Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Suite de la série : 30 et futur

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Suite de la série : 30 et futur

Bienvenue

Suite de la série : 30 et futur

Ce sujet a 100 réponses, 19 participants et a été mis à jour par Endriu Olekson endriu olekson, il y a 12 ans et 4 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31120 Répondre | Citer

    Je lance ce sujet suite aux changements à la fois d’auteur et de personnage principal. Comment voyez-vous la suite de la série après le prochain album très attendu ? A quoi vont ressembler les aventures de Jolan qui va à mon avis être un héros différent de son père ? Comment les pouvoirs de Jolan peuvent-ils être utilisés dans les prochains albums ? Quel rôle va jouer thorgal ? Comment seront utilisés les personnages de Louve et Aniel ?
    Ce sujet fait un peu suite pour moi à un autre sujet qui parlait de la stratégie des albums 28 à 30 mais qui va va un peu plus loin.
    La suite de la série va concerner à mon avis l’initiation de Jolan à ses pouvoirs, ce qui est déjà annoncé dans une interview de Sente. Malgré tout, il est possible que l’on voie plusieurs années s’écouler. Les aventures, je ne vois pas trop sauf qu’elles pourraient très bien commencer chez les vikings du Nord pour continuer vers d’autres contrées comme on l’a vu dans la série Thorgal, Rosinski apprécie en effet beaucoup le fait de dessiner des endroits différents entre chaque album. On ne sait pas en effet ce qu’est devenue Lehla par exemple. Galathorn est un personnage qui peut réapparaitre et j’attends aussi beaucoup un énième retour de Kriss. En effet, on ne sait pas si les soldats byzantins ont achevé Kriss car il m’apparaît certain qu’il faut beaucoup pour achever des personnages comme Thorgal et Kriss. Les pouvoirs de Jolan seront par contre une nouveauté dans la série Thorgal car Jolan devra les utiliser en tant que personnage principal, cela difffenricie les deux personnages. En fera t’il beaucoup usage, je ne sais pas. Pourra t’il souvent les utiliser sans se fatiguer ou avoir un prix à payer, je ne sais pas mais dans beaucoup de séries de fantasy, l’utilisation de la magie a un prix. Quand au rôle de Thorgal, il restera à mon avis un personnage récurrent même s’il sera à mon avis beaucoup moins utilisé. Peut-être sera t’il contraint comme il l’a toujours été à vivre des aventures car il me semble que Thorgal subit plus les événements qu’il n’est un aventurier. son seul souhait est de vivre en paix avec sa famille et ses souhait ne semble pas lui être accordé. Quand à Louve et aniel, je ne vois pas comment ils pourraient suivre à tout moment Jolan dans ses aventures, alors je me demande s’ils seront des personnages recurrents ou si des séries parralèles sont bel et bien prévues. Mais je n’aimerais pas trop car ceci m’apparaitrait en effet étrange par rapport à ce que l’on ava vu jusqu’à maintenant. Il est paossible en effet de réaliser une série consacrée à thorgal, l’autre à Jolan, une à Louve et la suivante à Aniel. Mais la série Thorgal suit l’évolution d’une famille, pour le moment c’est Thorgal qui est mis en avant, ensuite ce sera à Jolan et il m’apparaît logique de continuer ainsi même si les personnages de Louve et d’Aniel ne seront pas forcement assez utilisés.

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 100)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    Je vais commencer par la fin…
    Au sujet des séries parallèles, j’espère que les auteurs ne feront jamais ça car la série deviendrait complètement « fouilli ». Faire une série sur Jolan, et une série sur Louve, ça demanderait aux auteurs 2 fois plus de boulot (et Rosinski vieillit ! ), ou alors à nous lecteurs, d’attendre 2 fois plus longtemps avant de pouvoir lire la suite d’une des deux séries !
    Et puis, faire deux séries dans un même univers, sans que jamais les deux séries de se joignent, alors que jusque là tous les personnages se retrouvaient souvent, ce serait un peu gros. Ca ferait même perdre toute sa complexité à l’histoire, et donc une partie de son intérêt.
    Et enfin, je pense que les lecteurs se lasseraient car on n’y comprendrait plus rien , etc.
    Donc je suis contre ces séries parallèles et je suis sûr que les auteurs trouveront quelque chose de mieux.

