Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Pas de grande histoire sans un(e) méchant(e) à la hauteur !

Accueil / Forum / Kriss de Valnor / Pas de grande histoire sans un(e) méchant(e) à la hauteur !

Bienvenue

Pas de grande histoire sans un(e) méchant(e) à la hauteur !

Ce sujet a 142 réponses, 19 participants et a été mis à jour par Fitir fitir, il y a 1 an et 8 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #30998 Répondre | Citer

    Ce que j’ai à dire sur ce personnage est sur mon site…n’hésitez pas à réagir sur ce forum et j’en débattrai avec vous !

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 142)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    Kriss est un de mes perso préférés!!

    Franchement je me demande pourquoi thorgal reste avec ariciaa! C’est vrai que Kriss est cruelle et sans pitié mais elle au moins elle a le gout de l’aventure. Je c pas ce que je reproche à ariciaa mais elle m’enerve, je comprends que kriss ne l’aime pas!

    Répondre | Lien | Citer
    Kriss et les autres héroïnes

    C’est vrai que Kriss est une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds : elle est en avance de quelques siècles.
    C’est d’ailleurs la seule femme qui a réussi à détourner Thorgal et à faire douter Aaricia. Et pourtant les femmes qui sont tombées amoureuses du héros ne sont jamais banales :
    – La Gardienne des Clés : une déesse sublime qui n’a aimé que le héros, prête à négliger sa mission pour lui
    – Vlana, qui a sacrifié toute son existence pour lui sauver la vie
    – Swanée, une Valkyrie
    – Syrane, la princesse de Brek Zarith
    – Ingrid et Ragnhild qui lui offraient l’immortalité dans une sorte de paradis
    – …
    Mais Aaricia a du répondant, on ne peut pas dire que les personnages féminins soient des potiches avec Van Hamme.

    Répondre | Lien | Citer

    femme indépendante qui peut se défendre et « gagner » sa vie seule , sure d’elle , belle et coquette (changement multiples de coiffure pour plaire à thorgal…ou caprice de rosinski?) , drole au début mais plus sombre et cruelle actuellement (dommage soit dit en passant )
    l' »amour » de thorgal n’a pas fait d’elle une femme meilleure , je dirais meme qu’elle est pire puisque son coté « obscur » s’est accentué lorsqu’elle a amené aaricia au chateau
    …pourquoi thorgal prefère-t-il sa dinde d’aaricia plutot qu’elle ? un mystère pour elle vu qu’ils ont tant de points communs : ils sont de rudes adversaires qui ont la meme passion pour l’arc , l’aventure, mais…leur conception de la vie est diamétrialement opposée! kriss n’imagine pas sa vie sans massacres , pillages et autres gentillesses alors que thorgal n’adhère pas du tout à cette façon de vivre , il tue pour se défendre et à la différence de kriss, il ne voit pas l’or comme un pouvoir et une fin en soi.
    toutes ces raison font qu’il ne pourra jamais l’aimer .

    ps :fitir. ton site?avec si peu d’indices on va avoir du mal à s’y rendre…

    Répondre | Lien | Citer

    le site de fitir c’est http://alphecca.free.fr/syrane/, il suffit de cliquer sur l’icone a coté de l’adresse e-mail

    Non Ariciaa n’est pas une potiche, mais au debut c’est vraiment limite, dans les trois premiers elle fait vraiment Barbie stéréotypée, autant par le physique que par le mental.

    C’est quand même incroyable que Thorgal, quel que soient les femmes qu’il rencontre, ne trompe jamais ariciaa.
    Kriss est cruelle sans pitié etc,… mais vlana y a vraiment rien à lui reprocher!

    Ariciaa ne casse vraiment rien par rapport à la gardienne des clés, Kriss, Vlana,… peut être qu’il la garde parce qu’elle fait le ménage et la cuisine.
    rooooh non la je deviens vraiment méchante. pardon arciaa, pardon thorgal, pardon tt le monde!

    Répondre | Lien | Citer


    merci celilly j’avais pas fait attention à cette icone!!!

