Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 42

Bienvenue

Thorgal – 42

Ce sujet a 94 réponses, 16 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 7 heures et 3 minutes.

  • Créateur
    Sujet
  • #224299 Répondre | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    J’ouvre ce fil de discussion pour lancer notre année d’attente. A l’horizon : le tome 42 !

    Je n’ai pas d’infos à partager, si ce n’est que le dessinateur Fred Vignaux est au festival d’Angoulême cette semaine et qu’il est tout à fait envisageable qu’il nous dise quelques mots sur l’album sur lequel il travaille activement.

    Je sais qu’une édition de luxe est prévue, mais je ne sais pas s’il y aura une édition prestige (de type Fnac/Cultura/Leclerc).

    L’autre élément à envisager est la date de parution. Il ne devrait pas y avoir de surprise. Parions donc sur novembre 2024.

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    et je parie que le scénariste sera encore Yann!   

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah oui pardon, je n’ai pas précisé mais les auteurs sont bien sûr les mêmes   :

    Fred Vignaux au dessin

    Yann au scénario

    Gaétan Georges aux couleurs

    Répondre | Lien | Citer

    Hum…. c’est maigre comme infos, vivement la suite !! 😉

    Répondre | Lien | Citer

    Toujours pas d’infos sur l’album, juste le retour de Thorgal dessiné par Fred…

    Source : Insta de Fred Vignaux

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi a écrit
    Toujours pas d’infos sur l’album, juste le retour de Thorgal dessiné par Fred…

    SVP, quelqu’un peut-il au moins nous dire si c’est Rosinski qui réalisera à nouveau la couverture de l’édition normale ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Honnêtement je n’en sais rien…

    Et ce premier Thorgal est très beau !

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Et ce premier Thorgal est très beau !

    Ce premier Thorgal ?   Stp, pourquoi dis-tu « premier Thorgal  » ?

    Répondre | Lien | Citer

    Ce premier visage de Thorgal me semble aussi particulièrement réussi ! 👌

    Répondre | Lien | Citer

    Ralf a écrit

    Thorgal-BD a écrit
    Et ce premier Thorgal est très beau !

    Ce premier Thorgal ?   Stp, pourquoi dis-tu « premier Thorgal  » ?

    Premier Thorgal que l’on voit pour cet épisode    

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah oui oui, rien de caché dans mon message cette fois-ci.

    Pour  tout dire, c’est la première image de cet album que je vois. J’en connais le titre par contre. Et je crois qu’il va y avoir une belle campagne de parution !

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    J’en connais le titre par contre

    Et, STP,  le titre est…. ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je vous le ferais bien deviner avec un p’tit jeu, mais on ne peut pas le trouver (sauf en jouant au pendu).

    Répondre | Lien | Citer

    C’est donc un nom propre ? 

    Répondre | Lien | Citer
    La couverture arrive ce weekend…

    Et bien moi, je vous ferai découvrir la couverture du tome 42 ce weekend. A force de persévérance et avec mes maigres connaissances informatiques, j’ai pu pirater le serveur du Lombard… C’est bien Rosinski qui a fait l’illustration pour la cover ( pour l’édition classique )

    Stay tuned…. 

     

     

     

    Répondre | Lien | Citer

    Ralf a écrit
    Et bien moi, je vous ferai découvrir la couverture du tome 42 ce weekend. A force de persévérance et avec mes maigres connaissances informatiques, j’ai pu pirater le serveur du Lombard… C’est bien Rosinski qui a fait l’illustration pour la cover ( pour l’édition classique )

    Voici la couverture du tome 42. C’est de nouveau une superbe peinture de Rosinski. Bien plus inspirée que celle pour le tome 41. Par contre, étrange titre…. 

    .

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Retour dans le lac noir

    Ah mon Ralf, tu me fais plaisir avec cette couverture qui renoue avec les plus belles heures de ce forum et qui, on peut l’espérer, va égayer pendant quelques temps les différents réseaux sociaux.

    Entre la brasse et la barque, quelle est la plus coulée ?

    Je rêve désormais d’un crossover entre Thorgal et la créature du marais ou, encore mieux, d’une histoire qui s’inspirerait de « L’étrange créature du lac noir » et de son excellent réalisateur, Jack Arnold.

    Répondre | Lien | Citer

    Je suis éclatée au sol avec ce Thorgal minuscule qui nage en regardant le spectateur d’un œil noir     .

    Énorme couverture.

    J’imagine que le varègue (késako) est yéti vert

    Répondre | Lien | Citer

    ça pique      

    Répondre | Lien | Citer
    Ozurr le Varègue

    Thorgal-BD a écrit
    Je rêve désormais d’un crossover entre Thorgal et la créature du marais ou, encore mieux, d’une histoire qui s’inspirerait de « L’étrange créature du lac noir » et de son excellent réalisateur, Jack Arnold.

