Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Projets personnels

Collection - Statuettes

Parmi les statuettes réalisées ces dernières années, on peut aussi citer quelques projets personnels ou non aboutis, comme ce prototype de statuette datant de 2004, finalement annulé car les auteurs la trouvaient trop statique. Seuls sept exemplaires ont été réalisés et offerts aux auteurs et concepteurs. Dans un petit coffret ovale, mesurant 13 cm, la statuette en résine noire était accompagnée d’un petit certificat numéroté (Photos (c) toutrosinski).

proto1 proto4

proto2 proto3

Voici également des réalisations de fans, certainement parmi d’autres. La première a été offerte à Grzegorz Rosinski, on peut la voir dans son atelier. Thorgal y est représenté l’épée à la main, prêt au combat, en haut de marches de pierre. La deuxième, un buste, a été vue sur Internet il y a quelques années.

bustefan1bustefan2 bustefan7

Cette autre réalisation d’un fan est une très jolie scénette, l’allumette sur la 3ème photo permet de se rendre compte de la finesse de l’ouvrage. Le diorama reprend une scène mythique de l’album « La cité du dieu perdu », lorsque Thorgal rencontre brièvement Ogotaï.

dieuperdu1 dieuperdu2 dieuperdu3

Cet autre navire volant du pays Qâ est superbe.

Navire Qâ Navire Qâ Navire Qâ

Du même auteur, cette statuette représente la petite Aaricia chevauchant le dieu Vigrid, changé en cheval volant.

Aaricia pégase Aaricia pégase Aaricia pégase

Toujours réalisé par le même fan, cette belle scénette reprend la couverture de l’album « La main coupée du dieu Tyr » réalisée par Roman Surzhenko pour la série Louve.

La main coupée du dieu Tyr Scénette Louve Scénette Louve

Voici un buste de 15 cm présenté en 2008 par son sculpteur sur différents sites internet. Il faut noter que ce buste très réussi, tout comme les autres statuettes et dioramas présentés ici, n’est pas un produit officiel (photos (c) du sculpteur).

bustefan3 bustefan4 bustefan5

bustefan6

Ce bateau a été réalisé par un fan polonais de la série, père de l’un des membres du forum Thorgal. Il est inspiré de « La galère noire » du prince Véronar.

La galère noire La galère noire La galère noire

Voici également un superbe diorama vu en 2014 au festival BD de Puteaux. Placé près du dessinateur de Louve et la Jeunesse de Thorgal, Roman Surzhenko, le diorama présente plusieurs scènes de vie dans le village viking.

2014puteaux4 2014puteaux5 2014puteaux6

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018