    Répondre | Lien | Citer

    comme quoi thorgal aime les filles « ordinaires » (pas de super pouvoirs ou de brute épaisse) et est un homme fidèle… fidèle à lui-meme!!!en gros c’est un homme comme moi je les aime na!

    Répondre | Lien | Citer
    Et bien il y a des réactions !

    Rien à reprocher à Vlana ? D’accord avec toi, Celilly. Effectivement, Vlana était sans doute l’une des plus belles jeunes filles de la série et aurait pu être un des grands personnages récurrents. Sacrifier des années de sa vie pour un amour impossible, c’est aussi fort voire plus fort que de mourir pour quelqu’un.
    Lili, Aaricia, une fille « ordinaire » ?!? Wow, on ne croise pas tous les jours des filles comme elle quand même
    Syrane est en revanche un petit peu plus ordinaire et c’est un personnage que j’adore. Cette jeune femme qui traite Thorgal comme un brave garçon (limite du pauvre type) à qui elle va offrir un cadeau immense ou la chance de sa vie est vraiment amusante…quand on pense que le héros a tout de même refusé une vie quasi éternelle au paradis ou l’amour d’une déesse !
    Pour en revenir à Kriss, elle va très loin dans le mal qu’elle inflige à Thorgal et ses proches mais il y a quand même quelques nuances. Par exemple, elle ne va pas jusqu’à tuer Aaricia et Louve, elle n’oublie pas que Jolan lui a rendu sa jeunesse et l’épargne etc. Tout aurait été plus simple pour tout ce petit monde si elle avait aimé Tjall plutôt que Thorgal… Un sacré héros qui méritera aussi une page, Tjall.

    Répondre | Lien | Citer

    Je suis 100% d’accord avec Lili et Celilly : Kriss est un personnage beaucoup plus explosif qu’Aaricia qui est bien fade à côté d’elle . Thorgal ne s’y trompe pas complètement d’ailleurs : il semble tout de même admirer Kriss et n’aimerait pas la voir mourir. Dans l’album 12 ou 13, on voit qu’il irait à sa recherche si Aaricia n’était pas là pour le surveiller. Fitir, lorsqu’on sait que tu as choisi Syrane comme emblême de ton site, on comprend mieux ton point de vue . Mais même si je dois bien reconnaître qu’Aaricia est tout de même très défendable, autant la fille que tu sembles …est une stupide potiche siliconée (c’est un comble au moyen-âge :wink. Aidez moi, dites-lui ! (ça prendra du temps mais je réussirai à ce qu’il l’admette )

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    C’est vrai que Fitir arrive à placer Syrane un peu partout dans le forum, ce qui n’était pas évident.

    Je compte les points .

    Répondre | Lien | Citer

    Partout, faudrait peut-être pas pousser la Kriss de Valnor de « La Cité du Dieu Perdu » dans les orties ! En voilà une drôle de croisade, la miss. Ton copain est parti avec une princesse blonde ? Mais bon, D’ACCORD, tu as raison, ça te va ?

    Répondre | Lien | Citer

    Pas une croisade, juste une question de principe . Thorgal.BD, Fitir a peut-être l’air très fort mais ne t’inquiète pas, il est démasqué et je gagnerai ! Choisir comme tête de gondole une bimbo qui n’apparaît que sur 3 planches et qui a malgré tout le temps de sortir une série d’idioties du genre « Tu m’ennuies, Thorgal », « Seuls comptent le présent et l’avenir » et un super « Aucune femme ne peut survivre seule dans ce monde d’hommes », c’est evidemment de la provoc’ ! Et ça fait 3 mois que je passe sur ton site et que j’attends pour voir ce que tu vas dire sur Jolan ou Tjall et RIEN. Alors que dans le même temps, tu as changé la fiche de cette pouf et qu’elle est maintenant 10 fois mieux écrite et détaillée que celle de Thorgal ! Cela m’énerve forcément, tant de temps et de talent gâchés. En tous cas, puisque tu es d’accord, je ne veux plus voir le mot « Syrane » dans aucune de tes réponses sur ce forum sinon je mords . Et comme tu as l’air d’être un petit malin : « soeur de Galathorn », « princesse de Brek Zarith », c’est la même chose . Et sur ton site, tu n’as pas intérêt à mettre à jour sa fiche avant d’avoir terminé celle des autres (tu peux même la supprimer).
    Mon copain avec une princesse blonde, petit comique, va !