    Bhaaaaa……en repartant de cette couverture, je devrais pouvoir te bidouiller ton rêve….. J’espère juste que les avocats du Lombard ne vont pas me tomber dessus pour avoir modifié le visuel de cette couverture du tome 42.

    Isis a écrit
    J’imagine que le varègue (késako) est yéti vert

    Cela me semble évidant que la créature verte est Ozurr le Varègue

    Répondre | Lien | Citer
    Couverture Ozurr le Varègue sur le Web

    Trouvé sur le web

    Répondre | Lien | Citer
    La créature du lac noir

     

    Thorgal-BD a écrit
    Je rêve désormais d’un crossover entre Thorgal et la créature du marais ou, encore mieux, d’une histoire qui s’inspirerait de « L’étrange créature du lac noir » et de son excellent réalisateur, Jack Arnold.

    Et bien voilà……

    Répondre | Lien | Citer
    özurr le Varègue

    Répondre | Lien | Citer
    Fausse couverture Özurr le Varègue

    Isis a écrit
    Je suis éclatée au sol avec ce Thorgal minuscule qui nage en regardant le spectateur d’un œil noir

    Of course it’s a fake cover       

    Les contributeurs du Forum ont un oeil de lynx. Ils sont trop forts. On ne peut pas les duper…. J’avais pourtant mis tout mon ( maigre ) talent pour  imaginer cette fausse couverture avec ce faux titre. Comme nous n’avons pas beaucoup d’info sur ce tome 42, j’avais pensé animer ce topic avec ce visuel en attendant que Stéphane nous balance des infos concrètes. 

    Isis a écrit
    J’imagine que le varègue (késako) est yéti vert

    Pour le titre, j’ai eu différentes inspirations :

    Pour Özurr, je suis parti d’Osiris, le légendaire roi d’Egypte. Je trouvais que cela sonnait bien.

    Pour  » le Varègue « , je suis parti de  » Bash le renégat  » ( les anciens contributeurs du Forum doivent se souvenir de cet hypothétique album qui parlait du demi frère de Thorgal qui revenait sur terre pour la tyranniser / Yann, ça pourrait toujours faire un bon scénario, non ?!   ) . Mais j’aurais pu inventer  » Torul le Krill  » ou  » Vagan le Tarpan « .     Et vous, dans le même style de titre, auriez-vous des idées à proposer ?

    Répondre | Lien | Citer

    Isis a écrit
    J’imagine que le varègue (késako)

    Au cas où pour info, le varègue  c’est un viking de l’est (suède actuelle). Les varègues sont ceux qui sont allés s’acoquiner avec d’autres zigotos (slaves entre autres) pour former la fameuse Rus de Kiev.  L’hypothétique demi-frère de Thorgal serait-donc-t-il parti à l’est ? 

    Ralf a écrit
    Mais j’aurais pu inventer  » Torul le Krill  » ou  » Vagan le Tarpan « .     Et vous, dans le même style de titre, auriez-vous des idées à proposer ?

    Pour continuer vers l’est, et donner une suite à Özurr le Varègue, on aurait La Stratégie du Kömintern.

    Et Bravo pour les fake couvs très réussies, j’ai fait un malaise de 6 secondes en découvrant la première.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par Hirondl.
    Répondre | Lien | Citer

    Franchement j’hésitais beaucoup et j’avais du mal à y croire

    Mais c’est tellement bien fait qu’on pourrait s’y laisser prendre pour un oeil non averti 😅

    Bravo pour les talents de dessinateur et linguistiques 👍

    Répondre | Lien | Citer

    Ralf a écrit
    Et vous, dans le même style de titre, auriez-vous des idées à proposer ?

    Après « Mille yeux« , je propose « Cent dents »   

    Répondre | Lien | Citer
    Özurr le Varègue

    Hirondl a écrit
    Et Bravo pour les fake couvs très réussies, j’ai fait un malaise de 6 secondes en découvrant la première.

    Merci Hirondl. Je suis heureux que ton malaise a été de très courte durée…..       

    Olivier59250 a écrit
    Mais c’est tellement bien fait qu’on pourrait s’y laisser prendre pour un oeil non averti Bravo pour les talents de dessinateur et linguistiques

    Merci Olivier. Ce type de compliment fait toujours plaisir. Surtout que ce genre de réalisation infographique demande 3 à 4 heures de boulot ( recherche d’images, détourage, retouches, etc…. ). Pour le titre, cela a demandé nettement moins d’effort….      

