Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Concours Kriss de Valnor 5

Accueil / Forum / Forum et communauté / Concours Kriss de Valnor 5

Bienvenue

Concours Kriss de Valnor 5

Ce sujet a 83 réponses, 14 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 9 ans et 1 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31449 Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    C’est reparti pour un nouveau concours, un tout beau !

    Je vous rappelle tout d’abord que le tome 5 de Kriss de Valnor, « Rouge comme le Raheborg », va paraître le 14 novembre 2014. Dans quelques jours.

    A cette occasion, Le Lombard vous propose de gagner de nombreux lots, dont un premier prix qui fait péter les scores, environ 1000 euros en prix public !

    Pour jouer, il faut s’inscrire à la lettre d’informations et répondre à 3 questions.

    Les lots

    1er prix : Statuette Kriss de Valnor, 3 posters Thorgal, collection complète de Thorgal et de Kriss de Valnor, un ex-libris exclusif

    2ème au 5ème prix : Collection complète Kriss de Valnor et un ex-libris exclusif

    6ème au 30ème prix : Album Kriss de Valnor T. 1 et un ex-libris exclusif

    Pas trop mal, non ?
    Si vous voulez plus d’infos sur la statuette, vous pouvez cliquer ICI et en voir plein de photos. Elle fait une cinquantaine de centimètres de haut !
    Ce concours est organisé par le Lombard, je n’ai pas fait grand chose pour celui-là. Je ferai partie du jury, par contre.

    Si vous êtes déjà inscrits à la lettre, rien ne vous empêche de participer quand même !

    Les questions sont très sympas, et demandent un petit effort. Un petit. Les voici.

    Question 1 : à part Kriss de Valnor, Thorgal et sa famille, quel est votre personnage préféré dans la série ? Pourquoi ?

    Question 2 : quelle scène de la série vous a le plus marqué ?

    Question 3 : inventez un personnage, un lieu ou un objet magique qui aurait pu exister dans l’univers de Thorgal.
    Vous pouvez vous contenter d’un nom évocateur ou proposer un nom accompagné d’une description très complète.

    J’espère que vous serez nombreux à participer, d’une part parce que c’est un beau concours avec de chouettes lots, d’autre part parce que les questions en font un concours destiné aux lecteurs, aux fans.

    Pour participer, c’est ICI !

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 83)
  • Auteur
    Réponses
  • Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Bon, tout le monde s’en fout de mon concours ? Il vous intéresse ou pas ?

    Je précise qu’a priori il est ouvert à toute personne francophone quel que soit votre lieu de vie.

    Lien | Citer

    Non, personnellement, je m’en fout pas, je le trouve même super chouette ce concours! Les lots sont monstrueux. Et effectivement, il semble être fait avant tout pour ceux qui suivent la série! Le seul problème pour ma part, c’est que les questions demandent un certain temps de réflexion, surtout les deux premières, c’est trop dur de choir un seul personnage ou une seule scène marquante!^^

    Thorgal.BD a écrit :
    Je ferai partie du jury, par contre.

    Tu acceptes les pots-de-vin sous forme de compliments?

    Lien | Citer

    Point du tout ! J’ai déjà joué même ! mais je me la ramène pas trop car je vais encore gagner.

    C’est effectivement le meilleurs concours organisé tant en terme de questions que de lots.

    Après je me demande comment je les gagnants vais vont être sélectionnés. Tu as parlé de jury ?

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    On n’en a pas encore trop parlé avec les collègues du Lombard, mais je crois qu’il y aura deux phases, une première où nous choisirons les 30 participations les plus marquantes, une seconde où il faudra les hiérarchiser.
    L’étape 2 sera sûrement assez difficile.

    Je n’ai pas trop de conseils à donner. Si c’est drôle ou original, ça peut être dans les 30, mais le vainqueur sera plutôt quelqu’un qui jouera la carte de l’émotion, à mon avis.
    Encore que, si c’est vraiment poilant… A voir !

