Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Les Mondes de Thorgal – Adieu Aaricia de Robin Recht – 2022

Accueil / Forum / A paraître – Thorgal 40 – Jeunesse 10 – One-shots / Les Mondes de Thorgal – Adieu Aaricia de Robin Recht – 2022

Bienvenue

Les Mondes de Thorgal – Adieu Aaricia de Robin Recht – 2022

Ce sujet a 106 réponses, 20 participants et a été mis à jour par Tjahzi tjahzi, il y a 4 jours et 11 heures.

27 sujets de 81 à 107 (sur un total de 107)
  • Auteur

En attendant de voir la vraie couverture…

Répondre | Lien | Citer
    Bonjour,

– Il est clair que les premières images ( en noir en blanc ou colorisé ) donnent envie, très envie même. Le N&B restera à mon sens le summum pour la lecture ou devrais je dire,  la découverte d’un album dans son plus simple appareil. A ce titre, est il envisagé une sortie en N&B ? Un TT ?

– Thorgal tenant l’arc de la main droite ou de la gauche ? Peu importe, rêvons en lisant Thorgal, prenons plaisir à contempler les cases, et rêvons.

– Robin continuez ainsi, vous portez tous les espoirs d’une bonne partie de la communauté et bon courage pour la suite.

Tyl
    Répondre | Lien | Citer

Robin recht a écrit

J’espère bien que l’album vous surprendra.

Les éditions du Lombard m’ont donné la chance immense de cette carte blanche et surtout une totale liberté artistique.

j’ai pensé ce livre en amoureux de Thorgal et de sa famille. J’ai essayé d’y glisser un peu de ma sensibilité tout en étant respectueux de l’œuvre à la fois de Van Hamme et de Rosinski.
    Côté dessin, comme les planches le montre, j’ai gardé la narration en trois bandeaux assez strict de la série et j’ai essayé de faire dériver mon style naturel vers le naturalisme si brillant de Rosinski.

Côté scénario, je suis parti de ce qui m’a toujours le plus touché dans Thorgal. L’amour et l’aventure intégrés  dans un merveilleux nordique. Je n’ai pas spécialement cherché la surprise pour la surprise ou l’originalité. Je me suis fait confiance.

J’espere que nous aurons l’occasion dans quelques mois de discuter ensemble de ce livre sur lequel je suis depuis presque 2ans

Pour le moment je rame sur mon océan d’encre… la côte  est encore bien lointaine….

C’est vraiment sympa que vous preniez le temps d’écrire sur le forum avec les lecteurs de Thorgal

Répondre | Lien | Citer

Robin recht a écrit
    J’espere que nous aurons l’occasion dans quelques mois de discuter ensemble de ce livre sur lequel je suis depuis presque 2ans

Si maintenant on peut débattre avec les auteurs, que demander de plus? On a si hâte!

Répondre | Lien | Citer
    Max

Plus de 10 ans déjà qu’on a Yann et jamais on l’a vu sur le forum… (même pas sûr qu’il ait déjà lu des sujets dans le forum)

Et là enfin un auteur qui communique avec les fans, que ça fait plaisir ! 

Cet album je le sens bien et j’ai vraiment hâte de le découvrir

Répondre | Lien | Citer

Max a écrit

Moi aussi !

Répondre | Lien | Citer

Max a écrit

Plus de 10 ans déjà qu’on a Yann et jamais on l’a vu sur le forum… (même pas sûr qu’il ait déjà lu des sujets dans le forum)

Et là enfin un auteur qui communique avec les fans, que ça fait plaisir ! 

Mathieu Mariolle est aussi passé de temps à autre sur le fofo   

Répondre | Lien | Citer

Robin recht a écrit
    L’amour et l’aventure intégrés  dans un merveilleux nordique

Robin recht a écrit
    Pour le moment je rame sur mon océan d’encre… la côte  est encore bien lointaine….

ah oui … forcément. L’image est belle, on veut bien chanter les chants marins pour accompagner la traversée.

Thorgal-BD a écrit
    Il va y avoir des surprises, je le sens. Tiens, par exemple, je ne sais pas qui vous pensez voir étendu dans la barque. Moi je parie que c’est Petrov.

Thorgal est gaucher et gay en plus, son aventure avec Petrov donne tout son sens au titre de l’album en fait. Je ne l’avais pas vue venir celle-là. C’est ce côté visionnaire qui fait de toi le webmestre du site, on est tous d’accord.

Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

D’après la rumeur le titre originel de l’album était « Petrov in love » mais au Lombard on a trouvé ça trop moderne. Dégoûté. Mais ça explique pourquoi Thorgal a été tenté de passer l’arme à gauche.

Il faudra donc attendre le tome 40 pour revoir enfin Petrov qui, d’après une autre rumeur, creuse actuellement un tunnel dans la neige, à la recherche d’un manteau (blanc) qu’il a perdu après l’avoir étendu un soir de Noël. C’est le fameux tunnel sous la manche.

Répondre | Lien | Citer

Thorgal-BD a écrit

Mais ça explique pourquoi Thorgal a été tenté de passer l’arme à gauche.

Excellent!  Tout s’explique du coup! C’est Aaricia qui passant l’arme à gauche, l’a fait passer aussi à Thorgal

Répondre | Lien | Citer

j’ai bien fait de venir, je vous découvre sous un nv jour, je suis plié en 2 !!!

Répondre | Lien | Citer

Vous êtes en forme  

Un vrai bijou cette première planche, wahou…

Et en plus il y a des VIP sur le forum! Quel plaisir d’attendre un album qui a été travaillé dans le respect de l’oeuvre tout en ayant une liberté  assez incroyable…j’aime beaucoup le concept qui est finalement fidèle à ce qui était prévu par les créateurs:  nos héros vieillissent et finiront par mourir un jour.

Répondre | Lien | Citer

Floriane07 a écrit
    nos héros vieillissent et finiront par mourir un jour.

ou par faire un burn-out.

C’est le prochain album de la série mère. Thorgal prendra un coach de vie. (Et peut-être même un coach de couple)

Les Dieux… le Destin, ils ont bon dos.

Répondre | Lien | Citer

Nouvelle planche partagée par Recht :

Encore une belle planche

Répondre | Lien | Citer

Superbe !! Merci pour le partage !

Répondre | Lien | Citer

Que c’est beau! Que c’est triste mais que c’est beau…

Ce qui est vraiment admirable, c’est qu’on reconnaisse si bien nos personnages, malgré leur âge avancé. Ce qui rassure d’ailleurs, bien qu’Aaricia soit plus jeune que Thorgal  

Répondre | Lien | Citer

Ah bon ? Perso, je ne reconnais pas vraiment Aaricia mais je ne m’en inquiète pas, l’angle de vue est inhabituel et elle est âgée.

Le regard triste de Thorgal crève le cœur.

C’est triste, mais d’un autre côté ils sont âgés… Ils ont vécu longtemps et il l’aime encore .

Répondre | Lien | Citer

On a droit à deux planches successives, l’histoire se construit !   

J’espère qu’il y aura aussi une version en noir et blanc de l’album… en fait, je suis partant pour les deux…

Répondre | Lien | Citer

Mise en couleurs :

Magnifique   

Répondre | Lien | Citer

Il y a presque davantage d’intensité dans la version noir et blanc!

Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

La version noir et blanc a effectivement un charme certain. Un côté roman graphique. Je pense que c’est amplifié par l’absence de bulles.

Qu’elle soit en couleurs ou en noir et blanc, l’image du haut est fabuleuse.

Répondre | Lien | Citer
    Flo

C’est un très beau travail d’encrage, digne de Grzegorz Rosinski, bravo Robin !   

Répondre | Lien | Citer

Le ciel s’éclaircit devant Robin Recht…   

Source: FB de Robin

Répondre | Lien | Citer

Magnifique !

J’ai vraiment hâte de lire cet album   

Répondre | Lien | Citer

fantastique   

Répondre | Lien | Citer

en comparant avec les dernières planches de la Jeunesse, il n’y a pas photo… l’encrage et les couleurs de ce dessin sont fantastiques !

Répondre | Lien | Citer
    Ça commence à sentir le foin…

Robin est toujours en vie !    Il nous annonce sur sa page FB qu’il lui reste une quinzaine de planches à réaliser sur un total de 106, et aussi pas mal de boulot pour Gaétan Georges.    En discutant sur FB avec les lecteurs, Robin divulgue également qu’un tirage noir et blanc de l’album est en réflexion…

Source : FB de Robin Recht

27 sujets de 81 à 107 (sur un total de 107)

Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.

Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2022