Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Tintin

Bienvenue

Tintin

Ce sujet a 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Tyseria tyseria, il y a 2 ans et 12 mois.

12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    Je ne m’attendais pas à ce que cela soit en 3D jusqu’à ce que je vois la tronche de Milou… -_-
    Prometteur peut-être, la BA ne m’emballe pas en tout cas. Même pas d’image du capitaine Haddock, à première vue, je reste sur ma faim

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    C’est quand même bluffant ce qui se fait actuellement en animation 3D… Dans 10 ans, dans 20 ans, verra-t-on encore la différence avec la réalité ?

    Répondre | Lien | Citer

    Ca à l’air d’être bluffant point de vue réalisation.
    La bande annonce me fait penser qu’il y a un mélange de l’histoire avec « Le crabe aux pinces d’or » (l’hydravion dans le désert).
    Savez-vous si l’histoire du « Trésor de Rackam le rouge » (qui est la seconde partie du « Secret de la licorne ») est aussi incluse dans le film ?

    Edit après une recherche rapide :
    En suivant les liens de Wikipédia, ça devient plus clair :
    (http://www.spielbergnews.com/spielberg-news.php?id_news=196)

    Marcel Wilmet, le porte-parole des Studios Herg a écrit :
    [Le premier] film sera basé sur trois albums: Le secret de la Licorne, Le trésor de Rackham le Rouge et, pour une seule scène, sur Tintin et le crabe aux pinces d’or. Steven Spielberg tient énormément à cette séquence, puisqu’il s’agit de la toute première rencontre entre Tintin et le capitaine Haddock.

    Répondre | Lien | Citer

    Viviane a écrit :
    Je ne m’attendais pas à ce que cela soit en 3D jusqu’à ce que je vois la tronche de Milou… -_-

    Thorgal.BD a écrit :
    C’est quand même bluffant ce qui se fait actuellement en animation 3D… Dans 10 ans, dans 20 ans, verra-t-on encore la différence avec la réalité

    Depuis Gollum dans « Le seigneur des anneaux » et « Avatar », l’animation réaliste 3D ne me rebute plus comme avant.
    Et puis la, on sent que Spielberg a voulu garder un esprit « bande dessinée » avec les personnages, tout en ayant des décors très réalistes (un peu comme dans la bd d’ailleurs) et une animation superbe à première vue !!

    Viviane a écrit :
    Prometteur peut-être, la BA ne m’emballe pas en tout cas. Même pas d’image du capitaine Haddock, à première vue, je reste sur ma faim

    Humm… C’est pas ça le but d’une bande annonce ? Donner envie d’aller voir le film sans pour autant tout dévoiler ?
    Je te dis pas le nombre de film ou j’ai été déçu en sortant de la salle en me disant: « mouais, y’avait tout le film dans la bande annonce en fait… »
    Donc s’il peut y avoir un peu de mystère..pourquoi pas !
    Mais je pense qu’il va y avoir encore quelques versions différentes de BA ainsi que plusieurs teasers d’ici Octobre.
    En attendant encore qqs images :

    J’entends déja Viviane dire: « Mais qu’il est moche cet Haddock !! »
    Bon c’est vrai qu’il est pas gaté….

    Répondre | Lien | Citer

    Bierodix a écrit :
    Humm… C’est pas ça le but d’une bande annonce ? Donner envie d’aller voir le film sans pour autant tout dévoiler ?

    Ouais, c’est pas faux. Surtout que je suis curieuse de le voir ce film, du coup.

    Mais Dieu qu’il est moche, cet Haddock !
    Ah mais il a au moins le mérite de faire vraiment marin, là. D’ailleurs vu la bouteille et la photo coquine en arrière-plan, je jurerai que notre jureur préféré est en train de jurer adossé au zinc

    Répondre | Lien | Citer

    pas terrible en effet !! et Tintin j’ose mème pas imaginé

    Répondre | Lien | Citer

    Sony Pictures France a dévoilé quatre vidéos promotionnelles consacrées au film Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (The Adventures of Tintin).

    http://www.fantasy.fr/articles/view/18095/tintin-4-spots-francais-pour-la-licorne

    Répondre | Lien | Citer
    Tintin 3D

    Alors quelles sont vos impressions finalement sur ce nouveau Tintin ?

    Je trouve la réalisation de très belle qualité !

    L´histoire est fidèle à l´esprit des albums et les animations 3D remarquables !

    Agree ? Do not agree ? Laissez vos commentaires !

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai bien aimé le film. Les personnages sont bien cernés. Le Tintin, le capitaine, la Castafiore… tous correspondent assez bien à leur version originale. Le film est spectaculaire, très beau à voir, très bien fait. Et il y a pas mal de scène très drôles.

    L’histoire est un peu bizarre. Trois albums adaptés en un seul film! Le résultat n’est pas mauvais, l’histoire se tiens plus ou moins, même si elle souffre de quelques invraissemblances. Et on regrette certaines parties des albums. Surtout Tournesol et le voyage vers l’île, avec l’exploration de l’épave.

    Autre problème: c’est trop américain. Trop d’action, et surtout, trop d’action fantasmagorique. Tintin n’est pas a proprement une bd d’action, mais d’aventure… et ce n’est pas la même chose.

