Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Skald

Bienvenue

Skald

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Stridorn stridorn, il y a 5 ans et 2 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31528 Répondre | Citer

    Voilà, on aura surement bientôt l’occasion de beaucoup parler de Skald dans l’avenir. Ce personnage, apparu dans le tome de Louve, Crow, puis dans Skald, reste longtemps mystérieux. Mais Yann, interviewé par Casemate, nous confie

    Alors que penser ?

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    Dans une autre discussion, Tyseria a écrit :
    Belle description. Mais… moi qui ose ne pas suivre La Jeunesse (faut pas exagérer, déjà que certains points de Thorgal m’échappent…, qu’est-ce que Skald a en rapport avec ce spin-off

    Honte à toi de ne pas avoir lu « La jeunesse de Thorgal » !

    Blague à part, ce qui est terrible, c’est qu’on nous a fait croire que les séries pouvaient se lire indépendamment les unes des autres, mais ce n’est absolument pas le cas.

    Yann a notamment créé des ponts entre les séries qu’il scénarise, pour que des éléments qu’il place dans le passé de Thorgal (albums de la jeunesse) ressortent dans le présent (albums de Louve).

    Le cas de Skald est typique, mais là on ne parle plus d’un objet qui réapparait, mais bien d’un fils caché de Thorgal pendant des dizaines d’années

    Durant son adolescence dans « Les trois soeurs Minkelsönn », Thorgal passe une agréable nuit avec Anina, la mère de Skald. Thorgal avait conservé sa corne d’onguent, et Anina l’a reconnue dans l’album « Skald », et a sans doute fait le lien avec Louve, la fille de Thorgal.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Un second fils caché, ayant eu lui aussi la langue tranchée…
    Question : pourquoi coupe-t-on la langue de tous les fils de Thorgal ?
    Jolan, range ta langue !

    Tjahzi a écrit :
    Thorgal avait conservé sa corne d’onguent, et Anina l’a reconnue dans l’album « Skald », et a sans doute fait le lien avec Louve, la fille de Thorgal.

    Il faut dire que Louve l’avait récupérée pile au bon moment. Mais l’utilité de l’objet aura totalement échappé à ceux qui n’ont pas lu la Jeunesse.

    Tjahzi a écrit :
    Blague à part, ce qui est terrible, c’est qu’on nous a fait croire que les séries pouvaient se lire indépendamment les unes des autres, mais ce n’est absolument pas le cas.

    C’est comme tout, il y a l’esprit et la lettre. Dans la lettre le contrat est rempli, les flashbacks se multiplient depuis la reprise pour compenser. Les deux prochains tomes de Thorgal vont d’ailleurs certainement multiplier les astuces pour contourner le problème.

    Je prends des exemples. Quand Kriss et Shaïgan ont formé leur couple d’esclavagistes, il aurait pu y avoir un tome des Mondes de Thorgal sur le sujet. Dans l’album « La marque des bannis », le fils de la vieille Vigrid vient raconter ce qu’il a (faussement) vu, au début de l’album, puis c’est Kriss en personne qui apparaît pour combler les manques.
    Pour Aniel, pareil, on aurait pu le découvrir dans un tome annexe si une hypothétique série Kriss de Valnor avait existé à l’époque.
    Il y a toujours la possibilité de trouver une astuce pour annoncer une nouvelle étonnante.

    Après, dans l’esprit, c’est moins joli.
    A mon sens, les Mondes ont quelque peu outrepassé leurs droits. Je n’ai pas d’autre exemple en tête, de série parallèle ayant autant modifié l’histoire de la série principale.

    Pêle-mêle des choses que ne connaissent pas ceux qui ne lisent que Thorgal :
    – Kriss est revenue de chez les morts.
    – Kriss et Jolan se sont mariés.
    – Kriss et Jolan sont reine et roi du royaume du nord.
    – Thorgal a un nouveau fils caché.
    – Aaricia a un amant.

    Énorme, non ?

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Aaricia a un amant.

    Avait, non ?

    Sinon, merci pour ta réponse, Tjahzi !

    Skald est quand même différent des autres enfants de Thorgal, plus imposant, déjà, mais plus sobre, et beaucoup plus prêt à aider, mais son incapacité à parler lui donne un côté rustre, pas très civilisé, nous rappelle Louve dans Crow.

    Sinon, cette Anina, elle était du village ou pas ?

    Répondre | Lien | Citer

    Tyseria a écrit :
    Sinon, cette Anina, elle était du village ou pas ?

    Salut Tyseria!
    Si je ne me trompe pas, Thorgal jeune la rencontre lors d’une de ses aventures (donc à l’extérieur du village), dans le premier tome de La Jeunesse. Si c’était bien elle, elle était une sorte de chasseuse, plus âgée que lui. (Enfin je crois, je suis pas sûr avec les prénoms… , c’est l’une des rares qui a le privilège couche avec Thorgal)

    Répondre | Lien | Citer

    Sylveyrier a écrit :
    Elle était […] plus âgée que lui.

    Elle a effectivement plus l’air d’un mamie…

    Répondre | Lien | Citer

    Elle n’était pas si vielle que ça… je pense qu’elle va rajeunir dans les prochains album ! Un petit lifting Thorgalien !

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2021