    Pour ce qui des aventures de Jolan, du rôle de Thorgal, etc, je crois qu’on ne peut faire que des hypothèses… On n’a qu’à attendre, on verra bien ! Néanmoins, j’espère, quand Jolan sera le héros, qu’on verra quand même une différence avec les 29 premiers albums : ce serait dommage de voir la même chose qu’avant, avec un héros blond au lieu d’un brun balafré !

    Enfin, je voudrais rappeler que les prochains albums ne seront que la suite de la série, et donc qu’on ne verra sans doute pas de réelle rupture avec le passé. Jolan remplacera son père progressivement, et la série restera sans doute la même.
    Mais tout ça pour dire qu’il ne faut pas s’attendre à ce que la série change radicalement, brusquement et sournoisement , en l’espace d’un album. Enfin, j’espère pas en tout cas.

    Répondre | Lien | Citer
    Re: Suite de la série.

    Nelson a écrit:
    ce qui est déjà annoncé dans une interview de Sente.

    SVP, lien.

    Répondre | Lien | Citer

    personellemment mes aspirations

    – plus de kriss, faire un retour de kriss serait pour moi énormément décevant, ils ont pris le courage de sacrifier un personnage important, qu’ils ne reviennent pas la dessus, ca rendrait la série ridiculoe

    – jolan prenne la place de son pere, cela introduira une autre mentalité, surtout que jolan est jeune et doute plus que son pere, ca introduira de l’originalité a la série

    – continuation du tournant « réaliste » en cour, g beaucoup aimer les 2 derniers albums, ils sont pour matures, ils ne s’encombrent pas d’artifice, les pouvoirs ne sont pas utiliser a tord et a travers mais dans des contextes plus que logiques, cela donne de la maturité a la série et evite les redondances genre il faut sauver untel, alors je suis obliger d’obéir a untel

    Répondre | Lien | Citer

    Dépendamment si les albums de Jolan font un saut de plusieurs années ou non, Louve ne devrait pas se trouver trop à l’avant-scène pour plusieurs histoires… Et le temps pour Aniel d’apparaître important à son tour risque d’être de deux ou trois albums de plus que sa soeur aînée!
    Aaricia a déjà eu des albums où elle était au centre de l’action, il est possible que les auteurs utilisent cette manière de faire pour donner une place aux deux plus jeunes.
    De plus, Louve a, de toute évidence, un caractère plus doux, plus docile. Elle est loin d’être une Kriss de Valnor! Il est possible qu’elle demeure toujours comme personnage secondaire…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Nelson a écrit:j’attends aussi beaucoup un énième retour de Kriss. En effet, on ne sait pas si les soldats byzantins ont achevé Kriss car il m’apparaît certain qu’il faut beaucoup pour achever des personnages comme Thorgal et Kriss.

    Van Hamme a confirmé qu’il a fait en sorte de pouvoir la ramener, en ne montrant pas clairement sa disparition.
    Je rejoins Booguis là-dessus, ce serait dommage de la ramener après avoir consacré un album à son retour en fanfare puis à sa disparition.

    Jérôme a écrit:Au sujet des séries parallèles, j’espère que les auteurs ne feront jamais ça car la série deviendrait complètement « fouilli ». Faire une série sur Jolan, et une série sur Louve, ça demanderait aux auteurs 2 fois plus de boulot (et Rosinski vieillit ! ), ou alors à nous lecteurs, d’attendre 2 fois plus longtemps avant de pouvoir lire la suite d’une des deux séries !

    C’est très envisagé, mais pas avec Rosinski, quoi qu’il arrive ! Et certainement pas avec Sente non plus.
    C’est un duo d’auteurs qui est recherché pour ce projet, plutôt sur Louve a priori puisque Jolan aura déjà sa série.
    Mais avant de se lancer dans les séries parallèles, l’éditeur va d’abord être attentif aux conséquences du changement de dessin pour le 29 et du changement de scénariste au 30.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit:Van Hamme a confirmé qu’il a fait en sorte de pouvoir la ramener, en ne montrant pas clairement sa disparition.
    Je rejoins Booguis là-dessus, ce serait dommage de la ramener après avoir consacré un album à son retour en fanfare puis à sa disparition.

    J’ai toujours dit que Van Hamme n’ a pas montré clairement sa disparition uniquement pour nous faire douter, et pour avoir une ressource en cas d’épuisement d’idées ! Mais ce serait effectivement très bête de la faire réapparaître, qoui qu’il arrive.

