Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

40 ans de mythe – Alinoë

En 2017, Thorgal fête son 40ème anniversaire. Pour accompagner l’événement, un album mythique de la série Thorgal est mis en lumière chaque mois. L’album du mois d’août est « Alinoë », 8ème tome paru en février 1985.

Alinoë

Isolés dans une île éloignée des côtes, Aaricia et Jolan attendent le retour de Thorgal avec une certaine anxiété. Jolan s’ennuie, et a la joie de voir apparaître Alinoë, un compagnon de jeu qui lui fait oublier un peu sa solitude.
Seuls problèmes, aucun bateau ne semble avoir amené Alinoë, et le jeune garçon a les cheveux verts…

Original et terrifiant, l’album « Alinoë » est l’un des plus mythiques de la série. Comme pour l’album du mois dernier « La marque des bannis », nous avons ici une histoire dans laquelle Thorgal est presque absent.

Alinoë

La nouvelle fiche de l’album propose comme toujours une courte histoire, une scène et une phrase, ainsi qu’une longue analyse de l’album qui revient sur l’isolement que s’imposent les Aegirsson, sur l’importance des artefacts dans la série Thorgal, sur l’arrivée du chien Muff, et sur la construction de l’histoire, un huis clos étouffant entre la mère et l’enfant.
Vous retrouverez également les premières planches de l’album et une présentation complète des deux éditions de luxe, celle de 1985 et celle du 20ème anniversaire de l’album. En bonus, un atelier vous propose une découverte des coulisses de l’album, avec des anecdotes, de nombreux extraits, une image interactive et une présentation de la superbe restauration dont l’album a bénéficié dans la toute nouvelle intégrale de la série en noir et blanc.
Si vous aimez « Alinoë », il y a de la lecture pour vous !

Il est également possible de voter pour l’album dans l’Althing et d’en discuter sur le forum, dans le sujet dédié.

Bon anniversaire Thorgal !

Alinoë

Tags : , , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2017