Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

XIII – 25 ans

Bienvenue

XIII – 25 ans

Ce sujet a 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 13 ans et 3 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31220 Répondre | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    La série XIII, close depuis l’an dernier (en ce qui concerne Jean Van Hamme, puisque vous savez sûrement qu’Yves Sente va scénariser la suite de la série) fête cette année ses 25 ans.

    Du coup, Dargaud va proposer en fin d’année une édition spéciale limitée des 19 albums.

    Je vous mettrai les couvertures dans quelques jours, mais voilà déjà la bande-annonce de l’événement :

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    chez moi avec mon vieil ordi ça passe mais ici sur firefox je n’ai rien !

    Répondre | Lien | Citer

    La fnac annonce la sortie d’une malette contenant les 19 albums + 1 en fac similé pour octobre (229€)

    http://livre.fnac.com/a2700357/XIII-Valise-version-anniversaire-coffret-T1-19-un-album-exclusif-fac-simile-La-malette-culte-XIII-William-Vance?PID=988

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah ouais !
    Problème de l’opération, c’est pour qui ? Les « vieux lecteurs » comme moi sont déjà équipés et les « nouveau lecteurs » n’ont pas forcément 200 euros sur eux en allant à la fnac.
    Si je ramène ça à la maison, je me fais tuer.

    Répondre | Lien | Citer

    Pareil, je n’ai pas envie de racheter des albums que j’ai déjà.
    Pour un (beau) cadeau ?

    Répondre | Lien | Citer

    Problème de l’opération, c’est pour qui ? Les « vieux lecteurs » comme moi sont déjà équipés et les « nouveau lecteurs » n’ont pas forcément 200 euros sur eux en allant à la fnac.

    Bien vu! Je ne comprends pas très bien la stratégie sur ce coup-là. perso, j’aime bien la série, j’ai tous les albums mais je ne me vois pas claquer 200 euros là dedans A part les spéculateurs qui vont acheter le lot pour le revendre sur e-bay quelques années plus tard, je ne vois pas qui va acheter ça…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Alors comme promis voici le lien vers les 19 couvertures de l’opération spéciale :
    http://playerbd.dlpdomain.com/?code=xiii-couvertures-25ans

    Les albums seront en vente à partir du 30 octobre, le coffret dont parlait pgr0001 à partir du 13 novembre.

    La couverture de Jean Giraud (18ème, « La version irlandaise ») est carrément mieux que la couverture verdâtre d’origine !
    Pour les autres, c’est du sacré beau boulot.

    Deux remarques peut-être quand même : La position de XIII fait pas très naturelle dans la flotte sur « XIII Mystery l’enquête », et celle de « Lâchez les chiens ! » déjà vue (peut-être sur le tirage de tête ?) fait un peu bizarre, on ne dirait pas qu’ils tombent, on dirait qu’ils sont collés au plafond à la Super Glue 3 !

    Par rapport à ce que j’ai dit plus haut, quand je vois ces belles couvertures, je me dis que si Le Lombard avait fait pareil pour Thorgal en 2007, des couvertures vraiment inédites au lieu d’une petite retouche, j’aurais sûrement racheté toute la série.

    Répondre | Lien | Citer

    C’est quand même vrai que ces couvertures sont magnifiques! Pour un peu, on a l’impression que si on les achète, on va découvrir une nouvelle histoire dedans!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Une petite précision :
    l’album spécial qui sera « offert » dans la boîte de l’intégrale sera une version noir et blanc du tome 1, « Le jour du soleil noir », accompagnée de commentaires des auteurs portant sur l’ensemble de la série.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Un petit mot aujourd’hui sur le concours organisé par Dargaud à l’occasion de la sortie prochaine de l’édition spéciale 25 ans.

    Le concours a été lancé hier, vendredi 21 août, et durera 13 semaines.
    Chaque vendredi, 5 questions sont posées à propos d’un personnage clé de la série XIII.
    Dans l’ordre, nous aurons la Mangouste, Irina Svetlanova (les héros des deux 1ers albums de « XIII Mystery », voir ici), le major Jones, le colonel Amos, Kim Rowland…

    A noter que si vous prenez le concours en retard, vous pouvez répondre aux questions déjà posées les semaines précédentes.

    A gagner, des DVD, des montres XIII, et le coffret dont on a parlé.


    (à noter que les albums montrés sur cette image ne sont pas les bons, puisque ce seront les albums en édition spéciale qui seront dans le coffret)

    Je n’ai pas encore joué mais je suppose que le temps pour répondre aux questions est limité, que c’est un QCM, qu’il faut avoir la série bien en tête, et que je vais me planter.

    Heu, et c’est où tout ça ?
    http://www.treize.com (rubrique concours)

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai déjà les albums, donc la malette ne m’intéresse pas.
    non
    J’aurai préféré un voyage aux US ou au Costa Verde.

    Le seul intérêt de la malette est de la revendre sur Ebay aux mêmes gus capables de mettre plusieurs dizaines de milliers d’euros dans une planche ou un dessin de Rosinski.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    En parlant de la malette, voici la couverture de l’album spécial qui sera dedans :

    Comme vous pouvez le voir, il s’appellera « Histoire d’une BD culte ».

    Répondre | Lien | Citer
    XIII histoire d une bd culte

    L’album est en vente sur le site Internet de Dargaud. Hurry up !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Hé oui, bien vu, il est ici.
    32€71 précisément.

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024