    C’est très envisagé, mais pas avec Rosinski, quoi qu’il arrive ! Et certainement pas avec Sente non plus.
    C’est un duo d’auteurs qui est recherché pour ce projet, plutôt sur Louve a priori puisque Jolan aura déjà sa série.
    Mais avant de se lancer dans les séries parallèles, l’éditeur va d’abord être attentif aux conséquences du changement de dessin pour le 29 et du changement de scénariste au 30.

    Ca veut dire que Rosinski et Sente continueront la série « Jolan » et que deux nouveaux auteurs s’occuperont de la série parallèle ? Je pense que le changement de dessinateur serait une très mauvaise chose pour la série…

    Répondre | Lien | Citer

    Pourtant, si l’on souhaite que la série continue encore longtemps, il faudra changer un jour de dessinateur car rosinski n’est plus tout jeune. Il a quand même encore quelques années devant lui c’est vrai mais pas assez pour que la série « Jolan » dure longtemps. Son successeur pourrait donc commencer à dessiner une série sur Louve avant de reprendre la série principale ensuite. Mais ceci m’apparaît quère probable et si la série actuelle reste sous le nom « Thorgal », c’est peut-être parcequ’il n’y aura pas de successeur à Rosinski et qu’il ne fallait pas que la série « Jolan » s’arrête au bout de quelques tomes.

    Répondre | Lien | Citer

    ils vont vraiment faire des séries parallèles?

    j’apprécie pas trop :/

    pour le scénarion, ca va etre difficile

    garder l’indépendnace des séries tout en restant original et suffisamment investi

    Répondre | Lien | Citer

    D’apres ce que j’ai compris il n’est pas question de faire des séries parrallèles mais bel et bien de continuer la série en la travestissant jusqu’à faire de Jolan, le « nouveau Thorgal » en quelque sorte.

    Pour ce qui est de Kriss, j’espère moi aussi que VH n’aura pas l’outrecuisance de la ramener à la vie, ce serait en effet un tour scénaristique simpliste et ridicule.

    Répondre | Lien | Citer

    Nelson a écrit:il faudra changer un jour de dessinateur car rosinski n’est plus tout jeune. Il a quand même encore quelques années devant lui c’est vrai mais pas assez pour que la série « Jolan » dure longtemps.

    Rosinski, Van Hamme et Sente vont peut-être souhaiter que la série s’arrête quand il n’y aura plus de dessinateur, comme l’avait fait Hergé je crois. Ce serait mieux… Car les séries prolongées par un autre scénariste et/ou un autre dessinateur « dégénèrent » bien souvent (Astérix, Boule et Bill….

    Et au fait, bonjour ZoeTang !

    Répondre | Lien | Citer
    Album N°30 et le futur

    Salut à tous amis vikings,

    un post pour parler du prochain album…et de vos espérances futures !

    Moi personnellement, j’espère qu’on aura droit à au moins 2 albums où on ne verra que Jolan et son nouveau mentor pour un entrainement intensif

    Puis un album (le 32 donc) où les années auront passés, on verra alors Thorgal et toute la famille veillis

    Quitte à faire un 33e album qui retrace les années passées pour Thorgal pendant que Jolan s’entrainait…

    Et aprés , ben mafois, on verra….

    Répondre | Lien | Citer

    Je ne pense pas que Thorgal va revenir en force, avec un album pour lui tout seul. Question marketing, ça risuqe pas d’ètre bien accetper par les éditeurs. Il faut que Jolan puisse s’établir solidement et si on fait une réminicence sur son père…

    Répondre | Lien | Citer

    Oui, et puis de toute façon, Thorgal est maintenant bien au chaud avec Aaricia, Louve et Aniel :clope: , et je pense qu’il n’aura plus jamais le premier rôle… c’est un peu triste.

    Mais bon en même temps Jolan a fait ses preuves dans le Sacrifice. On sent tout au long de l’album une volonté de Van Hamme de montrer qu’il est prêt à prendre le relais :
    Thorgal : « Prends ma main et n’aie pas peur. » Jolan : « Mais je n’ai pas peur.« 

    Répondre | Lien | Citer

    A mon avis, il est acquis que Thorgal ne reviendra pas en force dans les prochains albums. Je vois deux suites possibles : Jolan adulte revient au même endroit au bout de quelques années et un Thorgal aux cheveux entièrement blanchis l’attend, il commence alors ses aventures adulte avec ses nouveaux pouvoirs ou plus probable à mon avis, les 2-3 prochains albums retraceront l’initiation de Jolan à ses nouveaux pouvoirs et sa famille n’apparaitra pas dans les prochains albums.

