Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Concours Facebook/Kriss 3 & Thorgal-BD/Louve 2

Accueil / Forum / Forum et communauté / Concours Facebook/Kriss 3 & Thorgal-BD/Louve 2

Bienvenue

Concours Facebook/Kriss 3 & Thorgal-BD/Louve 2

Ce sujet a 44 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 11 ans et 4 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31380 Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    A l’occasion de la parution de l’album « Digne d’une reine » (et du hors-série « Aux origines des Mondes »), l’éditeur de Thorgal, Le Lombard, organise un tirage au sort sur la page Facebook officielle (la mienne donc ).

    Voici ce qu’en dit ma copine Clémentine, qui gère tout ça.

    Clémentine a écrit :
    GRAND TIRAGE AU SORT / BIG PRIZE DRAW

    Du 2 novembre au 2 décembre, jouez via l’application « For fans only! » dans la barre d’applications de la page ou directement sur http://www.facebook.com/Thorgal/app_125503944173712

    Répondez à 3 questions pour tester votre culture thorgalienne ! A l’issue du jeu, 100 gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses. Le premier prix est une reproduction sur toile de la couverture du « Barbare » de 27 cm sur 37. C’est un modèle unique !

    Si vous ne l’êtes pas déjà, devenez vite fan de la page Thorgal pour participer !

    From November 2 to December 2, play via the apps « For fans only! » in the applications bar of the page or directly at http://www.facebook.com/Thorgal/app_125503944173712

    Answer to 3 questions about Thorgal and The Worlds of Thorgal. At the end of the game, 100 prize winners will be drawn among the correct answers. The first prize is a printed canvas of the cover of « The Barbarian ». It’s a unique model!

    If you’re not already, become a fan of the page to participate!

    Il faut donc être inscrit sur Facebook, répondre à 3 questions très fastiches et avoir un énorme coup de bol.

    Les lots :
    1er prix : Une toile « Le Barbare » (27×37 cm). Modèle unique !
    Du 2ème au 10ème prix : L’album « Digne d’une reine » dédicacé.
    Du 11ème au 50ème prix : Un ex-libris LOUVE.
    Du 51ème au 100ème prix : Un code de lecture Izneo de 10 jours.

    La toile est SUPERBE, les albums seront dédicacés par Giulio de Vita , autant dire que, franchement, si vous avez un compte Facebook, vu l’effort minimal, je vous conseille, non, je vous ordonne de jouer.

    Et comme je vous aime, voici les réponses aux questions :

    Le jeu est là.

    BONNE CHANCE !

    Et désolé pour ceux qui n’ont pas de Facebook ! Moi non plus, je n’en ai pas. Et pis je n’ai pas le droit de jouer vu qu’il est écrit que « sont exclues les personnes ayant participé à l’élaboration directe ou indirecte du tirage au sort ». Les « personnes ayant participé à l’élaboration indirecte », c’est moi.

    EDIT DU 16 NOVEMBRE :
    Il y a aussi un second concours, rien que pour vous sur Thorgal-BD (voir message plus bas).

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Réponses
  • Lien | Citer
    Re: Concours Facebook – Kriss 3

    Thorgal.BD a écrit :
    Il faut donc être inscrit sur Facebook, […] avoir un énorme coup de bol.

    Deux raisons pour lesquelles je ne jouerai pas.

    Je ne supporte pas ces tirages au sort.
    Où tu donnes de ta personne (Tu augmentes gratuitement les fans de la page en question, chose que quelqu’un va monnayer) et tu n’a rien en retour sauf un gus sorti de nulle part qui recevra la toile : 1 gus de payé pour 10.000 acteurs.

    J’exècre ce genre de pratique.

    Et à coté de ça le prix des BDs augmente bien plus vite que l’inflation ou les salaires.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    C’est le principe de tous les jeux mon Pierre ! Quels qu’ils soient. Des joueurs, un gagnant. Tous les jeux que j’ai organisés jusqu’ici fonctionnaient ainsi.
    Celui-là a au moins le mérite d’être gratuit, d’avoir des lots très sympas. Quant à savoir si le nombre de fans est monnayé ? Monnayé pour quoi ? Par qui ? Par moi ?

    C’est aussi le principe de Facebook : quand une page t’intéresse tu cliques dessus et répand cette page par infection virale, augmentant ainsi sa notoriété etc. C’est la base même du système Facebook, et si j’ai créé cette page il y a un an c’est bien pour ça, essayer d’améliorer la notoriété de Thorgal-BD.

    Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Celui-là a au moins le mérite d’être gratuit.

    Justement, ça ne l’est pas.

    Ce n’est pas parce que l’on ne sort pas d’argent que c’est gratuit.
    On donne son nom, sa page facebook avec toutes les informations personnelles qu’elle peut contenir.
    Ces informations sont extraites, regroupées et revendues.
    C’est intéressant pour des sociétés de savoir que toutes ces personnes – entre autre fan de Thorgal – sont de tel type, on tel niveau social, ont déjà dépensé des sous pour tel sujet.

    On paye donc avec ses informations personnelles.
    On pourrait donc avoir tous un petit quelque chose en échange (le commerce c’est un échange pas un don).
    Genre le dernier lot pourrait être « donné » à tous. (Surtout que c’est une pub déguisée…

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    OK, si je comprends, tu parles de la page Facebook elle-même, pas seulement du jeu.
    Alors là je ne peux pas vous dire, je connais mal cet univers. Je gère la page mais je ne peux pas vous dire si des infos sur les gens qui s’inscrivent en fan sont récupérées et utilisées.
    Il y a des boîtes qui font ça ? Des boîtes de pub qui travaillent avec Facebook et sont autorisées par big brother à collecter ?
    En tout cas, que ce soit l’éditeur ou évidemment moi, on ne le fait pas.

    Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    OK, si je comprends, tu parles de la page Facebook elle-même, pas seulement du jeu.
    Alors là je ne peux pas vous dire, je connais mal cet univers. Je gère la page mais je ne peux pas vous dire si des infos sur les gens qui s’inscrivent en fan sont récupérées et utilisées.
    Il y a des boîtes qui font ça ? Des boîtes de pub qui travaillent avec Facebook et sont autorisées par big brother à collecter ?
    En tout cas, que ce soit l’éditeur ou évidemment moi, on ne le fait pas.

    Si je ne m’abuse, en principe, ce n’est pas permis…

    … En principe, quoi.

    LOL, quoi.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    En tout cas, j’affirme que l’éditeur et moi-même ne refilons pas vos coordonnées à des tiers, et qu’elles ne serviront que le temps de ce jeu.

    Pour moi, cliquer « J’aime » sur la page Facebook Thorgal, ça ne coûte rien, faut pas exagérer. Je n’ai pas épousé le diable en acceptant de partager cet espace avec l’éditeur. Après, pour jouer, il faut donner ses coordonnées perso… qui ne seront données à personne… mais qui semblent utiles pour envoyer les lots, quand même.

    J’ajoute que pgr0001 a raison de ne pas participer s’il n’en a pas envie, évidemment ! Et que j’espère que ce sont de vrais fans de Thorgal qui vont gagner, pas comme l’an dernier.

    Lien | Citer

    Ah, mais non. Ce n’est pas ça à quoi je pensais. Steph, personne ne t’accuse ni te suspecte. En tout cas, pas moi.

    En fait, je crains fort que ce genre de trafic de données soit quelque chose qui échappe complètement aux créateurs d’une page d’un produit quelquonque. En faisant clic sur « J’aime » Thorgal, on est en train de dire que l’on aime une bd. C’est une info enregistrée sur la toile. Et en général, les gens cliquent sur plein de « J’aime ». Donc les profils en masse regroupent une quantité d’informations aberrantes. Avec ces profils, il serait facile de faire de la pub ciblée. Et des tas de boîtes paieraient cher pour ces infos. C’est ce à quoi Pgr fait référence, à mon avis. C’est facebook en soi qui pourrait profiter de ces infos en les revendant. Et de fait, facebook est constament suspecté de le faire, parce qu’il faut bien reconnaître que cela doit être une formidable source de pognon. Mais (en principe) facebook ne le fait pas, car les créateurs savent que si cela venait à s’apprendre, tout le monde quitterait le résau. C’est pour cela que les actions de facebook ne marchent pas. Le réseau social détient un pouvoir qu’il ne peut utiliser… et les créateurs ne savent pas encore comment faire pour en tirer quelque chose. De fait, la page est constament en train de se modifier de façon à pouvoir offrir des possibilités aux entreprises pour faire de la pub.

