Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Concours – 200 ème Lettre d'infos

Accueil / Forum / Forum et communauté / Concours – 200 ème Lettre d'infos

Bienvenue

Concours – 200 ème Lettre d'infos

Ce sujet a 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 3 ans et 8 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #205991 Répondre | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Les abonnés recevront dans quelques jours la 200ème lettre d’informations Thorgal !

    Cette lettre mensuelle — à laquelle vous pouvez vous abonner en cliquant sur le lien « NEWSLETTER » en haut de cette page — existe depuis juillet 2005, depuis 15 ans. Elle délivre chaque mois à domicile toutes les actus du monde thorgalien.

    A cette occasion, quelques festivités sont prévues ! La lettre du mercredi 1er juillet vous proposera de participer à un nouveau concours parrainé par l’éditeur Le Lombard, avec des lots qui permettent de se replonger dans les origines de la série. Rendez-vous mercredi pour les abonnés, avec également une énorme surprise liée au prochain album de Thorgal, le 38ème.

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Historique de la Lettre

    Avant de découvrir cette 200ème lettre, faisons un petit tour dans le passé, pour retrouver les autres lettres « anniversaires ».

    La première lettre date donc de juillet 2005, à l’époque sur le site Thorgal-BD, qui existait déjà depuis 3 ans — et dont vous pouvez redécouvrir l’histoire en cliquant sur ce lien ICI. Elle parlait des jeux thorgaliens qui étaient disponibles sur le site, mais aussi du 4ème tome de l’intégrale Niffle en noir et blanc — la première édition, que vous pouvez découvrir ICI — et de la série XIII scénarisée par Jean Van Hamme.

    La 50ème lettre a été postée en juin 2009, toujours sur Thorgal-BD. Elle proposait de découvrir les énigmes des généraux d’Ogotaï, un jeu très très sympa, dis donc. Elles ne sont toujours pas disponibles sur Thorgal.com ! Mais que fait le webmestre, bon sang ! Mettez-le au boulot !

    On parlait aussi de XIII. Déjà une histoire d’anniversaire.

    La 100ème lettre avait un format proche de celles d’aujourd’hui, avec beaucoup d’infos et de liens. Il travaillait, à l’époque, le webmestre. C’était en mars 2012 et on parlait du second tome de la toute jeune série Kriss de Valnor, du premier tome de la nouvelle série consacrée à Louve, de la toute nouvelle page Facebook, d’un concours Kriss de Valnor et des excellentes ventes du dernier album de Thorgal, « Le bateau-sabre ».

    La 150ème lettre, en avril 2016, avait quitté l’ocre ensoleillé de Thorgal-BD pour rejoindre le gris nacré de Thorgal.com. Elle offrait des planches du quatrième tome de La jeunesse de Thorgal tout en annonçant le sixième album de Louve et en exposant des présentoirs Thorgal.

    La 200ème lettre arrive mercredi, avec son concours et sa belle surprise thorgalienne. On se donne rendez-vous pour la 300ème lettre ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Concours

    La 200ème Lettre d’informations Thorgal vient d’être postée aujourd’hui ! Elle revient comme toujours sur l’actualité du mois, mais elle propose aussi des images exclusives du prochain album de Thorgal et un concours qui vient célébrer les 15 années de parution mensuelle de la Lettre.

    Le concours est ouvert du 1er au 23 juillet 2020. Il vous propose de remporter des kits « ambassadeur » de la série Thorgal pour découvrir ou faire découvrir l’univers de la série Thorgal. Pour vous, pour un ami, un membre de la famille…

    Voici le détail des lots :

    • Premier prix : les 5 premiers albums de la série Thorgal ; l’ouvrage « Rosinski – Monographie » de Patrick Gaumer ; l’ouvrage « Aux origines des Mondes » présentant l’univers de Thorgal et des Mondes de Thorgal
    • Deuxième prix : les 3 premiers albums de la série Thorgal
    • 3e 4e et 5e prix : Le premier album de la série Thorgal

    En suivant ces liens, vous pouvez retrouver sur Thorgal.com des présentations détaillées de ces ouvrages : le tome 1 « La magicienne trahie », la monographie Rosinski, l’album « Aux origines des Mondes ».

    Pour jouer c’est ICI

    Pour ne rien rater de l’actu Thorgal, vous pouvez également vous abonner à la Lettre Thorgal en cliquant sur NEWSLETTER dans le bandeau en haut de cette page.

    Le règlement de ce concours est disponible sur le site de l’éditeur Le Lombard en cliquant ICI.

    Bonne chance et bel été à tous !

    Répondre | Lien | Citer

    L’été commence bien, le webmaster nous gâte encore, chapeau à lui!

    Je reviens sur cette 200 ième lettre d’infos avec cette nouvelle planche, du coup le nouvel album s’intitulera la Cage 2?

     

     

    Répondre | Lien | Citer

    Ou « Le retour de la Cage » !

    Très beaux dessins de Vignaux pour débuter ce nouvel album. Et pour une fois, Yann ne commence pas par une introduction explicative de son histoire…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je vous invite à en discuter dans le sujet dédié à l’album si vous voulez !  

    C’est par ICI.

    Répondre | Lien | Citer

    J’aime bien l’idée d’une info inédite, ou des images inédites, qui ne seraient que dans LA Lettre !  C’est nouveau, frais et pétillant comme un bon vin italien !

     

    Avec ce concours, je vise le gros lot, je n’ai toujours pas cette foutue monographie !       

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 ans et 8 mois par Hirondl.
    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    C’est vraiment un excellent livre. Avec la complémentarité du texte et de l’image, et cette présentation sous forme d’entretiens qui rend le propos vivant et immersif.

    Un peu comme le livre consacré à Jean Van Hamme, « Itinéraire d’un enfant doué ». Super bouquin que j’ai lu plusieurs fois.

    Itinéraire d’un enfant doué

    Répondre | Lien | Citer
    YAY

    C’est trop cool! Je viens de finir le feu écarlate et je tombe sur ce forum. J’adore!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Gagnants !

    Salut à tous,

    C’est passé tellement vite, ça y est, le concours est terminé !

    Vous avez été exactement 5656 participants à ce concours, soit près de 250 participants par jour pendant ces quelques semaines. Et voici les noms des vainqueurs, qui ont été contactés aujourd’hui et recevront prochainement leurs lots !

    1er prix : S. EHRHARDT
    2e prix : A. GUÉRIN
    3e au 5e prix : S. DAMIENS – C. PAGANI – B. MESMACQUE

    Voici un rappel des lots qui étaient en jeu :

    • Premier prix : les 5 premiers albums de la série Thorgal ; l’ouvrage « Rosinski – Monographie » de Patrick Gaumer ; l’ouvrage « Aux origines des Mondes » présentant l’univers de Thorgal et des Mondes de Thorgal
    • Deuxième prix : les 3 premiers albums de la série Thorgal
    • 3e 4e et 5e prix  : Le premier album de la série Thorgal

    L’été et les jeux continuent sur Thorgal.com. Vous pouvez encore jouer à notre autre jeu, les pierres d’Odin, il en reste quelques-unes, mais plus beaucoup ! Et dès le 1er août, revenez pour jouer à nouveau et gagner de nouveaux lots.

    Bonne chance et bel été à tous.

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024