les sentiments que j’éprouve à son égard. De la haine ? Sa jalousie et les actes qui en découlent sont hideux ! Du mépris ? Elle ment, manipule et détruit, tout en restant dans le fond totalement impuissante. Mais je l’admire aussi, d’avoir su trouver la force et le courage de racheter ses erreurs. Elle reste fidèle à Thorgal jusqu’au bout, jusqu’au sacrifice. C’est un personnage qui me touche énormément chaque fois qu’il intervient : quoiqu’elle fasse, Shaniah est une pelote d’émotions. Elle est humaine. Sûrement trop. C’est ce qui la guide et elle en souffre. Pas une seconde ce personnage n’aura réussi à être heureux.

    La scène préférée de Marie
    La mort d’Ileniya dans « Le Barbare » m’a profondément marquée. Pour moi, on atteint ici le comble de l’horreur. Après avoir été maltraitée et humiliée, rabaissée au rang d’animal, après avoir vu son frère se faire assassiner sous ses yeux en essayant de la sauver, Ileniya finit par céder à l’appel de la vengeance puis sauter du haut d’une falaise. J’espérais vraiment qu’après tout ce qu’elle avait subi, Ileniya allait s’en sortir ! Elle pouvait s’en sortir ! Mais non. Au lieu de cela elle choisit de sacrifier ses chances pour tuer son bourreau, ce qui révèle l’étendue de sa détresse. Paradoxalement, cette fin tragique s’accompagne d’un sentiment de libération assez incroyable. Intense. La scène a quelque chose de bouleversant et de magnifique.

    L’objet de Marie
    La harpe d’Eir appartenait autrefois à une déesse mineure, servante de Freyja et experte en médecine, qui en fit don à un jeune scalde. Sa musique a le pouvoir de guérir les maladies et soigner les blessures, à condition que le joueur chante pour s’accompagner. Plus le mal est grave, plus la chanson devra être longue et belle. Malheureusement, l’instrument aspire peu à peu la voix du musicien. Ce dernier risque de devenir muet s’il persiste.

    Je trouve les propos de Marie jolis, sensibles, touchants.
    Les réponses sont équilibrées, les trois ont de la valeur et du sens.
    Et je suis sûr qu’une statuette de maîtresse sado-maso… heu de Kriss de Valnor trouvera sa place chez elle.
    Dis donc Marie, si tu repasses par là, avais-tu déjà tous les albums de Thorgal ? J’espère que non, ce serait cool de compléter d’un coup la collec d’une fan.

    Lien | Citer

    Je dois avouer que oui, je possède déjà tous les albums. Mais j’en connais qui n’ont pas (encore) cette chance, et c’est toujours un plaisir de partager ! … enfin pas trop quand même, hein, la statuette sera pour moi.
    Elle me plait

    Merci Kofuskay d’avoir posté ton texte, pis bravo aussi, du coup !

    Lien | Citer

    Bravo aux vainqueurs ! A la lecture des textes les victoires sont méritées !
    On peut pas gagner à chaque fois !
    O webmestre vénéré as tu vu le petit clin d’oeil qui s’était glissé dans mes réponses ?

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ben non j’ai rien vu, là dis donc ?

    Marie a écrit :
    Je dois avouer que oui, je possède déjà tous les albums.

    La prochaine fois je vous fais gagner des albums de Largo Winch !

    Voici quelques objets/lieux/personnages.

    L’échiquier d’Irmin. Quiconque possède une armée et met la main sur cet objet mythique peut entreprendre une partie qui, en cas de victoire, lui permettra de remporter n’importe quelle bataille militaire réelle. L’adversaire du joueur n’est autre que l’échiquier lui-même qui possède une volonté d’action qui lui est propre. Mais entreprendre une telle partie ne va pas sans risques. En effet, chaque pièce de l’échiquier est liée à un être humain et si une pièce est éliminée du jeu, la personne qui lui est rattachée meurt instantanément. Or, si les pièces adverses sont rattachées à des membres de l’armée que le joueur souhaite combattre sur le champ de bataille, ses pièces représentent, elles, des membres de son propre camp. Pire, si les pions du joueur se lient aléatoirement à des soldats sous ses ordres et les cavaliers ainsi que les fous à des membres de son Etat-major, les tours et la dame s’attachent, quant à elles, à des amis proches ou des membres de sa famille. Enfin, le joueur lui-même est relié à son roi et, en cas de défaite, est condamné à disparaître.