    Tu acceptes les pots-de-vin sous forme de compliments?

    Oui, bien sûr, j’aime l’argent, la flagornerie et les bikinis. Mais seulement après la clôture du concours.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Promo vue à l’instant sur BDGest.

    Lien | Citer

    C’est en cours. Faut pas être pressé comme cela

    Superbe concours en tout cas

    Lien | Citer

    Voila, j’ai envoyé ma participation !!!

    Si vous voulez, vous pouvez pécho mes réponses, c’est cadeau :

    Question 1 : à part Kriss de Valnor, Thorgal et sa famille, quel est votre personnage préféré dans la série ? Pourquoi ?
    Le chat Loki, parce qu’il meurt de vieillesse et que j’aime pas les chats ! En plus, il a un nom de tapette…

    Question 2 : quelle scène de la série vous a le plus marqué ?
    Quand Vlana a son seau à la main dans Le maître des montagnes car j’ai toujours trouvé très sensuel une femme avec un seau à la main.

    Question 3 : inventez un personnage, un lieu ou un objet magique qui aurait pu exister dans l’univers de Thorgal.
    Vous pouvez vous contenter d’un nom évocateur ou proposer un nom accompagné d’une description très complète
    L’anneau Aurabauras: Alliance qui vous transforme en Gollum le temps d’une nuit tous les 7 ans, pour manger du poisson cru et vous donner l’haleine qui va avec

    Lien | Citer

    La mienne est partie.

    Je conseille du doliprane 1000 aux correcteurs

    Lien | Citer

    Il y a eu beaucoup de réponses ? Je suis surpris du peu de retours sur bdgest et ici pour un concours avec de tels prix

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Heu oui, à vrai dire je ne sais pas encore combien de participants il y a eu.
    Mais je pense que j’aurai plus d’infos en début de semaine.

    Lien | Citer

    J’ai complètement zappé ce concours !!!

    Pour un vrai concours qui demandait de la vrai participation !!!

    Je vais me pendre.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Et en plus il était ouvert à l’international (couche supplémentaire pour épaissir la corde).

    Ne soyez pas trop pressés pour les résultats, il va d’abord falloir lire toutes les contributions, puis choisir. J’ai mal au cerveau rien que d’y penser.

    Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Et en plus il était ouvert à l’international (couche supplémentaire pour épaissir la corde).

    Ouais mais je sais, j’ai tout lu oO .

    Au fait, je me suis bel et bien pendue et c’est mon fantôme qui répond.

    Lien | Citer

    Isis a écrit :
    […] Ouais mais je sais, j’ai tout lu oO .

    Au fait, je me suis bel et bien pendue et c’est mon fantôme qui répond.

    Le fantôme de minuit d’Isis est parmi nous !

    Lien | Citer

    Ne soyez pas trop pressés pour les résultats, il va d’abord falloir lire toutes les contributions, puis choisir. J’ai mal au cerveau rien que d’y penser.

    Binh t’as qu’à dire que j’ai gagné, c’est plus simple. comme la dernière fois

    Lien | Citer

    Isis a écrit :
    […] Ouais mais je sais, j’ai tout lu oO .

    Au fait, je me suis bel et bien pendue et c’est mon fantôme qui répond.

    D’autant plus ironique pour une déesse funéraire.

    Et sinon comment on choisit son avatar ? (Depuis 2009 il serait temps)

    Lien | Citer

    Il faut supplier le maître des lieux et lui offrir des sacrifices !

    Lien | Citer

    Je propose que l’on commence par supercarotte.

    C’est une super offrande puisqu’il a gagné le dernier concours

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Raah la vache, les mecs, il y a 456 participants. Les boules. J’ai envie de pleurer.
    J’ai vaguement parcouru et le peu que j’ai lu m’a fait comprendre que ça va être chaud pour choisir…

    Lien | Citer

    Je propose que l’on commence par supercarotte.