    Répondre | Lien | Citer

    Et bien, je ne m’attendais pas à ça quand même . Quand je pense qu’on était si tranquille et que ce forum ronronnait si gentiment. Mais inutile de compter les points, Thorgal.BD, je sens que je vais avoir du mal à défendre ma positition : Lucie cherche le K.O ! Cependant, je ne promets rien du tout pour l’instant . Syrane est une magnifique jeune femme et tout ce qu’elle a dit ou fait pendant sa trop courte apparition était parfaitement judicieux. Elle a surtout eu le mérite de nous amener la soeur cachée de Kriss de Valnor et d’Isabelle Alonso sur le forum . Pour les fiches, un peu de patience…

    Répondre | Lien | Citer

    GRRRRRRRRRRRR ! Vu ce qu’elles ont posté, je suis sûre que si Lili et Celilly reviennent, elles te diront aussi leur façon de penser. Et finalement, j’espère que Thorgal.BD va nous faire une fiche aux petits oignons sur ta bimbo boursouflée . Un autre son de cloche « officiel » est nécessaire : il sera sans doute beaucoup plus objectif que toi pour confirmer qu’elle est seulement la reine des potiches . Sinon, c’est à désespérer des webmasters de BD, na !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Ah, je reconnais qu’avant de visiter le site de Fitir, je n’aurais pas pu dire comment s’appelle la soeur de Galathorn.

    Alors, attends voir que j’aille lire la bio de la dame sur le site… Voyons…
    […]
    Ah oui, quand même ! C’est vrai que tu as mis le paquet, Fitir !

    Bon allez, je m’écarte avant de prendre des morceaux d’assiettes.
    Ne me cassez pas toute la vaisselle !

    Répondre | Lien | Citer

    Tu es témoin, Thorgal.BD, c’est énervant ? Un pavé pareil alors qu’il n’a pas parlé des personnages principaux ! D’autant que ce baratineur le fait exprès : il a facilement multiplié la taille de la présentation par 5 quand je lui ai fait remarquer (gentiment :wink que ça faisait beaucoup.
    Fitir, je vais te la donner la présentation que tu aurais dû écrire si tu n’avais pas un jugement aussi tordu :
    « Syrane, soeur de Galathorn, est une vulgaire pouf mais se prend pour une déesse. Thorgal, après avoir écouté son baragouin sans intérêt, lui rabat son caquet, lui met un râteau puis échappe à sa petite vengeance. »
    C’est bref, c’est exact. A la fin de l’envoi, je touche ! C’était même l’estocade et je crois que j’ai gagné le match .

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Victoire écrasante.

    Les filles gagnent toujours.

    Répondre | Lien | Citer

    Je trouve qu’il y a quand même eu une grosse pression sur l’arbitre . Mais bon, tu as gagné et c’est promis, je ne parlerai plus de Syrane (ni de la soeur de Galathorn ou de la princesse de Brek Zarith) sur ce forum. Peut-être de la cousine de Shardar ? Non, reste calme, c’est une blague !

    Répondre | Lien | Citer

    Bien que la discussion semble close, je me permet de venir mettre mon ptit grain de sel…personne n’y voit d’inconvénients?

    J’ai été refaire un tour sur la page de syrane-ce que je n’aurais jamais si je n’avais pas lu le topic étant donné le personnage- et j’ai été assez étonnée…Le seul truc vrai est le commentaire de Lucie Dis donc Fitir ca a du te prendre du temps de trouver tant d’adjectifs positifs pour une personne aussi pitoyable??

    C’est vrai quoi!

    Fitir a écrit:Syrane est une magnifique jeune femme et tout ce qu’elle a dit ou fait pendant sa trop courte apparition était parfaitement judicieux.