    La mougaline est une baie qui pousse dans quelques rares forêts de sols sableux. Elle est non seulement désaltérante et roborative mais surtout son originalité réside dans son pouvoir de séduction : la mougaline dope les phéromones, c’est pourquoi celui qui s’en nourrit devient particulièrement attirant.

    L’anneau du savoir provient des étoiles. Il permet a son détenteur de projeter un hologramme de l’histoire du peuple des étoiles. Tomber entre de mauvaises mains, il pourrait servir a fabriquer des armes du futur.

    L’Innenhof est une auberge située au milieu de nulle part, dans une contrée sauvage, inhabitée, froide. A l’intérieur, l’âtre est toujours chaud, la nourriture abondante et savoureuse, les boissons enivrantes, le lit douillet, les servantes accueillantes. L’on s’y sent si bien que l’on veut prolonger cette étape, d’une journée, d’une semaine, d’une année…et le temps, et la vie s’écoulent… L’Innenhof est une auberge, un relais-poste finalement sans départ, un doux piège, à moins que …

    L’Observateur, être désincarné cyber-informatique, implanté sous forme de puce à la naissance de Thorgal, tout comme à toutes personnes de son vaisseau, observant les faits et gestes de son porteur, sans jamais pouvoir agir, retranscrivant toutes ces informations aux survivants d’Atlantis… Il choisira pourtant de brouiller certaines informations, une sorte de conscience commençant à naître.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    kofuskay a écrit :
    Bah si je pouvais récupérer le tome 5 au lieu du tome 1 cela m’arrangerait bien

    Thorgal.BD a écrit :
    On va voir ça. Envoie-moi ton nom en message privé ou par mail (idem pour d’autres éventuels candidats).

    C’est OK, j’ai le feu vert, donc pour ceux qui ont envie d’avoir un autre album que le tome 1, c’est le moment pour vous faire connaître.

    Lien | Citer

    Rhaaa, flûte, j’ai pas gagné !
    J’aurais peut-être dû jouer.

    Lien | Citer

    bonjour

    un grand merci a vous car je fais partie des heureuses gagnantes (Marie Christine Goncalves) et non pas André dommage

    et je suis également intéressée par un autre album que le 1
    Le tome 3 me conviendrait parfaitement.

    Encore un grand merci a vous THORGAL-BD

    Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    […]

    C’est OK, j’ai le feu vert, donc pour ceux qui ont envie d’avoir un autre album que le tome 1, c’est le moment pour vous faire connaître.

    Impeccable merci grand chef

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    En fait je vais simplifier la procédure, je vais envoyer un mail à tous les gagnants, on n’a pas vos coordonnées en fait.

    Lien | Citer

    C’est parce qu’il te manque encore l’objet magique qui permet de tout connaître des gagnants rien qu’en analysant leur participation au concours

    En tout cas, bravo à tous pour la créativité

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’en profite pour vous signaler un petit jeu sur Facebook pour gagner le tome 5. Comme il n’y pas beaucoup de participants pour le moment, profitez-en !

    A voir ICI.

    Lien | Citer

    Déjà participé avec le compte de ma chérie (je n’ai pas facebook) mais merci

    Lien | Citer
    concours Kriss de Valnor

    Merci pour votre concours, première fois que j’en vois un à temps et je gagne un prix !
    Personnellement j’ai déjà tous les albums de toutes les séries. Ne serait-il pas possible de « réserver » le prochain tome de Louve ou de Thorgal ?! (oui je sais, j’abuse un peu héhé)
    Encore merci et bravo à Marie, j’aime beaucoup ton style d’écriture !

    Lien | Citer

    Je suis profondément heureux d’être dans les premiers gagnants !
    Je suis ravi de pouvoir recevoir ces volumes que je ne possédais pas !

    Je suis tombé sur le concours le jour de la clôture, et ça n’a pas été de la tarte de se décider pour le personnage, et pour inventer la question liée à l’imagination !
    Je ne peux pas partager mes réponses, pressé que j’étais d’envoyer le tout sans penser à sauver une copie par ailleurs.

