Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Que pensez-vous de la couverture du tome 30 ?

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Que pensez-vous de la couverture du tome 30 ?

Bienvenue

Que pensez-vous de la couverture du tome 30 ?

Ce sujet a 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Louve louve, il y a 16 ans et 6 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31148 Répondre | Citer

    je voudrais savoir ce que vous pensez de la couverture de « moi,Jolan » ainsi que de la planche, et du titre du nouveau cycle « le successeur ».

    perso,depuis que j’ai lu lu planche, je l’attend avec encore plus d’impatience qu’avant et je trouve le titre du nouveau cycle super .

29 réponses de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Oups désolé, la planche est réelle mais pas la couverture, c’est juste pour illustrer l’article.

    Quant au titre du cycle, c’est là aussi une invention personnelle… mais je suis content qu’il te plaise !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ceci dit ce sujet aura tout son sens dans peu de temps, quand la couverture définitive sera là.

    Répondre | Lien | Citer

    La planche est superbe!
    Elle donne encore plus envie de découvrir la suite!

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit:Oups désolé, la planche est réelle mais pas la couverture, c’est juste pour illustrer l’article.

    another cover for future 30.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Bravo Domont !

    Fort sur ce coup-là.
    La couverture est très alléchante je trouve, avec ces nouveaux personnages.
    Peut-être les 4 fantastiques ?
    Ca ressemble vraiment à une équipe, je trouve.

    Et puis, évidemment, on a envie de savoir ce qui regarde les 4 mousquetaires. Ca a l’air grand (ou ça vole).

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’ai la date de parution au fait, le 3 octobre.

    Répondre | Lien | Citer

    Peut-être les 4 fantastiques ?

    Like Power Rangers?

    J’ai la date de parution au fait, le 3 octobre.

    Poland, 15th October 2007.

    avec ces nouveaux personnages.

    I thought that 2 youths in back are only new persons.
    A person to Jolan’s left hand is Jolan in other age. Similar story to La Couronne d’Ogotaï

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Des personnes venant de différentes époques ?
    C’est possible.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Y a aussi les Biouman : force bleue, force rose, force jaune devant-marron derrière.
    Voir ici :
    http://ba.da.boum.free.fr/mp3_biouman.htm

    Répondre | Lien | Citer

    La vie de Louve dans Northland avec ses parents.

    Il y a beaucoup de jeunesses de mériter le privilège de Manthor.
    Cependant Jolan est choosen mais il doit être gagnant.
    La couverture de « Moi, Jolan » montre le concours de jeunes types pour le gain.

    Text is automatically translated – sorry for error(s).
    I’m like Thorgal – to old to teach oneself.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Superbe planche silencieuse.

    SPOILER (je crois qu’on dit comme ça pour dire aux gens : si vous ne voulez pas connaître l’histoire du prochain album, arrêtez de lire maintenant)

    Ce que tu dis confirme une rumeur qu’on m’avait rapportée : Jolan serait l’un des candidats d’un « concours » organisé par Manthor. Le vainqueur aurait le droit de suivre ses enseignements. Des épreuves sont donc organisées. La couverture doit en être une.
    Ca me rappelle l’une des toutes premières aventures de Thorgal, au Pays d’Aran, avec Sigurd et Volsung de Nichor.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit:Ca me rappelle l’une des toutes premières aventures de Thorgal, au Pays d’Aran, avec Sigurd et Volsung de Nichor.

    J’ai pensé que « Moi, Jolan » serait comme « Les archers »
    Attention de salaire à la jeunesse handicapée, le côté gauche de Jolan.

    Répondre | Lien | Citer

    J’en ai l’eau à la bouche!

    Répondre | Lien | Citer

    Ce que je trouve un peu bizarre c’est que si Manthor est capable d’aller chercher Jolan à différentes époques selon divers potentiels, il devrait être capable de faire la même chose pour Aniel, non? Peut-être que Jolan a l’avantage d’avoir connu Tanatloc? Et c’est pour cela que, dès le début, il est question de l’importance de l’enfance de Jolan; celle-ci revêt une importance particulière…
    À moins qu’Aniel ne soit un de ces jeunes garçons…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je pense que les autres concurrents ne sont pas forcément d’autres époques, mais vu les vêtements, ils doivent venir de différents endroits du monde.

