Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Louve – 6 – La reine des Alfes noirs

Accueil / Forum / Les Mondes de Thorgal – Thorgal Saga / Louve – 6 – La reine des Alfes noirs

Bienvenue

Louve – 6 – La reine des Alfes noirs

Ce sujet a 198 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Arnusse arnusse, il y a 1 an et 1 mois.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 199)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Tyseria a écrit :
    Aujourd’hui, je ne répondrai à aucune question

    Mais… Bravo à T-BD et à Stridorn qui ont chacun trouvé une partie du groupe titre (en cinq mots, selon Tjahzi) !

    Alors, quel est donc ce titre si mystérieux

    Stridorn a écrit :
    Les guerriers noirs du Swartalfheim !

    J’avais le même en tête mais s’il n’y a pas de lieu mythique ou imaginaire, alors je ne sais pas trop…

    « La reine noire des damnés »
    « Les alfes du domaine interdit »
    « Les guerriers du royaume damné »
    « La reine des Alfes noirs »
    « La galerie des guerriers noirs »

    Répondre | Lien | Citer
    JS

    l’avant-dernière, mais tu dois changer une voyelle

    Répondre | Lien | Citer

    des elfes ?

    Stridorn a écrit :
     »Tjahzi prisonnier dans les archives d’Azzalepstön » Ça serait bien aussi ! Ce n’est pas un lieu imaginaire

    Ah si, ça c’est dans ton imagination !

    Répondre | Lien | Citer

    La reine des Elfes noirs ? non trop cucul ! Il n’y a pas d’Elfes dans Thorgal mais en revanches il y en a plein dans les autres BD du moment ! Non ! ca ne serait pas un titre avec beaucoup d’imagination… Je préfère encore les archives d’Azzalepston en one shot co-écrit avec TBD…

    Répondre | Lien | Citer

    Si si,c’est bien « La reine des elfes noirs »…

    Répondre | Lien | Citer

    On est repartis pour un tour de fantasy…

    Répondre | Lien | Citer

    Ouais… Mais c’est pas mal, je trouve, d’avoir enfin un album centré sur Vigrid.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Hé bien, il a été trouvé bien vite, ce titre !
    Bon travail d’équipe de la team TBD.

    Il me convient, assez sympa. Dans l’esprit des tomes 2 et 3, je préfère ça plutôt que « Alf’lolth » (nom de la reine) ou « Vigrid », comme les tomes 1, 4 et 5.
    Par contre on repart effectivement sur une aventure chez les dieux, dommage, ce n’est pas ce que je préfère. J’imagine qu’au début de l’album la gardienne des clés va prévenir Aaricia du sort réservé à Vigrid, et que Louve va partir à la recherche de leur ami, en piquant une clé à la gardienne, qui ne se rendra compte de rien car elle a un gros ventre vu qu’elle est enceinte de Vigrid.
    Elle va retrouver Vigrid, mais il va refuser de l’accompagner, d’une part parce qu’il a une tête de bouc, d’autre part parce qu’il sera en pleine dépression post-traumatique avec un bon syndrome de Stockholm, du coup il veut détruire les dieux-la Terre-l’univers. L’album se terminera avec Louve en méga-mauvaise posture, poursuivie dans les couloirs sombres et gadouilleux de la galerie des damnés.
    Ou pas.

    Stridorn a écrit :
    Il n’y a pas d’Elfes dans Thorgal mais en revanches il y en a plein dans les autres BD du moment !

    Les elfes sont appelés alfes dans le tome précédent, mais le mot elfe a peut-être été jugé plus fédérateur. Le mot alfe sera conservé dans l’album, j’imagine.
    Il n’y a pas d’elfes dans Thorgal, mais là on est dans les Mondes, qui ont clairement une mythologie très différente, davantage puisée dans les mythes scandinaves que dans les mythes thorgaliens. C’est aussi devenu la mythologie de la série principale, dans les albums scénarisés par Yves Sente. Je suis curieux de voir si Xavier Dorison (dans Thorgal) et Mathieu Mariolle (dans Kriss de Valnor) vont continuer sur cette voie ou préférer revenir à la mythologie de la série sous Van Hamme.

    Tyseria a écrit :
    Mais c’est pas mal, je trouve, d’avoir enfin un album centré sur Vigrid.

    Un personnage à la fois trop utilisé et pas assez ! Il était temps de faire quelque chose de sympa de ce gars. Ca me convient bien aussi. Après, quand tout sera fini, j’aimerais que les dieux se fassent beaucoup plus discrets…

    A part ça, je peux vous dire que l’album « La reine des elfes noirs » sort en septembre, c’est confirmé. Je viens de voir sur un site marchand la date du 23 septembre, mais je ne peux pas vous la confirmer. C’est un vendredi, donc c’est possible.