    C’est vrai elle est merveilleuse…j’admire notamment sa modestie: « Thorgal chéri, je vais t’offrir un cadeau merveilleux…MOI! »

    Lucie a écrit:Choisir comme tête de gondole une bimbo qui n’apparaît que sur 3 planches et qui a malgré tout le temps de sortir une série d’idioties

    Ben oui pourquoi pas choisir Ingrid ou Raghnild tant que t’y es? Elles aussi elles ont un décolleté qui s’étend dans des profondeurs abyssales.

    Thorgal.bd a écrit:C’est vrai que Fitir arrive à placer Syrane un peu partout dans le forum, ce qui n’était pas évident.

    C’est clair elle passe a toutes les sauces

    Quand on lit mes post précédents on peut se rendre compte que je ne porte pas aaricia dans mon coeur, mais syrane alors la!
    Si au moins Fitir reconnaissait que Syrane n’a de potable que son physique, ca pourrait aller, mais non Môsieur trouve que sa chérie est carrément LA femme parfaite. D’illeurs je l’entends déjà venir « oh la vilaine jalouse »

    Maintenant va pa croire qu’on t’aime pas Fitir, au fond on fait ca pour ton bien…et aussi parce qu’en vouant tant d’admiration a un perso aussi nul, t’as « touché un point sensible »…et on s’est défendue
    sans rancune

    Répondre | Lien | Citer

    Et bien, ça devient féroce, ça manquait un peu sur le forum, tout le monde était toujours d’accord avec tout le monde . Je ne dirai rien de plus pour défendre mon personnage préféré puisque que j’ai imprudemment engagé ma parole…mais je ne suis pas convaincu du tout !

    Répondre | Lien | Citer

    Mais c’est trop facile de se défiler de cette manière . C’est à moi que tu as promis et je te la rends bien volontiers ta parole : je suis curieuse de savoir ce que tu vas pouvoir trouver pour défendre une pareille pouf. Parce que pour l’instant, tu n’as jamais avancé d’argument très convaincant

    Répondre | Lien | Citer

    Ah, mais tu ne sais pas à quoi tu t’exposes, je n’attendais que ça ! Sur mon site, dans les commentaires de la « Pomme de Discorde », j’ai eu 2 ou 3 personnes qui avaient l’air d’avoir la même opinion que vous.
    Une fille extrêmement sensée (Cécile) a rétorqué :
    « Titou, je ne pense pas du tout que Syrane soit une pouf. J’ai relu l’album à la Fnac et c’est juste une jolie fille qui n’a pas supporté de prendre le méchant râteau d’un goujat (je trouve que Thorgal a vraiment agi comme un mufle avec elle). En tous cas, c’est débile de dire qu’elle est une pouf seulement parce qu’elle est blonde et qu’elle a une belle poitrine. Et même si elle avait été une pouf, ce n’est pas une vraie personne de toutes façons ! Si toutes les blondes de l’histoire étaient des cloches dans Thorgal (et ce n’est pas le cas du tout), ça prouverait juste que les auteurs aiment les clichés. »
    Voilà qui est écrit même si ça ne va pas du tout assez loin à mon goût ! Car enfin, à part Syrane, les filles de l’histoire (même parfois Kriss) se placent en situation d’infériorité par rapport à Thorgal. Elle, non, ce qui me paraît très bien. Après tout, il lui raconte une histoire abracadabrante : il a tout de même quitté sa femme pour une autre et n’a pas vu les siens depuis des années pour échapper à une malédiction des dieux (quand même, elle peut penser que c’est lui qui a la grosse tête, non ?). Elle se moque donc un peu de lui et tente de le séduire, se sachant assez irrésistible. Tout est parfaitement normal et défendable. Enfin, elle s’offre à lui, ce qui est quoique vous puissiez en dire un sacré cadeau si on considère que Syrane est une princesse sublime et, qu’à ses yeux, Thorgal est un paysan. Bon, le héros, qui a retrouvé la mémoire, ne veut pas tromper Aaricia à qui il a déjà fait tant de mal : c’est tout à son honneur même si c’est un peu tard. Il aurait cependant parfaitement pu remettre la couverture sur les épaules de Syrane, puis lui expliquer gentiment en la rassurant sur sa beauté qu’il ne trompera jamais sa femme en étant conscient de ses actes. Au lieu de ça, il se fiche carrément d’elle ! Etant fière, elle le prend très mal. Normal, non ? Elle n’est pas une quelconque potiche dont on se moque impunément : sa vengeance montre qu’elle a du caractère. Encore une fois, cela me semble parfaitement défendable et je vous trouve très jalouses bien que vous affirmiez le contraire. Je me demande d’ailleurs ce que vous allez trouver pour me prouver que ce personnage est nul. Cette fois, je pense que je vais avoir le dernier mot .