    Répondre | Lien | Citer

    Cepandant, un album avec un mome comme héros…j’ai du mal à croire que cela plaise a ceux qui était habitué à un adulte. . Le public pourait changer radicalement… et changer de public, à nouveau question marketing, ce n’est peut-ètre pas une trè bonne idée.

    Répondre | Lien | Citer

    Bah, si le prochain album se déroule trois ou quatre ans après Le Sacrifice, Jolan ne sera pas si loin de l’âge de Thorgal dans la Magicienne trahie.

    Et L’Enfant des Etoiles et Aaricia sont deux bons albums, où les héros sont des mômes…

    Répondre | Lien | Citer

    Oui mais ce sont des momes que l’ont connait adulte. Ces albums sont un peu comme des biografies, et l’on sait que le prochain album nous raportera le héro avec son age adulte. Je ne sais pas si c’est la meme chose ici.

    Enfin, les auteurs savent ce qu’ils font.

    Répondre | Lien | Citer

    J’aimerais beaucoup voir comment Jolan vit sa nouvel vit et aussi de voir dans le même albume comme vivent Aaricia est sa famille. Ce serais bien d’avoir qu’elque chose dans ce doméne mais je suis sur que les scénariste seront nous donné le meilleur

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai feuilleté une nouvelle interview de Van Hamme sur le magasine DBD que je n’ai pas acheté car il est trop cher (8 euros). Et puis Van hamme ne disait pas grand chose sur la suite de ses séries en plus. Sinon, j’ai vu le story-board de la première page Thorgal tome 30. J’ai compris, même si c’est assez illisible que l’on voit Jolan partir avec Manthor, j’ai vu le mot « Louve » et « Marque des Bannis » (référence à l’album visiblement). J’en déduit que le tome 30 sera une suite directe du dernier album.

    Répondre | Lien | Citer

    C’est génial! On pourra donc bien voir comment Jolan vivra sa nouvel vie loin de ses proches, qu’adviendra-t-il de ses pouvoirs? Sera-t-il aussi puissant que Tanatloc (Xaergos) ou Varth?

    Que de suspence, j’adore ça!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Sente l’avait dit, son scénario suit immédiatement le précédent.

    Je suis curieux de voir quelles seront ses touches personnelles, s’il va oser des choses que Van Hamme n’osait plus.

    Répondre | Lien | Citer

    Alors, je suis un peu déçue si le scénario du prochain Thorgal suit immédiatement son précédent… En effet, je trouvais que Le sacrifice fermait très bien le règne de Thorgal, qu’il signifiait une coupure sur plusieurs aspects, qu’il effectuait un retour sur plusieurs « grands thèmes » de la série comme pour leur dire « adieu », comme à la gardienne des clés, par exemple.
    De plus, nous connaissons tous très bien qui elle est et il serait même ennuyant, je pense, de la revoir prendre une place similaire avec Jolan comme héros. Jolan, pour sa part, devrait avoir ses propres personnages récurents; Manthor, sans doute, qui a été introduit dans sa vie par la gardienne des clés surtout, mais Vigrid également.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Suite immédiate dans la progression de l’histoire, mais elle peut se passer quelques années plus tard dans le temps des personnages (je m’exprime-t-il bien correct ? ).
    C’est déjà arrivé dans la série.

    Sur ce qu’a montré Vigrid, je trouve que le personnage n’a pas un gros potentiel. Je l’ai trouvé bien faible face à Aaricia. Il m’a un poil déçu.

    Répondre | Lien | Citer

    Oui c’est fort possible.

    après tout cette première page qu’a vu Nelson est peut-ètre une introduccion et la suivante pourait etre accompagné du célèbre « quelques années plus tard » :content: .

    Répondre | Lien | Citer

    Là, c’est moi qui s’est mal exprimé ! Je voulais dire simplement que Manthor avait été introduit par deux personnages à la fois: la gardienne des clés et Vigrid. Sinon, tu as raison: Vigrid n’a malheureusement pas l’étoffe d’un grand dieu. Il a bien trop peur de perdre son confort divin pour s’investir…

    Répondre | Lien | Citer

    Oui mais il peut aussi se montrée très courageux et il aime Aaricia autant qu’Ami!

