Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Pratiquez-vous le tir à l'arc ?

Accueil / Forum / Hors sujet / Pratiquez-vous le tir à l'arc ?

Bienvenue

Pratiquez-vous le tir à l'arc ?

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Hirondl hirondl, il y a 9 mois et 4 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #194119 Répondre | Citer

    Perso j’ADORE le tir à l’arc.

    Je voudrais vous présenter l’association Artemis des Landes. C’est une association de chasseurs à l’arc, il sont très très bons, parce qu’ils pratiquent en situation réelle, pas juste devant une cible, et du coup ils sont aussi très très rapides. Comme Thorgal. D’ailleurs il y a quelques énergumènes trappeurs chez nous qui chassent exclusivement pour se nourrir.

    Ok la chasse c’est moins mon truc.  Mais le tir à l’arc de chasse c’est quand même la classe. J’ai un peu pratiqué avec eux ce week-end et ils sont de très très bons profs !! Ils utilisent des arcs issus d’archeries traditionnelles à 800-900 euros, ils sont magnifiques.

    En fait jamais on est en situation de viser avec un arc, il faut bander et tirer instantanément, ce qui demande beaucoup de pratique et des repères corporels  très précis avec tel arc ou tel arc.

    J’ai fait de la sagaie au propulseur aussi. Lancer une sagaie (lance) c’est une chose, viser c’est très très dur.

    J’encourage vivement à essayer. D’ailleurs ça aurait pu être une activité sympa pour la convention (le tir à l’arc, pas la chasse).

     

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Jamais fait un truc pareil, par contre oui, j’ai fait du tir à l’arc il y a une dizaine d’années. J’ai même tout le matériel à la maison, cibles, arc et flèches, et je me souviens avec émotion des bleus magnifiques sur l’avant-bras que j’ai pu ramener de certaines séances.

    Tous les ans, au printemps, je me promets de ressortir le matériel…

    Pour ma part ce n’était pas du tout du tir instinctif, et certainement pas sur des pôv’bêtes. C’était du pur tir de détente. Quand la flèche part et va où tu veux, c’est assez jouissif.

    J’ai fait aussi un peu de tir au propulseur, mais juste pour rigoler. C’est hyper dur !

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai regardé un peu le site d’Artemis, c’est quand même très très chasse…    Mais l’idée d’un atelier de tir à l’arc pour une prochaine convention, c’est vraiment une bonne idée… enfin peut-être pas dans le même bar ! 

    Répondre | Lien | Citer

    Oui c’est très chasse …. après ici on vit avec du gibier à foison et des oiseaux à foison. Ici on ne vit pas à la campagne, on vit dans la NATURE. Mais je ne vantais pas les mérites de la chasse, on a aussi la chasse á courre, que j’abhorre. Je faisais surtout la distinction entre pratique de club et pratique de trappeur, concernant les arcs aussi, qui sont vraiment magnifiques. Je n’ai même pas pu tirer sur le blaireau ou le chevreuil en polystyrène moi, j’ai pris la cible.

    Quant au bleu sur l’avant-bras, j’en ai ramené un joli aussi !!

    Et pour la convention il existe du matériel à ventouse pour les ados 

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Je confirme (parce que j’en ai à la maison) que les arcs à ventouse pour enfants, qu’on trouve aujourd’hui en supermarché, peuvent être rigolos à utiliser. Et donner des résultats sympas.

    J’aimerais bien tester un jour le tir à la fronde.

    Répondre | Lien | Citer

    C’est Décathlon que tu appelles un supermarché ? 

    Ici on a un Géologic Decathlon, c’est la version rurale pour chasseurs-pêcheurs-cueilleurs sortis du bois ! Et il y a toute la gamme pour le tir à l’arc !

5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2019