    Répondre | Lien | Citer

    Au moins ca met de l’ambiance nos pugilats

    Une fille extrêmement sensée (Cécile)

    Pour plaire à Fitir, faut meme plus etre syrane, juste avoir le meme avis que lui. C’est un mouton qu’il te faut!

    je vous trouve très jalouses bien que vous affirmiez le contraire

    J’ai jamais dit que j’étais pas jalouse! (ce qui ne veut pas dire que je le suis)
    Mais je voudrais ressembler pas du tout a cette pétasse!
    En plus ta chérie elle devrait faire un peu d’abdos non?

    Enfin, elle s’offre à lui, ce qui est quoique vous puissiez en dire un sacré cadeau si on considère que Syrane est une princesse sublime

    Mais n’importe quoi c’est de la prétention! t’es aveugle ou quoi? Elle se croit supérieure et tu viens dire que c’est une qualité

    Au lieu de ça, il se fiche carrément d’elle

    Je te signale qu’avant elle l’avait traité d’impoli parce qu’elle avait du transporter son gros cul jusqu’à sa chambre. Peut etre que si elle s’y etait prise autrement en se surestimant moins et en s’y prenant plus subtilement elle aurait eu ce qu’elle voulait.

    Et puis c’est très bien que Thorgal n’en n’ait pas voulu, ca prouve qu’il n’a pas si mauvais gout que ca

    Répondre | Lien | Citer

    Merci Celilly ! Fitir, tu y vas un peu fort. Tu trouves VRAIMENT que Thorgal a été trop méchant avec ta pauvre pouf chérie ? A lire ton message, on dirait presque qu’il aurait dû se mettre à genoux devant sa perfection et la remercier pour tout. Pourquoi
    aurait-il dû prendre des pincettes avec cette belle frimeuse ? Parce que c’est une princesse et qu’elle a des gros seins, sans doute ? Elle n’a AUCUN mérite pour ça et ça ne lui donne quand même pas tous les droits, surtout pas d’aller piquer le
    mari d’une autre fille ! Je trouve que Thorgal a encore été trop bon et trop poli avec elle. Il aurait dû la mettre à la porte nue comme un ver sans lui adresser la parole. Et elle aurait presque mérité de prendre en prime un bon coup de pied dans ses grosses fesses, ça lui en aurait fait un beaucoup plus adapté, de « cadeau d’adieu » ! OK, là tu aurais peut-être pu dire que Thorgal avait été trop méchant, sa majesté la pouf aurait eu des raisons d’être fâchée. Enfin, voilà, faut pas désespérer de la nature humaine : ça sera plus long et plus compliqué que prévu (tant mieux après tout, c’est assez marrant ) mais on arrivera quand même à te convaincre .

    Répondre | Lien | Citer

    Mais on nage en plein délire, faut remettre les choses dans leur contexte. Thorgal est invité par un ami qui le respecte énormément. Sa soeur qui est une superbe princesse s’offre à lui et au lieu de lui montrer des égards, il se moque d’elle bien grossièrement . Difficile de faire plus méprisant, « je te laisse aux beaux seigneurs de ta cour », « tu me fais trop d’honneur » « un présent d’un tel prix » etc., c’est clairement lui qui se sent supérieur. Lucie, tu voudrais « presque » qu’il lui mette en plus un coup de pied au derrière ? Mais là, Syrane aurait « presque » été en droit de lui faire couper la tête plutôt que de faire démâter son bateau ! Celilly tu trouves qu’elle a tort lorsqu’elle reproche à Thorgal de l’avoir obligée à venir jusqu’à sa chambre ? Mais c’était justifié, non ? Il venait de quitter brusquement la fête qu’elle avait pris le temps d’organiser en son honneur et elle venait de faire un effort en se déplaçant exprès pour lui sans lui en tenir rigueur ! Pour ce qui est des attaques sur son physique, je ne suis pas de cet avis non plus. Des abdos, pourquoi ??? Cette jeune femme quasi parfaite a peut-être (c’est discutable) un très léger début d’embonpoint qui n’enlève rien à sa grande beauté. Et ça peut s’expliquer : elle est sans doute contrainte de mener une vie assez sédentaire à Brek Zarith, tout le monde n’a pas l’occasion de faire des randonnées dans la jungle comme Kriss et Aaricia. Je ne trouve donc pas du tout non plus qu’elle se surestime en pensant qu’elle va réussir à séduire Thorgal, ça n’a rien d’extravagant pour une très jolie fille comme elle, non ? Bref, je ne suis vraiment pas convaincu, désolé non