    Merci à ceux qui ont pris du temps pour lire toutes les réponses, et qui n’ont pas eu la vie facile, j’imagine – en lisant les réponses ici et là, je suis impressionné ! C’était un beau concours pour les amateurs éclairés.

    Merci encore !

    Lien | Citer
    Jimmy

    Véritablement, la harpe d’Eir (invention de Marie), et l’Innenhof sont de belles inventions poétiques et sensibles, je suis soufflé.

    Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Bravo à tous !

    On en est donc à trois membres de TBD à avoir gagné ? L’arbitre a été acheté ?
    Ou alors vous êtes bels et bons, tout simplement.

    Bierodix a écrit :
    Par contre, pour la question 3, j’ai écrit mon texte a l’arrache,

    « Oui, moooa, Môssieur de Bierodix, j’écris mes textes à l’arrache et je gagne quand même. Ho ho ho. » (rire du Géant vert).

    Ben en fait, j’ai pris le temps de réfléchir à ma reponse au boulot (entre 2 pauses), et après j’ai couché sur le papier (ou plutôt tapoté) tout ce que j’avais accumulé dans ma ptite tête, donc c’était de l’arrache réfléchi. (Et pis, ca fait du bien de se la péter un peu aussi).

    Voila tout ce que j’ai à répondre à Môôôôssieur ThorgalBdix !!

    Sinon j’ai essayé ho ho ho du géant vert, et ma femme m’a répondu que j’avais de l’avenir en pere noel de centre commercial…

    Lien | Citer
    Merci!

    Youhouhou, après 2 semaines de vacances déconnectées, quel plaisir de découvrir au retour que je fais partie des gagnants (Hélène Deblue Tejerina)!

    Comme j’ai déjà tous les albums, c’est vrai que le prochain serait chouette, hi hi hi, mais n’importe lequel sera super. Merci

    Lien | Citer

    Bonjour,

    Je vous remercie vivement pour ce concours si propice à l’imagination des lecteurs de Thorgal !

    Les idées des autres participants sont particulièrement créatives !

    Je suis en outre touchée par les réponses de Marie concernant les deux premiers sujets : la retranscription de l’émotion est claire et délicate.

    Sinon, quelle belle surprise de voir mon nom apparaître dans la liste des gagnants ! Merci, merci !
    Je ne pensais pas que mes réponses seraient la hauteur…

    Et bravo à vous qui avez lu tous nos récits; cela a du vous prendre beaucoup de temps !

    Merci,

    Une lectrice inconditionnelle de Thorgal depuis 18 ans.

    Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    J’en profite pour vous signaler un petit jeu sur Facebook pour gagner le tome 5. Comme il n’y pas beaucoup de participants pour le moment, profitez-en !

    A voir ICI.

    Au fait on aura le résultat quand ? Ce n’est pas indiqué dans le message il me semble

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ca dépendra du degré d’alcoolémie au Lombard après les fêtes.
    Je suis persuadé que ça picole dans le monde de la BD.

    Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Ca dépendra du degré d’alcoolémie au Lombard après les fêtes.
    Je suis persuadé que ça picole dans le monde de la BD.

    Lien | Citer
    Youpi hi hi

    Trop content d’être gagnant!!!! Et n’importe quel volume pour moi, ça m’ira! (j’ai bien commencé Thorgal par l’album « Louve », donc…

    Lien | Citer

    ouiii !! le père thorgoël !!

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ca y est, j’ai compilé les adresses de la plupart des gagnants (à part 3) et donc vous devriez recevoir vos lots dans les jours qui viennent.

    Merci d’ailleurs à ces gagnants, dont beaucoup ont accompagné leur message de quelques mots gentils. Je n’ai pas répondu à tout le monde, parce que j’ai la flemme, mais le cœur y est .

    Je profite de ce message pour vous mettre quelques contributions.

    Le personnage d’Arnaud
    Tjall est le personnage que je préfère. De toute la série, c’est le seul réel ami qu’à eu Thorgal, et l’évolution du personnage est très intéressante. Il passe d’un garçon un peu rêveur, déluré et fantasque à un compagnon fidèle, puis à un traître aveuglé par l’amour (au minimum, du corps de Kriss) avant de se racheter de la manière la plus noble qui soit. La longueur de sa présence dans la série est même juste ce qu’il faut : un album pour le découvrir, et trois albums pour le voir évoluer.