    Répondre | Lien | Citer

    Ah mince j’ai raté le jeu…

    En tout cas j’aime bien ce titre un peu magique. En espérant que l’album le soit aussi maintenant.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Hé bien, il a été trouvé bien vite, ce titre !
    Bon travail d’équipe de la team TBD.

    Ben dis donc, ça n’a pas traîné! On dirait presque qu’il y a eu des fuites tellement le titre a été trouvé rapidement!

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Les elfes sont appelés alfes dans le tome précédent, mais le mot elfe a peut-être été jugé plus fédérateur. Le mot alfe sera conservé dans l’album, j’imagine.
    .

    Oui peut-être mais tout de même je suis déçu « La reine des Alfes noires » aurait été plus judicieux là je trouve 4 problème :
    1. cela décrédite le travail de Yann, l’auteur leur donne un nom et la prod / com modifie pour que ca fasse plus… je ne sais pas quoi !
    2. une impression que tout n’est pas assumé, que l’équipe auteur / prod est en désaccord. Dommage, je trouvais que Piotr Rosinski faisait un bon boulot pour rendre cohérent les présentations des différentes séries.
    3. on divise les lecteurs et le public, il y a aura les elfistes et les alfistes… je ne vous dis pas de quel côté je suis !
    4 Même s’il n’y a qu’une lettre qui change, je trouve que ca change tout. Et j’appréciais cette différence dans les derniers tomes : ca fait aussi plus viking que celte… (Même si ce n’set peut-être pas vrai) Et puis les Elfes de ceci, les elfes de cela… à tel point que je n’achète plus des BD qui parlent d’Elfes et là… Je vais avoir un dilemme !!!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Oh, j’imagine que le titre a été choisi par l’auteur lui-même, je ne pense pas qu’on lui impose quoi que ce soit. Le changement de mot a pu être proposé par un tiers, mais sûrement pas imposé.

    pennybridge a écrit :
    On dirait presque qu’il y a eu des fuites tellement le titre a été trouvé rapidement.

    Je me suis dit la même chose.

    Répondre | Lien | Citer

    C’est vrai que si il y a un MiTgard, il faut des Alfes noirs… Cela rend le Monde de Thorgal différent du nôtre.

    Répondre | Lien | Citer

    Vous avez été entendus ! Le titre est devenu « La reine des ALFES noirs »
    L’annonce vient de paraître sur le site du Lombard, avec deux premières vignettes de l’album :
    http://www.lelombard.com/actualites-news-bd/extraits-prochain-louve,4322.html

    Répondre | Lien | Citer

    Par ODIIIIIN !! Que c’est Dinnggguuue !
    Je suis véritablement heureux !
    Merci au demi dieu Lombard !
    Les Alfes de la galerie des damnés du Swartalfheim ne vont plus être fâchés et n’auront plus besoin d’envahir Mitgard et le royaume de Lombard sera encore épargné…. Tout fini bien !!

    Je trouve aussi le portrait de Louve magnifique !

    Répondre | Lien | Citer

    Louve repartira donc, guerrière, équipée de ses nouvelles armes, et, what ?, une nouvelle peau de loup sur la tronche… Fière allure.

    Elle abandonnera une nouvelle fois sa mère, la petite garce, pour aller combattre ou faire je-ne-sais-quoi…

    PS : Alors, TBD, un nouveau nom de cycle ?

    Répondre | Lien | Citer

    Tyseria a écrit :

    Elle abandonnera une nouvelle fois sa mère, la petite garce, pour aller combattre ou faire je-ne-sais-quoi…

    oui ça c’est plus décevant, je pensais qu’après le tome 5 il y aurait un beau cycle mère / fille mais non ! Ça va être un classique, avec un Lundgen qui va revenir reprendre Aaricia et c’est reparti pour un tour en attendant Thorgal qui va lui casser la figure pour de bon !

    Mais bon peut-être que Yann nous réserve de belles surprises ! Gardons la foi, nous somme qu’au mois de mai !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Il est possible que le titre n’ait pas changé, qu’il y ait juste eu un p’tit bug de communication à l’origine.
    Tout cela n’est pas bien grave, mais ce titre me semble effectivement à la fois plus conforme au scénario de Yann, et plus original. Quelquefois, une lettre…

    Par exemple, « L’île des vers gelés », « Le galure noir », « La gardienne des blés », « Le mâle bleu », « Le royaume sous la table »…

    A part ça, les deux dessins postés par Le Lombard sont très beaux ! Et la date du 23 septembre est confirmée.