    Vous aurez beau m’attacher au mats d’un navire, avec ou sans épée vous n’y arriverez pas. De plus une carotte, ce n’est pas une hécatombe, vous allez les vexer.

    il y a 456 participants

    Je ne me rends pas compte. Beaucoup ? pas beaucoup ? Satisfait ?

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Bah c’est juste énorme. Satisfait, oui, bien sûr, mais tout ce qui me donne du travail m’attriste beaucoup.
    Bon je viens d’y passer une heure mais j’ai réussi à retirer une centaine de réponses. Plus que 350 à trier.

    Félicitations à tous, en tout cas, vous avez bien travaillé. Je n’arrête pas de me dire « Ah oui, c’est bien ça… Bonne idée… ».

    Je m’attarde beaucoup sur la 3ème question, celle d’imagination. Je crois que les deux autres me serviront après, pour départager les 50 ou 100 dernières réponses. Il en faut 30.

    Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Bah c’est juste énorme. Satisfait, oui, bien sûr, mais tout ce qui me donne du travail m’attriste beaucoup.
    Bon je viens d’y passer une heure mais j’ai réussi à retirer une centaine de réponses. Plus que 350 à trier.

    Félicitations à tous, en tout cas, vous avez bien travaillé. Je n’arrête pas de me dire « Ah oui, c’est bien ça… Bonne idée… ».

    Je m’attarde beaucoup sur la 3ème question, celle d’imagination. Je crois que les deux autres me serviront après, pour départager les 50 ou 100 dernières réponses. Il en faut 30.

    Rassure moi ! Tu ne fais pas cela tout seul ?

    Lien | Citer
    Resultats concours kriss de valnor

    Tu penses qu’on aura les resultats d’ici ce weekend????????

    Lien | Citer

    Taljar qui met la pression.

    Lien | Citer

    Ouais mais deux semaines c’est long quand même!!!

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ce n’est pas un tirage au sort, on ne choisit pas les gagnants en faisant plouf plouf.
    Rien que pour lire les contributions, il faut des heures.
    Les résultats seront donnés avant la fin du mois, c’est tout ce que je peux garantir.

    Rassure moi ! Tu ne fais pas cela tout seul ?

    C’est un partenariat.

    Lien | Citer

    Bon au moins si c’est avant la fin du mois il reste deux semaines à peu près!!!!!!!!!!

    Lien | Citer

    Re-pression sur le jury !

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’ai mis mon costume de Père Noël, c’est bon signe ?
    Ou alors ça repousse au 25.

    Lien | Citer

    Si ça repousse au 25 c’est plutôt une bonne nouvelle…

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    La sélection a été faite, j’attends le retour du Lombard. Bon par contre c’est les vacances, donc pas sûr que je puisse annoncer les résultats tout de suite !

    Je ne peux pas vous donner les noms des gagnants, j’avais demandé à recevoir un fichier anonymé. Je connais vos réponses mais pas vos noms.

    Lien | Citer

    J’espère que tu m’as attribué un album Kriss de Valnor.

    Par contre je viens de me rendre compte que c’était le tome 1 et pas le dernier.

    Dire que j’attendais les résultats du concours pour le prendre

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    kofuskay a écrit :
    J’espère que tu m’as attribué un album Kriss de Valnor.

    Ah, la statuette ne t’intéresse pas ? Ni la collection complète ?

    Lien | Citer

    Bien évidemment que si mais je n’y crois pas: les chances sont nettement plus limitées avec 456 participants.

    Lien | Citer

    Ah, moi je veux bien la statuette de Kriss, je la trouve très sexy avec ses lanières de cuir !

    Mince, j’ai pas participé au concours cette fois-ci… non

    Lien | Citer

    Tjahzi a écrit :
    Ah, moi je veux bien la statuette de Kriss, je la trouve très sexy avec ses lanières de cuir !

    Mince, j’ai pas participé au concours cette fois-ci… non

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Résultats du concours

    Papa Noël Lombard vient de passer !