    Le personnage d’Hélène
    Tjazhi. C’est un ami sincère de Thorgal et de sa famille. Ce petit bonhomme est un vrai condensé d’humour, de gentillesse et de courage. Par ailleurs, il me rappelle mon enfance, lorsqu’on nous racontait que les petits nains de la montagne allaient descendre pendant la nuit et nous aider à accomplir les tâches difficiles. Je les cherche encore parfois…

    Le personnage de Sébastien
    Volsung de Nichor !!! car, autant Kriss de Valnor est exécrable de part ses actes, elle n’en reste pas moins jolie et désirable, alors que Volsung est le méchant par excellence. Manipulateur, calculateur, lâche, sournois, moche…etc.. tous les qualificatifs odieux lui vont comme un gant! Ce qui est paradoxal, c’est le fait que ce soit le personnage le plus détestable de la série, il n’en est pas moins mon préféré….Pour une bonne série, il faut toujours un héros et un « méchant », et Volsung l’incarne parfaitement.

    Le personnage d’Eva
    Slive est l’un de mes personnages préférés. Outre le fait qu’elle soit présente lors de la genèse de l’épopée et qu’elle contribuera à l’évolution du jeune Thorgal qui sera alors un an à son service, Slive est un personnage complexe, appartenant à une autre civilisation. Ainsi, elle apparaît un peu hors du temps, en total décalage visuel et idéologique avec les vikings des Mers du Nord. Le lien qui l’unit à sa fille est à la fois ambivalent et touchant. J’aime le personnage de Slive car elle est indépendante, farouche et qu’elle est de plus dotée d’une somptueuse chevelure de feu.

    Le personnage de Zoé
    J’ai une affection particulière pour la Gardienne des clés… De part son côté sexy (c’est sans doute son rôle principal), couplé ironiquement à une innocence qui fait accepter sa nudité… Avec ses yeux clairs souvent écarquillés (et ses cheveux sublimes qui englobent mystérieusement sa poitrine, ce qui me fait toujours sourire). Mais elle a un puissant pouvoir! (Ouf). Aussi pour sa vie solitaire dans un lieu poétique mais à la sécheresse inquiétante. Thorgal lui permet -heureusement- de rompre son ennui… Son rôle récurrent me donne l’espoir de la croiser à chaque tome, invisible mais toujours là, entre les mondes… Peut-être aussi par sa coiffure, de longs cheveux noirs avec une frange, comme Xéna, l’héroïne de mon enfance (d’ailleurs, la brune Kriss de Valnor aurait été ma réponse, si elle n’était pas interdite!). Comme je suis coiffée de la même façon, (et ma super maman aussi), on partage un air de famille!

    Lien | Citer

    Ha ha, j’ai beaucoup aimé la réponse de Sébastien ! Les autres sont aussi intéressantes et agréables à lire, merci

    A part ça le père Thorgoël m’envoie un colis par jour, et ils sont de plus en plus gros… Miom.

    Lien | Citer

    J’aime beaucoup lire les réponses des autres participants, alors n’hésitez-pas postez-les !
    Voici la mienne.

    Question 1 : à part Kriss de Valnor, Thorgal et sa famille, quel est votre personnage préféré dans la série ? Pourquoi ?

    Vigrid, dieu d’Asgard.
    Au milieu de toutes les aventures difficiles de Thorgal et de ses proches, il a été celui qui a apporté un peu de rire de par sa gentille maladresse, notamment dans l’album Aaricia, et de l’espoir dans Le Sacrifice, lorsqu’il aide à son tour la compagne de Thorgal.
    Et malgré son statut de dieu il a eu besoin de l’aide d’Aaricia à chaque rencontre avec elle : lorsqu’elle était enfant elle l’a aidé à retrouver la vue, et c’est elle encore qui l’a convaincu qu’il était capable d’aider Thorgal et Jolan, quand lui ne cesse de répéter qu’il n’est « qu’un petit dieu ».
    Bien qu’il n’ait fait que deux apparitions dans la vie d’Aaricia, il reste pour moi un personnage déterminant et son côté très humain et simple pour un dieu est touchant.