    La question que je me pose: est-ce que les gestionnaires de la page « Thorgal » peuvent voir qui a fait « J’aime » sur la page ? Si oui, vous aurez accès à des noms de fans, et à divers profil (pas tous, car certains sont sensés être protégé) plein d’infos qui pourraient éventuellement être étudiées pour créer une publicité de Thorgal plus ciblée.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Oui, on peut voir tous les profils de ceux qui aiment. Mais pas plus qu’en faisant une recherche Facebook, tout dépend donc du niveau de sécurisation de vos comptes.

    Après, des inscrits, y en a près de 17 000… Qui s’amuserait à visiter 17 000 comptes pour y chercher je ne sais quoi ? En plus, même moi qui côtoie certains d’entre vous depuis des années, je ne sais pas vos noms.

    Niveau stats, on voit une pyramide des âges et sexes, le pays d’origine et les quelques villes les plus représentées. Autant dire, rien.

    Tout ça pour dire que s’inscrire à Facebook coûte, peut-être, mais que cliquer sur ma page, pas. Vos données, on ne peut rien en faire. Même si vous mettez des photos de vous tous nus, je ne saurai pas où aller les chercher.

    Ce que j’aime bien dans le principe du jeu, c’est que les gens qui ont cliqué sur la page Thorgal sont de vrais lecteurs, voire de vrais fans de la série. Du coup je trouve plutôt pas mal de savoir que les lots du Lombard vont aller chez des gens qui vont les apprécier, pas chez des compulsifs du jeu-concours.

    Lien | Citer

    Je me suis inscrite, mais j’avoue avoir pas trop apprécié que l’on me demande d’inviter mes amis. Par principe, je n’aime pas casser les pieds en bombardant mes contacts d’invitations en tous genre (Le peu d’amis francophone que j’ai ne connaissent de toute façon pas la bd et s’en fichent).

    Bien sûr je n’ai invité personne, mais du coup, j’ai moins de chances de gagner. C’est pô juste, quoi !

    Je rejoins pgr0001: c’est beaucoup d’exigences pour pas grand-chose… Ben oui quoi, je veux pas agacer mon prochain et on me punit .

    Et pour continuer le HS sur facebook:

    Oui, on peut voir tous les profils de ceux qui aiment. Mais pas plus qu’en faisant une recherche Facebook, tout dépend donc du niveau de sécurisation de vos comptes.

    Ça, par exemple, je ne le savais pas… et pourtant, je suis assez calée au niveau sécurité, je suis un peu parano, donc je me mets au courant.
    C’est le fait d’ignorer certaines choses qui dérange. Pourquoi n’est-on pas correctement informé ? Il y a clairement une volonté de cacher les infos sur le fonctionnement du truc, de les rendre difficilement accessibles. Ceci dans le but que les gens ne se rendent pas compte des infos qu’ils libèrent.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je ne savais pas qu’il fallait inviter des amis… mais ça ne me surprend pas, c’est le principe viral dont je parlais plus haut.

    Après, bon, les enfants, le principe de tout jeu, c’est qu’il rapporte plus à son organisateur qu’à ceux qui jouent. Que ce soit l’Euromillions ou le bingo du comité des fêtes de votre village.
    Une certitude quand même, moi le jeu ne me rapporte que dalle, donc si je vous incite à jouer c’est uniquement parce que les lots sont excellents. Un album dédicacé livré à domicile, ce n’est pas si courant, j’aimerais bien en avoir un.
    Après, vous jouez, vous ne jouez pas, comme vous voulez !

    C’est le fait d’ignorer certaines choses qui dérange. Pourquoi n’est-on pas correctement informé ? Il y a clairement une volonté de cacher les infos sur le fonctionnement du truc, de les rendre difficilement accessibles. Ceci dans le but que les gens ne se rendent pas compte des infos qu’ils libèrent.

    Si ton compte est bien réglé, on ne voit que la couverture et la photo de profil (le carré), tout le reste est masqué.

    Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Je ne savais pas qu’il fallait inviter des amis… mais ça ne me surprend pas, c’est le principe viral dont je parlais plus haut.

    ce n’est pas obligatoire on peut juste cliquer sur OK.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Deuxième concours

    Vous êtes quand même gâtés…

    Voici un deuxième concours, plus intime puisque organisé ici, sur Thorgal-BD !

    20 ex libris Louve « La main coupée du dieu Tyr »

    Pour gagner il faut répondre à 6 questions et avoir du bol au tirage au sort.

    Réservé à la France métropolitaine, Belgique, Suisse. Désolé pour les autres.

    Bonne chance !