    Il a envoyé sa mère Noël, Krisstmas de Valnord.

    Je tiens d’abord à féliciter tous les participants, pour la qualité de vos propositions, pour votre implication, pour la passion qui se dégage de vos propos.

    Le choix a été particulièrement rude, moi aussi j’ai transpiré.

    De nombreux lieux, objets ou personnages créés lors de ce concours mériteraient d’apparaître dans un album de la série, il y aurait de quoi piocher des idées chez les lecteurs (ce dont je n’ai jamais douté).

    Voici donc les noms des heureux vainqueurs, le tout premier (ou plutôt la première) sera enfoui sous une montagne de cadeaux.
    Les autres ne sont pas classés par ordre de valeur mais par ordre de participation.

    1
    Marie André

    2 à 5
    Aurélia Lemay
    Muriel Daumas
    Baptiste Antoniazza
    Jimmy Deniziot

    6 à 30
    Christophe Latour
    Marie-Christine Goncalves
    Bruno Leclair
    Stéphane Abbal
    Damien Dupuis
    Laurent Restencourt
    Guillaume Mouysset
    Xavier Wissler
    Arnaud Collignan
    Emerson Fleck
    Claude Franssen
    Hélène Deblue Tejerina
    Guillaume Zwang
    Sébastien Devroedt
    Tiphaine Jégou
    Philippe Crigel
    Sébastien Foucault
    Philippe Daetwyler
    Eva Hurel
    Mathieu Noël
    Etienne Said
    Stéphane Lanthier
    Zoé Theveniaut
    Thomas Baronheid
    Loïs Meyer

    Par contre je viens de me rendre compte que c’était le tome 1 et pas le dernier.

    Dire que j’attendais les résultats du concours pour le prendre

    Bah écoute, TBD (ou plutôt T.com depuis que j’ai réussi mon opération d’infiltration au Lombard) est à la carte comme toujours, alors si parmi les gagnants il y en a qui veulent négocier le tome offert, n’hésitez pas à demander, je ferai remonter. Moi ça ne me dérange pas, c’est le Lombard qui devra gérer les envois, bien fait pour eux.
    Par contre il faut que je sache vite, et je ne vous promets rien, je vous raconte n’importe quoi au pif comme d’habitude.

    Lien | Citer
    Re: Résultats du concours

    Bah si je pouvais récupérer le tome 5 au lieu du tome 1 cela m’arrangerait bien

    Merci pour la proposition (même si elle n’aboutissait pas au final)

    PS: bien trouvée la blague du Krisstmas

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’en conclus que tu as gagné ?

    Comme j’ai reconnu le nom d’un autre membre dans la liste, ça signifie qu’au moins 2 membres de TBD ont gagné au concours !

    J’espère que les gagnants passeront par ici et laisseront un p’tit mot. Les perdants peuvent aussi se plaindre et gémir, bien sûr.

    Il arrive il arrive, le Père Thorgoël !

    Bah si je pouvais récupérer le tome 5 au lieu du tome 1 cela m’arrangerait bien

    On va voir ça. Envoie-moi ton nom en message privé ou par mail (idem pour d’autres éventuels candidats).

    Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    J’en conclus que tu as gagné ?

    Comme j’ai reconnu le nom d’un autre membre dans la liste, ça signifie qu’au moins 2 membres de TBD ont gagné au concours !

    J’espère que les gagnants passeront par ici et laisseront un p’tit mot. Les perdants peuvent aussi se plaindre et gémir, bien sûr.

    Il arrive il arrive, le Père Thorgoël !

    Bah si je pouvais récupérer le tome 5 au lieu du tome 1 cela m’arrangerait bien

    On va voir ça. Envoie-moi ton nom en message privé ou par mail (idem pour d’autres éventuels candidats).

    Un énorme merci en tout cas

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 83)

Le sujet ‘Concours Kriss de Valnor 5’ est fermé à de nouvelles réponses.

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024