    Question 2 : quelle scène de la série vous a le plus marqué ?

    Dans l’album Le Mal bleu, j’ai trouvé extrêmement violent le moment où l’on comprend que Jolan a décidé de se rendre au rocher de la délivrance.
    J’ai eu l’impression de vivre la douleur psychique d’Aaricia au moment où elle est informée de ce que son fils s’apprête à faire. Elle l’arrête de justesse, et lui rappelle qu’il a promis à son père de tenir jusqu’à son retour. Jolan réplique qu’il a trop mal, qu’il veux mourir : à 12 ans ! Sa mère ne voit d’autre solution que de l’assommer ; c’est un geste violent mais qui paradoxalement traduit un acte d’amour désespéré.
    Cela m’a fait prendre conscience de la grande responsabilité que Thorgal demande constamment à son fils, et qu’au fil de toutes leurs (més)aventures Jolan est un enfant qui a grandi trop vite et a perdu son insouciance.

    Question 3 : inventez un personnage, un lieu ou un objet magique qui aurait pu exister dans l’univers de Thorgal.

    Le collier de cristal.
    On raconte qu’un jour d’hiver, trois cheveux sont tombés du ciel, venant tout droit d’Asgard. En touchant la surface gelée du lac de l’Espoir, ils se sont entremêlés et sont devenus cristal pour former un magnifique collier.
    Lorsque ce dernier est mis au cou, il permet de retrouver une personne que l’on a perdue et qu’on souhaite revoir plus que tout au monde. Personne ne peut le posséder et il ne se montre qu’à celui dont les intentions sont pures. Il ne doit jamais être désiré, car dans ce cas il n’apparaîtrait pas.

    Lien | Citer

    Des concours comme celui-ci nous font vraiment partager notre passion commune pour Thorgal. J’apprécie beaucoup les réponses proposées ! Merci aux organisateurs, et en particulier à Steph dont je me rends compte qu’ils s’est encore tapé la majorité du boulot

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Non non, faut pas penser ça.
    Mon camarade Cyrille du Lombard s’occupe des envois en ce moment, et c’est du boulot !
    La partie technique, au départ, a été réalisée par les équipes du Lombard. Habituellement cette partie technique me donne pas mal de boulot.
    Et l’idée du concours était de Cyrille. Et le pognon vient du Lombard. Et la statuette a été offerte par Attakus. Et les contributions viennent des fans.

    Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Non non, faut pas penser ça.
    Mon camarade Cyrille du Lombard s’occupe des envois en ce moment, et c’est du boulot !
    La partie technique, au départ, a été réalisée par les équipes du Lombard. Habituellement cette partie technique me donne pas mal de boulot.
    Et l’idée du concours était de Cyrille. Et le pognon vient du Lombard. Et la statuette a été offerte par Attakus. Et les contributions viennent des fans.

    Bref, t’as rien foutu.


    ok. Je sors…

    Lien | Citer
    comment communiquer son adresse quand on a gagné à un concou

    Bonjour,

    j’ai reçu un mail comme quoi j’ai gagné un album de Kriss de Valnor et un ex-libris exclusif.

    Mon nom est claude Franssen

    Merci de m’éclairer et a ++

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Pas de souci Claude, j’ai bien reçu ton adresse et transmis tout ça au Lombard.
    Normalement les envois sont en cours.

    Je signale au passage qu’ils ont été adorables et ont accepté d’offrir à la carte l’album choisi par les gagnants.

    Et puis il y a deux gagnants québécois ! Vous coûtez cher les mecs !

    Lien | Citer

    Album reçu il y a 3 jours. En parfait état et accompagné d’un ex-libris superbe.

    Merci à toute l’équipe

    Lien | Citer

    J’ai également reçu les albums! Merci encore à Thorgal.BD et au Lombard pour le concours! L’ex-libris est vraiment super! Pour ceux qui sont curieux (et bientôt jaloux^^), je l’ai scanné:

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 84)

Le sujet ‘Concours Kriss de Valnor 5’ est fermé à de nouvelles réponses.

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024