    Lien | Citer
    Re: Deuxième concours

    Thorgal.BD a écrit :
    Réservé à la France métropolitaine, Belgique, Suisse. Désolé pour les autres.


    Lien | Citer
    Re: Deuxième concours

    Isis a écrit :
    […]

    tu es d’où??

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Espagne !
    Ah bé oui désolé, c’est vrai que pour réduire les frais d’envoi j’ai réduit les distances… En plus c’est bête, c’est même pas moi qui paye.

    Tu peux aussi mettre l’adresse d’une connaissance, ou de la famille, ils vont bien te le mettre de côté si tu gagnes.

    Sinon, peu d’inscrits en cette première journée, il va falloir que je fasse un peu de pub.

    Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Tu peux aussi mettre l’adresse d’une connaissance, ou de la famille, ils vont bien te le mettre de côté si tu gagnes.

    Eh Isis, Tu me connais non ?

    Thorgal.BD a écrit :

    Sinon, peu d’inscrits en cette première journée, il va falloir que je fasse un peu de pub.

    Surtout pas ! Ca va réduire nos chances.

    Sinon, j’ai pas vu dans la règlement, mais je suppose que c’est comme d’hab, les coordonnées sont détruites à la fin du jeu et ne servent qu’à contacter les gagnants ?

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Bien sûr.

    Sinon, pour l’instant, seulement 37 personnes ont les 6 bonnes réponses ! Alors qu’on approche la centaine de participants.

    Je vous signale un 3ème concours.
    Au Lombard, 15 ex-libris à gagner, il faut être inscrit au cercle.
    Cliquez ICI.

    Lien | Citer

    Même en faisant partie du cercle, je ne peux pas participer…. Il manque un chiffre dans mon code postal, j’habite en Belgique…

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Pour le concours du Lombard ? Curieux.

    Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Bien sûr.

    Tiens, pour ta peine j’ai joué.

    Thorgal.BD a écrit :
    Je vous signale un 3ème concours.

    P… ça va s’arrêter où ?

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Au Lombard, il y a des concours toutes les semaines pour les abonnés, donc pas curieux.

    Sur Facebook, c’est pour lancer la page.

    Sur TBD, ben c’est devenu un classique à chaque sortie d’album ou presque. Et je vous signale que, comme je ne demande JAMAIS ce genre de cadeaux à l’éditeur, c’est lui qui pense à vous en me proposant d’organiser ces petits jeux. Ils fournissent les lots et les envoient.

    Voici les ex-libris du Lombard.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Seulement 150 bonnes réponses pour l’instant, autant dire que vous avez toutes vos chances !

    J’ai eu la demi-surprise de voir les inscriptions soudainement décoller (plus de 1000 actuellement). Mais surtout, une particularité intéressante, les gens qui débarquaient en masse avaient tous, mais alors tous, FAUX ! Avec les mêmes réponses.

    Après une rapide enquête web, j’ai vu qu’un site de serial-concoureurs a mis un lien vers le jeu, me renvoyant des tas de gens qui jouent pour Thorgal par pur élan compulsif. Pas cool. Mais, beaucoup plus drôle, le site a fourni les mauvaises réponses à ses clients ! Enorme ! Les mecs viennent en masse s’inscrire et perdre sans réfléchir 3 secondes à leurs réponses !

    Arf.

    Lien | Citer

    Ce genre de démarche risque de te dégouter de faire des concours.
    Et nous de jouer.

    Mais qu’ils le fassent si mal qu’ils donnent les mauvaises réponses, c’est trop drôle.
    Vérifie que suite à ton post, ils ne corrigent pas et que tu ne sois pas croulé sous les bonnes réponses.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Oui moi ça me fait bien marrer. Je vais moins rigoler après, beaucoup d’adresses de ce genre d’inscrits sont bidons, je vais devoir purger la base de données de la lettre pendant un moment.
    Après s’il y a parmi eux de vrais fans, OK, ça marche ! Mais raté quand même. Et bim.

    2000 inscrits au concours ! Et seulement 265 bonnes réponses.

    Aussi drôle : y a deux mecs à 0 bonne réponse. Je crois que les gars ont confondu Thorgal et France Gall, ou le Pays de Galles peut-être.

    Je constate aussi que tout le monde se plante sur le « nombre de destinations de la partie Univers ». Je vous donne donc un indice : c’est la partie en lien en haut de l’écran, légèrement sur la gauche, et son nom est « Univers ».

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Plus que quelques heures, le concours ferme ce soir !