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Pardon… Excusez-moi…

    Je passais juste vite fait, remplacer la vaisselle par des assiettes en carton et des couverts en plastiques…
    Parce que c’est moi qui fait le ménage et il y a des morceaux plein sous les meubles.

    Voilà, vous pouvez continuer.

    Répondre | Lien | Citer

    Merci WM

    Fitir non m’est tu t’es regardé?? C’est a se demander si t’es pas VRAIMENT amoureux de cette fille!
    « tu me fais trop d’honneur », pour moi ca veut dire que Syrane se prend de haut mais offre quand meme un cadeau a thorgal qui la remballe etant donné son comportement.
    En plus, quand c’est Syrane qui se la joue prétencieuse, c’est bien elle a du caractère, mais quand c’est Thorgal c’est une autre histoire.

    Et le « si beau cadeau » de « la plantureuse princesse » ou encore la « belle Syrane » je signale que c’était un cadeau hyper intéressé. Ca plaisait plus a cette grosse vache qu’a Thorgal. On sait tous que Fitir aurait sauté sur l’occasion mais heureusement Thorgal n’est pas aussi aveugle/infidèle.
    Et meme si ca avait plu a Thorgal, c’etait un cadeau dont Syrane pouvait profiter!

    Répondre | Lien | Citer

    « Lucie, tu voudrais « presque » qu’il lui mette en plus un coup de pied au derrière ?
    Je maintiens, oui ! Le « presque », étant même de trop . Elle n’a pas arrêté de se moquer de lui, d’Aaricia, de son amour pour ses enfants. Elle méritait bien qu’il lui retourne son mépris ! Celilly t’a déjà répondu pour te prouver à quel point Syrane a la grosse tête. Quant aux questions sur le physique de rêve de ta pouf « quasi parfaite » et sur les excuses que tu lui trouves … Et bien, il y a aussi de quoi dire mais je laisse à Celilly le plaisir de finir de te répondre à ce sujet puisque la question est pour elle !

    Répondre | Lien | Citer

    Sans probleme Lucie

    « Son physique quasi parfait »…hum hum…je précise tout de même que Syrane est un personnage de BD, elle n’est PAS réelle.

    Qu’est ce qe tu appelles quasi parfait? Blonde à gros seins à moitié nue? Pour toi c’est ca le summum de la beauté? A t’entendre cette fille est miss univers et elle sert de référence. Elle n’a aucun charme et est a la limite de la vulgarité. Il n’y a aucun détail qui a rende particulière!

    Répondre | Lien | Citer

    Une beauté quasi parfaite ? : http://alphecca.free.fr/syrane/images/syrane09.jpg
    Pour achever de prouver que c’est n’importe quoi, les images de ton site sont d’un grand secours. Elles parlent encore plus que les mots !
    Tout ce que je vois et ce que tous les visiteurs ayant du goût te confirmeront, c’est que Syrane est une belle fille sans plus, vêtue comme une pouf (quand elle est habillée) et au visage vraiment quelconque, non ?