    Répondre | Lien | Citer

    J’adore cette image. Louve ressemble beaucoup à son père.

    EDIT : Par contre, j’apprécie pas trop la seconde image non plus. J’espère VRAIMENT que Aaricia va pas encore être délaissée. J’avoue être déçue du comportement de Louve. Si j’étais sa mère, je trouverais humiliant cette surprotection.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Aaricia est sous la couverture… Ça ressemble plus à une petite virée nocturne qu’à autre chose, non ? Même si les deux filles se sont retrouvées (à divers sens du terme), ça n’empêche pas la gamine de vouloir crapahuter dans la forêt.
    Cette scène ne me semble pas bien méchante, mais je comprends d’où vient votre inquiétude.

    Pour ma part, je vous propose cette belle image. Il s’agit, tout simplement, de la toute première de l’album.


    (Elle dépasse un peu en largeur, désolé, je commence à poster des images adaptées au futur forum.)

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Case 2 et 3

    Et voici la suite, deux cases pour le prix d’une !

    Arachnéa, le retour.

    Répondre | Lien | Citer

    A première vue, ce n’est pas tout à fait une araignée, mais plutôt un opilion inoffensif
    Vous croyez que c’est Vigrid qui s’est réincarné ?

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi a écrit :
    A première vue, ce n’est pas tout à fait une araignée, mais plutôt un opilion inoffensif
    Vous croyez que c’est Vigrid qui s’est réincarné ?

    La biologiste valide ce commentaire .

    Répondre | Lien | Citer

    À chercher si la petite bête à 8 pattes a la tête séparée de l’abdomen, notre webmaster va à nouveau nous traiter de fous !

    Répondre | Lien | Citer

    Oh non, pas encore des araignées… Pitié…

    Répondre | Lien | Citer

    Isis a écrit :
    […] La biologiste valide ce commentaire .

    Merci à tous les 2 pour cette précision, je suis content d’avoir appris quelque chose! Je dois tuer des arachnides à la pelle avec une femme et un fils aîné qui sont arachnophobes…
    (En rentrant du week-end de l’Ascension, il avait une énorme araignée (pas un opilion pour le coup) sous son oreiller. Pas glop…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Cases 4 et 5

    Oups, vous m’avez endormi avec vos histoires, j’ai oublié de vous poster la suite !
    L’araignion est toujours là, mais il est accompagné d’une des plus belles nanas de la BD.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Case 6

    On continue avec la belle et la p’tite bête.

    Répondre | Lien | Citer

    Oula ! La bestiole est énorme sur son épaule mais une fois arrivé sur la joue elle est tout petite… ^^

    En tout cas moi j’ai ça sur moi je deviens fou…

    Répondre | Lien | Citer

    Ne t’inquiète pas Abeloth, cette bestiole est inoffensive

    A ce rythme-là, on pourrait faire des pages et des pages sur la progression de l’opilion ! Mais elle est peut-être déjà en train de rétrécir comme Alice au pays des merveilles

    Répondre | Lien | Citer
    Couverture Louve 6

    Superbe illustration de Rosinski pour la couverture de Louve 6 publiée sur le site du Lombard :
    http://www.lelombard.com/actualites-news-bd/illustration-couverture-prochain-louve,4341.html


    Cette couverture est vraiment magnifique, et en plus j’y retrouve mes potes !

    Répondre | Lien | Citer

    Superbe. Et ça annonce du bon.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Oh oui, très belle peinture, avec une nature et des couleurs très rosinskiennes !
    Le rat géant est excellent.

    tout cela est bien mystérieux. Est-on sur la terre des hommes ou sur celle des nains ? Pourquoi les nains aident-ils Louve ? Est-ce lié à Vigrid ? Est-ce que la cagoule de Louve sent très mauvais ?

    Et le berceau ?
    S’il s’agit bien de celui de Thorgal, alors ça montre encore une fois que ma vision de la mythologie thorgalienne est très éloignée de celle de Yann.

    On devrait aussi en apprendre plus sur les origines de Skald.

    Bref, hâte de voir où va mener tout ça.

    Abeloth a écrit :
    Oula ! La bestiole est énorme sur son épaule mais une fois arrivé sur la joue elle est tout petite… ^^

    La bête est effectivement trop grosse sur l’épaule. Mais il s’agit de travail en cours, peut-être que la planche définitive sera rectifiée.

    Et voici d’ailleurs cette première planche, complète.

    Répondre | Lien | Citer

    Très belle planche noir et blanc, c’est là qu’on apprécie le plus le sens du détail de Roman Surzhenko

    Pour en revenir à la couverture, cela me semble également bizarre de voir Louve, les nains et cet animal (un croisement entre un rat, une taupe et un castor ?) réunis autour du « berceau des étoiles » de Thorgal.