    Je pense que i il reveneit se serais plus pour Louve car il se transforme en animaux et Louve leur parle!!!! Je les verais plus les deux se retrouver peut-être pour une aventure plutôt qu’avec Jolan, Vigrid et trop malhadroi et Jolan aurais surmon à superbe avenir!

    Répondre | Lien | Citer

    Louve a écrit:Je pense que i il reveneit se serais plus pour Louve car il se transforme en animaux et Louve leur parle!!!!

    Oui, mais le Vigrid animal parle comme un humain.
    Pas besoin de pouvoir pour le comprendre donc.

    Répondre | Lien | Citer

    Je pensait à une chose. Dans le numéros 29 on pourrait presque croire que les auteur veulent que tout le monde pense qu’Aaricia est une sorcière!!!!¨

    D’abord le senhor du chateau qui la pousser puis les veille mégère.
    Vont-ils utilisé cette idée pour obligé Jolan à avoué au monde ces pouvoirs? ou alors pour obligé la famille de Thirgal à reguité le northland pour avoir d’autre aventure ?

    Je m’emporte un peu là

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    L’arrivée en bateau volant pose problème, c’est vrai.
    Heureusement que ce sont des gamins qui l’ont vue.

    Parler aux animaux comme le fait Louve, c’était souvent l’une des accusations qui menait une sorcière au bûcher au Moyen Age.
    Quant à Jolan, quand il sortira de chez Manthor, il n’aura peut-être plus grand chose à craindre des hommes normaux.

    Répondre | Lien | Citer

    -un jolan avec 5,6 année de plus version « formation padawan » qui saura depasser son pere(meme a l’arc?)

    -un aniel pas forcement « mechant » et avec des pouvoirs differents(vivant pas a la meme epoque,on pourrai imaginer qu’il soit « appelé » pour vivre dans le futur pour x raison)

    -une louve que je vois pas forcement en premier plan car pouvoir pas forcement passionnant(parler aux animaux )

    -aaricia et thorgal amoureux avec un troisieme enfant?

    -kriss revient biensure et devient de + en + attachante

    -un nouveau mechant apparait(venant du futur?)

    bref comme vous le voyez les possibilités sont multiples et presque infini

    axel

    Répondre | Lien | Citer

    Pourquoi dire que Louve na rien de spécial. Parler au animaux peux être bien extraordinaire. Repenser à « La marque des Bannit » si ce n’étais pas Louve Aaricia et Jolan serais meurt ou esclave depuis longtemps et ces pouvoirs leur en sauver plus d’une foix. Louve à un don extraordinaire qui va surmont aider ses frères dans leur prochaine aventure et pour ma par je pense qu’elle resterais au près d’Aniel car l’une des vielle méchère va surmont rester dans l’idée qu’Aniel est le fils de Kriss et si il arive quelque chose à Aaricia ou à Thorgal les pouvoirs de Louve pourrait bien les aider

    Si les auteurs en crée Love c’est surmon parce qu’ils ont une idée derière la tête souvener vous des début de Jolan c’étais pas super non plus en savais rien sur lui et maintenant c’est super ce que les auteurs en fait de lui.

    Chaqu’un des trois enfants vont surmon avoir leur potenciel dans la série!!!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Infos sur Thorgal 30

    Pas beaucoup d’actus pour le 30ème album, juste que Rosinski a dit il y a quelques jours que la première planche d’Yves Sente suit directement la dernière du Sacrifice : Jolan s’éloigne dans la neige, et on le retrouve à ce moment-là.

    Ce qui est intéressant c’est que cela confirme que l’histoire se poursuit immédiatement, on devrait assister à l’initiation de Jolan.

    Au niveau du dessin, il n’est pas complètement satisfait du rendu des couleurs à l’impression, il y aura donc des ajustements dans les teintes par rapport au tome 29.

    Répondre | Lien | Citer

    Ce sera en effet très interessant mais est-ce qu’il prevois de mettre aussi la famille de Jolan dans le même album? faire un tournusse comme dans le 29

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    A priori ils seront là, oui.