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 1 semaine par Ralf.
    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Arrête de mentir, moi je sais que tout ça est vrai.

    Je préfère d’ailleurs la seconde couverture, notamment parce qu’elle me rappelle que des reptiliens sont, à l’heure actuelle et comme chacun le sait, à la tête des grands groupes d’édition qui remodèlent le monde médiatique.

    Ralf a écrit
    Surtout que ce genre de réalisation infographique demande 3 à 4 heures de boulot

    Je confirme que les pastiches demandent un temps fou. Chaque année, quand je vous fais ma carte de vœux, je m’interroge sur ma santé mentale.

    Grzegorz y passe un peu plus de temps que ça . D’autant que, les années passant, ses toiles sont de plus en plus grandes.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Je préfère d’ailleurs la seconde couverture, notamment parce qu’elle me rappelle que des reptiliens sont, à l’heure actuelle et comme chacun le sait, à la tête des grands groupes d’édition qui remodèlent le monde médiatique.

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa Stéphane………Tu daignes enfin commenter ce visuel que j’avais réalisé avec amour pour toi. Merci.

    Oui, tout cela prend du temps. Mais je le fais par pur plaisir et pour distraire ( ou amuser ) les gentils contributeurs du forum.

    Répondre | Lien | Citer

    J’avoue qu’avant de bloquer sur Thorgal et la signature, j’y ai cru ^^

    Répondre | Lien | Citer
    Özurr le Varègue

    Nineinchrem a écrit
    J’avoue qu’avant de bloquer sur Thorgal et la signature, j’y ai cru ^^

    Je prendrai cela comme un compliment. Duper des fans de Thorgal, c’est un exercice assez difficile. J’ai ramé pour trouver un Thorgal qui puisse s’intégrer dans le visuel ( et c’est vrai que ce n’est pas une réussite ). Mais bon, comme j’avais envie de réaliser cette idée, j’ai été jusqu »au bout de mon délire. Je serais assez curieux de voir si je tomberais dans le panneau si un autre contributeur du Forum créait un faux visuel. Malheureusement, je suis quasi le seul à pratiquer cet exercice périlleux. 

    Répondre | Lien | Citer

    ah mais c’était bien un compliment

    Répondre | Lien | Citer
    Tome 42 – Les voiles de la terreur

    Vu sur BD Paradis

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah, « Les voiles de la terreur », ça c’est un titre thorgalien, plus sympa que « Ozurr le Varègue ». C’est inspirant, ça donne envie d’ouvrir le livre. Je félicite les auteurs pour ce changement de titre.

    Ça me rappelle aussi les titres des livres dont vous êtes le héros, une ambiance années 80 qui sied bien à la série.
    La couverture est intéressante, avec un bon équilibre dans la composition et un dessin très précis qui rappelle lui aussi les plus belles heures de la série.

    C’est validé !

    Répondre | Lien | Citer
    SPOILER / Les voiles de la terreur

    Thorgal-BD a écrit
    Ah, « Les voiles de la terreur », ça c’est un titre thorgalien, plus sympa que « Ozurr le Varègue ». C’est inspirant, ça donne envie d’ouvrir le livre. Je félicite les auteurs pour ce changement de titre.

    C’est certainement un titre bien plus intriguant surtout en découvrant le résumé également récupéré sur BD Paradis. Et ca semble plus épique que les derniers albums.

    ATTENTION SPOILER / SPOILER / SPOILER 

     

     » Alors que les clans vikings s’affrontent dans une guerre pour le pouvoir, un étrange bateau fantôme aux voiles pourpres arrive au large des côtes.  Tout l’équipage est mort, affichant sur chaque visage un masque de terreur. Dans la cale du navire, les vikings y découvrent un danger aussi mortel qu’implacable. Et que rien ne semble pouvoir arrêter de se propager. La course contre la montre pour la survie des hommes du nord commence. « 

     

    Répondre | Lien | Citer

    Ça me fait penser au mal bleu…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’ai la référence !

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Moi, j’ai une autre référence.

    C’est ce bon vieux Dracula qui se ramène, après un p’tit voyage pepouze en bateau à boire du bon sang. 

    Pour la couverture, je trouve le bleu un peu trop flashy

    Répondre | Lien | Citer
    Couverture HD Les voiles de la terreur

     

    Répondre | Lien | Citer

    Ralf a écrit

     

     » […] Tout l’équipage est mort, affichant sur chaque visage un masque de terreur. Dans la cale du navire, les vikings y découvrent un danger aussi mortel qu’implacable. […] « 

     

    Un fromage corse ?

     

    P.S. : Excellents les pastiches, j’étais plié en deux.

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 94)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024