    J’hésite aussi entre la terre des hommes et celle des nains pour cette scène. Lors de son premier passage chez les nains dans L’enfant des étoiles, Thorgal avait pris la même taille que Tjahzi. A son retour dans La gardienne des clés, Tjahzi et les autres nains pouvaient tenir dans la main de Thorgal. Mais là, c’est encore une autre proportion entre Louve et les nains. Et sa guenon Yasmina a gardé la même taille qu’avant.

    L’animal géant fait plus penser au pays des nains, alors que le « berceau des étoiles » a été retrouvé par Louve au fond d’un ravin dans l’album « Crow ». Fabriqué dans le métal qui n’existait pas, il doit certainement intéresser nos petits amis forgerons. Mais pour le lieu de cette scène, le mystère reste entier…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ce que j’aime, dans la première planche, en dehors de la qualité du dessin, c’est que c’est une planche d’ambiance. Silencieuse, idéale pour lancer l’album en douceur. Je trouve que ce genre de planche manque dans les mondes de Thorgal. Ça me plaît, un bon travail des deux auteurs.

    Pour le berceau, je pense surtout à cette scène de « L’enfant des étoiles ».

    Pour moi, le berceau est détruit, je l’ai toujours vu comme ça. Le morceau de métal trouvé par Louve dans « Raïssa » me semblait d’ailleurs être un reste de l’explosion.

    La scène que tu montres, Tjahzi, m’avait beaucoup déçu. D’abord parce qu’elle bouleverse ma conception de l’histoire, ensuite parce que Louve ne devrait pas être capable de reconnaître un berceau que Thorgal lui-même aurait bien peiné à reconnaître (sauf si, un symbole atlante gravé dessus, éventuellement ?).
    Et déçu, enfin, par la construction de la scène, avec Louve qui nous raconte ce que l’image nous dit déjà. C’est la scène que j’aime le moins dans tout l’album !

    Répondre | Lien | Citer

    Je sais, cette scène voulait coller au récit initial en réutilisant le radeau, mais par toutes les contradictions que tu soulèves, c’est complètement à côté de la plaque. J’espère qu’on ne va pas être encore plus déçu de la suite

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :

    La scène que tu montres, Tjahzi, m’avait beaucoup déçu. D’abord parce qu’elle bouleverse ma conception de l’histoire, ensuite parce que Louve ne devrait pas être capable de reconnaître un berceau que Thorgal lui-même aurait bien peiné à reconnaître (sauf si, un symbole atlante gravé dessus, éventuellement ?).
    Et déçu, enfin, par la construction de la scène, avec Louve qui nous raconte ce que l’image nous dit déjà. C’est la scène que j’aime le moins dans tout l’album !

    Sans compter que le berceau ne sert à rien dans l’album où il apparaît

    Cette façon de faire vraiment maladroite, le contraire de la finesse… rend la chose encore plus à côté de la plaque.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je crois qu’il respecte un cahier des charges établi pour les Mondes de Thorgal, en cherchant à placer un grand nombre de passerelles entre les séries, entre les albums. On est dans une stratégie de lecture globale, où il faut tout lire pour tout saisir.

    Répondre | Lien | Citer

    Oh, quelle zoulie couverture !! (par contre, elle du mal a marcher droit, not’ Louve (et elle a grandis !)) Avec pleins de mini-Thjazi !

    C’est vrai qu’elle est super-bien faite, et surtout dans un sens : pour nous faire poser pleiiiins de questions… Sinon, vous avez déjà tous dit, je n’ai rein à ajouter…

    Et la première planche est super belle, je trouve, (et finalement, je pense qu’elle n’est que de passage, la bestiole, que l’on ne la reverra plus ensuite…

    A par le problème de taille, la page est splendide, de par sa lenteur surtout : une planche qui ne sert pratiquement à rien (enfin, la moitié de la planche), mais qui est d’une beauté éblouissante… Mais cela montre aussi, le dernier regard de sa fille, Louve, qui s’en va, quittant pour de bon sa mère, après de telle retrouvaille et surement une bonne semaine de vie… Louve s’en va, elle regarde longuement sa mère une dernière fois, puis s’en va.

    Répondre | Lien | Citer

    Jolie et étrange couverture : tout un programme…
    Qui d’ailleurs ne colle pas avec le titre… ça donne encore un champs plus vaste…
    Est-ce vraiment la couverture définitive ?

    J’ai aussi l’impression que Louve n’est plus une ado mais qu’elle est devenue une enfant,habillée d’un drôle de pyjama (elle qui donnait l’impression d’avoir toujours chaud… étrange) !
    .

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 199)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024