    Répondre | Lien | Citer

    Je trouve que vous y allez fort sur le physique de cette superbe jeune femme. Il y a vraiment de la mauvaise foi et c’est évidemment encore une fois la jalousie qui parle, là (même si Celilly n’ose visiblement plus trop se mouiller pour expliquer cette histoire d’abdos ).
    Bon, le seul problème, c’est que cette belle princesse n’a pas eu l’occasion de s’illustrer vraiment dans une aventure. Mais après tout, vous pensiez aussi qu’Aaricia était une dinde avant la pays Qâ . Et je suis certain, à en juger par sa fierté et son caractère, que Syrane ferait merveille dans ce genre de situation difficile. Je ne vois pas bien (encore une fois) comment vous pourriez prouver le contraire !

    Répondre | Lien | Citer

    Je ne pense pas vraiment que ta bimbo aurait été à son avantage dans une pareille aventure non … Elle a déjà ce problème « d’abdos » (ça me semble clair mais je crois que Celilly va se faire un petit plaisir de t’expliquer et de t’ouvrir les yeux là dessus )

    Répondre | Lien | Citer

    http://alphecca.free.fr/syrane/images/syrane08.jpg

    regarde la photo de droite fitir…non pas ses seins en dessous, juste au dessus du bracelet.Oh mais qu’est ce que c’est? c’est un petit bourelet, alors après avoir eu 5-6 gosses (a moins que tu ne la voies se recycler en aventurière (ironie)), elle ressemblera plus a une vache laitière qu’à une « sublime princesse »…

    Répondre | Lien | Citer

    Tiens, je n’avais pas remarqué ça, effectivement . Mais c’est sans doute plutôt général chez les filles nues dessinées par Rosinski. Pour Syrane, on voit ça uniquement sur cette image et encore il faut regarder avec un oeil inquisiteur, ce « bourrelet » se confond avec le bras. Regarde la Gardienne, elle est très mince et pourtant sur cette image, on pourrait aussi avoir l’impression qu’elle a le même petit bourrelet :
    http://alphecca.free.fr/syrane/images/gardienne02.jpg
    Bref, tu as marqué un point, Celilly, mais ce n’est pas absolument convaincant non .

    Répondre | Lien | Citer

    oui pour la gardienne c assez fameux, mais quasi tout le monde a des bourrelets…alors que Syrane est debout.

    Content d’avoir marqué un point

    Répondre | Lien | Citer

    Debout, sans doute abdos relâchés, c’est pareil qu’assise, non ? Bon, de toutes façons, ce minuscule bourrelet qui semble nettement plus discret que celui de la Gardienne ne fait pas de cette magnifique jeune femme une vache laitière. Pas de quoi conseiller à Syrane de faire des abdos ou de se mettre au régime ! D’autant que ça n’apparaît que sur UNE image

    Répondre | Lien | Citer

    Joli commentaire, Celilly, marquer un point contre les illusions de Fitir, chapeau ! Enfin, je vois que la réalité commence à l’éclairer (ouf, il faut vraiment lui mettre le nez sur les choses, on n’y croyait plus ). Alors, même sur le plan physique, cette grosse pouf ne serait pas si « parfaite » ? Un minuscule bourrelet sur UNE image , tu dis ? Ouille ! Celilly, sur ta lancée, pourquoi ne lui toucherais-tu pas un mot au sujet des images de Syrane qu’il a utilisées pour « décorer » ses pages de liens et de « contact », je les trouve…parlantes .

    Répondre | Lien | Citer

    J’avais pas vu qu’elle tait sur ses pages
    dans les liens c’est assez terrible…Elle fait de l’aérophagie? a moins qu’elle ne soit enceinte…note cela expliquerait ses seins énormes!
    dans contact on dirait qu’elle fait encore plus ressortir son « opulente poitrine »
    halala

    Répondre | Lien | Citer

    Holà, de l’aérophagie, enceinte, là tu exagères beaucoup, non ? En fait, sur la page de liens, l’image de cette belle jeune fille est « retournée » par rapport à la planche originale de Rosinski et est sur fond noir, c’est sans doute ça qui donne l’impression qu’elle est moins mince . D’ailleurs sur la page de « contact », elle paraît plus svelte et son attitude est normale, non ?