    Tiens je pensais à un truc, si Jolan devient très balaise et maîtrise parfaitement ses capacités, il pourrait sûrement rendre ses pouvoirs à Thorgal en refaisant ce que Xargos a défait dans « Lenfant des étoiles ».

    Répondre | Lien | Citer

    Mais dans quel intérêt ? Cela donnerait à ce moment un peu trop de place au personnage de Thorgal. Jolan pourrait à ce moment le faire rajeunir de 15 ans avec Aaricia et qu’il redevienne le héros principal de la série. Mais ce serait incohérent avec l’orientation que prend actuellement la série. Au fait, comment expliquer que Ogotaï utilisait l’appareil qu’il se mettait sur la tête pour amplifier ses capacités ? Il ne pouvait donc pas faire tout ce qu’il voulait. On peut imaginer aussi que Slive et ses compagnons vivaient très longtemps car ils utilisaient ce type d’amplificateur. Mais vu que Jolan ne l’a pas, ses pouvoirs resteront encore assez limités. Esperons qu’il pourra tout de même soigner Aniel.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Pas sûr que les Atlantes savent rajeunir, je pense le contraire même.
    Ce qui est arrivé à Kriss est très particulier, ses cellules ont été altérées, puis sa « guérison » l’a ramenée à l’âge exact qu’elle avait.
    Quant à Vart et Xargos, à aucun moment il n’est évoqué qu’ils auraient pu rajeunir, d’ailleurs en comparant à « L’enfant des étoiles », leur aspect physique et leur âge semblent logiques au pays Qâ.

    Nelson a écrit:Mais dans quel intérêt ? Cela donnerait à ce moment un peu trop de place au personnage de Thorgal.

    Pas d’accord, on ne connait pas du tout l’orientation future de la série. Sente fera bien ce qu’il veut dès qu’il se sera approprié les personnages et que Van Hamme aura réellement pris du recul.
    Pour l’instant VH regarde par dessus son épaule, mais ça ne durera pas.

    Répondre | Lien | Citer

    Kris a été rajeunie probablement parce qu’elle avait été vieillie, comme le dit Stef. Elle avait pris l’apparence de la vieillesse mais ne l’était pas pour autant, probablement. C’est les cellulles qui vieillissent et qui perdent leur faculté…p-e que les cellulles étaient toujours aussi jeune….je me demande d’ailleur si Kriss n’aurait pas guérie toute seule, simplement en attendant..

    Les pouvoir des atlantes ne sont évidemment pas illimité. Je me souveint d’un détail dans « les yeux de Tanatloc »: par les yeux de Jolan, Tanatloc transforme le poignard en une rose, un oiseau et de l’eau…mais l’oiseau qui apparait est un oiseau mort, ce qui montre bien que les pouvoirs ont une limite….

    Répondre | Lien | Citer

    Isis a écrit:Je me souveint d’un détail dans « les yeux de Tanatloc »: par les yeux de Jolan, Tanatloc transforme le poignard en une rose, un oiseau et de l’eau…mais l’oiseau qui apparait est un oiseau mort, ce qui montre bien que les pouvoirs ont une limite….

    Certes, les pouvoirs ont une limite, mais je ne vois pas d’oiseau mort, dans les yeux de Tanatloc… Le poignard est transformé en rose, et la rose directement en eau.

    Répondre | Lien | Citer

    Il n’y avait pas un oiseau mort quelque part ?
    wouac, si tu dit vrai, je commencerais à avoir des allucinations???? J’étais pourtant sure…glups, ou ma mémoire me fait des sales blagues (si jeune, quelle misère) ou alors je vois des éléphant rose(et pourtant je ne bois pas, je le jure!!!)

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’ai ressorti les 4 albums du coup pour vérifier, mais y a pas d’oiseau, à part peut-être celui qui est abattu par Kriss et Tjall. Il est carrément bien mort du coup.

    Ca mériterait une étude psy… L’oiseau représente, disons la liberté, il est mort d’où l’idée d’emprisonnement.
    J’en conclus que tu es une ex-taularde.

    Ceci dit ton idée n’est pas mauvaise, je pense difficile pour Tanatloc ou un autre de créer la vie en réorganisant des atomes, du moins pas une vie animale. Ca parait bien trop complexe de reproduire des fonctions cérébrales, l’être créé serait un « légume » incapable de maîtriser son corps, un être vide.

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 100)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024