    Voilà, je suis mitigée. J’ai bien aimé, mais il y manque un peu plus d’esprit Tintin.

    Au fait, j’ai trouvé l’aspect 3D tout à fait inutile. Le film se voit tout aussi bien, et même mieux en 2D.

    Répondre | Lien | Citer

    Je copie-colle la critique que j’avais écrite sur un autre forum il y a quelques mois… ^^

    D’un point de vue général, il faut reconnaître que l’univers de Tintin est respecté. J’ai adoré le clin d’œil des premières secondes où l’artiste faisant un portrait de Tintin ne représente rien d’autre que… Hergé lui-même, ce que j’ai pris comme une très bonne entrée en matière. Tous les personnages, même les plus anecdotiques, sont fidèlement représentés (mention spéciale à la Castafiore), aussi bien dans le physique que dans le caractère. De plus, si le scénario a été modifié, et si 3 albums fusionnent dans ce film, de nombreuses références aux bandes dessinées s’y retrouvent. Quant au scénario du film en lui-même, qui est donc différent, il s’avère bien ficelé malgré quelques facilités par moments, et j’avoue avoir bien aimé l’utilisation de la Castafiore pour permettre à Sakharine de récupérer le dernier parchemin. Et l’action est permanente, sans temps mort, ce qui fait qu’on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer durant le film.

    Mais le film a aussi quelques défauts. Le premier concerne justement la facilité du scénario, où l’on arrive à des choses parfois assez aberrantes. La première concerne le moment où Barnabé est attaqué. Alors qu’il git dans son sang, il prend le temps de chercher et de surligner avec son sang pas moins de ONZE lettres formant le nom du bateau Karaboudjan ! Sans compter le fait que Tintin comprend dans la seconde ce qu’il faut déchiffrer (et encore fallait-il que les lettres soient désignées dans le bon ordre, pour ça je ne sais pas si Barnabé s’était en plus amusé à faire ça ^^)… Autre exemple à la fin du film, lorsque Haddock reconnaît instantanément sur le globe une île qui ne devrait pas y être. Bon, soit, mais là encore, dans la seconde, Tintin embraye dessus en expliquant pourquoi elle figurerait précisément sur le globe… L’autre défaut majeur, et qui là restera un blocage pour moi, est le non-respect des albums de Tintin et de sa trame. Déjà, pour les dessins animés, j’avais du mal quand le scénario changeait très légèrement de la bande dessinée, mais là, je crie au scandale pour la transformation complète du personnage de Sakharine, qui dans le film devient même un descendant de Rackham le Rouge… Le reste, je veux bien encore passer outre, mais pour ça, il aurait mieux valu les frères Loiseau, par exemple. Le fameux passage que quelqu’un a mentionné, concernant le fait que c’est Haddock qui redonne espoir à Tintin, ça aussi, ça m’a choqué. ^^ Tintin ne perd jamais espoir, et Haddock ne sait pas parler comme ça pour revigorer les autres. Enfin, je n’ai pas apprécié non plus le côté james-bondesque de certains passages. Je veux bien qu’il y ait de l’action et de la débrouillardise, mais là, y a exagération. Je pense notamment lorsque Milou, au moment où Tintin se fait kidnapper par Allan, parvient à suivre la voiture de la maison de Tintin jusqu’au Karaboudjan, et aussi la fameuse poursuite avec la moto. Oui, c’est impressionnant, oui ça en jette, mais moi je n’ai pas aimé, je considère ça comme de l’exagération purement hollywoodienne ! ^^ Ça aurait parfaitement collé pour un James Bond, mais pas pour un Tintin…

    Bref, je prends ce film comme un bon divertissement, mais mon attachement à la bande dessinée de Tintin m’empêche de considérer ce film comme un Tintin de grande facture.

    Répondre | Lien | Citer
    Hergé, Tintin & Compagnie

    Est sorti aux éditions Gallimard le quatrième livre de Dominique Maricq (archiviste aux studios Hergé) sur Tintin Hergé, Tintin & Compagnie.

    Ce hors-série (augmenté de deux cahiers de huit pages) brosse une galerie des personnages principaux qui gravitent autour du jeune reporter : Milou, ange gardien parfois démon, le capitaine Haddock aux colères légendaires ; les Dupondt, experts en gaffes et malentendus ; Bianca Castafiore, le « rossignol milanais » ; le professeur Tournesol, hilarant savant, sourd comme un pot. Et puis les seconds rôles : Rastapopoulos, le méchant, indestructible ennemi de Tintin ; Abdallah, gosse insupportable qui multiplie les farces et attrapes dans le calme château de Moulinsart et Tchang, le premier véritable ami de Tintin… Sans oublier le docteur Müller, Séraphin Lampion, Allan Thompson, le général Alcazar ou encore le professeur Bergamotte et bien d’autres qui font ici l’objet d’un petit dictionnaire.
    Source : 1

    Répondre | Lien | Citer

    Pour l’avoir lu, ce livre est simple, rapide, et très complet. ?Il possède environ 100 p., sans avoir comté, sachant qu’une double page se déplie pour laisser admirer une illustration (planche, hors-texte, ébauche, etc.). Je l’ais vraiment bien aimé.

12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2019