    Répondre | Lien | Citer

    Je crois que la victoire est proche ! L’image qui tue, c’est peut-être celle où cette « svelte demoiselle » prend une pomme, http://alphecca.free.fr/syrane/images/syrane03.jpg , qu’est ce que tu penses de son tour de taille, Celilly, tu trouves aussi que c’est fou ce qu’elle a l’air d’avoir faim ?

    Répondre | Lien | Citer

    Bon avant d’élaborer des propos un peu plus construits je vais m’exprimer un peu : MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH.

    Trève de plaisanteries (quoi que…. Alors par où commencer. A oui par là peut-être… Et bien Fitir tu dois être content, pour réagir ça a réagit! Mais pas sur le sujet que tu avais lancé, on s’éloigne un peu je trouve car syrane ce personnage qui nous fait mousser pendant tant d’albums est au centre du débat.

    Fin de l’introduction.
    Syrane. Femme très attirante, une bombe (je n’ai pas dit belle) comme les jeunes disent, mais oui certes avec un tour de taille un peu trop excessif pour nos deux jeunes manequins Lucie et Celilly. Et quand je dis manequins je parle bien de ces femmes qui ont (pardonnez moi l’expression) la peau sur les os. Je ne pensais pas mesdames que vous aurez dû vous justifier en cherchant des défauts à son phisyque surtout quand c’est tiré par les cheveux.

    Syrane. Celle qui nous a fait vibrer pendant tant et tant d’épisodes… Et ho! Stop, le personnage de Syrane (je ne dis pas qu’il n’a pas de potenciel, bien au contraire) ne mérite pas tant d’encre. Syrane est une bimbo qui croit parce qu’elle le fait tout le temps et que c’est concluant, séduire les hommes par son phisyque (enfin ses formes), hum effectivement elle est réfléchie cette fille. Cependant elle est maligne, quand elle emploit les bons arguments sur Thorgal quand ils parlent de son passé, et Thorgal ne trouve plus rien à redire. Mais elle est futile, et trouve son bonheur (dans ce qu’elle laisse entrevoir) uniquement dans le luxe. Je suis de l’avis de Fitir sur le point que ça ne soit pas dommage d’exploter ce personnage mais pas sur l’avis qu’elle soit supérieure à Aaricia.

    Sa soeur qui est une superbe princesse s’offre à lui et au lieu de lui montrer des égards, il se moque d’elle bien grossièrement . Difficile de faire plus méprisant, « je te laisse aux beaux seigneurs de ta cour », « tu me fais trop d’honneur » « un présent d’un tel prix » etc.,

    Je te résume aussi la situation, thorgal pendant 3 albums a été manipulé par Kriss de Valnor et viens à peine de retrouver sa mémoire. Tu crois que ses hormones sont prioritaires là? Et puis je n’ai même pas à dire ça, ce n’est juste pas dans les valeurs de Thorgal. C’est comme Cécile la fille extrêment sensé qui dit que thorgal est un goujat. Faut dire qu’il a pas que ça à foutre, il a eu trois ans avec Kriss de Valnor pour s’adonner à ce plaisir là. Et encore, comme si Syrane était une fille fragile ^^.

    Voilà qui est fait pour Syrane. Maintenant j’en reviens a sujet principal. Kriss de Valnor. Son personnage est très fort. Sa passion pour Thorgal est immense et sans fin. Elle l’aime, le hait, ne sais plus à force. Après on ne peut que la comdamner. Tuer comme respirer, telle devrait être sa devise.
    Après dire qu’Aaricia est une dinde, moi je ne suis pas d’accord. A part qu’on soit une dinde si on ne tue pas sans réfléchir.
    Quant à pourquoi Thorgal la préfère-t-elle, elle et non pas Kriss, et bien peut-être à cause de ce truc là , mince j’ai oublié son nom, rah un truc hyper connu, à ça y est : l’amour…
    Pourquoi ne l’a-t-il jamais trompé? Car c’est Thorgal, le mythe du bien incarné. Cet homme sans défaut que ne peut exister à part que dans nos rêves.

    Voilà j’ai fini.

    PS : pour le combat entre les filles contre Fitir moi je dis les filles gagnent, certes sans réels arguments ou du moins mal exposés.

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 142)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2021