    Ce n’est pas gênant dans Thorgal vu que quasiment tout le monde parle français dans la série.

    Répondre | Lien | Citer

    Quoiqu’il en soit, on s’engage dans des scénarios que je n’avais pas spécialement prévus. Que de suspense !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Quand vous regardez la page avec Louve, est-ce que vous avez l’impression qu’elle a grandi par rapport au tome précédent ? Du style un an ou deux ?

    Ou alors que c’est le lendemain matin du « sacrifice » ?

    Répondre | Lien | Citer

    Son visage donne l’impression qu’elle a en effet 1 ou 2 ans de plus…

    Répondre | Lien | Citer

    New look for cover « Moi, Jolan »

    older cover;

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    A oui, amusant de voir l’évolution.

    Du changement dans les coiffures et les vêtements surtout.
    La jeune fille est nettement plus féminine, et la crête est marrante.
    Le gars de droite ressemble beaucoup moins à Jolan, du coup.

    Le bâton tendu ressort mieux sans le fond végétal.
    Le petit groupe est très bien cadré, c’est une excellente couverture.

    Les couleurs sont plus lumineuses et le contraste plus appuyé, mais ça peut venir du scan.

    Répondre | Lien | Citer

    Et Jolan semble vraiment avoir grandi…

    Répondre | Lien | Citer

    Oui, il paraît avoir davantage 16 ans que 12 ans!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    L’album est sorti, on a donc pu vérifier que c’était la suite immédiate du précédent… et pourtant je maintiens que Jolan fait plus vieux !
    J’insiste !

    C’est un complot !

    Répondre | Lien | Citer

    Ce qui est encore plus déroutant, c’est que sur le site où Jolan propose sa fiche d’identitié, il est indiqué qu’il a dix-sept ans…

    Répondre | Lien | Citer

    C’est vrai que Jolan fait plus vieu sur beaucoup d’images. Pourtant, au début sur la 4eme planche(j’ai bien dit planche, pas page) quand Manthor laisse Jolan tout seul sur l’espèce de montagne, et meme avant, devant Mantor..il n’a pas l’air grand.

    Répondre | Lien | Citer

    Exactement ! Je l’avais également remarqué en voyant encore la nette différence de taille entre Manthor et Jolan au début de la BD… Tout ceci est bizarre !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Sente a indiqué que « son » Jolan a 14 ans.

    Il compte vieillir artificiellement Aniel pour qu’il ait 6-7 ans au lieu des 3 actuels (j’attends de voir ça parce que ça me semble curieux).

    L’idée du coup c’est d’amener Aniel à l’âge de 10 ans pour le 33ème album, dans 3 ans, qui sera le dénouement de l’histoire de Manthor (j’en parlerai dans la fiche que je prépare sur « Moi, Jolan »).

    Donc, pour finir, Jolan aura 17 ans… au 33ème album, fin de l’aventure.

    Répondre | Lien | Citer

    Il compte vieillir artificiellement Aniel pour qu’il ait 6-7 ans au lieu des 3 actuels (j’attends de voir ça parce que ça me semble curieux).

    Mon Dieu que c’est moche comme idée!!!! Je déteste. J’aurais aimé voir évoluer le petit garçon. Quelle idée idiote pour pouvoir précipiter l’histoire. Il n’aurais pas pu établir l’age de la réincarnacion à trois ans? Il était si mignon Aniel…et PAF!!! voilà subitement… ans.

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai été enchanté par la couverture du livre

    Mais maintenent j’ai plein de questions qui se promène dans la tête

    Que va faire Aaricia ? Va-t-elle raconter sa découverte à Thorgal ou va-t-elle essayer de regler ça à sa manière?

    Qu’elle rôle va jouer Louve ?

    Est-ce que Aniel et Jolan vont s’affronter au tome 33ème ?

29 réponses de 1 à 29 (sur un total de 29)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024