    Lien | Citer

    Qué chuche-pinche, qué chuche-pinche

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Le concours est clos, 4294 participants et 501 bonnes réponses !

    La liste des gagnants, bientôt.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Et voici la liste des gagnants !

    Baptiste Antoniazza
    Chantal Fabritius
    Laurent Cellard
    Véronique RENAUDIN
    Martine Moullec
    Jean Papineschi
    Stephane Castaneda
    Bruno SAOULAC
    Saveria Wilmes
    David LE DALLOUR
    Romain Buttay
    Roger Denis
    Jean Claude Leduc
    Morgan Lecointre
    Gregory Defyve
    Bernard PITOLLET
    Fabienne Bernier
    Aurore Thourault
    Daniel Matz
    Rémy Dumas

    Bravo à eux et tant pis pour les autres.
    J’espère qu’au moins un viendra nous faire un coucou… Surtout les filles, j’aime bien quand les filles me disent, je sais pas, par exemple, merci mon Stéph adoré.

    Si vous avez perdu, n’hésitez pas à vous plaindre.

    Lien | Citer

    Incroyable, je fais partie des gagnants! Merci Thorgal-BD!

    Il faudrait d’ailleurs que je poste mes impressions sur les deux nouvelles BD parues.^^ Assez étonnamment du reste, alors que je n’avais pas vraiment apprécié le premier tome consacré à Louve, j’ai été positivement surpris par le deuxième, même si tout n’est pas encore parfait. Quant au troisième volume de la série Kriss, sans atteindre l’excellent niveau du premier, il remonte la barre après un deuxième tome décevant.

    Bref, je suis vraiment surpris d’avoir gagné! Merci encore!

    Lien | Citer

    J’ai perdu !
    Merci quand-même mon Steph adoré

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah la vache, bravo Joe ! Je crois bien que c’est la 1ère fois qu’un membre du forum gagne à un de mes jeux, non ?
    Par contre effectivement, te voilà moralement obligé de poster plein de messages, d’analyses, de listes de Noël etc.

    Ankh Zanhka a écrit :
    J’ai perdu !
    Merci quand-même mon Steph adoré

    Hé oui, je n’y avais pas pensé, les filles qui ont perdu peuvent aussi me remercier ! Encore mieux, parce qu’il y en a plein plein plus !

    Allez pour la peine je mets mon avatar spécial Noël avec la barbe qui va bien.

    Lien | Citer

    Tu pourrais faire des lots de consolation !

    Lien | Citer
    Maiheuuu

    C’est vraiment trop injuste !

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Hé bien, pour vous consoler, voici les réponses :

    Qui sont les dessinateurs des deux nouveaux albums ?
    Surzhenko et De Vita

    Qui a renvoyé Kriss sur Midgard ?
    la déesse Freyja

    Pourquoi Louve a-t-elle perdu sa part sauvage ?
    pour sauver son père

    Dans quel album Thorgal a-t-il rencontré Kriss ?
    Les archers

    Du plus âgé au plus jeune… ?
    Jolan, Louve, Aniel

    Combien de destinations dans la partie « Univers » du site Thorgal-BD ?
    11 destinations

    Lien | Citer

    j avais tout juste!!!

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Re: Maiheuuu

    Organa a écrit :
    C’est vraiment trop injuste !

    Hop, encore un cadeau de consolation !

    Je vais gratter au Lombard pour vous proposer d’autres jeux !

    Lien | Citer

    Pff, comme d’hab. Pas gagné.

    C’est des serial concoureurs qui ont gagnés (hors Joe Black) ?

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Logiquement non, puisqu’ils ont tous répondu faux ! Mais je ne sais pas d’où viennent les gagnants, ils ont été tirés au sort au hasard, c’est carrément un jeu honnête !

    Lien | Citer
    Concours ex libris

    Merci Stéph adoré, et je remercie mon homme qui m ‘a confirmé les bonnes réponses. Reçu l’ ex-libris ce matin, on est super content d’ avoir gagné ! Merci

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Veronique a écrit :
    Merci Stéph adoré, et je remercie mon homme qui m ‘a confirmé les bonnes réponses. Reçu l’ ex-libris ce matin, on est super content d’ avoir gagné ! Merci

    Hé bien merci à toi d’être passée dire merci.

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 44)

Le sujet ‘Concours Facebook/Kriss 3 & Thorgal-BD/Louve 2’ est fermé à de nouvelles réponses.

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024